06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 00:07:52
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'aime mes enfants mais j'aurais préféré les avoir séparement  (Lu 21958 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 20 Juin 2013 à 14:28:19 »

Merci Doudie!
Tans mieux si ça se passe bien chez toi! Clin d'oeil
En fait ici je crois qu'on a toutes les coliques, RGO et la en plus les grosses chaleurs d'un coup, ça n'aide pas!

J'ai sourit en voyant ta signature, 2 de mes enfants s'appellent comme les tiens! J'ai une Emmy (on ne l'a pas orthographié pareil Clin d'oeil ) et un Axel! On a bon gout! Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 20 Juin 2013 à 14:30:17 »

C'est drôle en effet! En plus, ma grande aurait pu s'apeller Charlie... hihihi!

Et c'est vrai que je n'ai eu ni colliques, ni RGO... et habitant en Bretagne, toujours pas de chaleur! Ca a du bon faut croire! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 20 Juin 2013 à 14:59:33 »

Alors pour donner de l'espoir aux filles (sans vouloir te porter la poisse Doudie  Tire la langue) d'après ce que je vois en entend autour de moi (et ici) apparement les bébés "horribles" sont super passés 1 an, même la crise des 2
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 20 Juin 2013 à 15:01:11 »

(oups) des 2 ans n'est pas si terrible, et les enfants super cool petits deviennent de vraies terreurs après   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mon homme aller chercher les courses.... Roulement des yeux Roulement des yeux    Il faut déjà que je lui donne une médaille si il rentre 15 min avant le coucher des garcons le soir...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 20 Juin 2013 à 15:52:29 »

D'accord avec toi pour quand ils grandissent!!! Clin d'oeil

Pas cool ton homme je me plains déja du miens mais au moins il fait la vaisselle(pas toujours faut pas abuser Tire la langue ), les nuits chacun en prend un, et il récupère les courses au drive, mais c'est parce qu'on a des escalliers à monter et que je peux pas le faire avec les course+ les enfants et comme entre aller au drive ou garder les petits seul un quart d'heure il préfere aller au drive....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 20 Juin 2013 à 15:58:10 »

Merci Doudie! Je vais donc aller me pendre!

Non, j'déconne, qui s'occuperait des gosses  Huh?

Moi j'ai pas eu trop les coliques, juste la césarienne, le RGO, 3 semaines de travaux dans l'appart et l'absence d'ascenseur...
Mais pour me remonter le moral hier j'ai commander des anneaux pour faire 2 sling en coupant mon écharpe de portage! Ça sera plus pratique pour les transports en communs, pour les escaliers de l'immeuble et pour donner la main à Gaspard (on est dans Lyon)...
Et comme ça je pourrais faire des câlins à mes fifilles! Parce que le portage ça me manque!!!!

Lovely ton homme 
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #231 le: 20 Juin 2013 à 17:46:11 »

Je vous lis et je me retrouve toujours un peu dans tout ça.

Ils ont 11 mois maintenant.
On a connu 6 mois de NDM avec une quinzaine de réveils par nuit, les coliques, la bronchiolite en double, les dents qui sortent 2 par 2, et maintenant c'est je veux sortir du parc sinon je hurle tout ce que je peux jusqu'à aller par terre.
Et là je mange les fils, je fais tomber les chaises, je me dispute avec mon frère, etc.
Je n'ose pas imaginer me rendre chez le médecin seule alors je fais appel à ma BM. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs.
Mon mari travaille 6 jours sur 7 de midi à minuit voire plus.
Les courses, c'est le drive.
Je travaille à mi-temps heureusement, mais je n'ai personne pour m'aider pour les corvées quotidiennes ni avec les petits quand je rentre à la maison. Comme pour certaines d'entre vous.

J'ai souvent envie de prendre l'air mais quand je vois le boulot que j'ai à la maison, je suis découragée. Je pleure quotidiennement, mais j'aime passer du temps avec mes petits.
Je me mets par terre avec eux, je joue et je les embête pour les faire rire. je prends le temps de donner 1 bain chacun 1 jour sur 2.
Ca me fait du bien car je ne vois qu'eux. Les amis ne sont pas disposés à venir. C'est plus sympa de sortir mais quand on est bloqué....Bref.

Désolée je m'étale. En plus,comme ça a été dit plus haut, malgré un accouchement difficile, mes bébés sont en bonne santé et évoluent bien alors je reconnais vraiment ma chance.

Je suis heureuse d'être la maman que je suis, vu qu'en fait je ne pense pas pouvoir faire mieux avec eux.
Cependant, je me demande toujours ce que ça peut faire avec 1 seul. Sans pour autant envier les mamans de singletons. Un jour peut-être...

Merci Lovely pour les points positifs qui ressortent, ça rassure un peu pour les mois à venir.

Charly, Amstelle
, j'avais suivi vos aventures de grossesse et je suis sûre que vous êtes de supers mamans. La fatigue est traitre, mais un jour, les coliques s'arrêtent, c'est instantané.
Je crois aussi qu'avec le temps on trouve un rythme convenable et on "lâche" un peu.

Bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 21 Juin 2013 à 09:48:30 »

Lovely... j'avais déjà entendu parler de ça. Une amie avait une fille très très sage jusqu'à ses 1 ans... puis elle est devenue terrible!!! J'espère que les miens seront une exception! Hihihi!
Journalisée

mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 21 Juin 2013 à 11:07:46 »

Je confirme!!!! Allez les filles, hauts les coeurs!!! J'ai vécu des moments terribles jusqu'à leurs 13 mois environ, avec des idées noires tout le temps(bah oui, avec deux bébés qui hurlent du matin au soir et parfois la nuit on finit vraiment par péter les plombs!!!)mais je vous jure que ça change, même si c'est jamais parfait tout le temps (on est pas parfaites non plus, ne leur en demandons pas trop!) je vous assure que maintenant c'est du bonheur(ils ont 18 mois) .
J'ai vécu ce que vous avez vécu et je sais ce que c'est d'être au fond du trou, de se dire si seulement y en avait qu'un mais en grandissant vous verrez que ça a beaucoup d'avantages: les miens jouent souvent ensemble (se battent aussi souvent!!!) mais ils s'occupent entre eux, sont complices, se cherchent, s'appellent, font les fous....
Bon courage à toutes et surtout dites vous toujours ceci: C'est UN PASSAGE: CA VA PASSER!!! Levez la tête et regardez vers l'avenir, ils ne seront pas toujours comme ça!!! Accrochez vous, je n'y croyais pas et pourtant ça y est, notre vie a changé, mais il leur faut du temps, ....PATIENCE ET ZEN!!!
Journalisée
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 21 Juin 2013 à 11:44:53 »

Doudie t'inquiètes pas! Les miens ont toujours été mignons et ils ont bientôt 3 ans! Certes il y a des moments où ils sont un peu plus embêtants mais franchement rien d'extraordinaire!

Courage à toutes les mamans  Sourire
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 21 Juin 2013 à 13:40:39 »

C'est chouette Mylène que tu puisses nous donner ton témoignage! Ca met du baume au coeur!
Merci emisoury... j'ai aussi l'impression que mes petits vont être cools... (Croisons les doigts!)
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 21 Juin 2013 à 13:56:57 »

Chris-telle, tu pleures encore tous les jours?
C'est ça qui me fait peur... me dire que ça peut etre comme ça jusqu'à leur 1an ou plus et y a des jours ou vraiment je me dis que je ne tiendrais pas encore 6mois comme ça!

Mylène et emisoury, merci pour les témoignages encourageants Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #237 le: 21 Juin 2013 à 14:10:21 »

Bisou Bisou ma Christelle! Moi ce qui me fait le plus craquer c'est l'incompréhension face à l'ambivalence de cette situation. On les adore nos loulous mais on voudrait aussi pouvoir parfois sortir seule et penser juste à son nombril.... Ça va venir!
D'un jour à l'autre j'oscille entre je n'en peux plus (quand j'ai les 3 qui me font la java) à je m'ennuie (quand la crèche me donne des places).

Aujourd'hui j'ai juste MA avec moi et je te confirme, un bebe c'est.... Tiens, il est où d'ailleurs, silence, calme.... On pourrait croire que je suis seule!  Tire la langue

Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #238 le: 21 Juin 2013 à 17:40:46 »

Chris-telle, tu pleures encore tous les jours?
C'est ça qui me fait peur... me dire que ça peut etre comme ça jusqu'à leur 1an ou plus et y a des jours ou vraiment je me dis que je ne tiendrais pas encore 6mois comme ça!

Mylène et emisoury, merci pour les témoignages encourageants Clin d'oeil
Je pleure souvent car je suis épuisée de tout assumer seule (bon allez, 98% seule, il reste 2% de je sais pas quoi mais ça correspond aux moments où j'ai une présence adulte avec moi!).
Donc si au moins vous êtes entourées, n'hésitez pas à faire appel à eux. Vos proches, vos amis, pour sortir, même 1h ou 2 pour faire un coiffeur, aller boire un verre, ou je ne sais quoi. Avoir un peu de silence ça fait aussi beaucoup de bien.

Je ne veux pas vous inquiéter surtout parce que mes petits sont quand  même cools les 3/4 du temps.

Ennuie-toi bien Eliza Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 21 Juin 2013 à 19:21:49 »

Je pense que des témoignages comme le tiens font du bien aussi pour une chose: on se sent moins seule... Je ne me réjouit pas du "malheur" (le mot est un peu fort...) des autres mais au bout d'un moment on se remet forcément en question: est ce que je suis une bonne mère? Pourquoi je n'y arrives pas? Et de voir que finalement ce n'est pas tout rose chez les autres non plus on se sent un peu moins nulle...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: