Rosaelyne
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« le: 08 Avril 2013 à 21:52:53 » |
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Bonjour,
Alors la maitresse vient de nous convoquer parce que les garçons refusent de faire leur "travail" en classe et sont en général en opposition avec elle.
Elle a aussi dit qu'ils étaient intelligents et avaient énormément de vocabulaire. Elle raconte que lors de l'histoire, l'un des deux se lèvent et va sous une table et qu'au final, il n'écoute pas, l'autre le rejoignant quand il s'en aperçoit. Seulement à la maison, ils me racontent de tête l'histoire. Donc pour moi, ils écoutent quand même.
Elle les punit en les mettant chez les grands mais j'ai l'impression que pour eux, ce n'est pas une punition car ils se sont faits pleins de copains là bas, en GS. Ils sont même invités aux anniversaires des enfants de GS.
J'ai l'impression qu'elle les prend en grippe et qu'elle ne sait pas quoi faire avec eux vu qu'elle n'a pas de prise sur eux. En plus, elle m'en parle comme d'un groupe alors qu'ils ne sont pas ensembles la plus part du temps dans la classe. En gros à la fin de l'entretien, c'était il faut consulter d'urgence un psy pour vos enfants et surtout les mettre dans une autre école.
Bref, je ne tiens pas à les changer d'école surtout que le troisième va pointer son nez à la rentrée. Mais je n'ai pas envie qu'ils soient malheureux non plus.
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #1 le: 08 Avril 2013 à 23:15:46 » |
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Comment ça se passe à la maison ? Beaucoup d opposition aussi ?
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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Rosaelyne
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« Répondre #2 le: 08 Avril 2013 à 23:26:49 » |
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oui et non. Ils s'opposent parfois de manières différentes avec nous, l'un est plus du genre à dire oui-oui et à faire ce qu'il veut et l'autre va se lancer dans des explications pour nous expliquer pourquoi il ne fera pas ce qu'on lui demande. A la fin, on arrive toujours à obtenir ce qu'on leur demande, même si ça prend du temps. On répète beaucoup, mais pas plus que ce que les autres parents que l'on voit dans notre entourage.
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PetitPoney
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« Répondre #3 le: 08 Avril 2013 à 23:41:25 » |
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"Petite section" - "Faire leur travail" La maîtresse peut aussi penser à les laisser grandir, non? C'est l'armée chez elle ou quoi? Enfin je veux dire, si tous les gamins faisaient ça, ça serait vite le bazar, mais il y a peut-être une raison à leur attitute, sans forcément partir tout de suite chez le psy ou changer d'école. Incroyable!!!
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Petit _ Pimousse
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« Répondre #4 le: 08 Avril 2013 à 23:42:32 » |
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et elle, la maîtresse, a t elle essayé de se remettre en question par rapport à se façon de faire face à tes loulous
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Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
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Azerty
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« Répondre #5 le: 08 Avril 2013 à 23:46:26 » |
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Ok mais tu penses bien qu'une maîtresse ne peut passer 10 minutes à expliquer à chacun ce qu'il convient de faire. Car pendant ce temps là la vingtaine d'autres enfants de la classe ne va pas attendre sagement que la maîtresse ait fini de faire entendre raison aux tiens. Surtout s'il faut faire pareil avec les autres. Les explications c'est bien, mais à un moment faut couper court et imposer. Tu peux donc expliquer tout ça à tes enfants : qu'à la maison vous avez le temps de discuter car il n'y a qu'eux mais qu'à l'école on ne discute pas avec la maîtresse et on fait ce qu'elle dit sans perdre de temps ! Bien sur en étant ferme . Bref je pense qu'il faut qu'ils sentent que vous faites corps avec l'enseignante ( et tout adulte détenteur d'autorité) s'il y a la moindre faille ( s'ils sentent un désaccord avec l'école ) ils vont s'y engouffrer et la situation risque d'empirer. Il faut garder à l'esprit ce que vous voulez pour eux : leur bien, qu'ils apprennent ( autant à bien se tenir en société qu'à compter, parler, écrire .... ) et que la maîtresse veut la meme chose.
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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PetitPoney
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« Répondre #6 le: 09 Avril 2013 à 00:29:24 » |
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Bien d'accord avec Azerty Mon commentaire visait surtout le "psy" et "changer d'école". Faut quand même pas exagérer!!!!
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Rosaelyne
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« Répondre #7 le: 09 Avril 2013 à 00:42:05 » |
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Alors oui, nous avons été ferme en leur expliquant que la maitresse nous avait dit que .... on leur a dit d'écouter et de faire le travail (même si ça les ennuie) mais ils n'ont pas l'impression de mal faire, étant donné qu'ils nous restituent bien oralement le soir tout ce qu'ils apprennent, que ce soit les histoires, compter, les lettres, l'anglais... Bon, on s'est rangé du côté de la maitresse pour leur expliquer ce qui leur était reproché (on leur a fait des reproches commun ne sachant pas qui faisait quoi exactement).
Elles sont 3 adultes dans la classe et je me doute bien qu'elles n'ont pas le temps de passer 10 ans à "expliquer" à chaque enfant et qu'il doit y avoir une dynamique de groupe. Je m'étonne juste qu'on attende le mois d'avril pour évoquer un problème et nous suggérer de changer d'école, là comme ça. Genre vos enfants ne s'intègrent pas (curieux alors qu'en début d'année tout se passait bien), on ne peut rien faire pour vous, changer d'école .... Pour moi, ça tombe comme un cheveux sur la soupe. Comme quand elle me dit ne pas les distinguer : ils portent des blouses avec le prénom écrit en gros (en partie pour cela que nous avions choisi cette école) et l'un porte des lunettes. Quand j'ai parlé du problème à notre entourage, les gens ont semblé surpris car les enfants sont sociables et curieux d'apprendre. Ils nous parlent tous les deux de l'école en bien, du coup, je ne comprends pas ce qu'il se passe réellement.
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #8 le: 09 Avril 2013 à 07:30:15 » |
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Si avoir un comportement inadapté permet d aller dans une autre classe où les activités sont + intéressantes et où il y a les copains, tes fils vont continuer, la maîtresse a choisi une punition qui n est pas comprise comme étant une punition, et qui renforce leur comportement négatif ! Cela dit, s il y a beaucoup de bizarreries, opposition, difficultés..., n hésite pas à nous en dire +
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
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Petit _ Pimousse
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« Répondre #9 le: 09 Avril 2013 à 21:26:23 » |
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et si tu rencontrais la maîtresse en RdV avec ton mari et les enfants pour que chacun explique sa position / son comportement pour essayer de trouver une solution commune ?
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Azerty
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« Répondre #10 le: 09 Avril 2013 à 21:28:54 » |
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C'est une école privée? Car dans le public, j'imagine mal un enseignant dire à des parents de changer d'école
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #11 le: 09 Avril 2013 à 23:56:54 » |
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et il y aurait peut-être une psychologue scolaire à laquelle la maîtresse pourrait s'adresser...
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
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Régine de Briey
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« Répondre #12 le: 13 Avril 2013 à 08:50:36 » |
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Bonjour, Je suis étonnée que vous parliez de "travail" en PS de maternelle.
Et vos fils sont-ils enthousiastes à l'idée d'aller à l'école ?
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Régine de Briey, Jumelle et psychologue
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Azerty
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« Répondre #13 le: 13 Avril 2013 à 13:22:07 » |
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Ben oui du travail. Ils ne font pas que jouer, dessiner, colorier en PS . On a un programme , des apprentissages ; bref l'école , meme maternelle, ce n'est pas la crèche ou une garderie
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Régine de Briey
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« Répondre #14 le: 13 Avril 2013 à 13:29:54 » |
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D'accord. Je concevais les maternelles comme un lieu où l'on joue, plus que l'on ne travaille car pour moi, jouer c'est apprendre mais je ne suis pas instit en effet. Et partager la vie d'une groupe, c'est aussi pour moi un apprenstissage, celui de la socialisation. Est-ce très chargé comme programme ?
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Régine de Briey, Jumelle et psychologue
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