Le must avec les jumeaux, enfin les miens, c'est que depuis leur naissance (donc 11 mois bientot) on à jamais eu plus d'une semaine sans "rien". Sans colique, sans RGO, sans maux de ventre (à 2h du matin ils se mettaient à se tortiller dans tous les sens et à huler de 4 à 6 mois), sans dents qui poussent, sans rhino, sans bronchiolite, sans re rhino, sans gastro, et là, depuis 1 semaine ils vont BIEN, et paf! Re re rhino pour accumuler encore un peu... Ils dorment très mal depuis 3 jours, L à fait une nuit complète hier mais manque de pot, son frère lui, non...
Après je me dis que si ils avaient eu 1 an d'écart ça aurait sans doute été pareil, mais déjà le premier aurait 2 ans, donc parlerait, comprendrait ce qu'on lui dis, marcherait, mangerait comme nous, mangerait seul, jouerait seul, jouerait à faire rire son frère etc...
Alors que là, j'en ai 2 qui ne parlent pas, qui ne mangent pas seuls, qui se mettent debout et tombent (l'un à gauche et l'autre à droite bien sur), l'un frappe sur la télé pendant que je suis en train d'empêcher l'autre de grimper sur le canapé, quand ils pleurent je ne comprend pas toujours, les repas sont un cauchemar, les sorties c'est la merde car comme dans mon magasin de tissus il y à 5 marches je ne peux donc pas y acceder avec ma poussette, et je ne peux pas prendre mes 2 bébés aux bras (bien que la vendeuse bizarre m'est proposé de me les garder 5 min j'ai préféré partir faut pas exagerer), quand ma copine m'a fait visiter sa maison, ben j'ai du laisser mes 2 bébés dans la voiture (portes ouvertes bien sur) car à 2 et 3 enfants en bas âge on avait pas assez de bras.... Et j'en passe...
Plus le temps passe et plus je me dis qu'un singleton c'est tellement facile, Tom avait un RGO, des coliques, était hyper demandeur (genre 5 min le transat, 5 min les bras, 5 min le parc et on recommence) mais avec lui je sortais, je pouvais aller chercher du pain sans perdre 5 min à sortir la poussette puisqu'il était aux bras, je sortais tous les jours, je le massais avant son bain, quand il se reveillait la nuit j'étais heureuse de le retrouver, je n'ai jamais pensé lui acheter un harnais, je prenais le temps de lui donner à manger, je pouvais aller à la poste (ma poussette ne rentre plus) , je pouvais aller faire les magasins pour moi...
Tout me faire peur avec des jumeaux, les sorties plus tard (comme je l'ai dis plus haut), les sorties actuelles car il y en à TOUJOURS un qui râle, les repas, les bains (pour celui qui est à coté et fait des bêtises), comme amelou j'ai peur qu'on m'en pique un pendant que j'attache l'autre dans la voiture (parfois je les pose dans le siège les 2 sans les attacher comme ça je les ai sous les yeux pour les attacher comme il faut), je ne lâche JAMAIS ma poussette dans les magasins, il y à trop de gens tordus!
En parlant de gens tordus je suis HS mais je voulais vous raconter, l'autre jour dans mon magasin de tissus une nana d'une quarantaine d'année passe à coté de moi et hurle "2 gamins putai*!" je lui répond "et ça vous dérange" (elle continu d'avancer) elle répond "oui ça me dérange" d'un ton sec! Je ne peux m'empe^cher de lui lancer un "connass*"
J'ai vite sorti ma bombe lacrymo de mon sac (on ne sait jamais mieux vaut être prudent avec 2 enfants) et elle a continué son tour dans le magasin...
Je pense qu'elle sortai d'un HP... mais j'ai eu un peu la trouille quand même
Bref, tout ça pour dire qu'avant je rêvais d'avoir des jumeaux et que maintenant j'ai changé d'avis