11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 00:45:53
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 439
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *°* Les petits pompons de Décembre 2013 *°*  (Lu 275647 fois)
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3870 le: 10 Octobre 2013 à 14:13:42 »

Le 4 novembre je serai a 37sa+3j...elle m'a dit que 2 bebes en siege on les retire a 37-38 semaines et elle m'a proposé cetete date.j'aurais dû demander la semaine d'apres??
Je ne sais pas ce qui m'a fait craquet comme ca?la date precise d'accouchement ou bien le fait que ca soit une cesarienne?...il y a qq jours je faisais la belle en disant que j'ai la flemme de pousser 2 bebes, cesa c'est quand meme pratique:-):-):-)j'ai bien fait rigoler ma mere en disant ca:-):-):-)
A vrai dire je ne connais rien du tout sur cesarienne.il faut y aller la veille a l'hopital?ca dure combien de temps?les bebes restent en couveuse a 37+3? Je peux les allaiter sans probleme?quelle est la durée de cicatrisation?quelles sont les précautions a prendre?j'etais tellement choquée devant la gygy que j'ai pu poser aucune question,mon cervau s'est arrete...
Enfait,mes filles changent de position apres chaque echo.prochaine echo est le 22 oct chez echographeet pas chez gygy qui va congirmer la position des bebes.et si elles se retournejt d'ici la et la premiere se presente par la tete?vous croyez qu'on annule la cesarienne??et si on annule et elle se retourne de nouveaux???je sais que la place est extremment limité et c'est difficile de faire la galipette mais bon elles bougent encore enormement,on sait jamais..
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3871 le: 10 Octobre 2013 à 14:19:11 »

cosidy, pour moi aussi c est une cesarienne programmée le 12 ou 14 novembre je ne sais pas encore, je suis très angoissée, j'en ai déjà eu une mais sous anesthesie generale c 'est totalement different, en fait j ai peur de paniquer d autant plus qu on ne m a rien dit mais je suppose que le papa ne pourra pas être là!Lui, ça l'arrange et je le comprends...
Mon mari m'a dit la meme chose...et pour lui ca l'inquete moins de me savoir en operation que d'assister a l'accouchement et me voir souffrir pendant des heures...je n'ai meme pas encore vu l'anesthetiste mon rdv est le 24...donc je n'ai aucune idee si ca sera une anesthesie generale ou locale...eclairez moi svp et dsl pour les questions betes:(
Journalisée

charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 10 Octobre 2013 à 14:45:56 »

Amchu : grosse pensée pour toi !

Charly : qu'est ce qu'à dit le médecin ?

Lys : si tu es proche d'une pharmacie tu peux y aller pour tester ta tension. Et partir à l'hôpital au moindre doute !!

j'ai pas été chez le medecin la seule chose à faire c'est des pansements gastrique je crois, pour l'instant le gaviscon ça va pas de remonté pour le moment,pourvu que ça dure  
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3873 le: 10 Octobre 2013 à 14:47:41 »

Cosidy, je suis pas une pro des césariennes...

Pour l'anesthésie c'est une rachis anesthésie, presque comme une péridurale.

Oui je crois que tu rentre la veille. L'opération en elle même est rapide. Mais je crois que tu restes en salle de réveil au moins 2h avant de monter en chambre. Je ne sais pas si pendant l'attente tu peux avoir la compagnie des bébés et du papa.

37 sa c'est bien pour une bi-bi. Dans mon hôpital ils vont jusqu'à 38 sa pour ce type de grossesse. Donc oui tu peux essayer de demander à reporter à la semaine d'après.

Normalement ils ne devraient pas aller en couveuse à 37 sa. Ma fille est née à 36sa + 4j et je l'ai eu directement avec moi.
Pour l'allaitement le début à été difficile parce qu'elle faisait un petit poids (- de 3kg) mais après ça a été.  Donc je ne pense pas que ça pose problème à ce niveau.

Je ne connais pas le temps de cicatrisation pour la césarienne.  Je sais qu'après cette opération c'est plus difficile de s'occuper de bébé,  souvent la maman ne peut pas donner le premier bain, pour l'allaitement c'est aussi plus difficile, donc il est conseillé de le faire en position coucher. Il faut éviter de porter des choses lourdes (mais ça on me l'a aussi dit pour mon accouchement par vb). Ça c'est les témoignages que j'en ai eu. Celles qui ont déjà vécue une césarienne pourront mieux te répondre.

Demande si ton hôpital fait les accouchements par siège. Même si ça doit être plus difficile qu'un accouchement en céphalique... Si tu as déjà eu un accouchement la position de siège n'est pas une indication de césarienne selon mon gygy et l'hôpital où je suis.
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3874 le: 10 Octobre 2013 à 14:50:46 »

...
Je suis a l'hopital depuis ce matin,
J'ai perdu soudainement du sang chez moi, sans douleurs ou autre.
J'ai appelé le 15.
...
c'est le bon réflexe d'appeler le 15 !
Je croise les doigts  Bisou
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3875 le: 10 Octobre 2013 à 14:52:24 »

...
4pieds, comment ça va ?
...
fatiguée, mais ça va.
Je regarde allodocteurs  Clin d'oeil après c'est sieste.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3876 le: 10 Octobre 2013 à 14:53:47 »

Cosidy, moi on m'a dit qu'il y a que la position transversale du 1er bébé qui implique une césarienne. Pour le 2eme ils m'ont dit que ça ne compte pas,  qu'au pire ils le mettent dans la bonne position.
Journalisée

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3877 le: 10 Octobre 2013 à 14:54:38 »

...
4pieds, comment ça va ?
...
fatiguée, mais ça va.
Je regarde allodocteurs  Clin d'oeil après c'est sieste.

Super  Sourire

Moi je vais à la sieste maintenant d'ailleurs  Tire la langue
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3878 le: 10 Octobre 2013 à 14:57:51 »

Cosidy, je suis pas une pro des césariennes...

Pour l'anesthésie c'est une rachis anesthésie, presque comme une péridurale.

Oui je crois que tu rentre la veille. L'opération en elle même est rapide. Mais je crois que tu restes en salle de réveil au moins 2h avant de monter en chambre. Je ne sais pas si pendant l'attente tu peux avoir la compagnie des bébés et du papa.

37 sa c'est bien pour une bi-bi. Dans mon hôpital ils vont jusqu'à 38 sa pour ce type de grossesse. Donc oui tu peux essayer de demander à reporter à la semaine d'après.

Normalement ils ne devraient pas aller en couveuse à 37 sa. Ma fille est née à 36sa + 4j et je l'ai eu directement avec moi.
Pour l'allaitement le début à été difficile parce qu'elle faisait un petit poids (- de 3kg) mais après ça a été.  Donc je ne pense pas que ça pose problème à ce niveau.

Je ne connais pas le temps de cicatrisation pour la césarienne.  Je sais qu'après cette opération c'est plus difficile de s'occuper de bébé,  souvent la maman ne peut pas donner le premier bain, pour l'allaitement c'est aussi plus difficile, donc il est conseillé de le faire en position coucher. Il faut éviter de porter des choses lourdes (mais ça on me l'a aussi dit pour mon accouchement par vb). Ça c'est les témoignages que j'en ai eu. Celles qui ont déjà vécue une césarienne pourront mieux te répondre.

Demande si ton hôpital fait les accouchements par siège. Même si ça doit être plus difficile qu'un accouchement en céphalique... Si tu as déjà eu un accouchement la position de siège n'est pas une indication de césarienne selon mon gygy et l'hôpital où je suis.
Merci sylia pour toutes ces infos.demain la sf vient chez moi je vais en parler avec elle aussi.ma gyneco dit que si la premiere est en siege elle fait systématiquement une cesarienne.elle a meme appele une collegue a elle qui fait retourner les bebes en siege et sa collegue a dit qu'elle ne le fera pas pour les jumeaux...
Je sais qu'il y a rien de grave dans ma situation mais j'ai bcp d'emotion aujourdhui.
Didi et amchu je pense a vous!
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 10 Octobre 2013 à 15:04:48 »

J'ai appris lors de mon écho de mardi que si le premier bb est en siège et le second est en céphalique, c'est césa. ceci pour éviter que les bbs ne s'accrochent (par le menton) au moment de l'accouchement par voie basse. Cela m'a semblé bizarre alors j'ai demandé au gygy si cela était valable aussi pour une bi-bi et il m'a confirmé que oui.
A ce moment, les 2 bbs étaient en siège. Donc le gygy m'a expliqué que dans mon hopital de niveau 2 c'est césa, sauf si la maman est vraiment motivée pour la VB. Donc j'en ai profité pour lui indiquer que je préfère la VB.
Je n'ai pas de retour sur la demande de tranfer pour le moment.
Allodocteurs est fini, je vais faire ma sieste.
Journalisée

charly971
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 10 Octobre 2013 à 15:12:13 »

didi courage!!! tiens nous au courant Bisou

les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi 28 ans maman de 2 filles de 5 ans et 8 ans
en attente de juju bi bi une fille un garçon dpa 05/12/2013
mes trinômes  lilisarahjc - Sivorze
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 10 Octobre 2013 à 15:28:02 »

Sylia, super que le RV avec la SF t'ai rassurée!
j'ai pu me rendormir de 7h à 11h, du coup ça va, je suis quand même reposée... Au moins, mon corps sera bien habitué à se réveiller la nuit, parce qu'il se prépare bien!!
c'est vrai qu'avec la présence de ta grande fille, vous avez raison de prévoir d'être ensemble pour le début!

didi, tiens nous au courant, j'espère que le moral est là?!

Cosydi, Essaies d'en parler avec ta SF, ça te rassurera. C'est normal toutes ces émotions....
 Bisou Bisou
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
//Twix//
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3882 le: 10 Octobre 2013 à 15:48:47 »

Réveillée de ma sieste, je lis vos messages. Courage Didi et tiens-nous au courant!

On m'a dit la même chose qu'à 4 pieds pour la césa : si le 1er enfant est en siège = Césa (sauf si c'est mon gynéco et que le travail est bien commencé et qu'il voit que j'insiste pour la voie basse il a dit qu'il essayait mais que tous ces confrères iraient direct à la césa...)  Ça doit dépendre des médecins/des mamans aussi (si tu montres ta détermination, certains essaieront la voie basse)  mais effectivement la positon du 2ème importe moins : même s'il est en siège, ils pourront aller le chercher par voie basse.
On m'a dit que l'intervention était très courte (30 minutes en tout) et qu'une fois recousue, tu retrouves le papa et les bébés dans l'équivalent de la salle de naissance juste à côté du bloc pendant 2heures (comme l'accouchement VB) ils te surveillent pour vérifier que tout va bien ainsi que les bébés et tu te réveilles de la rachis-anesthésie (l'équivalent d'une péridurale mais pour la Césa ils t'endorment du dessous des seins aux orteils). Dès que tu peux bouger les orteils ils te remontent dans ta chambre avec tout le monde.
Pour les suites de couches, j'ai cru comprendre que chaque cas était différent : tu peux te remettre très bien d'une césa aussi. L'anesthésiste m'a dit que certaines mères étaient debout dès le lendemain sans problème.

Merci pour vos astuces organisation, je vais aussi discuter avec ma mère pour voir s'il lui est possible de venir un peu.
Pour la 2ème table à langer/plan de travail, on va étudier l'aménagement de la sdb ce week-end, des grands travaux en perspective il va falloir condamner un lavabo je pense sans faire de dégâts on est locataires...

Journalisée

DPA le 10/12/2013 : un gars et une fille!
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3883 le: 10 Octobre 2013 à 15:54:09 »

Oui merci Monroe, le moral est là :-) !
Bon les saignements se sont arretés,
L'echo n'est pas dispo demain mais samedi, donc a priori je reste ici jusqu'a la.
Les SF n'ont pas l'air de s'inquieter, c'est peutêtre le col qui réagit aux contractions( que je ne sens toujours pas) en saignant... En tout cas les petites vont bien et sous le coup de stress que j'ai eu ce matin, elles n'ont pas arreté de bouger :-)

Lys c'est vraiment pas super ton hopital :-( , je pense comme toi que c'est par besoinde places, et c'est vraiment pas cool.
Comme les autres je te conseille d'aller aux urgences au moindre doute!

Cosidy super pour ton col et par contre je comprends que tu es triste pour la césarienne.. Je ne sais pas repondre a tes questions, mzis n'hesites pas a appeler ta SF ou gygy, car moi aussi elles sont en siege toutes les deux , mais on m'a dit qu'elles peuvent encore se retourner jusqu'au bout!

Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3884 le: 10 Octobre 2013 à 16:03:45 »

Bon les saignements se sont arretés,
L'echo n'est pas dispo demain mais samedi, donc a priori je reste ici jusqu'a la.
Les SF n'ont pas l'air de s'inquieter, c'est peutêtre le col qui réagit aux contractions( que je ne sens toujours pas) en saignant... En tout cas les petites vont bien et sous le coup de stress que j'ai eu ce matin, elles n'ont pas arreté de bouger

un grand soulagement ! Et c'est bien que tu restes la bas en attendant ton echo.  Bisou  Bisou  Bisou
Oui, faut pas hésiter de consulter dans le moindre doute, j'y suis encore allée cette semaine.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 439
Imprimer
Partager :

Aller à: