11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 06:54:26
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 275777 fois)
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4080 le: 14 Octobre 2013 à 14:21:33 »

Bonjour Amchu,
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles pour ton irm.
J'admire ton courage et j'évite de me plaindre quand je vois tout ce que tu endures avec force et courage.
Pour le plan à langer dans la chambre, tu peux peut-être envisager une autre solution. Il me semble que be@b@, fait des plans à langer qui s'adapte sur les baignoires et sur les lits (modèle c@meleo je crois) par un système de ventouses ou de cales. Tu peux peut être l'adapter sur une commode classique. Ce plan coûte dans les 30€ neuf et dans les 10€ d'occaz. Je ne sais pas quel est ton budget donc c'est pas facile de te conseiller...
 Bisou et continue à rester positive comme tu n'es, c'est important pour tes bebes que tu crois en eux
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4081 le: 14 Octobre 2013 à 14:55:51 »

Je confirme pour le plan à langer. Il peut s'adapter sur une comode. Par contre, il faut que tu me donnes tes adresses shopping frimatosca. Neuf, on l'a eu un peu plus cher que ça...
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #4082 le: 14 Octobre 2013 à 15:03:33 »

Merci Frimatosca pour ton message, pour la commode j'aimerais vraiment du tout en un ca veut dire un vrai meuble a langer avec pleins de rangements pratiques et bien sur un plan a langer dessus mais avec de la place a côté je sais pas si c'est très clair Huh? C'est surement pour ca que je ne trouve rien hihihiiii

Côté budget pas plus de 150€ pour le meuble ! Il y a un modèle qui est assez complet c'est une commode d'angle mais entierement en contre plaqué a plis de 200€ je trouve cela abusé !

Je regarder ce que tu me conseille Clin d'oeil
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
manou82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4083 le: 14 Octobre 2013 à 15:09:28 »

Cc grosse fatigue pour moi aujourd'hui ! je me serai bien fait une petite sieste , mais j'ai la femme de ménage jusqu'à 16H   et juste apres je doit allez chercher met 2 loulou a l école gouter lecon ect donc il ne faut pas que je compte dormir avent ce soir Sourire . Je voulais savoir si comme moi il y en avait qui on des probleme de constipation , car la en plus avec le tartyferon  s'est pire !
Journalisée
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4084 le: 14 Octobre 2013 à 15:22:20 »

Amchu regarde sur le site pixm@ni@.fr il y une commode avec 3 tiroirs dans le prix que tu veux.je pense l'acheter:-)
Manou constipation est un grave probleme chez moi aussi et ma solution est hep@r ou abricot séché au petit dej ou jus de pruneau ou bien tous xans la meme journee pour un nettoyage total:-):-):-)
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4085 le: 14 Octobre 2013 à 15:29:11 »

Stess et amchu concernant le soutif je me precipite pas.pour ma premiere j'avais acheté ki@bi et marque supermarché,quel erreur j'ai tot jeté car ca maintient rien du tout! Mes seins ont pris cher!je pense qu'il vaut mieux en acee une fois sorti de l'hopital.aller au magasin,essayer...il n'est pa inerdit d'utiliser vos soutifs actuels de toue maniere
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4086 le: 14 Octobre 2013 à 15:55:56 »

félicitation kpoulette, et t'inquiète pas ça devrait aller pour ton bout de choux, bienvenue aux pompons!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4087 le: 14 Octobre 2013 à 15:58:11 »

coucou les filles,

Rien de spécial ici à part que j'ai passé une soirée un peu pénible hier soir, je suis allée aux toilettes toutes les 10min (pendant 2h) pour uniquement qlq gouttes de pipi à chaque fois. Je ne sais pas si c'est ma position couchée qui n'était pas bonne mais j'ai senti vraiment bébé tout bas, ça faisait comme une décharge électrique. Est-ce que vous avez déjà eu ça. Ma SF m'a dit qu'il n'y a rien d'anormal, car c'est les bb qui appuient, et en plus on n'a pas le droit de faire des exo de périnées en tant que MAP. Ca m'a quand même angoissée à la fin. Ca me l'a fait déjà il y a 2semaines avant ma dernière écho et je n'ai pas de pbm d'infection urinaire ni quoi que ce soit.

Manou, bon courage pour ton programme super chargé. Désolée, je n'ai pas de constipation, et je prend tardyferon depuis mes 4mois, et ça ne me fait rien à part la super couleur noire bien foncée aux toilettes  Cool ....

4pieds, contente que tu ais retrouvé le morale, et que tu ais pu discuter avec le psy Bisou  Bisou  Bisou

Amchu, merci d'avoir posé la question sur le soutif' car c'est mon sujet du moment.C'est vrai que celui de ki@bi m'a l'air trop basique, en plus les avis ne sont pas terrible. Une copine m'a parlé de n@t@lys ce matin, mais vu le prix 40€, il ne faut pas se louper sur la taille. C'est le vrai pbm que j'ai en ce moment. J'ai lu quelque part que la taille varie entre l'accouchement et après car le volume des seins varie, du coup il faut acheter plusieurs fois. Et je ne sais pas (tu pourras peut-être me dire), si j'achète maintenant, combien de temps ça va durer. Perso, ça ne me dérange pas d'investir sur un truc de qualité qui dure pour des choses qu'on va porter longtemps. C'est ce que je vais faire avec les bbs.
Pour la table à langer, nous avons un commode à langer ike@ récupéré chez des copains qui est très grand. c'est exactement ce modèle
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/550722056.htm?ca=12_s
Seul souci c'est qu'il y a un espace entre le mur et la table, on doit encore réfléchir sur l'aménagement de la chambre, on l'a installé temporairement à un endroit pour l'instant.
Sinon, plus que 3jours pour ton résultat, pleins d'onde +++ d'ici là Bisou Bisou Bisou

Monroe, MDR pour le chat  . Pour les personnes qui nous assiste à l'accouchement, c'est surtout pour les gémellaires au cas où il y a ait besoin d'intervention. Il faut manipuler vite pour le 2éme, c'est ma SF qui m'a dit ça. Mais j'ai halluciné aussi quand on me l'a dit.

Sylia, oui tu nous raconteras tes achats ! c'est bien d'avoir zhom @home ein ? Sourire

Bibousmile, sympa ton WE avec les amis ! je connais aussi le mode "canapé", ça change. Tu as de la chance que ta mère fasse les achats pour toi. Moi c'est intégralement en ligne.

Lilisarah, j'espère que ta puce va mieux

Didi, ne rigoles pas trop, ça sollicite l'abdo  Cool. Sinon, oui c'est de plus en plus dur même pour nous les petites dernières en DPA, courage en tout cas
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4088 le: 14 Octobre 2013 à 16:03:24 »

Stess et amchu concernant le soutif je me precipite pas.pour ma premiere j'avais acheté ki@bi et marque supermarché,quel erreur j'ai tot jeté car ca maintient rien du tout! Mes seins ont pris cher!je pense qu'il vaut mieux en acee une fois sorti de l'hopital.aller au magasin,essayer...il n'est pa inerdit d'utiliser vos soutifs actuels de toue maniere

d'accord, ça répond bien à toutes mes questions, merci
Journalisée

//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4089 le: 14 Octobre 2013 à 16:08:37 »

Félicitations à Kpoulette et bienvenue à Camille et Thomas!!! Courage vous serez bientôt réunis, comme le disait Milousf ces quelques jours de séparation seront vite oubliés une fois que vous serez tous ensemble. On pense bien à vous!

Bravo à ma trinôme 4pieds qui garde ces bébés au chaud et qui ne se laisse pas abattre et transforme tant que faire se peut en positif sa situation!! Je te tire mon chapeau et suis heureuse de lire et sentir dans tes posts que tu te bats, je te trouve trop forte  Bisou Bisou
Idem pour Amchu, et courage j'espère que ces prochains jours vont passer très vite et que tu auras enfin des réponses!

Des nouvelles de Lys et Alexiel? J'espère que tout va bien pour toutes les décembrettes, je constate qu'on est dans l'action (shopping etc) ce qui est  plutôt positif, mais attentions les filles on n'en fait pas trop!!

Week-end assez chargé ici : pareil que vous préparatifs pour l'arrivée des bébés : je suis même allée à une braderie de matériel de puériculture dimanche pour faire de bonnes affaires  Clin d'oeil mais je l'ai payé avec pas mal de  contractions et une sale nuit derrière donc je vais essayer de me ménager un max les prochains jours...
Faut dire que ma SF m'a un peu stressée vendredi dernier en me disant qu'au début j'aurai besoin d'aide (rapport à la discussion sur le congé paternité et le meilleur moment où le prendre) donc ça m'a aussi poussée à réfléchir encore plus au matériel en mode ´simplifions-nous la vie car on sait pas quel rythme les bébés vont nous imposer...  Huh?

Moi aussi j'ai mal au ventre en ce moment, il est assez dur je trouve et c'est difficile de trouver une position pour dormir, ahlala moi qui dormais si bien avant et ne me réveillais jamais, avec les bébés j'imagine que je dois en faire le deuil définitivement! Je me sens vraiment comme une grosse patate (ou une otarie pour reprendre l'image envoyée y'a qqs temps par notre marraine  Clin d'oeil quand il faut s'extirper du lit pour aller aux toilettes... Et l'image des Bahamas de m'a bien parlé : j'avoue que j'ai hâte parfois dans ces moments-là de retrouver la pleine maîtrise de mon corps! Mais bon je veux que les bébés restent au chaud encore 1mois au moins donc la grosse patate je dois bien m'y faire! C'est bien 37sa la fin de la prématurité?
Ah et j'ai une question : on vient de me raconter une césarienne d'urgence d'une copine d'une copine (d'où infos de 2nde main...) et de me dire que suite à l'intervention, elle n'avait pas eu le droit de manger pendant 2jours  !! Du coup elle était affamée et l'a apparemment très mal vécu, c'est lié à la césarienne, qqn a des infos là-dessus please??

Une nouvelle semaine commence, courage à toutes!!
Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4090 le: 14 Octobre 2013 à 16:29:51 »

Amchu, je ne pourrai pas beaucoup plus t'aider pour la commode... il y a tellement de modèle

Par contre concernant, le rangement pour celles qui ont une table à langer classique, j'ai acheté (pour bb1) un placard de rangement qui va habituellement au dessus des machines à laver, puis j'ai fixé des petites roulettes sur les pieds de ma table à langer et des mis des petits crochets sur le côté de la table pour y accrocher des serviettes, des gants de toilette, le peigne, le pyjama, le peignoir ou autre.
C'est vraiment génial au niveau du rangement! Nous on l'utilise dans la salle de bain. Sous la table, on a le bac de linge sale de ma fille, les couches et autres accessoires. Dans le meuble, on a rangé toutes les serviettes (adultes+enfants), les sorties de bain, tous les produits de bébé ainsi que sa pharmacie.
Je pense que ça peut être une solution aussi pour la chambre (utilisation du meuble haut comme commode)...

Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4091 le: 14 Octobre 2013 à 16:39:41 »

frimatosca : j'aime bien le système coulissant
Journalisée

Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #4092 le: 14 Octobre 2013 à 17:17:26 »

Merci les filles pour vos réponses !!! Super ton système Frimatosca Sourire Je crois que je vais te piquer l'idée pour la salle de bain Sourire

Bon je vais regarder tout ce que vous m'avez conseillé pour la commode et je vous direz ce que j'
ai trouvé.

Pour les soutien-gorge Stess je suis comme toi je me pose des questions sur la taille pourtant j'ai allaité ma fille pendant 16 mois mais je ne me rapelle plus du tout comment j'avais fait pour la taille car je me souviens en avoir acheté pour la mater...

J'en ai d'ailleur retrouvé un dans mes affaires qui ne me va même pas 

Je vais essayer d'en prendre au moins un pour la mater car c'3
est quand même plus confort et plus pratique quand il y a des visites pendant les heures de tétées !! Hiihihiiiii

Merci Cosidy pour tes conseils je ne vais pas me précipiter du coup !
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4093 le: 14 Octobre 2013 à 17:50:01 »

...
4 pieds je ne sais pas si mes petits messages peuvent t aider mais en fait si on dit repos strict le temps du tracto en général c est pour tenir bon le temps de faire la cure de corticoïdes . Dans ton cas je ne sais pas si elle a été faite ce coup ci ou avant.
Il se peut aussi que ton état ait été menaçant pdt 2 ou 3 j et qu il le soit un peu moins si les contractions sont moins fréquentes et moins intenses.
En fait rien n est vraiment figé , la situation est telle qu elle est a un instant et peu évoluer dans un meilleur sens ou pas.
Dans ma pratique, les seuls cas de repos strict sur une longue durée ( j entends par repos strict interdiction formelle de se lever même pour douche, pipi,caca) sont les cas où la poche des eaux est dans le vagin avec un col béant.
Il est vrai que faire pipi ou caca sur un bassin peut poser des problèmes , ça bloque pas mal de monde.
Dans ce cas il vaut mieux se lever 3 ou 4 minutes , que de pousser 20 minutes sur le bassin ou pire que de rester très constipée.
Les avis contradictoires sont très perturbants, surtout quand on est figé aux lèvres du personnel soignant.
Je trouve que tes réactions sont justes et saines. Tu as droit a des explications , tu fais bien de chercher le dialogue.
En tant que personnel soignant on se doit d informer les gens sur leur situation et parfois de savoir dire aussi qu on ne sait pas...car on ne sait pas tout, et c est les jours qui passent, et les semaines dans ton cas qui disent que telle conduite a tenir était appropriée ou non.

...

Allez bon courage a toutes entre vos pressantes envies de pipi, votre dos qui n en peut plus de tout ce poids, votre tête qui cogite en permanence, l arrivée de l automne et vos aines qui attrapent des microbes...alors que vous vous rêvez en bikini , légère comme une plume, en train de siroter un cocktail sur une plage des Bahamas!!!  Cool.  
Bon là j extrapole , mais je suis sûre que vous vous retrouverez dans cette image!!!

Oui tes messages m'aident beaucoup.  Le hic avec le corps médical c'est qu'il vous donne une information sans toujours vous donner la durée : on m'a juste dit repos strict sans me donner d'indication sur le fait que je vais pouvoir me lever seul au bout d'un moment.
C'est pour cela que les informations m'ont semblées contradictoires.  Mais en fait elles étaient complémentaires et je n'avais aucun moyen de faire le rapprochement moi même.

Tes explications correspondent à celles qui m'ont été fournis après coup.

Je voudrais bien être sur la plage de port-Louis en Guadeloupe à siroter un snowball à la menthe ;-)
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4094 le: 14 Octobre 2013 à 19:10:00 »

Amchu, je ne vais pas pouvoir t'aider ni pour les soutifs, ni pour la table à langer...
Nous avons acheté la table à langer pour la chambre chez Ikea, mais est à étagère, (ça se transforme en meuble à étagères quand on n'a plus besoin du plan à langer), et la 2eme, je voudrais le même modèle que toi dans la SDB.7
Je trouve aussi qu'ils abusent sur les prix, car ce sont des choses essentielles et ils se font bien de la marge!
Pour les soutifs, je ne compte pas allaiter...

Manou, comme le dit cosydi, pour la constipation Hépar et pruneaux, c'est le must!

Stess, ça me fait parfois la même chose, les coups d'électricité, et c'est pas agréable du tout...

Twix, comme toi, je commence à ressentir le besoin de me calmer et de plus me reposer...
A partir de 36 SA, les bébés sont déjà assez matures.
Par rapport au fait de ne pas manger pendant 2 jours, je pense que c'est parce qu'elle n'avait pas de gaz...
Mais normalement elle a le droit au liquide, tels que potages, eau, thé, yaourt??

On a monté 1 lit cet aprèm! hihi 
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: