28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:42:05
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 250198 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #285 le: 26 Mai 2013 à 23:26:43 »

Bonjour à toutes les décembrettes,

j'attends également des jumeaux pour décembre prochain.
Je suis maman d'une petite fille de 8 ans, née en décembre 2004,
Je ne sais pas ma DPA car j'ai fait semble t il une fausse couche précoce en fevrier, et j'ai enchainé directement sur une nouvelle grossesse : j'ai juste vu mes crevettes le 12 Mai et ils mesuraient entre 3 et 4 centimètres et sautaient partout...par contre, un seul placenta, et aucune membrane n'est visible entre eux : il semblerait mais c'est à confirmer car l'appareil a une mauvaise définition, que ce soit donc une mono-mono....gloups mon gygy m'a dit que c'était tres tres rare, et à suivre pour risques de cordons noués, et syndrome transfuseur-transfusé . Je serai donc suivie à Sevres a priori.
Je suis aussi du 92 !

Je connais très bien Sèvres : c'est là où j'ai accouché. Ils connaissent bien les grossesses gémellaires bi bi parce que c'est un centre de FIV. Le docteur qui fait les échographies est très bien. Ils ont un petit service de néo nat avec de très bon pédiatres. Et ils sont très prudents avec les grossesses gémellaires.

Le seul bémol : c'est une maternité de niveau 2 et ils n'ont pas d'unité kangourou. Ce qui veut dire que si tu accouches trop tôt, tu risques d'être transférée dans un autre hôpital ou alors de devoir quitter la maternité sans tes loulous. (Ils peuvent parfois te garder plus longtemps si il y a assez de lits)
Donc c'est à réfléchir pour une grossesse mono - mono. N'hésite pas à demander à ta prochaine échographie à quel terme ils prévoient l'accouchement et ce qui est prévu pour votre séjour à la maternité après l'accouchement.

Ouh j'ai pas lu!
Attention si mono mono c'est césarienne a 34 sa donc maternité niveau 2 c'est très très juste, les bébés devront aller en néonat....

Affaire a suivre le protocole de suivi mono mono est très précis!
Écho tous les 15 jours et hospitalisation des 28 sa ( a domicile ou a l'hôpital si il n'y a pas d'HAD) pour monitoring journalier et césarienne a 34 sa

Une grossesse mono mono n'a rien voir avec une bi- bi!!!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #286 le: 27 Mai 2013 à 11:48:08 »

Bonjour je suis nouvelle sur se forum je suis maman d'un petit garçon de cinq ans et je viens d'apprendre que c'était des juju la nouvelle de l'année pour nous on a beaucoup de mal à digérer la nouvelle lui plus que moi on cherche le côté positif on voulait pas forcément avoir une famille nombreuse donc chamboulement total beaucoup de question voilà pourquoi j'aimerai beaucoup échanger avec des futur maman
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #287 le: 27 Mai 2013 à 12:15:23 »

Bienvenue et félicitation à toi pour ta grossesse Duchateau 

Les jumeaux ce n'est que du bonheur c'est ce qu'il faut retenir ! les miens ont 16 mois et ils font notre bonheur chaque jour !
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #288 le: 27 Mai 2013 à 12:34:34 »

Merci beaucoup ces gentil  Sourire
Oui on a un peu u mal on en voulait qu1 et moi j'angoisse un peu du faite que les grossesse sont plus compliqué
Et j'ai n p peu du changement que tout sa va faire bref sa fusent dans ma tête lol
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #289 le: 27 Mai 2013 à 18:10:29 »

bienvenue !
Je vais être un peu plus nuancée : les jumeaux c'est double boulot mais c'est aussi double bonheur !

C'est sur aussi que la grossesse est parfois un peu plus mouvementée qu'une grossesse singleton mais au final, on s'en sort très bien !

Les mamans de jumeaux s'en sortent souvent mieux que les mamans de singleton parce qu'elles anticipent beaucoup plus le travail que cela va donner ! Et du coup, elles s'autorisent plus facilement à demander de l'aide.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #290 le: 27 Mai 2013 à 20:34:13 »

 :)Merci pour vos messages , je pense qu'il va falloir que je me détende déjà et que j'attende de voir comment sa évolue (peur aussi de perdre un bébé sur les deux) j'ai une écho bientôt et je serai si mes faux juju  ont un placenta pour deux ou n chacun plein de question que je me pose mais il va falloir que j'attende !!!!!! Sa va être dur  Sourire
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798

doublement heureuse !


« Répondre #291 le: 27 Mai 2013 à 20:40:24 »

Si ce sont des faux jumeaux , il y a  obligatoirement 2 placentas , c'est a dire une grossesse bi-bi.

Hier soir , allongée dans mon lit , mon petit bébé m'a souhaité une bonne fete des maman en me donnant un petit coup dans le ventre enfin du moins j'ai senti un léger mouvement ... ça m'a fait tout bizarre de retrouver cette sensation , j'ai vraiment pris conscience qu'il était là !
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #292 le: 27 Mai 2013 à 20:48:40 »

Si ce sont des faux jumeaux , il y a  obligatoirement 2 placentas , c'est a dire une grossesse bi-bi.

Hier soir , allongée dans mon lit , mon petit bébé m'a souhaité une bonne fete des maman en me donnant un petit coup dans le ventre enfin du moins j'ai senti un léger mouvement ... ça m'a fait tout bizarre de retrouver cette sensation , j'ai vraiment pris conscience qu'il était là !


hé hé ça rappelle des souvenirs  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #293 le: 27 Mai 2013 à 20:49:33 »

:)Merci pour vos messages , je pense qu'il va falloir que je me détende déjà et que j'attende de voir comment sa évolue (peur aussi de perdre un bébé sur les deux) j'ai une écho bientôt et je serai si mes faux juju  ont un placenta pour deux ou n chacun plein de question que je me pose mais il va falloir que j'attende !!!!!! Sa va être dur  Sourire

Quel est le jour de ton écho ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #294 le: 27 Mai 2013 à 20:52:59 »

Merci pour la réponse au placenta je me poser la question
Super pour le petit bout en route  Sourire Sourire
Je pense que sa va me refaire bizarre aussi de ressentir bébé bouger(fois 2 cette fois) je suis a 11semaine alor j'ai encore un peu de tems
J'ai déjà un petit garçon de cinq ans et demi m'as je ne lui ai rien dit car jarrive pas a m'enlever l'idée qu'en pépin peut arriver
Du coup tu sais si pour le cordon ces pareil un chacun??
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #295 le: 27 Mai 2013 à 20:54:39 »

Mon écho ces vendredi  Sourire Sourire Sourire
Mais j'ai eu ma premières y'a trois semaines
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #296 le: 27 Mai 2013 à 21:02:58 »

Lol justement avec mon conjoint je e demandé comment faire mes courses avec mon premier n cadi et deux coque j'ai vraiment l'impression que je pourrais plus faire mes courses toute seules !!!!
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #297 le: 27 Mai 2013 à 21:13:20 »

duchateau, je recopie un petit récap que j'avais fait sur les vrais / faux jumeaux :

- Si une poche et 1 placenta = grossesse mono mono. Ce sont des vrais jumeaux. Il faut une surveillance un peu poussée, donc 1 écho tous les 15j.
- Si 2 poches et 1 placenta = grossesse mono bi. Ce sont des vrais jumeaux. Il faut aussi une surveillance plus poussée, donc écho tous les 15 jours.
Si 2 poches et 2 placentas = grossesse bi bi. Si les loulous ne sont pas de même sexe ce sont des faux jumeaux. SI ils sont de même sexe, 70% seront des faux jumeaux et 30% seront des vrais. (impossible de le savoir vraiment sauf test ADN qui est interdit en france)
Dans ce cas le suivi est moins poussé mais ça reste une grossesse à surveiller. Donc il faut programmer une écho par mois.
C'est un minimum, et ça peut être plus souvent sur avis médical.
Si votre gynéco ne respecte pas ces fréquences, il faut se poser des questions.

Tout ceci est valable à partir des 12sa, où l'échographie du 3ème mois permettra à l'échographe de confirmer le type de grossesse.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Duchateau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #298 le: 27 Mai 2013 à 21:29:28 »

 :)Merci petitelulu pour le récap a la première echo lima dit vous êtes enceinte d faux jumeaux ces tout ce qu'il m'a dit mais vendredi je vais voir mon vrai gynécologue qui m'a suivi pour le premier j'en serai plus  mais si il m'a déjà dit faux jumeau il a peut êtres vu deux placenta? Je ne sais pas
Je crois que je vais bombarder mon gynécologue d question vendredi  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman d'un petit garçon de cinq an et demi
Et des juju qui arrivent pour décembre
Trinômes AMCHU et EMILIE .L
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #299 le: 27 Mai 2013 à 21:31:08 »

tu n'as pas eu de compte rendu ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: