23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:52:33
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ils refusent de travailler en Petite section  (Lu 5610 fois)
Rosaelyne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 16 Avril 2013 à 17:56:51 »

Justement à Noël, il y a eu un bilan ainsi qu'un bulletin d'évaluation et tout semblait normal. D'ailleurs, ils étaient bien distinct et le commentaire perso correspondait avec ce qu'on constatait. A ce moment aucun problème de signaler ni au niveau comportement ni au niveau apprentissage. Et lors du rendez-vous début avril, j'avais l'impression que le problème était depuis le début de l'année. Peut-être qu'elle noircissait un peu le tableau, on vient d'apprendre qu'elle est elle-même enceinte et finalement, je pense que ça a aussi dû jouer pour peu qu'ils aient été un peu plus en décalage que d'habitude.

Du coup, ça avait aussi faussé la donne de notre côté car comme le bilan était positif, on leur disait de continuer à travailler comme ça. Et oui, j'ai dit à la maitresse que le problème ne se résoudrait pas en les changeant d'école mais vu sa tête, ça semblait plutôt dire : "oui mais au moins c'est pas chez nous qu'il sera géré" .

Régine: à la maison, ils dessinent oui, mais le coloriage ce n'est pas leur truc, ils ont un problème de dyschromatopsie (ils ne différencient pas bien les couleurs).  Alors la maitresse ne les différencies pas du moins quand elle en parle on n'arrive pas à savoir qui fait quoi. Mais je ne les ai jamais vu s'allier l'un avec l'autre face à un adulte et ils sont dans des groupes séparés.

J'ai vu notre médecin traitant et ils pensent qu'il faudrait les faire tester car selon lui, l'école ne les nourrit peut-être  pas assez intellectuellement et qu'il avait déjà constaté un peu de décalage lors des visites. Pour l'instant, les choses semblent prendre un cours normal pour la maitresse qui constate des efforts.
Journalisée
Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 17 Avril 2013 à 23:46:13 »

Bonsoir,
Je crois que leur agitation pourrait venir, en partie, du fait que la maîtresse ne les différencie pas. Elle ne reconnait pas les 2 personnalités distinctes mais est-ce qu'elle peut les appeler par leurs prénoms ?
Peut-être a t-elle besoin de votre aide pour y arriver ?
Est-ce que vous la sentez en difficulté avec le fait qu'ils sont jumeaux ?

Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
Rosaelyne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 19 Avril 2013 à 02:40:02 »

J'espère bien qu'elle les appelle par leur prénom, ils sont écrits sur le blouse. Je les ai brodés en gros pour être sûre que même un myope pourrait les lire  sans lunettes

En parlant avec d'autres parents, j'ai l'impression qu'ils ont mis la pression à d'autres aussi car leurs enfants sont comme ci ou comme ça ... et mon mari a eu le sentiment que s'ils n'avaient pas été frères mais juste copains nous n'aurions pas été convoqué.

Je crois que je vais laisser se tasser pour l'instant et je reprendrais rdv après les vacances pour voir.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: