02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 23:26:21
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 281396 fois)
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 10 Juillet 2013 à 22:59:38 »

coucou les filles je viens vous apporter quelque nouvelles.
eco aujourd'hui pour pomme de renette et pomme d'api.... Tire la langue
je suis tomber sur un super docteur vrement!! elle a pris le temps de tout m'expliquer.
les bébés ont 17 pr cent d'ecart sa a vrement diminuer!!je suis ravie Tire la langue
le liquide amniotique et normal,les vessie de bonne taille et le placenta fait bien sont travail.
en quelque mots y'a beaucoup d'amelioration et sa me fait un bien fou au moral Souriant
petitelulu je pense que tu a tout a fait raison pour le choix de les mettres ensemble ou separement faut faire selon son propre desir et ne pas prendre en compte des avis exterieur!!
il n'y a pas de bon ou de mauvais choix selon moi,perso j'aviserais...
deja je vais vivre ma grossesse le plus sereinement possible et la suite surprise Cool hihi
monroe oui pour ma part je connais le sexe c'est deux petit garcon.

Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 10 Juillet 2013 à 23:18:42 »

Cette écho a vraiment du te rassurer lilisarahjc , ça fait plaisir de pouvoir partager ensemble les bons moments de ces grossesses particulières!
Tu as su les sexes à ton écho du 4eme mois?
 Pour la chambre, on avait réfléchi avec le papa, mais je pense que vous avez raison, on fera comme on le sentira quand ils seront là, et qu'il faudra s'adapter à la situation!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 11 Juillet 2013 à 08:55:41 »

j'ai su le sexe des bébés a l'eco precendente j'etait de 15sa+3jour je pence.
mais hier le doc a pu vrement me montré leur zizi hihi
c'est quand ta dpa monroe?moi le 22/12
tu ne connais pas encore leur sexes?
oui sa fait vrement plaisir de pouvoir partages les bon et les mauvais moment,on se sen comprise.
les personnes exterieur sont souvent plein de bonne attention mais au final elle on tout vecu ou alors elle connaissent quelqu'un qui a vecu la meme situation...
Enfin bref ici on comprend si on a des baisses de moral ou si ont a pleins de question Clin d'oeil
ooo y fait tout gris aujourd'hui le soleil se cache...dommage je m'etait habitues a sa presence....

Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 11 Juillet 2013 à 12:06:10 »

Bonjour,

On a reçu la doula hier soir finalement (elle a eu un empêchement avant-hier soir) et on a passé une bonne soirée Sourire. Elle est restée presque 2 heures et demie.
Petitelulu disait que ça l'intéressait que je raconte, alors je raconte Clin d'oeil

On a parlé des accouchements précédents, on a parlé d'allaitement (comment ça s'était passé les 2 premières fois, combien de temps je souhaiterais allaiter...), de portage (elle est aussi monitrice de portage), un peu de couches lavables.
On a parlé de comment on a pris la nouvelle des jumeaux, ce qui reste inquiétant, ce qui pose des questions, et ce qui n'en pose pas.
Comment se faire aider, par qui, en fonction de la configuration de la famille. Comment rester un parent bienveillant quand on est épuisés ? (La question n'a pas vraiment trouvé de réponse)

On a parlé de préparation à l'accouchement, haptonomie, méthode Bonapace (ce qu'on a fait pour les 2 premiers)... On a parlé de qui serait là pour l'accouchement, avec les questions en suspens sur les pédiatres notamment, et de questions techniques sur la révision utérine par exemple.
Elle nous a donné le nom d'un site (mais je n'ai pas noté ! Il faut que je lui redemande) où voir l'accouchement (physiologique) de jumeaux, pour que le papa (notamment) puisse se faire une idée de comment il pourrait gérer après la naissance du premier, de s'occuper à la fois du premier, de la maman, du deuxième...
On a parlé de demander ou non les sexes pour faciliter le casse-tête des prénoms.
etc...

On a ressorti le gros ballon de gym et elle a encouragé le fait que je m'en serve (avec les genoux plus hauts que le bassin) pour aider à décambrer, pour avoir moins mal au dos. Elle a proposé aussi des balancements à faire faire par le papa avec un châle mexicain (le rebozo, m'enfin on peut faire ça avec un peu n'importe quel tissu solide), du bassin (et après ça effectivement j'ai senti les petits bouger tranquillement, plus que d'habitude), des jambes, toujours pour aider pour le bassin et le dos, et pour les jambes lourdes.

On l'a trouvé bien sympathique. Le papa a conclu "elle est bien, elle est pas envahissante" (c'était sûrement sa plus grande crainte, de ne plus avoir sa place ; mais il n'y a aucune chance que quiconque lui pique sa place, c'est moi qui vous le dit)
Effectivement elle a eu une belle qualité d'écoute, on a pu vraiment parler de tout en confiance, alors que c'était la première fois qu'on la voyait. Je suppose qu'avec un autre couple la discussion aurait été différente, je ne peux pas témoigner sur ce que fait une doula en générale, seulement de ce qui s'est passé chez nous hier soir !

Elle demande un forfait (de 500 euros, en CESU (on est en région parisienne, je pense que c'est moins cher ailleurs)) pour l'accompagnement, qui se fait à la demande, et qui comprend aussi la présence à l'accouchement si on veut. Je suis assez partante, déjà pour profiter d'un atelier portage à domicile avec elle, et puis pour à chaque fois que j'aurai un coup de blues, ce qui n'est pas le cas en ce moment, mais y'a bien des chances quand même que ça soit pas facile tous les jours.
Le petit souci c'est qu'elle travaille (à autre chose) à temps plein, donc elle n'est pas disponible pendant la journée, faudrait que je lui en reparle.. parce que quand on est en pleurs effondrée, y'a urgence, et le soir il y a les ainés...

En tout cas je pense que c'est vraiment chouette une doula, surtout pour une première grossesse (même non gémellaire !), et surtout aussi si on ne bénéficie pas d'un accompagnement global par une sage-femme. Peut-être que ça n'a l'air de rien (juste passer une soirée à discuter, à se rassurer), mais pour cette grossesse je crois bien que j'ai décidé de mettre le paquet sans compter pour me faire aider Sourire Et puis il y a encore des tonnes de sujets qu'on n'a pas abordés, et pour lesquels elle peut proposer, au minimum, une écoute bienveillante, et être certainement, selon les cas, de bon conseil. Et par rapport à la sage-femme, elle vient à la maison, ce qui amène d'autres rapports et d'autres possibilités.
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Alexiel_v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 11 Juillet 2013 à 12:18:41 »

Je reviens après l'écho des 4 mois hier : "tout va bien"  Souriant En voilà une phrase qui fait plaisir de la part du médecin! Les deux bébés vont bien, taille et poids quasiment identique, et mon col est bien fermé (risque principal suite à ma précédente grossesse).
Jackpot complet : Une fille et un garçon  Le papa a halluciné, je lui avait dit il y a trois semaines que celui de droite était un garçon et celui de gauche une fille : j'avais raison  Cool
Il ne nous reste plus qu'à trouver les prénoms maintenant...

Je suis maintenant arrêtée jusqu'à la prochaine écho, au programme en attendant : Repos ^^

Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 11 Juillet 2013 à 13:16:19 »

Félicitation alexiel_v, vous me rendez impatiente de savoir les sexes! Roulement des yeux
lilisarahjc, ma DPA est le 24 décembre, on se suit de très près! ma prochaine visite est mardi prochain, le 16 juillet, avec de la chance... Ce que je veux surtout, c'est comme alexiel, entendre un "tout va bien"!
Je pars aujourd'hui pour un week end de 4 jours, je reviendrais aux nouvelles aussitôt!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
MissNadjah75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 11 Juillet 2013 à 18:21:32 »

Coucou les filles,

Alors enfin voilà je connais le sexe de mes bébés. J ai eu une écho ce matin et je suis à 16sa.
Ce sont 2 petites filles Inch Allah Sourire
Je suis trop contente. Après un petit Loulou de 2 ans c'est ce que je voulai.

En plus, elle me dit que tout va bien notamment par rapport au S.T.T (vu que c est une grossesse mono-Bi)
Liquide amniotique parfait, on voir bien leur vessie et tout est bon Hamedoullah Clin d'oeil

Y'a plus qu'à aller commencer nos petites emplettes. Lulu promis c'est avec douceur et je vais réquisitionner mon mari... Lui qui a horreur de faire les courses et encore moins des soldes Souriant
Bah il aura pas le choix cette fois-ci !!! Lol
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
Mes trinômes : Didi93 et Lys190
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 11 Juillet 2013 à 23:41:29 »

a oui en effet monroe on se suit de tres pres!! Souriant
tu doit etre precer de savoir le sexe des bébés Clin d'oeil
alexiel super nouvelle pour toi!!sa fait plaisir de lire plein de bonne nouvelle!!
tout doucement notre grossesse progresse,notre bidon sarrondi.
tout doucement notre reve avance vers nous...vivement qu on puisse serrer nos amours dans nos bras!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #638 le: 12 Juillet 2013 à 09:01:02 »

lili : super les petites pommes se portent bien  Clin d'oeil

cloreen : du coup je me rends un peu plus compte de ce que peux apporter une doula ! C'est vraiment un accompagnement global à la naissance.
Vous n'avez pas encore décidé si vous vouliez savoir le sexe des bébés ?

MissNajah75 : chouette, 2 petites louloutes ! 
L'avantage d'être mono-bi, c'est qu'il y a moins de chance de se tromper vu que l'échographe peut le vérifier 2 fois 

alexiel_v : super compte rendu d'échographie  Souriant Profite de l'été pour bronzer entre les doigts de pieds : les doigts de pieds en éventail.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
MissNadjah75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 13 Juillet 2013 à 01:01:11 »

Coucou les filles,

Comment allez-vous ? La forme, la fatigue ?

Dites-moi, pensez-vous que ce soit normal à mon stade (17sa)que j ai déjà des contractions. Je peux me tromper ou alors ce sont des fausses mais il m'arrive de plus en plus de sentir mon ventre se durcir. Les douleurs j en ai aussi (au ventre et au dos)
Et surtout je sens les bébés bien bas quand je marche longtemps. J ai l impression de traîner mes pieds tellement j en peux plus.
Et dans un autre sens quand je récupère des forces je peux paraître énergétique.

Dois-je m'inquiéter ou ce sont les aléas d'une grossesse (gemellaire) ?
Journalisée

DPA : 31/12/2013 de 2 fifilles (mono-bi) et maman d'un p'tit Loulou de 2 ans Sourire
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 13 Juillet 2013 à 10:05:29 »

C'est fréquent d'avoir des contractions dès à présent pour une grossesse gémellaire. C'est aussi un signe qu'il faut ralentir le pas.
Les contractions ne sont pas graves en général sauf si elles jouent sur le col. Donc aux prochains RDV echo et gynéco, il ne faut pas hésiter à en parler pour les contrôler.
En prévention, tu peux prendre du spa*sfon. J'en prenais jusqu'à 8 par jour quand j'étais hospitalisée.
Si elles sont trop douloureuses ou trop fréquentes, il vaut mieux appeler la maternité et y faire un saut !
Journalisée

MissNadjah75
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 13 Juillet 2013 à 10:32:40 »

Ok je te remercie Petitelulu Sourire
J'ai une écho mardi 17, je leur en parlerai à ce moment là.

Journalisée

cloreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 13 Juillet 2013 à 15:02:07 »

Salut,

Moi aussi je commence à avoir des contractions, par exemple parfois le matin au réveil.

J'en ai eu pour les 2 premières grossesses aussi.. ce que j'en retiens, c'est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, que c'est l'utérus qui travaille un peu. C'est un muscle, et on va lui en demander beaucoup pour l'accouchement, alors il se fait un tout petit peu la main. Les contractions de travail, en tout cas dans mon cas, n'ont *rien* à voir, mais vraiment *rien*.

Et surtout, plus tu essayes de savoir si tu as une contraction, parce que tu t'inquiètes, plus tu "tâtes" pour savoir si c'est dur, plus ça va contracter. En plus de ça, l'anxiété majore la sensation de contraction.

Donc j'ai pris (pour ma deuxième grossesse), le parti de ne pas m'en occuper. De s'occuper uniquement du fait que le col soit modifié ou non, ce sur quoi ceux qui te suivent sont de toute façon systématiques lorsqu'ils suivent le protocole.

Et évidemment, *zen* et *repos* toujours Sourire

Au fait, j'ai eu une échographie à 17 SA, tout va bien, seulement un placenta pour JB (=J1 dans mon cas) bas inséré, dont on me dit qu'il va remonter lorsque l'utérus va grandir. J'espère bien qu'il va remonter Sourire ! M'enfin en tout cas ça fait une ligne en gras (à surveiller) sur le compte rendu.
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
sabrinaab
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 14 Juillet 2013 à 00:21:58 »

bonsoir a toutes

de retour du feu d artifice, mes loulous ont adorés

petitelulu j ai une question  es ce que c est obligatoirement  j 1 qui sort le premier du ventre car moi c est j 2 qui est plus bas

je me pose cette question pour le choix des prénoms et comment etre sur que le prenom choisi pour j 1 et j 2 leur soient attrribués correctement

merci d avance

sinon rdv gygy mercredi matin et prochain rdv echo morpho le 26 juillet

bon week end a toutes

ps moi aussi ça m arrive d avoir quelques contractions
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 14 Juillet 2013 à 08:44:30 »

sabrinaab : je t'avoue que je me suis pas posée cette question parce que j'ai un garçon et une fille. Par contre à un moment de la grossesse, ils seront bien calés et tu sauras exactement qui est qui. Comme ce sont peut être de faux jumeaux, tu peux même voir une différence dans leur profil.
Par exemple : ma fille avait un long nez et mon fils, un petit nez retroussé. Et j'ai retrouvé ces caractéristiques à chaque écho. Tu peux aussi les reconnaître à leur mouvement : celui qui est calme, celui qui gigote, celui qui tourne et fait des bosses, ..
A l'accouchement, si c'est une VB ce sera assez simple de savoir puisque c'est le plus bas qui sort. Et si c'est une césarienne, je crois qu'ils sortent aussi le plus bas.
Je vais demander aux autres décembrettes pour savoir comment ça c'est passé pour elles.
Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: