Félicitation kpoulette.
Courage Thomas!!! J espère que tu pourras rapidement aller lui rendre visite, ou mieux qu il revienne vers vous!!! Ce n est pas un début facile pour votre petite famille, mais accroche toi, et pense aux jours meilleurs , car ils finiront par arriver!!!
4 pieds je ne sais pas si mes petits messages peuvent t aider mais en fait si on dit repos strict le temps du tracto en général c est pour tenir bon le temps de faire la cure de corticoïdes . Dans ton cas je ne sais pas si elle a été faite ce coup ci ou avant.
Il se peut aussi que ton état ait été menaçant pdt 2 ou 3 j et qu il le soit un peu moins si les contractions sont moins fréquentes et moins intenses.
En fait rien n est vraiment figé , la situation est telle qu elle est a un instant et peu évoluer dans un meilleur sens ou pas.
Dans ma pratique, les seuls cas de repos strict sur une longue durée ( j entends par repos strict interdiction formelle de se lever même pour douche, pipi,caca) sont les cas où la poche des eaux est dans le vagin avec un col béant.
Il est vrai que faire pipi ou caca sur un bassin peut poser des problèmes , ça bloque pas mal de monde.
Dans ce cas il vaut mieux se lever 3 ou 4 minutes , que de pousser 20 minutes sur le bassin ou pire que de rester très constipée.
Les avis contradictoires sont très perturbants, surtout quand on est figé aux lèvres du personnel soignant.
Je trouve que tes réactions sont justes et saines. Tu as droit a des explications , tu fais bien de chercher le dialogue.
En tant que personnel soignant on se doit d informer les gens sur leur situation et parfois de savoir dire aussi qu on ne sait pas...car on ne sait pas tout, et c est les jours qui passent, et les semaines dans ton cas qui disent que telle conduite a tenir était appropriée ou non.
Je vois que tu parlais de l accrochage des mentons...c est heureusement une situation rare, mais si elle est rare c est justement car on fait une césarienne d emblée a tous les j1 en siège et j 2 en tête...c est qq chose de rare mais de grave, alors ça ne mérite pas qu on prenne le risque.
Allez bon courage a toutes entre vos pressantes envies de pipi, votre dos qui n en peut plus de tout ce poids, votre tête qui cogite en permanence, l arrivée de l automne et vos aines qui attrapent des microbes...alors que vous vous rêvez en bikini , légère comme une plume, en train de siroter un cocktail sur une plage des Bahamas!!!
.
Bon là j extrapole , mais je suis sûre que vous vous retrouverez dans cette image!!!