Merci Petitelulu pour le lien des janviers et les réponses,
je vais changer de fil alors ! Oui, j'imagine qu'une fois qu'ils seront là, tout cela me paraitra naturel. C'est génial qu'il n'y ait eu que 5 min d'écart entre les naissances, cela est rassurant. J'avais un peu peur de devoir accoucher deux fois à la suite... !!!
Oui, pour les vrais/faux je sais que ce n'est jamais sûr (sauf si c'est garçon/fille), mais mon gygy a l'air plutôt sûr de lui compte tenu de mes caractéristiques (âge, fertilité, multiparité, printemps, alimentation, grossesse bi-bi, etc.). il est quasi certain que j'ai fait une double ovulation. Mais bon, il peut se tromper et je m'attends donc et me prépare donc à tout ! Mais si ce sont 2 gars ou 2 filles, comment sait on finalement si ce sont des vrais ou pas ? Faut il demander une analyse des placenta ou poches à la naissance ? ou font-ils des tests génétiques ?
Merci et bonne journée à vous toutes !
Bienvenue Connie !
Si ta DPA est le 5 janvier, tu es en fait une janviette
Même si au maximum, pour les grossesses gémellaires, on préconise un accouchement à environ 8 mois de grossesse !
Ici toutes les mamans ont une DPA en décembre et accoucheront probablement en novembre (ou début décembre maximum)
Je te mets le lien vers le fil des janviettes :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49518.0Concernant tes questionnements : risque de prématurité, allaitement, organisation
On en a discuté un peu sur le fil si tu le lis depuis le début.
Pour la prématurité, tout dépend du niveau de prématurité. Mes loulous avaient une petite prématurité (naissance à 7 mois 1/2). Les débuts ont été difficiles pour l'allaitement et la séparation avec les loulous, mais ils n'ont absolument aucune séquelles. A part qu'ils sont un peu plus petits que la norme (mais ils poussent vite
) Et j'ai pu aussi les allaiter exclusivement.
Et surtout, beaucoup de mamans ne connaissent pas la prématurité !!
Si vous êtes prudentes, il y a de fortes chances que tout se passe bien.
Pour le fait de porter 2 enfants, moi j'ai du mal à concevoir que les mamans puissent n'avoir qu'un seul enfant maintenant
A chaque fois qu'on m'annonce une grossesse, je demande "il y en a combien ?"
J'ai eu un accouchement par VB avec 5 min d'écart entre les 2. Je n'ai pas connu d'accouchement auparavant donc je ne peux pas comparer.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y aura certainement du monde dans la salle d'accouchement : 2 pédiatres, 1 anesthésiste, 1 gynécologue et 1 sage femme au minimum. Et en général, ils te mettent dans la salle d'opération même si tu fais une VB.
Il y a plus de précautions que pour un accouchement simple. Mais c'est plutôt rassurant quand on y pense
PS : je radote, mais tant que l'on ne connait pas le sexe des enfants il est impossible de savoir si c'est des faux jumeaux
[/quote]