07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 00:16:25
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 308658 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #345 le: 01 Juin 2013 à 22:59:21 »

pour ma declaration je ne les pas encore faite,il faut que lundi je vais au docteur.
le doc m'avais preparé une feuille de declaration mes pour un bb maintenant elle n'est plus valable evidemment.
pour ma date de debut de grossesse  il est noté le 22/03/2013 alors que ma DDR et le 03/03/2013
therme theorique 12+2 SA..
en resumé je ne c'est pas qu'elle serais ma date theorique d'accouchement.
le docteur a du me le dire mes j'avoue que j'etait dans un telle choc,le ciel aurais pu me tomber sur la tete que je n'aurais pas bouger

je passe par la...

et oui en tant qu'ancienne décembrette je vous survole!
et serais la le plus possible pour les Monochoriale monoamniotique comme toi lili et ma-ya qui n'a pas donné de news depuis sa derniere echo...   

ta date présumé d'accouchement ( DPa ) meme si tu dois etre declenchée vers 34 SA restera la date de fin de grossesse ( 9mois )  je ne sais pas si je suis claire...

pense a noter toutes tes questions avant ton RDV lundi.

Ah oui et bienvenue ! 
MDR j'oublie les politesses  Clin d'oeil

Les grossesses mono mono sont assez rares. Tu pourras échanger aussi avec d'autres mono mono sur ce fil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12433.1350

plus tant que ca on dirait...
enfin je dirais qu'elles sont rare a résister..... 

lili n'hesite pas a repasser nous poser tes questions spécifiques à la grossesse ( comme te l'a indiquer ta marraine petite LULU , une chef! ) et sinon tu sauras trouver du soutien également aupres de toutes ces nouvelles futures mamans de multiples

bon courage les futures mamans
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 02 Juin 2013 à 17:22:05 »

coucou les filles,bon j'ai l'impression de commencer a etre plus a l'aise avec la grossesse.
des le debut comme c'etait la panique je ne voyais pas les point possitives d'avoir 2 bb.
tout doucement j'accepte les bébé,j'ai la chance d'avoir mon mari qui est present et qui m'encourage!!
rhooo qu'elle aventure n'est ce pas.
merci pour vos message aussi je dois dire que parler au maman dans ma situation permet de retirer mes peurs enfin certaines car tant qu'elle ne seront pas la je pence que je serais toujours stresser.
bon en calculant je dois accoucher pour le 15 decembre (therme de la grossesse)
avez vous eu du mal a vous projetter dans cette grande aventure?
edylolody c'est super pour ton demenagement,un tout nouveau chez toi Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 03 Juin 2013 à 09:15:31 »

Coucou !!!

Ici, nous attaquons les cartons, déménagement prévu dans 1 mois, faut se bouger les fesses !
Le soleil ets de retour , ça fait vraiment plaisir !

Mon ventre a commencé à sèrieusement se voir, je peux vraiment plus le cacher, d'ailleurs on pourrait mettre quelques photos, qu'en pensez vous ?

lilisarahjc je crois que du début jusqu'à la fin de la grossesse et même quand on aura nos bébés on aura toujours peur, toujours des questions !
c'est vos premiers enfants ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #348 le: 03 Juin 2013 à 09:36:33 »

Pitchounrocky , bienvenue dans le club des déménageuses  lol , nous c'est à la fin du mois qu'on déménage , pour le moment on est dans les travaux ! C'est cool d'voir plus grand quand la famille s'agrandi  Clin d'oeil

Autre point commun avec moi , je vois que tu es la seule pour le moment qui a une grossesse mono-bi ! mes jumeaux qui ont bientôt 17 mois sont issus d'une grossesse mono- bi aussi ... Tu sera surprise à la naissance de voir cette ressemblance si frappante entre tes bébés  !
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 03 Juin 2013 à 10:25:50 »

Bonjour,
Je suis désolée, ça fait un bail que je ne m'étais pas manifestée.
Du coup, j'ai complètement perdu le fil...sur ce fil 
En résumé de mon côté, tout va bien.
Je confirme que les écho, c'est un moment magique. J'ai eu l'écho des 12 SA pour les clartés nucales et un peu de morpho. Puis à 14 SA (mardi dernier), séance de rattrapage, ça se tortillait tellement que le médecin n'avait pas pu tout mesurer 2 semaines avant  Clin d'oeil. A 14 SA, morpho ok, coeur ok, de 75 à 80 mm, ils vont très bien. A priori il y aurait 2 garçons et 1 fille.
Moi, j'ai mal au bide, sensation de points de côté, d'aérophagie, de tiraillements et depuis 2 jours, mal bas ventre et bas du dos surtout quand je suis allongée. Apparemment, c'est normal mais c'est quand même pas agréable et toujours un peu flippant  . Je termine juste le 1er trimestre, qu'est ce que ça va être dans quelques semaines !
Bonne continuation à toutes !
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #350 le: 03 Juin 2013 à 11:01:37 »

Contente d'avoir de tes news gwenen !
On s'inquiète facilement quand on n'a plus de nouvelle  Tire la langue

Pour les douleurs, ça peut être des douleurs ligamentaires, mais ça peut être parfois des contractions. Dans ce cas là, le ventre durci.
Tu peux prendre des spas*fon si besoin.

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 03 Juin 2013 à 11:22:08 »

EDYLODY Oui, habitant actuellement dans le T2, le déménagement était indispensable !!

Pour la grossesse, oui, oui Mono bi, l'angoisse du moment : est ce que nous reconnaitrons et différencierons nos bébés Huh?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 03 Juin 2013 à 11:49:37 »

EDYLODY Oui, habitant actuellement dans le T2, le déménagement était indispensable !!

Pour la grossesse, oui, oui Mono bi, l'angoisse du moment : est ce que nous reconnaitrons et différencierons nos bébés Huh?

Normalement tous les parents disent les reconnaitre. Parfois le père un peu moins que la maman 
Après, avec la fatigue, même moi j'ai cru que j'avais mon fils dans les bras alors que j'avais ma fille  Tire la langue Mais on s'en rend compte assez vite  Souriant
Journalisée

sabrinaab
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 03 Juin 2013 à 23:09:32 »

coucou a toutes

bon mauvaise nouvelle pour moi : ma fille m a refilé la roséole donc surveillance +++++ lors des prochaines eco je vois une sage femme vendredi elle  va tout m expliquer

sinon moi ma question du moment c est comment gerer les pleurs et les biberons/tetees des 2 bébés

sinon les gens m enervent avec leurs bon courage quand ils se voient mon ventre + mes 3 enfants : franchement m e r d e

bonne soirée à toutes

Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 03 Juin 2013 à 23:54:19 »

Mince sabrinaab !
Qu'est ce que doit t'expliquer la SF ? L'echo ou la surveillance pour la roséole ?

Pour les tétées simultanées, j'utilise un coussin d'allaitement spécial jumeaux (san die*go) trouvé sur un site de petite annonce.
Et les mamans qui donnent les biberons arrivent souvent à donner 2 biberons en même temps.
Ou alors tu decales tes bébés pour faire l'un après l'autre. Mais ça multiplie le temps consacré aux repas.
Journalisée

sabrinaab
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 04 Juin 2013 à 01:05:05 »

la sage femme doit m expliquer la surveillance et les risques pour la roséole

bonne nuit a toutes
Journalisée
Roxinou
Ma ptite famille c'est ma vie!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman au foyer

« Répondre #356 le: 04 Juin 2013 à 08:09:31 »

Coucou Sabrinaab
Moi aussi j'ai 3 louloutes avant mes jujus et crois moi je connais ce ras le bol des reflexions des gens!!!!
A ce tarif la il cultive notre patience tu sais!!!faut arriver a passer au dessus,souvent je leur sourit en leur disant mais tout ira bien et que je ne vois aucun interet pr mes bb de m'inquieter maintenant!!!
Tout passera comme il faudra et je m'autorise a etre deborder,je ne suis pas parfaite!!a partir du moment ou on les accueille comme nous toute avec
Pleins d'amuuurrr c'est l'essentiel!!!:-)

Sinon moi aussi j'ai hate de discuter allaitement car j'ai envie mais forcément avec deux on a besoin de conseil!!a
La maternité ca m'inquiete pas ca sera l'organisation maison qui sera a prevoir ac mes 3 princesses!!!:)
Je pense trouver une sage femme,dc dès que chacune a des ptite infos on s'en fait part!!;-)
Et le coussin d'allaitement juju faut que je regarde!!!:)mercia touteeeee
Bisssssss ,nous on file voir une poussette doccas nos babys!!!
Bonnne journeee!!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 princesses 2007/2008/2011
4éme grossesse en route et deux jolies bébés ont pris place dans
Mon ventre et dans nos coeurs,prévu pour decembre 2013!!!!(DPA 16/12/2013)
Tant d'émotions et de joie a partager!!!!!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 04 Juin 2013 à 08:35:41 »

Coucou Sabrinaab
Moi aussi j'ai 3 louloutes avant mes jujus et crois moi je connais ce ras le bol des reflexions des gens!!!!
A ce tarif la il cultive notre patience tu sais!!!faut arriver a passer au dessus,souvent je leur sourit en leur disant mais tout ira bien et que je ne vois aucun interet pr mes bb de m'inquieter maintenant!!!
Tout passera comme il faudra et je m'autorise a etre deborder,je ne suis pas parfaite!!a partir du moment ou on les accueille comme nous toute avec
Pleins d'amuuurrr c'est l'essentiel!!!:-)

Sinon moi aussi j'ai hate de discuter allaitement car j'ai envie mais forcément avec deux on a besoin de conseil!!a
La maternité ca m'inquiete pas ca sera l'organisation maison qui sera a prevoir ac mes 3 princesses!!!:)
Je pense trouver une sage femme,dc dès que chacune a des ptite infos on s'en fait part!!;-)
Et le coussin d'allaitement juju faut que je regarde!!!:)mercia touteeeee
Bisssssss ,nous on file voir une poussette doccas nos babys!!!
Bonnne journeee!!!

ça fait 7 mois que j'allaite mes loulous alors je peux vous donner quelques conseils 

A priori si vous avez déjà allaité avant, il n'y a pas de grosses différences sauf pour le positionnement. En général, j'utilise la position "ballon de rugby". Et il faut alterner les seins régulièrement pour qu'ils soient stimulés équitablement.
La plus grosse difficulté c'est le démarrage de l'allaitement quand les bébés sont petits ou prématurés ou un peu sonnés : il faut pouvoir stimuler correctement l'allaitement même en cas de séparation maman / bébés, et il faut parfois leur apprendre à téter.
Moi j'ai mis 3 semaines avant de pouvoir les mettre au sein exclusivement.

Sinon les associations Jumeaux et plus départementales proposent souvent des réunions allaitement de jumeaux.
Journalisée

Roxinou
Ma ptite famille c'est ma vie!!!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman au foyer

« Répondre #358 le: 04 Juin 2013 à 09:26:57 »

merci beaucoup petitelulu pour ce message!!
Ca fait du bien d'etre entendu!!!!
J'ai deja un coussin d'allaitement normal est-ce qu'il faut
Prevoir un autre de plus grande taille???
Merci encore bissbiss
Journalisée

Heureuse maman de 3 princesses 2007/2008/2011
4éme grossesse en route et deux jolies bébés ont pris place dans
Mon ventre et dans nos coeurs,prévu pour decembre 2013!!!!(DPA 16/12/2013)
Tant d'émotions et de joie a partager!!!!!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 04 Juin 2013 à 09:34:13 »

J'ai aussi un coussin de grossesse et ça marche très bien pour l'allaitement de jumeaux aussi. Perso, je préfère le coussin d'allaitement parce qu'il est plus rigide et qu'il y a un coussin à l'arrière qui maintient le dos. Du coup je n'ai pas mal au dos avec alors que j'ai mal avec le coussin de grossesse.
Mais c'est ma façon de m'installer qui joue peut être.
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: