27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:26:40
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Porter ses enfants en même temps  (Lu 31041 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #75 le: 29 Juillet 2013 à 20:57:22 »

Ah oui, pour un nouveau-né c'est comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=i_wy3WtSwQA

Et non, jamais on ne laisse les pieds dedans : ça peut couper la circulation ou induire une malposition des pieds donc c'est dangereux. Et en plus ça empêche le dos de bien s'arrondir. Je suis très étonnée qu'une monitrice ait tenu ce discours car sur ce point les différentes écoles de portage sont claires et unanimes  Huh?

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #76 le: 29 Juillet 2013 à 21:16:05 »

merci pour les conseils, ce n'est pas une monitrice qui m'a dit de faire comme ça mais ma belle soeur (qui ne l'est pas, monitrice). Je n'ai pas fait d'atelier portage.
Je me disais aussi que cette position des pieds ne devait pas être top (moi je n'aimerais pas en tout cas !  Clin d'oeil ) c'est pour ça que je suis revenue vers vous, merci !
Bon je réessaye très vite, je vous enverrais une photo pour que vous validiez la position si ça ne vous dérange pas
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #77 le: 29 Juillet 2013 à 21:24:27 »

quoi que la vidéo me parait claire,  juste une question par rapport à ta vidéo Marinette, le bébé est porté très haut, peut on le positionner plus bas avec la tête au niveau de la poitrine ou c'est déconseillé ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #78 le: 30 Juillet 2013 à 10:51:28 »

Pas de souci pour porter plus bas. en fait, au moment où tu places le bébé contre toi, avec tout le tissu dans le creux des genoux, tu choisis ta hauteur de portage, ça s'appelle l'ancrage. Bon après, avec un nouveau-né, le choix de la hauteur reste relativement limité si on veut bien serrer.
Prenez le temps de bien ancrer votre bébé, chacune a ses points particuliers en fonction de la hauteur où elle aime porter, de ses bourrelets et points saillants de son squelette...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
lili69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #79 le: 30 Juillet 2013 à 14:36:21 »

Bonjour marinnette merci pour ton blog!! Je ne porte plus mes jumeaux qui ont 2,5 ans et ont peur du manduca mais je porte mon bb de 4mois en jpmbb depuis sa naissance et la je me pose la question de mettre le pan entre ses jambes (jusqu'à présent en double hamac) car je trouve que ses pieds se positionnent mieux . Il attrape ses pieds et fait la bascule:est ce trop tôt? En double hamac ventre à ventre il poussé ses pieds sur mon ventre et se soulève j ai l impression qu' il n est pas bien.sinon à partir de quand les hanches et le dos avec la jpmbb selon toi ?merci de tes réponses! Sinon pour les vêtements de portage mon témoignage: un plaid polaire avec 2 trous et une veste polaire de mon mari avec un trou dans le dos :-)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #80 le: 30 Juillet 2013 à 19:14:32 »

Alors il est possible de faire un double hamac en écartant les jambes autour du bassin, ou alors de faire un noeud de base classique, à ta guise. Si ton bébé se dégroupe spontanément c'est qu'il est prêt! Je vais essayer de trouver une photo.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #81 le: 30 Juillet 2013 à 19:19:22 »

Tiens voilà : c'est un double hamac (en écharpe tissée mais c'est exactement le même noeud) avec un bébé de 1 an, jambes bien écartées)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #82 le: 02 Août 2013 à 11:57:58 »

je dirais aussi  que quel que soit le système, il faut le temps de s'y habitué (le porteur et le bébé) mais quand vient la pratique cest agréable pour les deux

Bon moi j'ai essayé portage double (un dans le dos et un devant, j'ai beaucoup galéré à les mettre (quel idée aussi d'essayer avec les deux grands qui attendent dans la voiture et l'heure tardive pour aller au marché Roulement des yeux)
bon sinon depuis j'y arrive de mieux en mieux, mais par contre je trouve long à installer et pas pratique pour de petit portage ( à la maison).Du coup je crois que je vais acheter un sling. J'ai beaucoup discuter avec une maman rencontré dimanche à estivol et ça m'a convaincu  Souriant
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #83 le: 02 Août 2013 à 13:18:05 »

je dirais aussi  que quel que soit le système, il faut le temps de s'y habitué (le porteur et le bébé) mais quand vient la pratique cest agréable pour les deux

Bon moi j'ai essayé portage double (un dans le dos et un devant, j'ai beaucoup galéré à les mettre (quel idée aussi d'essayer avec les deux grands qui attendent dans la voiture et l'heure tardive pour aller au marché Roulement des yeux)
bon sinon depuis j'y arrive de mieux en mieux, mais par contre je trouve long à installer et pas pratique pour de petit portage ( à la maison).Du coup je crois que je vais acheter un sling. J'ai beaucoup discuter avec une maman rencontré dimanche à estivol et ça m'a convaincu  Souriant

Je plussoie le sling!
Simple et rapide à installer!
Même et surtout en portage double avec des bébés pas grands, je pré-installe le sling devant. Je mets un bébé dans un mei tai sur le dos en faisant passer la anse du tai dans les anneaux du sling (j'ai toujours peur que ça glisse les couches superposées) puis j'installe le bébé du sling.
Comme le sling est un portage asymétrique, c'est pas confort pour plusieurs heures mais grâce à ça je peux sortir de chez moi pour aller chercher mon pain ou mon fils, malgré les 2 étages sans ascenseur et la poussette double qui ne passe pas la porte de l'immeuble :-p
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #84 le: 12 Août 2013 à 12:57:34 »

Coucou
J étais justement entrain de reverser ton blog!!! Il est super et il y a de super photos !!!


 Je me pose justement en ce moment pas mal de question sur le portage!!!
J ai actuellement une écharpe que j utilisais pour mon fils je me demandais quoi prendre en deuxième : mei tei ou sling ou les deux... J ens ais rien!!!
Mes loulous sont tjr en neonat pour le moment mais j espère pour plus longtemps alors j aimerai être prête pour leur sortie!!!!

Je n ai pas encore regarder les vidéos mais j y vais ..   
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #85 le: 13 Août 2013 à 08:17:51 »

Ben ça c'est toi qui vois. Sling, je trouve que ça sert toujours et tu pourras l'utiliser dès qu'ils seront descopés. 2 swings ça ne vous sera utile que si ton mari porte aussi, parce que franchement 2 slings ensemble c'est pas hyper confortable. Mei-tai c'est très pratique aussi avec des jumeaux. Je crois que si j'étais toi je partirais sur un sling, et ensuite, quand les bébés auront un peu grandi et seront sortis de néonat, j'irais faire un atelier pour tester plein de trucs et acheter ce qui me botte le plus Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #86 le: 13 Août 2013 à 09:38:33 »

Merci... Je ne sais pas si il y'a des ateliers près de chez moi... Je vais me renseigner!!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #87 le: 17 Septembre 2013 à 12:36:14 »

Certaines connaisent les portes bébé Manduca?

http://www.manduca.fr/?gclid=CM7UltOb0rkCFYPHtAodbngAmA

Certes portage que d'un à la fois...

Avec une echarpe JMPBB, on peut porter les deux en même temps?
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #88 le: 17 Septembre 2013 à 21:41:44 »

Oui, tu peux porter 2 devant en JPMBB les premières semaines, puis faire du devant derrière avec une JPMBB. Mais bon, c'est mieux avec 2 quand même quand les béébs grossissent.
Manduca/JPMBB ou manduca/manduca ça marche aussi Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #89 le: 18 Septembre 2013 à 14:18:52 »

Ici, on faisait 1 devant en jpmbb et 1 derrière en kangourou en écharpe, quand ils étaient petits.
Maintenant, c'est 1 devant en ergobaby et 1 derrière en Manduca. Top !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: