20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.607 Membres
Dernier membre: KarineMcKi

20 Février 2025 à 11:39:15
Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 287811 fois)
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6480 le: 17 Décembre 2013 à 09:41:48 »

cloreen,  ca va?
tu as eu les effets de la pleine lune? ils sont toujours au chaud?
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6481 le: 17 Décembre 2013 à 11:58:08 »

hummmm

j'ai fini la deuxième brassière à minuit... et appelé ma sage-femme à 3h du matin : perte de liquide... Depuis, rien... on surveille, on attend...
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #6482 le: 17 Décembre 2013 à 12:10:45 »

Tu es où ?
Tu attends les contractions ? Qui surveille ? Toi ou la SF ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6483 le: 17 Décembre 2013 à 12:22:59 »

Je suis à la maison, je me repose, je dors 
Je surveille que les bébés bougent toujours autant (ce qui est le cas), et d'autres éventuelles pertes + les contractions évidemment.
Le papa (et la voiture) est resté avec moi.

Oui je sais tu vas dire que je devrais courir stresser à la maternité

Je vais la rappeler rapidement, mais y'a pas réellement d'urgence vraiment urgente à mon sens. Si c'est vraiment une fissure de la poche des eaux (ce qui n'est pas certain)

"A terme : A ce terme, le bébé peut naître. Un bilan infectieux est réalisé et un traitement antibiotique est donné si la future maman n'est pas entrée en travail 12 heures après la rupture des membranes. Si le travail n’a toujours pas débuté spontanément dans les 24 à 48 heures, le personnel soignant déclenchera l’accouchement. La maman recevra des antibiotiques pendant le travail, puis des prélèvements bactériologiques et un bilan inflammatoire seront réalisés sur le nouveau-né afin d’écarter toute infection."
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6484 le: 17 Décembre 2013 à 13:27:57 »

Je suis à la maison, je me repose, je dors 
Je surveille que les bébés bougent toujours autant (ce qui est le cas), et d'autres éventuelles pertes + les contractions évidemment.
Le papa (et la voiture) est resté avec moi.

Oui je sais tu vas dire que je devrais courir stresser à la maternité

Je vais la rappeler rapidement, mais y'a pas réellement d'urgence vraiment urgente à mon sens. Si c'est vraiment une fissure de la poche des eaux (ce qui n'est pas certain)

"A terme : A ce terme, le bébé peut naître. Un bilan infectieux est réalisé et un traitement antibiotique est donné si la future maman n'est pas entrée en travail 12 heures après la rupture des membranes. Si le travail n’a toujours pas débuté spontanément dans les 24 à 48 heures, le personnel soignant déclenchera l’accouchement. La maman recevra des antibiotiques pendant le travail, puis des prélèvements bactériologiques et un bilan inflammatoire seront réalisés sur le nouveau-né afin d’écarter toute infection."
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6485 le: 17 Décembre 2013 à 13:48:43 »

Ça me laisse sans voix 
Non en fait ça a posté trop vite.

Tu n'es pas trop loin de la maternité ? Les équipes sont prévenues ?
Je suis plutôt partisante d'aller s'ennuyer à la maternité au cas où plutôt que de passer à côté de quelque chose.  Tire la langue
Mais connaissant ton positionnement, je n'insisterais pas  Sourire

Je pense quand même que la rencontre est proche, donc je te souhaite bonne rencontre !
Journalisée

cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6486 le: 17 Décembre 2013 à 13:56:01 »

Merci Sourire
Je ne suis pas loin du tout.

... je vais essayer de continuer sur ma lancée hein (zen) ...
La sage-femme était la première à me dire de pas traîner à venir à la maternité, et là, elle ne s'inquiète pas.
... Bon...
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6487 le: 17 Décembre 2013 à 14:14:57 »

cloreen!!
tu vas bientôt les rencontrer!! d'autant que la brassière est finie, ils ont le feu vert!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6488 le: 17 Décembre 2013 à 14:21:04 »

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'organisation de l'équipe médicale. C'est pour ça qu'il faut les prévenir assez tôt.
Exemple : ma pédiatre part des fois à l'hôpital en urgence pour des accouchements de gémellaire.
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6489 le: 17 Décembre 2013 à 16:10:14 »

Bonjour à toutes,

Félicitations à Bibousmileet Sandy. Il ne reste plus que toi Cloreen !
Pour le vote, je vais choisir pour la forme le n°1 même si c'est déjà clos Sourire.
Colique et RGO aussi chez mes garçons, je vais de regarder ce que je peux appliquer parmi les astuces que vous avez cités.

Pour l'allaitement, pour celles qui sont toujours en compléments, même si vous n'avez pas assez de lait, fais les téter tout le temps car cela va favoriser la montée de lait. Par curiosité, vous fonctionnez comment pour savoir qu'ils n'ont pas bu assez ? vous pesez avant/après chaque tétée ou c'est au pif ? Moi j'avais l'impression de ne pas avoir assez de lait à un moment, mais la pesée de la PMI, ils prennent vers 30grs/jours du coup, il n'y avait plus d'alarmes.

Côté organisation, j'aimerais bien comprendre comment  vous fonctionnez celles qui ne sont pas débordées. Car ici on est à 3personnes à temps plein pour le mois de décembre et on ne s'en sort pas ..... Bref, on espère que ça ira mieux l'année prochaine Sourire

Bon je vais me coucher les filles en attendant que ça hurle  Sourire
des bisouxxx
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6490 le: 17 Décembre 2013 à 18:07:13 »

Bisou stess et comme je sui dehordee aussi je ne pourrai taider

Cloreen jaimerai bien avoir ta zen attitude en tout cas j pense que c pour hiento
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6491 le: 17 Décembre 2013 à 18:54:33 »

Toujours là...
Je perds parfois ma zen attitude hein... Sourire petite crise de larme cet après-midi. Mais je suis bien entourée... Et puis les deux bébés ont été conciliants, ils ont bien bougé. Sourire

stess92 Pour ce qui est de se sentir ou non débordées, je pense que ce qu'on appelle "l'organisation" [et c'est quoi au juste... ? des plats picard, une femme de ménage, une TISF... ?] ne fait pas tout... chaque bébé est différent ! Chaque couple de bébé, ben encore plus ! Et chaque maman / papa avec ses bébés c'est une alchimie particulière, des sentiments particuliers, des attentes particulières... Donc c'est difficile de donner des conseils...

Moi j'ai eu 2 enfants avant ceux qui arrivent, y'a pas eu de commune mesure entre les deux...

Je m'attends vraiment à ne plus voir la différence entre le jour et la nuit pendant 1 mois, l'idée éventuelle étant de pouvoir au mieux reprendre juste un peu le cours de la vie hors bébés après 3 mois, GRAND minimum...  (appelé d'ailleurs le 4è trimestre de grossesse). 
Et après ça sera jamais (avant dans 20 ans peut-être... ?) tranquille non plus, compter bien 2 ou 3 ans avant de pouvoir avoir de nouveau des projets hors enfants sans mettre trop en péril l'équilibre familial... ? Ca dépendra de comment ça se passe : comment tout ce petit monde grandit bien, ou non... Et ça, c'est pas prévisible à l'avance....

Bon là c'est plutôt ma nouvelle façon de voir, "option femme au foyer", "maternage proximal"  et "acceptation de ses limites" Tire la langue

Ca explique peut-être que j'ai pas été pressée d'accoucher 

...Mais là quand même ça commence à bien faire Sourire... mais demain c'est mercredi, c'est pas le meilleur jour non plus argh.

un futur grand frère 3 ans et demi : "j'ai beaucoup de bébé dans mon gros ventre, si je coupe mon zizi les bébés ils vont sortir"... wwhhaaou...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6492 le: 17 Décembre 2013 à 19:53:12 »

le grand frère n'est pas très loin du concept mais ce n'est pas encore ça  Tire la langue

Pour la larmichette, c'est normal ! C'est un sacré événement qui arrive et on a beau se préparer longtemps à l'avance et avec tout l'entourage qu'il faut, ça bouleverse une naissance (enfin 2) !

stess : c'est difficile effectivement de donner des conseils précis, mais peut être que les autres mamans peuvent décrire leurs journées types. on peut trouver des astuces à droite et à gauche !
Moi je n'ose pas te donner des conseils sur ce point, on ne peut pas dire que mon organisation de départ était au top  J'ai dormi 3 mois sur le canapé avec la poussette en face de moi pour les bercer !! J'étais en mode "survie".  Tire la langue
ça aura peut être le mérite de te dire que tu n'es pas seule !
ça se constate d'ailleurs par la baisse de fréquentation du forum !!!
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6493 le: 17 Décembre 2013 à 20:03:45 »

Mais on a beau planifié sa journée et sa semaine, et on a l'air pas mal là dessus ... mais ce sont les bébés qui décident dans l'histoire. Hier soir, ils ont décidé de ne pas dormir du tout, j'ai dormi 1h en tout et puis tout le plan prévu aujourd'hui a foiré.
A chaque fois qu'on se dit "on va pouvoir se reposer", et bien les bébés hurlent Sourire ....
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6494 le: 17 Décembre 2013 à 21:14:40 »

Je crois que le mieux c'est d'avoir le moins de choses à faire à heure fixe justement : ça c'est la vraie galère (les rendez-vous). Evidemment qu'on est au rythme des bébés, donc pour moi c'est effectivement *organisé* pour qu'il n'y ait plus aucune sortie (sauf les bazars de visites médicales obligatoires, quelle plaie), plus de trajets à l'école pour les grands, pas de courses à l'extérieur évidemment (faites vous livrer) !.. (Et aucune vie sociale, mais bon ça ça me change pas  Roulement des yeux)

Ce qui est difficile à mon avis c'est de changer sa façon de voir sa vie : effectivement on ne peut plus rien planifier ! Effectivement on n'est plus maître de sa vie ! Effectivement suivant le type de bébé qu'on a on (et les pleurs qu'on est prêts à supporter...) on peut rester longtemps en mode survie... Effectivement on doit souvent renoncer à tout le reste pendant un temps qui nous semble infini au début. Surtout quand il est 7h du matin et qu'on ne sait plus si c'est le soir ou le matin tellement on n'a pas dormi, et que les aînés viennent sauter dans le lit conjugal / se tapent dessus / cassent des verres, etc.
Et l'expérience cuisante du "je vais pouvoir m'allonger 10 minutes" qui déclenche *automatiquement* les pleurs... au bout d'un moment c'est le cercle vicieux de l'angoisse... (le bébé (ou l'autre) sent l'angoisse de la maman qui pense que le bébé (ou l'autre) va pleurer, et donc il (ou l'autre) pleure) Joli programme Sourire

Conseil à la con si ça devient impossible : se dire que quoi qu'il arrive on se repose 10 minutes. Même si ça hurle à côté. Je suppose que communiquer à ce moment-là c'est important : "bébé(s) désolée je dois me reposer. Dans 10 minutes je serai de nouveau là pour toi je te le promets".

C'est pour ça que quand on dit "organisation", à mon avis il ne s'agit justement pas de planifier, mais de faire en sorte que tout ça soit supportable alors qu'on ne peut pas planifier. Au début à moins d'être adepte strict du dressage et du "laisser pleurer", ce sont forcément les bébés qui décident.. Et comme ils sont deux et qu'ils ne décident forcément pas la même chose tous les deux, ben c'est notoirement ingérable (et je ne fais qu'imaginer pour le moment...) !!
Après rien n'empêche non plus d'avoir parfois pour un temps la chance d'avoir deux bébés calmes qui s'accordent ensemble, tant mieux si ça arrive hein Sourire

Pour peu que le papa ne suive pas le rythme, ne voie pas à quel point on sombre et qu'il continue d'aller au ciné (en plus de pouvoir s'aérer la tête au boulot) alors là c'est craquage assuré Sourire (je sais de quoi je parle  et justement ça ne devrait pas se reproduire... )
Journalisée

Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: