20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.607 Membres
Dernier membre: KarineMcKi

20 Février 2025 à 09:36:46
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: présentation tardive  (Lu 4487 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2013 à 19:00:26 »

Bonjour,

Bon je sais ça fait un moment que je suis inscrite sur ce forum (depuis l'annonce de ma grossesse gémellaire à vrai dire ) et jusqu'à présent je n'étais pas passé par la case présentation.

J'ai 25 ans et suis maman de deux magnifiques enfants âgés de 6 ans (bientôt 7) et de 3 ans (et demi). Je suis divorcé et vis depuis 2ans et demi avec mon compagnon dont j'attends aujourd'hui des jumeaux. (d'ici quelques semaines d'ailleurs Souriant)
Actuellement on vis dans la maison de mes parents qui nous la loue à bas prix(ils sont partis en Guadeloupe et de toute façon ne compte pas reprendre la maison).

Aujourd'hui sur ce forum, j'ai rencontré pleins de gens ce qui m'a permis de discuter, de communiquer (oui je vis un peu en ermite, je vois pas grand monde ).
Aujourd'hui j'ai commencé à changer ma façon d'éduquer mes enfants, de trouver une façon qui me convienne mieux, de les écouter (bon je ne les battais pas non plus hein, je faisais déjà pas mal de choses pour eux,  , c'est juste que je veux aller plus loin...bref)

Et aujourd'hui je me suis rendue compte que pour avancer je devais laisser le passé derrière moi. Je souffre toujours de certains épisodes de ma vie, je n'arrive pas à tirer un trait dessus et à les oublier. Je me rend compte que mes actions sont encore influencer par ce passé.

C'est pour ça que j'ai décidé d'ouvrir ce fil, pour pouvoir en parler, ce que je n'ai jamais fait. Je n'arrive pas à en discuter avec d'autre, c'est trop dur. Alors je me dis que peut être ici, je pourrais en parler pour enfin avancer.

Enfin si ça ne dérange personne, si je suis bien au bon endroit pour pouvoir en parler? Je ne voulais pas gêner et rouvrir un fil ailleurs.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 23 Mars 2013 à 19:37:42 »

Coucou,

Tu es parfaitement au bon endroit pour parler de tout ce qui te tient à coeur !

Effectivement, on sent en toi un trop pleins du passé qu'il faut arriver à extérioriser pour mieux appréhender l'avenir. Oublier, je ne crois pas qu'on y arrive jamais . Mais apprendre à accepter ce qui a été pour avancer plus sereinement, oui. Je te le souhaite Bisou, il n'y a pas de raison pour ne pas y arriver !

Et j'oubliais :
 Souriant Bienvenue sur le forum, Wolfoc Souriant

A +

PS : Il y a aussi ce fil pour les valises un peu lourde à porter toute seule :
le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 23 Mars 2013 à 20:55:37 »

Donc: officiellement bienvenue sur le fofo

Comme l'a dit la Doudou, tu peux vider ton sac sur "ton" fil, comme dans celui du club mentionné, il y aura toujours qqn pour te lire Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 23 Mars 2013 à 21:19:16 »

bienvenue officielle sur le forum  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mars 2013 à 22:12:12 »

Pareil Clin d'oeil bienvenue tardif    !!
Deballe déballe si ca te fait du bien, on fera tout ce qu'on peut pour te soutenir....
Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mars 2013 à 02:53:43 »

pour changer :p bienvenu officiellement.
J'aime cette partie du forum Parce qu'on y découvre dautres maman autres que celles avec qui on a partagé notre grossesse.

C'est vrai qu'on sent que malgré ton jeune âge tu as du vécu.

En tout cas bisous ! :* :*
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #6 le: 24 Mars 2013 à 03:10:21 »

Coucou! Du coup bienvenue  Clin d'oeil (c'est fort de te souhaiter la bienvenue quand on ne s'est même pas présentée soi même  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
C'est quand tu veux pour en dire plus!  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Mars 2013 à 20:55:51 »

Merci de votre "accueil"

Bon il faut bien que j'essaye de parler à un moment ou à un autre...

On essaye...

Bon pour le moment je passe sur mon enfance (dont de  toute façon je ne me rappelle pas grand chose). J'ai toujours été solitaire, pas vraiment d'amis.
Je suis parti quelques moi avant mes 18 ans avec ce qui et devenu mon ex mari. En mal d'affection, ça aurait pu être n'importe qui, je ne suis juste pas tombé sur quelqu'un de bien...
Bref j'ai appris par la suite que si lui étais sorti avec moi c'était suite à un pari car je connaissais son frère (sans le savoir) qui lui avait dit de ne pas me toucher et donc il a fait le pari avec ses potes qu'il sortirais avec moi.
Donc je suis parti avec lui quelques semaines après l'avoir rencontré. On a été vivre chez s
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mars 2013 à 21:10:57 »

zut je reprend:

chez sa mère (enfin qui habitait chez son compagnon Roulement des yeux). Donc j'ai vécu quelques mois là bas. Lui ne travaillait pas, a 11 ans de plus que moi, et sa principale occupation étais sa voiture (fan de tunning pourri  ). Et fumait du cannabis (ben oui tant qu'à faire Roulement des yeux)
Donc j'ai dépensé l'argent que j'avais sur mon livret A pour faire des courses et lui acheter des trucs pour sa voiture car je n'avais aucun revenu (lui touchait juste le RMI)

Par la suite (je saute quelques passages sinon ça risque d'être long), on a emménagé ensemble dans une maison qu'il occupait sans contrat depuis une dizaine d'années. J'ai refait un contrat à mon nom avec le proprio. Comme il ne travaillait pas on étaient au RMI.
Et là j'ai été enceinte. Puisque j'ai décidé d'être honnête, je vais dire ce que je n'ai jamais dit... Je prenais la pilule et je l'avais oublié plusieurs fois de suite et je lui ai dit et c'est là qu'on s'est dit que c'était pas grave et que on pourrait avoir un enfant...

J'ai oublié aussi, j'avais commencé un boulot, je travaillais et quand je rentrais, je devais supporter tout le monde (lui et ses potes) jusqu'à plus de minuit sachant que je commençais à 6. Bref....

Donc revenons à ma grossesse. Etre enceinte ne me dispensait évidemment pas de mes obligations ménagères. Ni d'ailleurs de le servir (ça lui arrivait la nuit de me réveiller ou plutôt faire en sorte que je me réveille pour aller lui chercher un café). Je devais aussi alors que ma grossesse ne se passait pas bien (douleurs, contractions) lui faire une "gâterie". Je n'avait pas le droit de refuser, si je lui disait quoi que ce soit, il me s'énervait, criait...
Donc à part ces "relations" il ne me touchait pas, ne me prenait jamais dans ses bras (alors qu'au début de notre relation ,il avait dit être quelqu'un de très câlin).
Sinon lui ne travaillait toujours pas, prenait toujours du cannabis et j'avais oublié un détail rarement des douches (ce qui étais agréable quand il fallait que je lui fasse une "gâterie" )

Bon pour le moment je vais arrêter . Je continuerais plus tard.
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mars 2013 à 21:35:31 »

je suis sans voix  .... Je ne connais pas la suite, mais je pense que tu as fait le bon choix, j'espere aussi surtout que ton nouveau compagnon est 100000 fois mieux  Bisou Clin d'oeil Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Mars 2013 à 21:44:33 »

je suis sans voix  .... Je ne connais pas la suite, mais je pense que tu as fait le bon choix, j'espere aussi surtout que ton nouveau compagnon est 100000 fois mieux  Bisou Clin d'oeil Bisou

J'ai mis presque 6 ans à partir... Complétement manipulé, rabaissé en permanence, je me sentais incapable et de toute façon pourquoi serait parti puisqu'il me disait qu'ailleurs c'était pire...
C'est grâce à mon compagnon que j'ai pu trouvé le courage de partir, il venait en tant qu'ami à la maison et là j'ai pu me rendre compte qu'il y avait des gens "gentils".
Après est-il 10000 fois mieux, je ne sais pas, actuellement je me pose beaucoup de question car justement ça ne va pas. Enfin il est mieux c'est sur mais en ce moment je crois qu'on traverse une mauvaise passe, donc je me pose beaucoup de question et ce que j'ai vécu, je ne peux pas l'oublier du coup je suis peut être dure avec lui, exigeante...
Enfin ça c'est autre chose, je vais pas partir en tout sens sinon vous allez plus rien comprendre
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 26 Mars 2013 à 10:45:55 »

Coucou,

Il faut beaucoup de courage pour partir. Parce qu'il faut remettre en cause une organisation matériel, financière... Mais aussi, et peut-être même surtout, c'est reconnaître vis à vis de soi-même que l'on s'est tromper.
Ce n'est simple pour personne de reconnaitre ces erreurs. Et pourtant, on se grandit quand on y arrive ! Et cela permet de ne pas faire du sur place sur un état de fait qui ne convient pas.

Et puis pas facile à 18 ans de faire les bons choix .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Mars 2013 à 07:32:36 »

Bienvenue Wolfoc  Clin d'oeil

Et pas facile du tout ce que tu as vécu avec ton "premier homme de ta vie"...  Pleurs Pleurs Pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Shabinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Mars 2013 à 15:36:20 »

waouh  pas simple ta vie ma belle!
et ca confirme ce que j'ai ressenti en lisant ta présentation tu es pleine de courage et je t'admire  Bisou Bisou Bisou 

et courage aussi pour ta vie actuelle...

j'ai l'impression que de nos jours, la vie est devenue une lutte de tous les instants, avec  nos hommes, nos enfants, la société et c'est pas pour faire cliché que je dis ca!

Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀

❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Mars 2013 à 15:26:45 »

J'ai oublié pleins de choses, tant que j'y pense, je vais en marquer

Avant que je ne sois enceinte, il y avais toujours du monde à la maison (petit studio), qui venait, ça fumait en permanence et il y a eu aussi des "soirées". Durant l'une d'elle il y avait de l'extasy (je sais plus comment ça s'écrit...), et de voir tout le monde ne prendre, j'ai essayé aussi.
Au début ça allait mais après j'ai commencé à me sentir mal, je me suis assise et je n'arrivais plus à me relever. Et comme tout le monde devait partir pour s'amuser ailleurs, ils m'ont laissé là... J'ai passé la nuit allongé sur le lit avec pour seule compagnie un poste cd... Je n'avais plus conscience de rien et je crois que heureusement ma chienne est venu se coucher à mes côté et m'a léché la main, ce qui m'a fait revenir à moi...

Un autre épisode d'avant ma grossesse
Des amis à mon ex m'avait invité (moi seule) à un anniversaire auquel ils allaient pour que je m'amuse. Je ne voulais pas y aller mais mon ex à insister durant une semaine pour que j'y aille. Donc le jour où je devais y aller arrive, j'y vais juste pour faire plaisir à mon ex et là il me lance un regard assassin et passe son doigt sur la gorge... Du coup arriver là-bas, je l'appelle et là je me fais traiter de tout les noms car j'y suis allé...

Donc revenons à la grossesse.Donc ma grossesse ne s'est pas très bien passé, j'avais en plus des douleurs, une grande fatigue. Je n'avais pas non plus un régime très adapté car on étais au rmi donc pas les moyens de manger grand chose.
Donc j'ai accouché (bon je vais pas mettre ici les détails). J'avais pris la décision d'allaiter mon fils et mon ex l'a accepté sans problème. Seulement au bout de quelques temps, il m'a dit vouloir lui donner le biberon donc j'ai commencé à tirer mon lait. Mais il ne lui a jamais donné! Je tirais mon lait pour qu'il puisse lui donner à manger et s'en occuper mais il ne le faisait pas.

Quand mon fils à eu 5 mois, j'ai travaillé pour un remplacement donc il devait le garder le temps où je travaillais. Durant le temps où j'étais au travail, il allait chez des amis et ils fumaient (le cannabis) tous devant mon fils...
Je devais aussi m'occuper de la maison, toujours de lui et aussi de mon fils en rentrant.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: