j'ai la même installation que
petitelulu pour la baignoire. Sauf que la baignoire est rigide et que la planche en dessous est fabriquée sur mesure en bois par le papa, avec des cales en dessous qui s'adaptent exactement à la baignoire pour que rien ne bouge. Et là faut le refaire vu qu'on a changé de maison et de baignoire depuis que les "grands" étaient petits.
Jamais eu de vrais problèmes pour vider la baignoire.
Et la hauteur va tout à fait pour s'occuper de son bébé assise. J'ai l'impression que vous préférez toutes être debout
Moi j'ai besoin d'une chaise ou d'un tabouret à peu près en toutes circonstances ! (maintenant que je suis épuisée, et après la naissance, où je serai épuisée tout autant, voire certainement bien plus encore)
Jamais utilisé de transat (on m'avait dit à la préparation à la naissance que c'était dangereux parce que ça donnait l'impression qu'on pouvait lâcher son bébé alors que non, on ne lâche jamais son nourrisson dans la baignoire)
Pour ce qui est des contractions,
- ventre qui durcit quand on fait un effort (= se mettre debout par exemple) (ou quand vous ressentez du plaisir, pour celles qui se permettent encore ce genre de distraction
) = contraction non douloureuse
- ventre dur et douleur comme si vous aviez la diarrhée (et surtout si vous n'avez PAS la diarrhée
) = contraction douloureuse, qui ressemble aux premières contractions de travail (les suivantes font vraiment beaucoup plus mal)
Il y a des contractions de différentes intensités et de différentes durées...
l'utérus se contracte facilement si on le touche (donc vérifier à chaque fois si on a ou non une contraction risque fort de faire venir la prochaine) ou effectivement si les bébés tapent dedans ou si (je l'ai ressenti plusieurs fois dernièrement) on est angoissée, frustrée, enfin pas zen quoi
Apparemment les unes comme les autres peuvent modifier le col, ou tout aussi bien ne pas modifier le col... (donc selon moi et dans mon cas je pense que le mieux à faire c'est de rester zen)
Pleins de pensées pour toutes celles qui s'inquiètent ou qui sont hospitalisées, et pour
sabrinaab