cloreen
|
 |
« Répondre #645 le: 14 Juillet 2013 à 09:08:44 » |
|
pour sabrinaab : je vais te dire ce que j'ai compris : c'est important de faire la distinction entre les 2 jumeaux effectivement pour suivre leur évolution, donc il y a des "codes" pour l'un et pour l'autre, et pour ça on utilise la position de l'insertion du cordon, parce qu'on est sûrs que ça ça bouge pas (ça bouge moins que la position respective des bébés, qui pourrait changer au cours de la grossesse apparemment) Dans l'ancienne nomenclature, on disait J1 et J2, J1 étant celui inséré le plus en bas. Mais apparemment ça n'était pas complètement satisfaisant, sûrement parce que même avec une insertion plus basse, il serait possible (?) que ce ne soit pas celui qui sorte en premier. Dans la nouvelle nomenclature, on dit JA et JB, JA étant celui inséré le plus à droite (à droite de la maman), et JB le plus à gauche. Du coup je me demande si par exemple pour toi, sabrinaab, les insertions ne sont pas un peu "au même niveau" en hauteur, ce qui fait qu'on a nommé un J1/J2 mais finalement c'est bien J2 le plus bas. Faudrait mettre tes échographistes au goût du jour avec la nouvelle nomenclature et ça lèverait sûrement l’ambiguïté. De toute façon y'a de grandes chances que tu le saches avant l'accouchement, de façon sûre, lequel va sortir en premier, J1 ou J2 
|
|
|
Journalisée
|
Belle-maman de 4 grands enfants Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010) Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #646 le: 14 Juillet 2013 à 12:30:45 » |
|
Bonjour aux décembrettes!  Je reviens d'un week-end de 4 jours, et je viens aux nouvelles! missnadja: Félicitations pour tes 2 filles, après un garçon c'est le jackpot! J'ai moi aussi des petites contractions, souvent elles apparaissent le matin au réveil, ou le soir quand je suis allongée sur le canapé. Ce ne sont pas des contractions qui me font mal donc elles ne m'inquiètent pas, d'autant que je n'en ai pas encore eu plus que 2 dans la même journée. Je ne peux plus marcher très longtemps non plus, et je m'aperçois que ma vitesse de croisière à bien diminuée! mais bon... On est 3 maintenant!! lilisarahjc: En effet je suis drôlement pressée de savoir les sexes, en espérant le connaître mardi! C'est sûr que notre ventre s'arrondit, je ne sais pas pour vous, mais j'ai la peau qui tiraille, mon nombril commence à s'assombrir. Je met de la crème anti-vergetures, en espérant que cela puisse fonctionner un minimum! Autrement, suis-je la seule à faire quelques cauchemars?! j'ai l'impression que toutes mes inquiétudes y sont retranscrites! Cette nuit, j'ai rêvé que je perdais du sang après avoir fait 2 heures de route en voiture (et c'était le temps de route de mon week end!), et ce n'est pas le premier cauchemar que je fais... En parlant de trajet, est-ce que certaines d'entre vous se déplacent le loin pour leurs vacances? Bonne journée à toutes avec ce soleil radieux!
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Alexiel_v
|
 |
« Répondre #647 le: 14 Juillet 2013 à 14:00:19 » |
|
Concernant les vacances, pour le moment j'ai une semaine de vacance prévue à 3h30 de route de chez moi... j'ai rdv pour une écho la semaine avant le départ pour savoir si je pourrais effectivement partir ou pas...  Pour les contractions, j'en ai moi aussi quelque unes mais assez rares et non douloureuses. Pour l'ordre de sortie, pour ma précédente grossesse, J A est sorti en premier mais le seconde était au dessus de lui donc pas vraiment le choix. Par contre, maintenant, les deux bébés sont côté à côté, donc l'ordre de sortie n'est plus du tout évident 
|
|
|
Journalisée
|
A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA. Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #648 le: 14 Juillet 2013 à 14:21:57 » |
|
bonjour a ttes!!
votre marraine nous a demande de vs dire comment cetst passe pour ns le choix des prenoms pour JA et JB alors voila..pour nous JA (a droite) a tjs été le plus engagé donc on savait que c'etait lui qui allait sortir le 1er Kenzo était un prénom que nous avions choisi depuis des années donc on a décidé que le 1er venu serait Kenzo, donc on a pu les nommer des le debut de la grossesse...
effectivement a chaque echo il est tres important de savoir qui est qui pour suivre l'evolution, le gyneco mavait explique quil suivait les cordons pour etre sur...
bon ns cetait des vrais jumeaux alors impossible de voir une difference comme petitelulu aux echos.... parcontre je sentais bcp plus bouge kenzo que timéo, dailleurs ca minquietait souvent, je languissais les echos pour le voir, pourtant la sage femme me disait a chaque fois que cetait lui qui bougeait le plus mais je le sentais moins car il etait ds mon dos...et bien cest vrai, aujourdhui cest bien lui qui bouge le plus JE CONFIRME !!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #649 le: 14 Juillet 2013 à 18:36:56 » |
|
Aussi, combien avez vous pris de kilos, j'en ai déjà pris 9... j'avais tellement faim les 2 premiers mois, maintenant j'ai autant faim qu'avant la grossesse, et j'essaie d'équilibrer au max.. Etant donné que je ne fais plus d'activité physique (avant grossesse c'était 5 à 6h de course a pied/semaine).. Et l'arrêt de travail doit jouer aussi, étant donné que j'essaie de me reposer au maximum. Je sais aussi que la prise de poids dépend de chaque femme... mais c'est vrai que ça m'inquiète un peu pour la suite 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #650 le: 15 Juillet 2013 à 09:33:00 » |
|
moi monroe jen ai pris 17kg, et le plus etant a la fin..mais ca ma fait ca a chaque grossesse..jusqua 5mois on dirait a peine que je suis enceinte et a 9mois jexplose!!!!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #651 le: 15 Juillet 2013 à 09:49:16 » |
|
Moi j'avais pris 20kg et je me suis arrêtée à 7mois1/2 !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pitchounrocky Maman Kangourou
|
 |
« Répondre #652 le: 15 Juillet 2013 à 10:03:35 » |
|
Coucou
Pas facile de se connecter avec le portable ... je vous lis mais difficile de répondre !
Ici niveau prise de poids j'en suis à +1 kg en sachant que j'avais un bon surpoids .... je sais que ça va continuer mais j'avoue que les kilos me font peur !
Niveau contractions je crois pas en avoir ... peut être parce que je saisbpas ce que c'est ...
Bisous à toutes. J'espère que vous souffrez pas trop de la chaleur ... ici on tourne à plus de 35 degrés depuis 2 semaines ça commence à être long !
|
|
|
Journalisée
|
Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
|
|
|
cloreen
|
 |
« Répondre #653 le: 15 Juillet 2013 à 10:50:46 » |
|
monroe1427 Je dois être à 5/6 kg... Et moi aussi je prends surtout à la fin...
Pour mes grossesses précédentes j'avais pris énormément (mais je partais de plus bas), dans les 23 kg. La première fois j'ai tout reperdu sans vraiment y penser (en allaitant, cependant).
Le souci c'est le diabète gestationnel, et/ou de prendre du poids "brutalement". Je n'ai eu aucun de ses problèmes. Ce qui me fait dire que prendre des kilos, en soi, c'est pas forcément un problème médical (et surtout on ne peut pas toutes entrer dans ce que souhaitent les médecins : 9 à 12 kg par grossesse, la blague !!), dans mon cas être aussi lourde ça a été surtout inconfortable, mais tout à fait physiologique (= pas pathologique).
Les cauchemars (ou les rêves plus riches en général) c'est fréquent pendant un "changement de vie", et la grossesse gémellaire en est un de taille ! Tu peux essayer de trouver quelqu'un qui écoute avec bienveillance *toutes* les questions que tu te poses et les émotions que ça suscite, et tout ça devrait se calmer petit à petit.
Enfin pour les vacances : j'en fait le moins possible, mais j'ai 2 trajets de plus de 300km à faire, aller-retour... Il me semble qu'à ce stade "ça va encore" (sauf exception que l'échographiste ou le toucher vaginal devrait voir), en revanche, en septembre et octobre, ça serait vraiment prendre des risques. A noter que pour une précédente grossesse j'avais pris le train du coup au lieu de la voiture (2 mois avant le terme je crois, pour Noël), et, pour moi, c'était pire (plus inconfortable, pas moyen de s'allonger, davantage de contractions, et davantage de marche à pied...). Je m'étais dit : "jamais plus".
|
|
|
Journalisée
|
Belle-maman de 4 grands enfants Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010) Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #654 le: 15 Juillet 2013 à 11:36:03 » |
|
Pour les contractions malheureusement, on ne les sent pas forcément. Je n'ai rien senti et pourtant j'en avais. Et elles ont travaillé sur mon col.  N'allez pas stresser si vous ne sentez rien non plus !  Si vous faites attention et que vous avez une écho par mois minimum, c'est suffisant pour réagir. Et au moindre doute, allez à la maternité : ils pourront vous rassurer ou réagir si besoin. Pour éviter les trajets, cloreen, j'ajouterais aussi le mois d'août dans le cas d'une grossesse gémellaire !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #655 le: 15 Juillet 2013 à 12:10:04 » |
|
Je vois que la prise de poids dépend bien de chaque femme, en espérant les perdre facilement après! J'ai mon RV mensuel demain avec la gynécologue, je vais lui poser la question du trajet car on partirais du 5 au 12 aout.. et il y a 5h de route, il faudra faire des pauses de toutes façons. Je vous tiens au courant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #656 le: 15 Juillet 2013 à 12:43:42 » |
|
monroe : est-ce que tu peux faire le trajet en train ou en avion ?
J'ai recueilli les témoignages des mamans sur les prénoms, je vous mets ça de suite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #657 le: 15 Juillet 2013 à 12:48:04 » |
|
Voici les témoignages pour le choix des prénoms pour des bébés de même sexe : Nous on c décidé assez tardivement, elles étaient déjà placées pour la sortie... La plus remuante à ma droite : loane la plus sage à gauche : M... avec les échos on savait que c t L qui sortirai en premier.... Je pense que les échos peuvent être une aide ... y en a surement un plus gros que l'autre....
Nous on ne leur a attribué les prénoms que a la sortie du ventre nous on a fait en fonction des prenoms lol le 1er prenom trouvé était pour le 1er bebe sorti Moi j'avais la plus petite que j'ai voulu appeler L donc c'était une question de poids à la naissance. Ils n'ont également su leur prénom qu'une fois les filles sorties du ventre malgré leur insistance pour pouvoir anticiper la paperasse! Non mais! Donc voilà la plus grosse et plus calme était C et la plus petite ( plus faible) L qui veut dire combattante. Voilà! On a attendu de voir leur tête poire leur attribuer le prénom..comme on a un prénom qui sonne plutôt nordique et un du sud, on voulait pas se tromper..lol K etait un prenom que l'on avait depuis tres longtemps, du coup on cetait dit 1er bébé sapellera K, et comme ils ont pris place tres vite ds mon ventre aussi, JA a dtroite etait K et JB a gauche etait T... Nous c'était C la "grosse" et Y la "petite" on avait choisit apres les opérations quand elles allaient mieux avant j'osais pas les appelé par leur prénoms... Et avec toute les échos qu'on a eu on savait qui était qui, Nous on avait deux prénoms garçons , deux prénoms filles et un prénom garçon fille. On savait que si on avait deux filles la 1ère sortie s appellerai N et la deuxième sortie s appellerai V, c était pareil pour 2 garçons.mais au final je trouve que le hasard à très bien fait les choses, comme quoi...il y a pas mal de couples qui attendent de voir la "tête" de l enfant à la naissance pour prendre leur décision définitive.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alexiel_v
|
 |
« Répondre #658 le: 15 Juillet 2013 à 16:07:18 » |
|
Pour la prise de poids, je n'ai rien pris pour le moment (mais je ne suis pas une crevette ^^) et j'avais perdu 2 kilos en début de grossesse, du coup j'ai juste repris mon poids d'avant grossesse. Par contre, j'ai pris du volume  Je trouve ça pas mal de choisir les prénoms en fonction de la bouille du bébé quand ils sont du même sexe, c'est mignon 
|
|
|
Journalisée
|
A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA. Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
|
|
|
monroe1427
|
 |
« Répondre #659 le: 15 Juillet 2013 à 17:54:44 » |
|
je vais me renseigner par rapport au train, je sais qu'il y a une gare a Angoulême, mais elle est a une 1h30 du lieu de vacances..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|