08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 13:46:09
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251498 fois)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #360 le: 04 Juin 2013 à 13:41:51 »

Quelle est la différence entre coussin de grossesse et coussin d'allaitement ? je croyais que c'était pareil en fait !

PETITELULU tu dis que tu as mis 3 mois avant de les allaiter exclusivement, donc avant ces 3 mois comment ça se passait ?!
sinon question organisation : tu attendais qu'un se réveille pour réveiller l'autre et donner à manger aux 2, en même temps ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #361 le: 04 Juin 2013 à 16:50:39 »

Voici une photo des 2 coussins (allaitement à gauche et grossesse à droite)

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #362 le: 04 Juin 2013 à 17:03:51 »

Pour répondre sur "je réveille ou pas", je dirais ça dépend des périodes. Sur 7 mois, le comportement des bébés changent vite.
Donc idéalement, je les cale en même temps pour le gain de temps. Donc si l'un pleure et l'autre est éveillé et ne pleure pas, je leur donne en même temps. Par contre, si le 2ème dort tranquillement, j'ai tendance à ne le pas réveiller. Surtout la nuit !
Par exemple, mon fils ne fait pas ses nuits, mais ma fille oui. Ce serait dommage de la réveiller.
J'ai ma fille qui a fait des crises de larmes si je lui donnais à manger alors qu'elle n'avait pas faim.
La galère si ils sont décalés c'est que tu ne fais que ça, donc là il faut réussir à les recaler petit à petit. Je n'y arrive pas à tout les coups  Tire la langue
Les bébés ont des périodes de stabilité (horaires fixes pendant plusieurs jours) puis des périodes de bordel (tu ne comprends plus rien) quand ils passent à une autre étape de leur développement.

Mais des fois ça m'arrange : quand je sors dehors je préfère leur donner 1 par 1. Donc là je préfère qu'ils soient décalés 

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #363 le: 04 Juin 2013 à 20:14:46 »

Gwenen , ca fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles , j’espérais que ton ton coté tout ce passe bien pour tes 3 bébés donc en ayant de bonnes nouvelles je suis ravie pour toi !  ; Sourire

Pitchounrocky , je te bas car on vis dans un studio de 40m carré à 4 !!! lol

Sabrinaab , J'espères que tout ira mieux pour toi, ta fille a été trop généreuse pour le coup !

Pour celles qui veulent nourrir aux biberons leurs jumeaux ( ce que j'ai fais ) moi je leur donnais souvent dans les transats quand a mon homme lui calait les têtes des bébés sur une cuisse chacun et leur donnait . Bon ça n'a pas trop duré car à 6 mois ils prenait leurs biberons seul pour boire dans leurs transats  donc l'idéal.

Pou les réflexions à la con prenez votre votre mal en patience car ce n'est que le début malheureusement !
Encore cette aprèm au parc 4 mamans ont osé me demander si mes enfants sont jumeaux ! NON MAIS ALLO QUOI ?! ( je plaisante  Clin d'oeil )et pourtant  ils se ressemble grave beaucoup !

voir ci dessous :

ils avaient 1semaine


6 mois


 15 mois


N'ayez craintes vous reconnaîtrez  vos enfants ! c'est l’instinct maternel ! puis par exemple les miens n'ont pas la même voix , ils ne pleurent pas de la même façon , un de mes jumeaux à un petit kyst au sourcil droit ( ce qui permet à l'entourage de les reconnaître d'ailleurs ..enfin et encore ...  ) , ils ont un caractère bien différent ... enfin tout ces détails qui font que OK ils sont vrais jumeaux mais ce sont 2 enfants bien différents , cela n’empêches pas qu'ils sont ultra complice et se câline à longueur de journée. En bref pas d'inquiétudes vous reconnaîtrez vos enfants meme si au début il peut y avoir une légère hésitation. Clin d'oeil
Puis si ils sont habillé différents c'est toujours mieux ! (pour vous et leur propre identité  Sourire )
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #364 le: 04 Juin 2013 à 20:23:48 »

j'adore la photo des bisous edylody !!!  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #365 le: 04 Juin 2013 à 20:38:40 »

Merci ! c'était le jour de leur 6 mois je les regardais et leurs disais " rohhh si on deverai compter les bisous que maman vous a fait depuis que voue etes nés ça sera interminable " et c'est de là que l'idée m'est venu ! j'ai couru chercher mon rouge à lèvre et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ! En tout cas ça les a amusés
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #366 le: 04 Juin 2013 à 21:21:23 »

re coucou les filles.
hooo edylody y sont vrement superbe t'est bébé,sa me rend impatiente de decouvrir les miennes..
pour ma part je n'ai qu une petite fille pour l'instant,mais mon ventre et deja bien rond alors on me pose des questions.
quand je dis que j'attend des jumelles ont me dit:oula la galere ou qu'elle courage que tu as !!
 la meilleur phrase "j'aimerais pas etre a ta place"
ben moi j'adore ma place j'ai la chance d'avoir 2 vie en moi Tire la langue
pour l'allaitement je vous trouve tres courageuse de vouloir le donner pour 2 bébé.
perso je vais choisir la simplicité les bibi.
je ne connais pas la roseole,qu'elle qu un serais m'expliquer??
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #367 le: 04 Juin 2013 à 21:27:17 »

perso je vais choisir la simplicité les bibi.

Je trouve ça plus simple d'allaiter moi  Tire la langue
Le début n'est pas forcément facile et puis c'est compliqué de déléguer  . Mais je trouve ça plus simple que de préparer et laver les biberons.  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #368 le: 04 Juin 2013 à 22:03:11 »

je pence que chaque maman et differente et ceux qui plait a l'une ne va pas plaire a l'autre. Clin d'oeil
j'ai donner le sein a ma fille et je dois bien avouer qu'il y avais des avantages,pas de prepa pour les bibi toujours du lait deja preparé sous la main Sourire la nature fait bien les chose...
Mes a coté de sa j'ai decouvert beaucoup d'inconvenients (selon mon parcours bien sur!)
puis comme j'ai deja une petite puce j'aimerais continuer a m'investir dans c'est activites extra scolaire.
Mon mari trouvé sa tres bien que je  donne le sein car il faut bien avoué que c'est lideale le lait maternel pour les bébés. Clin d'oeil
mais a coté de sa il aurais beaucoup aimé participé au repas,et c'est senti parfois mis a l'ecart de notre petit cocoon.
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #369 le: 04 Juin 2013 à 22:06:36 »

EDYLODY vous vous en sortez dans l'appart' à 4 ? ce sont pour des raisons financière que vous ne déménagez pas ! On a la même grossesse !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #370 le: 04 Juin 2013 à 22:11:42 »


Pitchounrocky , oui ca va malgres tout on est pas serré comme des sardines mais bon c'est pas une vie ...puis chacun veut avoir son espace vital aussi... on a pas changé car financièrement jusqu'ici car  dans le privé on ne peut pas se le permettre et là on a eu la chance d'avoir un HLM F4 donc parfait !

bah disons qu'il y a des avantages et des inconvénients dans tout...

Bib avantage :
-les horaires de repas sont réglés rapidement car tu sais quelle quantité a été bu
- tu peux sortir tranquille dehors à l'heure que tu veux avec ton bib ( car perso sortir mon seins dehors euh pas pour moi )
- Papa peut participer au repas de bébé (le mien adorait particulièrement )

Bib inconvénients:
- CHERRR ! le prix du lait reviens cher avec 2 enfants !

Allaitement avantage :
- boisson 100% naturelle
- Peut faire maigrir la maman
- fait faire des grosses économies

Allaitement inconvénients:
- A moins de tirer son lait , tu ne sais pas quelles quantités boit le bébé et donc peut boire très souvent
- En cas de fatigue tu ne peux pas délégué ...

Bien sure ce que je viens d’énoncer est ma visions es choses , d'autres penserons le contraire ...
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
sabrinaab
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


« Répondre #371 le: 05 Juin 2013 à 00:10:09 »

bonsoir

la roséole est une maladie infantile bénigne qui donne de petits boutons en plaques rouges

bon ici ca va j attends avec impatience mon rdv de vendredi avec la sage femme

ma fille va mieux comme elle ne peut pas aller à l"école on a nos apres midi à deux elle adore


bon demain c est enfants chez mamie et papi et moi estheticienne et coiffeur

j adore les photos des jumeaux c est trop chou j ai trop hate

pour continuer avec les réflexions encore une : une voisine de la nounou des enfants : oh ben bon courage, moi je pourrais pas !!!!!!!!!!!!! je lui ai dit que c est pour cela que dieu me l ai a confié à moi plutôt qu a elle, la nounou a trop rigolée

bonne nuit à toutes
Journalisée
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #372 le: 05 Juin 2013 à 08:28:26 »

Nous, pour l'instant, qu'une seule réflexion "la 1ère année c'est l'enfer !"

Ok, merci  Sourire
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #373 le: 05 Juin 2013 à 14:46:35 »

Coucou a toutes, je vous lis quelquefois, et je repense où j en étais il y a un an...
Vous etes déjà nombreuses sur ce fil, vous allez partager tant de choses....
Pour ce qui est des réflexions maladroites des gens dites vous bien qu ils n en savent rien. En effet c est tjs des parents de singletons qui vous font ce genre de réflexions, les parents de jumeaux si vous regardez bien ils sont tjs relativement optimistes.
Si cela peut vous rassurer, moi j étais l'exact exemple de la femme qui ne voulait pas de jumeaux...c est un truc que je redoutais a mort, mais comme la nature est taquine elle m a donne deux miss d un coup!!!! C est comme si au fond de moi je l avais tjs su et que j essayais de conjurer le sort en me disant que je ne voulais pas...
Bref même si le parcours pour arriver à aujourd hui a été semé de qq embûches, je peux vous dire qu aujourd hui je suis super contente d avoir mes 2 filles ( la je dis ça ça elles font la sieste  ) , et moi aussi j ai entendu que la 1 ère année c était l enfer, qu on allait en baver....
Je peux vous dire que mes journées ne ressemblent pas a l enfer, et que qu'elles que soient les questions que vous vous poser , vos enfants vous aideront a y répondre.
Et puis il y a un côté vraiment super au fait d avoir des jumeaux ( ou des triples ) , c est le conge mater...c est bien d avoir du temps pour s occuper de ses bébés de ne pas les laisser a 2 mois et demi....
Donc tout ça pour dire que même si il y a des moments ou c est chaud , il y a pleins de bons cotes a avoir des jumeaux!!!! Et croyez moi , il y a un an je ne croyais pas que je dirais ça....
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Connie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #374 le: 06 Juin 2013 à 16:37:47 »

Bonjour petitelulu et les autres décembrettes ! Je suis nouvelle sur le forum. J'ai déjà trois enfants et je viens d'apprendre que j'attendais des jumeaux (à priori des faux jumeaux bi-bi), et ma DPA est le 5 janvier donc probablement (espérons le) en décembre selon mon gygy. Je ne suis pas très grande, donc je ne pense pas aller au delà de 8 mois... Déjà mes trois premiers singleton sont nés à terme mais à 8 mois et 1 semaine donc cela m'étonnerait que j'aille jusqu'à 9 mois cette fois ci ! 
Merci pour tes ces infos et conseils très intéressants et utiles pour une novice des juju. Avec mon mari, on a eu le choc de l'annonce gémellaire car il n'y a aucun jumeaux dans ma famille et je n'ai subi aucun traitement stimulant. Mais il parait d'après mon gygy que je corresponds bien au profil de la "double ovulation" (plus de 33 ans, multipares, tombant enceinte rapidement,  grossesse de printemps etc.).  On tentait le petit dernier après trois enfants merveilleux et voilà la belle surprise  Souriant : deux en une grossesse ! Après la phase de réalisation, on est ravis mais on a quelques appréhensions classiques : risque de prématurité, allaitement, organisation etc. L'accouchement m'angoisse aussi car je ne m'imagine pas mettre au monde deux enfants, je trouve ça incroyable, irréel. C'est comme si, je me disais que ce n'était pas possible, je ne sais pas pourquoi.
J'ai fait une hémorragie de la délivrance lors de mon second accouchement et je redoute un peu celui ci aussi (l'uterus étant plus distendu avec des jumeaux). En tout cas, je suis très contente de pouvoir partager mon expérience avec d'autres mamans du même terme ! Pour l'instant, j'ai beaucoup de nausées mais je suis moins fatiguée qu'en tout début de grossesse (essoufflement, malaise etc.). J'ai ma 1ere écho obligatoire bientôt, j'ai hâte de revoir mes petits ! Peut on savoir le sexe des juju à l'écho des 12/13 semaines ?
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: