08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 16:57:01
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 439
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 251554 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #225 le: 20 Mai 2013 à 13:53:16 »

j'ai toujours commencé tard Sourire
Je vais commencer par revendre une partie du matériel de mes jumelles dont je ne me sers plus. Puis il me reste quelques trucs de mon aînée dont je veux aussi me débarrasser pour me faire plaisir avec ce dernier bébé

Sinon ben le lit on récupèrera d'une des jumelles, j'ai mon écharpe de portage de mon aînée. On achètera un peu de mixte parce que je n'ai que des fringues de filles et qu'on ne veut pas savoir le sexe de celui là.

Mon ventre prend forme oui, je suis très fine donc ça se voit tout doucement;
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
sabrinaab
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


« Répondre #226 le: 20 Mai 2013 à 21:49:37 »

bonsoir a toutes

mon bidou s est bien arrondi , on voit bien que je suis enceinte

la tete des gens  quand je suis avec mes 3 enfants : mdr


pour les achats : je suis aussi du genre à acheter tard meme très tard, j 'ai eu trop de mal à ranger les petites affaires de ma seconde fille quand elle est décédée ça m'a calmé.

ici samedi trop bonne apres midi / soirée avec les potes

vous partez en vacances cet été ou pas : ici on part à la bourboule pour une cure pour 2 de mes enfans qui font de l' asthme par contre 6 h de voiture alors que je serai entre 24 et 27 sa au pire je prendrai le train on verra


bonne soiree à toutes

Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #227 le: 20 Mai 2013 à 23:18:06 »

sabrinaab : à ta place je serais prudente.
La voiture est très déconseillée surtout à ce terme.

Je te dirais de prendre le train au pire.
Et il faudra que tu vois ton médecin juste avant pour confirmer que tu pourras te déplacer.

Dans tout les cas, il faut savoir qu'il y a plus de risques d'être alitée en fin de grossesse gémellaire que pour une grossesse simple.
Moi j'ai été hospitalisée à 24sa pour 2 mois. Et j'avais vraiment une activité réduite.
Donc ce n'est pas trop la période pour prévoir des vacances (les vacances contrairement à ce que l'on pense sont rarement reposantes !)

Est-ce que tu as des personnes qui pourront accompagner tes enfants au cas où ?

Bon j'espère que je ne t'aurais pas trop stressée avec tout ça, mais ZEN et REPOS c'est vraiment important !
 Bisou  Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
krakoufromlr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #228 le: 20 Mai 2013 à 23:52:03 »

Mon ventre commence un peu a se voir et j'avoue que je me mets de profil tous les jours Sourire sinon petite l'élu ils t'ont hospitalisé à 24sa pour quoi si ce n'est pas indiscret , je dois accoucher à Poitiers et j'habite vers la rochelle et la Gyneco de Poitiers la sous entendu que je serai hospitalisée à la fin.... Cette perspective ne me réjouit pas du tout même s'il faut le faire car je vais me retrouver seule la bas ... Mais bon nous n'y sommes pas encore.... J'attends mon écho de trois moi lundi prochain avec impatience
Journalisée

Enceinte de triplés bichoriale tri amniotique 2 jumelles et un garçon Sourire
25/07: laser pour TAPS
29/08: transfusion pour la pitchounette
27sa+4
ma-ya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #229 le: 21 Mai 2013 à 00:03:06 »

Bonjour à toutes les décembrettes,

j'attends également des jumeaux pour décembre prochain.
Je suis maman d'une petite fille de 8 ans, née en décembre 2004,
Je ne sais pas ma DPA car j'ai fait semble t il une fausse couche précoce en fevrier, et j'ai enchainé directement sur une nouvelle grossesse : j'ai juste vu mes crevettes le 12 Mai et ils mesuraient entre 3 et 4 centimètres et sautaient partout...par contre, un seul placenta, et aucune membrane n'est visible entre eux : il semblerait mais c'est à confirmer car l'appareil a une mauvaise définition, que ce soit donc une mono-mono....gloups mon gygy m'a dit que c'était tres tres rare, et à suivre pour risques de cordons noués, et syndrome transfuseur-transfusé . Je serai donc suivie à Sevres a priori.
Je suis aussi du 92 !
 Mon RV de 12 sa est mercredi prochain, on verra peut être une membrane !
Sinon, mon homme accuse le choc : 2 enfants il était ok, mais 3 : il craint beaucoup côté place et finances.
Les nausées sont x 2 pour moi, seins douloureux et contractions utérines, crise de sciatique et ventre déjà (alors que pour ma fille, pas de ventre avant 5 mois....) 
Et je me réveille vers 3 ou 4 h du matin : la barbe !
Pour couronner le tout je me suis cassée le petit orteil.....
Enfin, j'ai lu vos posts et après toutes les catastrophes que m'ont annoncées les copains médecins, internet et les inquiétudes concernant les grossesses mono-mono, lire de belles aventures qui finissent bien m'a un peu rassurée.  Souriant

Au fait prenez vous des suppléments genre Azinc ou autres vitamines ?

Maya
Journalisée

Ma-ya 37ans, une petite ouistiti de 2004 et deux crevettes mono-bi : atterrissage prévu le 12-12-13
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #230 le: 21 Mai 2013 à 00:27:52 »

Mon ventre commence un peu a se voir et j'avoue que je me mets de profil tous les jours Sourire sinon petite l'élu ils t'ont hospitalisé à 24sa pour quoi si ce n'est pas indiscret , je dois accoucher à Poitiers et j'habite vers la rochelle et la Gyneco de Poitiers la sous entendu que je serai hospitalisée à la fin.... Cette perspective ne me réjouit pas du tout même s'il faut le faire car je vais me retrouver seule la bas ... Mais bon nous n'y sommes pas encore.... J'attends mon écho de trois moi lundi prochain avec impatience

J'ai été hospitalisée parce que mon col était raccourci. Comme il y avait un risque d'accouchement, ils ont préféré me mettre au repos.
L'avantage de l'hôpital, c'est que tu ne te fatigues pas : on t'amène les repas tout fait 

Je pense qu'elle t'a parlé d'une hospitalisation préventive. Ils pourront ainsi surveiller tes loulous de près ! Comme ça ils peuvent faire des échos et écouter les coeurs régulièrement sans te forcer à faire des déplacements fatigants !

Si tu veux je pourrais te donner tous mes conseils de taularde Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #231 le: 21 Mai 2013 à 00:33:44 »

Bonjour à toutes les décembrettes,

j'attends également des jumeaux pour décembre prochain.
Je suis maman d'une petite fille de 8 ans, née en décembre 2004,
Je ne sais pas ma DPA car j'ai fait semble t il une fausse couche précoce en fevrier, et j'ai enchainé directement sur une nouvelle grossesse : j'ai juste vu mes crevettes le 12 Mai et ils mesuraient entre 3 et 4 centimètres et sautaient partout...par contre, un seul placenta, et aucune membrane n'est visible entre eux : il semblerait mais c'est à confirmer car l'appareil a une mauvaise définition, que ce soit donc une mono-mono....gloups mon gygy m'a dit que c'était tres tres rare, et à suivre pour risques de cordons noués, et syndrome transfuseur-transfusé . Je serai donc suivie à Sevres a priori.
Je suis aussi du 92 !
 Mon RV de 12 sa est mercredi prochain, on verra peut être une membrane !
Sinon, mon homme accuse le choc : 2 enfants il était ok, mais 3 : il craint beaucoup côté place et finances.
Les nausées sont x 2 pour moi, seins douloureux et contractions utérines, crise de sciatique et ventre déjà (alors que pour ma fille, pas de ventre avant 5 mois....) 
Et je me réveille vers 3 ou 4 h du matin : la barbe !
Pour couronner le tout je me suis cassée le petit orteil.....
Enfin, j'ai lu vos posts et après toutes les catastrophes que m'ont annoncées les copains médecins, internet et les inquiétudes concernant les grossesses mono-mono, lire de belles aventures qui finissent bien m'a un peu rassurée.  Souriant

Au fait prenez vous des suppléments genre Azinc ou autres vitamines ?

Maya

bienvenue ma-ya !

Bon je passe en coup de vent désolé  Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #232 le: 21 Mai 2013 à 08:35:43 »

Bonjour à toutes les décembrettes,

j'attends également des jumeaux pour décembre prochain.
Je suis maman d'une petite fille de 8 ans, née en décembre 2004,
Je ne sais pas ma DPA car j'ai fait semble t il une fausse couche précoce en fevrier, et j'ai enchainé directement sur une nouvelle grossesse : j'ai juste vu mes crevettes le 12 Mai et ils mesuraient entre 3 et 4 centimètres et sautaient partout...par contre, un seul placenta, et aucune membrane n'est visible entre eux : il semblerait mais c'est à confirmer car l'appareil a une mauvaise définition, que ce soit donc une mono-mono....gloups mon gygy m'a dit que c'était tres tres rare, et à suivre pour risques de cordons noués, et syndrome transfuseur-transfusé . Je serai donc suivie à Sevres a priori.
Je suis aussi du 92 !

Je connais très bien Sèvres : c'est là où j'ai accouché. Ils connaissent bien les grossesses gémellaires bi bi parce que c'est un centre de FIV. Le docteur qui fait les échographies est très bien. Ils ont un petit service de néo nat avec de très bon pédiatres. Et ils sont très prudents avec les grossesses gémellaires.

Le seul bémol : c'est une maternité de niveau 2 et ils n'ont pas d'unité kangourou. Ce qui veut dire que si tu accouches trop tôt, tu risques d'être transférée dans un autre hôpital ou alors de devoir quitter la maternité sans tes loulous. (Ils peuvent parfois te garder plus longtemps si il y a assez de lits)
Donc c'est à réfléchir pour une grossesse mono - mono. N'hésite pas à demander à ta prochaine échographie à quel terme ils prévoient l'accouchement et ce qui est prévu pour votre séjour à la maternité après l'accouchement.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #233 le: 21 Mai 2013 à 09:52:27 »

Pour les vacances, nous partons 3 jours, début juin, et si c'est possible après le déménagement nous partirons aussi début juillet … à voir !
 Sourire

MAYA bienvenue !
au début de ma grossesse on m'a pronostiqué une mono mono et finalement aux 3 mois, on a vu la membrane els séparant
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
sabrinaab
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


« Répondre #234 le: 21 Mai 2013 à 10:22:20 »

coucou

ce sont pas seulement des vacances mais aussi une cure thermale pour mes enfants on part avec des amis donc pas de souci de garde en cas de besoin et oui je verrai mon gygy juste avant

la bas a part les soins le matin (mon mari s en chargera ), on sera tranquille bref on verra 

bonne journée a toutes



Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #235 le: 21 Mai 2013 à 10:40:15 »

Pour les vacances, nous partons 3 jours, début juin, et si c'est possible après le déménagement nous partirons aussi début juillet … à voir !
 Sourire

MAYA bienvenue !
au début de ma grossesse on m'a pronostiqué une mono mono et finalement aux 3 mois, on a vu la membrane els séparant

pitchounrocky : mêmes recommandations que pour sabrinaab ! Un déménagement pendant une grossesse c'est super fatiguant. Alors interdiction formelle de s'approcher d'un carton ! C'est les autres qui devront bosser 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
JANNILO
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #236 le: 21 Mai 2013 à 16:24:33 »

Bonjour, oui si je peux me permettre comme le dit petite lulu surtout demander à votre médecin quel terme est prévu pour l'accouchement, ou s'il y a des risques, réfléchissez bien dans quel hopiltal vous voulez accoucher niveau 2 ou 3 car une séparation avec bébé c'est très très difficile à surmonter, moi c'est ce que je regrette et maheureusement on ne peu plus faire machine arrière...
Journalisée

Maman de A. née le 05.01.08
L. et N. nées le 13.11.12
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #237 le: 21 Mai 2013 à 19:58:28 »

PETITELULU mais il faut bien déménager pour accueillir les bébés ...
Moi je fais les cartons, les hommes les portent, ça va de soi !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #238 le: 21 Mai 2013 à 21:32:50 »

PETITELULU mais il faut bien déménager pour accueillir les bébés ...
Moi je fais les cartons, les hommes les portent, ça va de soi !

noooonnnnn ! je me jetterais entre toi et les cartons et il faudra que tu me passes sur le corps (euh finalement vous serez 3, je ne suis pas sure de faire le poids !) 

Plus sérieusement, ne fais pas de choses que tu pourrais regretter ! Ecoute toi bien et n'hésite pas à lever le pied si tu sens des contractions.
C'est l'occasion de faire bosser les autres ! C'est super frustrant de ne pas faire les choses soi même, mais à l'hopital c'est pire : tu ne peux même plus poser le pied par terre 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #239 le: 21 Mai 2013 à 21:55:17 »

Bonjour, oui si je peux me permettre comme le dit petite lulu surtout demander à votre médecin quel terme est prévu pour l'accouchement, ou s'il y a des risques, réfléchissez bien dans quel hopiltal vous voulez accoucher niveau 2 ou 3 car une séparation avec bébé c'est très très difficile à surmonter, moi c'est ce que je regrette et maheureusement on ne peu plus faire machine arrière...

Pour mes jumelles j'ai été suivi en niveau 1, puis transféré avec mes bb in utéro juste avant leur naissance Clin d'oeil
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: