12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 05:01:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: se reveil en hurlant, ne se rendort que dans mes bras  (Lu 1261 fois)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mars 2013 à 09:19:34 »

Bonjour,
Je suis maman de 2 petits gars  Ugo et Nino de 9mois et demi, qui fessait parfaitement leurs nuits, et la depuis quelque jours Ugo se réveil  au alentour de 23h00 et hurle, pas de dents couche propre pas de fièvre a priori tout va bien.
Monsieur se calme dans mes bras seulement j'ai essayer de le laisser pleurer mais il me réveil son frère.
L'autre nuit je l'ai lever et l'ai mis dans le lit parapluie dans le salon, je l'ai laisser hurler toute en y allant toute les 5 min pour le rassurer. Il c'est rendormi très longtemps après, et dés qui dormais bien je l'ai remis dans son lit. Je me suis dit que même si pas facile j'allais faire comme sa.

Mais J'ai appeler mon pédiatre, qui me dit de ne surtout pas le sortir de son lit, qui faut qu'il se rendorme dans  les même condition que l'endormissement car si il  se réveil qui voit qu'il ai pas dans son lit il va paniqué, et que surtout il va prendre l'habitude de s'endormir dans le lit parapluie.

Mais dans la chambre il y a son frère, donc o pire je le mets a dormir dans le salon le temps de la crise, mais j'ai pas trop envie car il dort bien, et leurs chambre et a coter de la notre et papa se lève a 4h30, on va passe tous camper dans le salon le temps de la crise.
Avez vous de conseille ou vécu la même situation ?
Merci
Journalisée
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Mars 2013 à 09:38:18 »

Moi je pense que le laisser pleurer et la bonne solution en le rassurant bien sur, le soucis c qui réveil son frère donc je sais pas si je doit le sortir de son lit pour le mettre ailleurs pour pas qui me réveil son frère , mais comme le pédiatre me la déconseiller je suis un peu paumer...
Journalisée
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Mars 2013 à 10:39:04 »

Ouais tu as raison je vais faire comme je le sens car depuis le début sa n'a pas trop mal fonctionner.
Oui moi aussi j'ai vraiment besoin de mes nuits, je suis épileptique et c'est le manque de sommeil qui me déclenche les crises, ayant déjà eu de grave problème de santé a cause de sa a la naissance des bb, j'ai pas envie de revivre sa.
En espérant que je vais y arriver Merci
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 25 Mars 2013 à 10:45:56 »

fais au mieux effectivement.
ici, on avait un lit parapluie (maintenant un matelas) dans notre chambre. Quand l'enfant se réveille cauchemard ou autre, il sait qu'il peut venir se réfugier dans notre chambre le temps d'être rassuré, parfois près de moi, parfois sur le matelas ; ma fille (8 ans) peut ainsi venir, et retourne plus tard dans sa chambre sans nous réveiller ; il arrive aussi qu'on se réveille avec un enfant dans la chambre, sans avoir été réveillé ni l'un ni l'autre. Il y a des semaines où aucun enfant n'a besoin de venir la nuit, d'autres où on peu en avoir 2 la même nuit, mais globalement, c'est devenu rare. En cas de maladie, enfant dans la chambre si besoin le temps de la maladie.
C'est notre solution, qui permet aux enfants d'être rassurés, et nous de nous reposer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Mars 2013 à 10:50:29 »

A quoi sont dû les réveils? Cauchemars? terreurs nocturnes? C'était le cas pour l'un de nos loulous... On m'a conseillé l'homéopathie quand Thomas avait 6 mois car il hurlait jusqu'à 15 fois par nuit... Il fallait le sortir du lit et il se réveillait dans nos bras pour se rendormir tranquillement... Le remède quasi miracle qu'il prend depuis: Ignatia Amara, Stramonium et Gelsemium, en 9 CH, 3 granules au coucher... Cela ne fait pas effet à la minute, mais se fut miraculeux en une huitaine / dizaine de jours... A voir, peut-être??
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mars 2013 à 11:42:30 »

Oui l'homeophatie je peut essayer mais je savais que l'on pouvait donner des granule a cette age la!!!
Je sais pas a quoi sont du c réveil, il a rien d’apparent, pas de dents ni fièvre , mais quand il c calmer dans nos bras j’essaie de le reposer ai la sa recommence il se raidie et pleure je peut pas le reposer, dans mes bras il me regarde me sourit, je sais pas si il ne nous testerai pas???
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mars 2013 à 12:35:08 »

J'ai créé un fil un peu pareil "se reveille à la même heure depuis 3 mois" mon fils se mettait à hurler à la mort TOUS les soirs depuis 3 mois à 21h30 environ... On à tout essayé, homéo, laisser pleurer, caliner, et rien ne marchait...
Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, et mon fils s'appelle Hugo aussi   Tire la langue.
Je l'ai emmené chez un super ostéo qui lui à trouvé un truc a une vertèbre qui du coup causait des soucis au niveau d'un rein et c'est ce pourquoi il se reveillait...
D'après cet ostéo (extraordinaire) chaque heure de reveil correspond à un problème mécanique, pour son frère, c'est 2h du mat (sans les cris) et c'était du à un lobe du poumon  Roulement des yeux Huh?
En tout cas, 1 semaine après le rdv c'était terminé! (il faut 3 semaines environ pour que l'ostéopathie fasse effet) aussi bien pour H que pour L!!!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Mars 2013 à 12:41:56 »

Oui j'avais bien penser a l'osthéo surtout que Nino lui y ai aller, mais comme je disait dans une de mes réponses Je suis épileptique et après mon accouchement j'ai fait une crise avec Ugo dans les bras il ai tombé et a du se faire opéré d'un hématome extra dural, bref tous sa pour dire que le professeur qui la opéré ne veut pas que je l’emmène chez l'osthéo, donc va falloir que je trouve une autre solution...
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mars 2013 à 12:52:11 »

A quoi sont dû les réveils? Cauchemars? terreurs nocturnes? C'était le cas pour l'un de nos loulous... On m'a conseillé l'homéopathie quand Thomas avait 6 mois car il hurlait jusqu'à 15 fois par nuit... Il fallait le sortir du lit et il se réveillait dans nos bras pour se rendormir tranquillement... Le remède quasi miracle qu'il prend depuis: Ignatia Amara, Stramonium et Gelsemium, en 9 CH, 3 granules au coucher... Cela ne fait pas effet à la minute, mais se fut miraculeux en une huitaine / dizaine de jours... A voir, peut-être??

Stramonium  a fait ses preuves ici aussi!
Journalisée
titi56
Membre
Hors ligne Hors ligne

maman d une petite fille de 6ans et de 2loustiques

« Répondre #9 le: 25 Mars 2013 à 13:43:02 »

Mes petits on dix mois et la petite puce me fait ca aussi depuis 1semaine j ai l impression quelle se fou de moi car quand je la prend c est rigolade et elle me raconte plein de chose et quand je la rallonge elle se remet a hurler alors hier je lui ai mis un doliprane et elle a fini par s endormir mais pour chez moi je pensse que c est les dents elle en a 4qui sorte en meme temps mais defois ca travail avant que sa sort!!!bon courage car c est important de bien dormir pour passer une journee detendu avec eux.
Journalisée

Maman comblée de 2loustiques paola et tiago nee le 10mai 2012 et de chloe 6ans
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: