27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 08:42:27
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 280318 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #375 le: 06 Juin 2013 à 18:02:38 »

Bonjour petitelulu et les autres décembrettes ! Je suis nouvelle sur le forum. J'ai déjà trois enfants et je viens d'apprendre que j'attendais des jumeaux (à priori des faux jumeaux bi-bi), et ma DPA est le 5 janvier donc probablement (espérons le) en décembre selon mon gygy. Je ne suis pas très grande, donc je ne pense pas aller au delà de 8 mois... Déjà mes trois premiers singleton sont nés à terme mais à 8 mois et 1 semaine donc cela m'étonnerait que j'aille jusqu'à 9 mois cette fois ci ! 
Merci pour tes ces infos et conseils très intéressants et utiles pour une novice des juju. Avec mon mari, on a eu le choc de l'annonce gémellaire car il n'y a aucun jumeaux dans ma famille et je n'ai subi aucun traitement stimulant. Mais il parait d'après mon gygy que je corresponds bien au profil de la "double ovulation" (plus de 33 ans, multipares, tombant enceinte rapidement,  grossesse de printemps etc.).  On tentait le petit dernier après trois enfants merveilleux et voilà la belle surprise  Souriant : deux en une grossesse ! Après la phase de réalisation, on est ravis mais on a quelques appréhensions classiques : risque de prématurité, allaitement, organisation etc. L'accouchement m'angoisse aussi car je ne m'imagine pas mettre au monde deux enfants, je trouve ça incroyable, irréel. C'est comme si, je me disais que ce n'était pas possible, je ne sais pas pourquoi.
J'ai fait une hémorragie de la délivrance lors de mon second accouchement et je redoute un peu celui ci aussi (l'uterus étant plus distendu avec des jumeaux). En tout cas, je suis très contente de pouvoir partager mon expérience avec d'autres mamans du même terme ! Pour l'instant, j'ai beaucoup de nausées mais je suis moins fatiguée qu'en tout début de grossesse (essoufflement, malaise etc.). J'ai ma 1ere écho obligatoire bientôt, j'ai hâte de revoir mes petits ! Peut on savoir le sexe des juju à l'écho des 12/13 semaines ?

Bienvenue Connie !
Si ta DPA est le 5 janvier, tu es en fait une janviette  Souriant
Même si au maximum, pour les grossesses gémellaires, on préconise un accouchement à environ 8 mois de grossesse !
Ici toutes les mamans ont une DPA en décembre et accoucheront probablement en novembre (ou début décembre maximum)
Je te mets le lien vers le fil des janviettes :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49518.0

Concernant tes questionnements : risque de prématurité, allaitement, organisation
On en a discuté un peu sur le fil si tu le lis depuis le début.
Pour la prématurité, tout dépend du niveau de prématurité. Mes loulous avaient une petite prématurité (naissance à 7 mois 1/2). Les débuts ont été difficiles pour l'allaitement et la séparation avec les loulous, mais ils n'ont absolument aucune séquelles. A part qu'ils sont un peu plus petits que la norme (mais ils poussent vite  ) Et j'ai pu aussi les allaiter exclusivement.
Et surtout, beaucoup de mamans ne connaissent pas la prématurité !!
Si vous êtes prudentes, il y a de fortes chances que tout se passe bien.

Pour le fait de porter 2 enfants, moi j'ai du mal à concevoir que les mamans puissent n'avoir qu'un seul enfant maintenant  Souriant
A chaque fois qu'on m'annonce une grossesse, je demande "il y en a combien ?" 
J'ai eu un accouchement par VB avec 5 min d'écart entre les 2. Je n'ai pas connu d'accouchement auparavant donc je ne peux pas comparer.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y aura certainement du monde dans la salle d'accouchement : 2 pédiatres, 1 anesthésiste, 1 gynécologue et 1 sage femme au minimum. Et en général, ils te mettent dans la salle d'opération même si tu fais une VB.
Il y a plus de précautions que pour un accouchement simple. Mais c'est plutôt rassurant quand on y pense  Clin d'oeil

PS : je radote, mais tant que l'on ne connait pas le sexe des enfants il est impossible de savoir si c'est des faux jumeaux  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #376 le: 06 Juin 2013 à 19:55:10 »

Pour la prématurité je peux comprendre vos angoisses mais pas de panique la preuve mes fils sont nés à 7 mois et demi , ils pesaient 2.5kg et 2.6kg  donc de beaux moreaux pour le terme ! Evan à fait 2 heures d'assistance respiratoire et c'est tout ! 4 jours d'alimentation par sonde buccale  et voilà juste ça , tout était parfait.

Accouchement par césarienne d'urgence car j'ai eu un soucis de santé (pré-éclampsie) résultat 11 personnes au bloc pour moi car j'étais sacrément en danger . mais tout c'est très bien passé meme avec la fatigue, un personnel génial...
Nous sommes resté 11 jours à la maternité et en rentrant à la maison tout c'est très bien passé

Aujourd'hui mes fils se portent à merveille , ils n'ont jamais été malade ( je touche du bois !)
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 06 Juin 2013 à 21:45:40 »

coucou les filles,
c'est vrai que les risque de prématurité me font vrement peur personnellement,on a beau se dire que les maternites sont tres bien equipes et que le personne et tres bien formé tout cela ne nous rassure pas totalement.
édylody oui t'est petit bout avez un super poids pour 7mois et demi de grossesse.
Petite question,je suis hyper crever!!etes vous aussi fatiguer??
des que je me leve a 7h30 j'ai qu une envie c'est me remettre sous la couette.
la il est pas encore 22h que je suis deja bien fatiguer alors que j'ai fait une sieste en apres-midi de 2h.. Roulement des yeux
j'espere que sa va passer et que je vais pouvoir reprendre les activites avec ma fille car depuis quelque temps je n'ai pas l'energie pfff
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 06 Juin 2013 à 22:16:08 »

coucou les filles,
c'est vrai que les risque de prématurité me font vrement peur personnellement,on a beau se dire que les maternites sont tres bien equipes et que le personne et tres bien formé tout cela ne nous rassure pas totalement.
édylody oui t'est petit bout avez un super poids pour 7mois et demi de grossesse.
Petite question,je suis hyper crever!!etes vous aussi fatiguer??
des que je me leve a 7h30 j'ai qu une envie c'est me remettre sous la couette.
la il est pas encore 22h que je suis deja bien fatiguer alors que j'ai fait une sieste en apres-midi de 2h.. Roulement des yeux
j'espere que sa va passer et que je vais pouvoir reprendre les activites avec ma fille car depuis quelque temps je n'ai pas l'energie pfff

Moi c'était comme ça aussi avant d'être enceinte 
Journalisée

Connie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 07 Juin 2013 à 16:13:27 »

Merci Petitelulu pour le lien des janviers et les réponses,
je vais changer de fil alors ! Oui, j'imagine qu'une fois qu'ils seront là, tout cela me paraitra naturel. C'est génial qu'il n'y ait eu que 5 min d'écart entre les naissances, cela est rassurant. J'avais un peu peur de devoir accoucher deux fois à la suite... !!!
Oui, pour les vrais/faux je sais que ce n'est jamais sûr (sauf si c'est garçon/fille), mais mon gygy a l'air plutôt sûr de lui compte tenu de mes caractéristiques (âge, fertilité, multiparité, printemps, alimentation, grossesse bi-bi, etc.). il est quasi certain que j'ai fait une double ovulation. Mais bon, il peut se tromper et je m'attends donc et me prépare donc à tout ! Mais si ce sont 2 gars ou 2 filles, comment sait on finalement si ce sont des vrais ou pas ? Faut il demander une analyse des placenta ou poches à la naissance ? ou font-ils des tests génétiques ?
Merci et bonne journée à vous toutes !

Bienvenue Connie !
Si ta DPA est le 5 janvier, tu es en fait une janviette  Souriant
Même si au maximum, pour les grossesses gémellaires, on préconise un accouchement à environ 8 mois de grossesse !
Ici toutes les mamans ont une DPA en décembre et accoucheront probablement en novembre (ou début décembre maximum)
Je te mets le lien vers le fil des janviettes :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49518.0

Concernant tes questionnements : risque de prématurité, allaitement, organisation
On en a discuté un peu sur le fil si tu le lis depuis le début.
Pour la prématurité, tout dépend du niveau de prématurité. Mes loulous avaient une petite prématurité (naissance à 7 mois 1/2). Les débuts ont été difficiles pour l'allaitement et la séparation avec les loulous, mais ils n'ont absolument aucune séquelles. A part qu'ils sont un peu plus petits que la norme (mais ils poussent vite  ) Et j'ai pu aussi les allaiter exclusivement.
Et surtout, beaucoup de mamans ne connaissent pas la prématurité !!
Si vous êtes prudentes, il y a de fortes chances que tout se passe bien.

Pour le fait de porter 2 enfants, moi j'ai du mal à concevoir que les mamans puissent n'avoir qu'un seul enfant maintenant  Souriant
A chaque fois qu'on m'annonce une grossesse, je demande "il y en a combien ?" 
J'ai eu un accouchement par VB avec 5 min d'écart entre les 2. Je n'ai pas connu d'accouchement auparavant donc je ne peux pas comparer.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y aura certainement du monde dans la salle d'accouchement : 2 pédiatres, 1 anesthésiste, 1 gynécologue et 1 sage femme au minimum. Et en général, ils te mettent dans la salle d'opération même si tu fais une VB.
Il y a plus de précautions que pour un accouchement simple. Mais c'est plutôt rassurant quand on y pense  Clin d'oeil

PS : je radote, mais tant que l'on ne connait pas le sexe des enfants il est impossible de savoir si c'est des faux jumeaux  Souriant
[/quote]
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 07 Juin 2013 à 16:50:16 »

Alors seul le test génétique qui est interdit en France peut le prouver. Si il y a beaucoup de différences tu peux aussi en déduire que ce sont des faux jumeaux.
Il y a un fil de discussion sur le forum où les mamans qui hésitent postent des photos  Souriant

Mais au final, est-ce que c'est vraiment important ?

Sinon, les décembrettes, vous bullez ?
Journalisée

charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 07 Juin 2013 à 19:24:28 »

coucou les filles j 'esper que vous allez bien,moi de mon coté ca va on est là,j'attend avec impatience mon rdv avec mon gygy le 21 juin,j'ai hate  de voir mes bébés  Clin d'oeil gros bisous à voous
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #382 le: 07 Juin 2013 à 20:49:21 »

Pour ma part mes jumeaux ont eu un test ADN à 1 mois mais cela car leur papa à une maladie cardiaque génétique transmissible à 50% ( c'est le syndrome du QT long congénital  ). même si nous savions qu'ils étaient monozygotes cela a bien été prouvé par le test ADN du coup ...

Coté grossesse , presque plus de nausées (ouf ! ) fatigue normale je dirais ... nerf sciatique qui commence à faire des sienne et maintenant je sens bébé bouger tous les soirs quand je suis allongé c'est top !
Lundi je serais à 3 mois révolu et j'aurais mon RDV à l’hôpital avec le plaisir de revoir pour cette nouvelle grossesse la médecin obstétricienne  qui m'avait suivie pour les jumeaux  ...
Pour cette grossesse singleton pas de suivie par une sage femme mais obstétricienne à cause de la pré - éclampsie que j'avais faite pour les jumeaux... ( d'ailleurs j'aurais plein de question à lui poser à ce sujet notamment quel pourcentage de risque d'en refaire ? ..)

Sur ce bonne soirée et portée vous toutes bien  Bisou
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Roxinou
Ma ptite famille c'est ma vie!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman au foyer

« Répondre #383 le: 07 Juin 2013 à 23:02:02 »

Coucou les filles,
Un peu disparu ces jours si car pas mal occupé!!!et le temps que j'ai poir moi je fais la marmotte!!!!
Ca me fait toujours bizarre d'ailleurs,car je n'ai jamais été comme ca!!!!:-)
C'est depuis le debut de ma grossesse toute façon,donc on s'adapte et j'apprend a me réorganiser en fonction de mon corp!!!
Etant en congé parental je peux me reposer dès que j'ai un peu de calme!!!
Mais les premieres semaine je me levai aussi tel un zombie,je revais de replonger sous la couette!!!
Ca c'est calmer par contre dans la journee j'ai des gros coup de fatigue style fin de mat..donc je me pose tranquillou!!!
Après avoir manger souvent et forcement après tout le rituel du soir ac mes filles!!!
Donc je pourrais dire que mon lit en ce moment est mon meilleur allié pour mon bien-etre et celui de mes bbs!!!
Je ne l'aurai jamais autant usé moi qui aime pas ca en tant normal..ihihh..mais la pas le choix sinon c'est malaise asuré car quand ca me prend
Je suis toute faible.....
Sinon prochaine echo le 5/07 et mon 3eme mois s'acheve le 16 juin donc je pense qu'on va pouvoir m'annoncer le sexe de mes bbs!!!
Hatteeee!!!!!!!!
Et je commence a sentir des petites choses s'y passer la dedan!c très doux et innatendu quand je les sent!!!:) c genialllll
Des gros biss a toutes et ca fait un bien fou de venir lire les temoignages et de partager ac des connaisseuses ou debutante comme moi,mais dans la
Meme experience de vie que nous!!!
A bientotttt
Journalisée

Heureuse maman de 3 princesses 2007/2008/2011
4éme grossesse en route et deux jolies bébés ont pris place dans
Mon ventre et dans nos coeurs,prévu pour decembre 2013!!!!(DPA 16/12/2013)
Tant d'émotions et de joie a partager!!!!!!
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 08 Juin 2013 à 00:41:02 »

a ben y'a pas que moi qui adore mon lit on dirais hihi je me retrouve dans ton temoignage roxinou..
a ma premiere grossesse (1bb dans le bidon) j'etait dans une forme olympique,j'ai continuer a tout faire comme si ne rien etait,j'ai meme continuer a faire du velo jusque 8 mois sans aucun probleme.
la ma fille me reclame des promenades en velo,deja je n'ai pas trop le courage puis je ne c'est pas si sa serais vrement resonnable...
a voir avec le docteur si qui faut et ne faut pas faire!!!
Je suis retourné a la piscine ohhh comme le bidon et leger dans l'eau,c'est agreable.
votre bidon et deja bien rond??a 3 mois et demi ont me demande deja quand je vais accoucher lol. Tire la langue
pour l'instant je ressens comme des petites bulles dans le ventre,vivement que je ressens des petits coup.
puis sa me rassurerais sur leur bonne vitalité.
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Roxinou
Ma ptite famille c'est ma vie!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman au foyer

« Répondre #385 le: 08 Juin 2013 à 09:12:16 »

Ouui pour mon bidou quand je dis que mon 3è mois se termine ils ont un mouvement des sourcils qui est fort marrant!!!;-)
Mais franchement je ne me trouve pas plus ronde pr l'instant!!je me sens aussi ronde qu' a mes autres grossesse!!
Je sais que je prend vite et que je prend du poids rapidos!!!
Et que je fasse attention ou non....Sourire

Par contre en ce moment les gens arrivent a me mettre le doute sr l'allaitement de mes bbs,
Je suis en pleine reflexion moi-meme car j'en ai 3 devant!!mais a partir du moment ou j'ai envie je vois
Pas pourquoi je le tenterai pas.Il me reste un peu de temps encore pour ce sujet...et je vais surement me faire suivre par une sage femme liberale
Car ce sera plus personnelle et adapté qu'a mon hopital!!!
Elle pourra se deplacer et pour l'après naissance venir me voir,je trouve ca super!!!
Bonne journee a toute!!!je file a mes ptites affaires du week ;-)
Journalisée

Heureuse maman de 3 princesses 2007/2008/2011
4éme grossesse en route et deux jolies bébés ont pris place dans
Mon ventre et dans nos coeurs,prévu pour decembre 2013!!!!(DPA 16/12/2013)
Tant d'émotions et de joie a partager!!!!!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 08 Juin 2013 à 09:41:24 »

Roxinou : qu'est ce que l'on t'a dit qui te fait douter pour l'allaitement ?
Si tu attendais 1 seul enfant, tu ne te serais pas posée la question, il me semble  Clin d'oeil
Les gens oublient que si on n'allaite pas, il faut quand même donner les biberons. 
Edylody a bien montré les avantages et les inconvénients. C'est kif kif, donc il faut faire ce que tu as envie de faire (sein ou biberon) sans écouter les autres !
Journalisée

lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 08 Juin 2013 à 11:39:31 »

Roxinou n'ecoute pas les avis exterieur fait comme tu en a envie..
Si tu a envie d'allaiter les bébé fonce Clin d'oeil par se qu'au final si tu ne le fait pas tu le regrettera forcement a un moment.
toute facon que tu passe du temps a allaiter ou a donner le bibi faudra bien les nourrir c'est bébé. Tire la langue
Ier j'ai etait me chercher de nouveau vetement et oui mon bidou refuser de rentrer dans tout mes pantalons Roulement des yeux
J'ai pris des vetements plutot detendu,et oui j'avou je pence a moi et tampis si je suis un peu moin sexy..
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 08 Juin 2013 à 18:39:01 »

Coucou,
C'est intéressant les points de vue sur l'allaitement. Je voudrais allaiter, mais on verra comment ça se passe. Déjà, j'ai pris la décision de tenter donc je vais me renseigner au maxi pour savoir qui pourra m'aider le jour J. Et puis si les Bouchons arrivent très tôt, ce sera un autre problème... (j'espère les tenir au chaud le plus longtemps possible mais bon...). Je vais en parler à la sage-femme de la PMI et puis je poserai la question à l'asso.

C'est fou que vous les sentiez bouger, vous  Moi, rien du tout. C'est sûrement parce que c'est ma première grossesse, mais pas une bulle, rien, nada 

Pour les réflexions à la con, on n'a pas dit à grand monde que c'était des triplés, on a limité les risques !! Mais ceux qui savent ont eu dans l'ensemble des réactions "c'est fantastique"  Souriant  Faut dire que depuis le temps qu'on attendait une grossesse...

Bonne soirée les filles  Bisou

PS : j'ai adoré les bébés plein de bisous en rouge à lèvres 
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 08 Juin 2013 à 22:35:40 »

Dans la section allaitement, il y a des témoignages sur l'allaitement de triplés :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12271.0

Tu peux aussi poster un nouveau fil dans la section triplés et plus.

Après tout dépend effectivement des conditions d'arrivée des loulous et du soutien que tu trouveras à la maternité et dans ton entourage.
Pour la quantité de lait, il n'y a pas de soucis si il y a une bonne stimulation. J'ai allaité mes 2 loulous + je tirais mon lait que je donnais au lactarium de Paris.
N'hésite pas aussi à contacter l'association J et + de ton département pour trouver des témoignages. Une conseillère en lactation peut aussi t'aider.

Pour les sentir dans le bidou, c'est plus facile pour une deuxième grossesse ! De souvenir, je n'ai rien ressenti avant le 4ème mois au moins.
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: