28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:21:08
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Porter ses enfants en même temps  (Lu 30643 fois)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #30 le: 27 Mars 2013 à 20:15:25 »

Salut Laurette!

Alors voici les liens de mes vidéos:
http://www.dailymotion.com/video/xl7l3q_demo-echarpe-devant-derriere_people
http://www.dailymotion.com/video/xl3lic_demo-echarpe_people

Excuse moi pour la tronche de cake que je me paye Roulement des yeux J'avais pas bcp le temps de me faire belle à cette époque là  Tire la langue !!

Sinon, je les ai porté très tôt tous les 2 devant (en sortant de la mater!!), et pour le devant derrière, j'ai attendu qu'ils tiennent leur tête (vers 2 mois).
Je les ai porté bcp devant derrière car ça me permettait d'aller me balader sans poussette ou même de faire un peu de ménach' à la maison!! Ils avaient un RGO+++ du coup ils avaient du mal à s'endormir... Une fois qu'ils dormaient, je les "démoulais" dans leur lit et le tour était joué!!

Aujourd'hui je ne peux plus les mettre tous les 2, mais j'utilise le sling tous les jours pour en mettre un dans le dos en allant et revenant de la crèche  Clin d'oeil

Comme dit plus haut sur ce fil, je trouve que le portage a bien des avantages: j'adore le contact avec mes bébés, et j'ai adoré encore plus quand ils étaient tout petit!! Je trouve même que c'est addictif

Bisous!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #31 le: 27 Mars 2013 à 20:35:30 »

très sympa la première vidéo de porter 2 bébés avec une seule écharpe.
Tu as pu utiliser cette méthode jusque quel âge?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #32 le: 27 Mars 2013 à 20:46:14 »

Quand j'ai parlé de porter mes bébés avec une seule écharpe, la fille qui fait des ateliers de portage a hurlé! Bon, je parle au figuré mais elle a été assez virulente là dessus alors j'ai porté avec deux écharpes...

Ceci dit elle a dit aussi qu'ils étaient pas bien, portés devant à deux, je l'avais fait quand même.
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #33 le: 27 Mars 2013 à 21:04:01 »

Quand j'ai parlé de porter mes bébés avec une seule écharpe, la fille qui fait des ateliers de portage a hurlé! Bon, je parle au figuré mais elle a été assez virulente là dessus alors j'ai porté avec deux écharpes...

Ceci dit elle a dit aussi qu'ils étaient pas bien, portés devant à deux, je l'avais fait quand même.

Tu sais pourquoi  Huh?
En tout cas si tu fais bien ton nouage, je ne vois pas le pb... Mais si elle a hurlé, il doit y en avoir 1 
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #34 le: 27 Mars 2013 à 21:37:32 »

très sympa la première vidéo de porter 2 bébés avec une seule écharpe.
Tu as pu utiliser cette méthode jusque quel âge?

Heuuu, c'est surtout en terme de poids et de taille que je calcule... Avec 1 seule écharpe en devant derrière, j'ai du porter jusqu'à 9 ou 10 mois... Après ça j'ai utilisé 2 écharpes, et là je trouve qu'on perd en pratique  Alors je mettais ( et toujours aujourd'hui) un dans mon dos et l'autre dans la poussette canne simple!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
laurette37
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #35 le: 27 Mars 2013 à 21:39:33 »

Super vivi les vidéos! Et tu n'as pas l'air si fatiguée! Dis moi, qu'est ce que tu avais comme écharpe (tissu,marque,longueur)? Je n'y connais pas grand chose  mais elle a l'air assez facile a manier. Et ils avaient quel âge tes loulous sur la vidéo?  ( je sais, ça fait pleins de questions,dsl...) et les 2 devant, tu les as porte jusqu'à quel âge?
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #36 le: 27 Mars 2013 à 21:55:48 »

Trop chouette cette vidéo, dommage que mes tchoukis soient déjà en tenue de nuit sinon j'aurais essayé direct !

J'en avais vu deux autre sur youtube mais y'en a une dont je n'ai pas compris la manipulation  Roulement des yeux
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #37 le: 27 Mars 2013 à 21:59:12 »

Quand j'ai parlé de porter mes bébés avec une seule écharpe, la fille qui fait des ateliers de portage a hurlé! Bon, je parle au figuré mais elle a été assez virulente là dessus alors j'ai porté avec deux écharpes...

Ceci dit elle a dit aussi qu'ils étaient pas bien, portés devant à deux, je l'avais fait quand même.

Tu sais pourquoi  Huh?
En tout cas si tu fais bien ton nouage, je ne vois pas le pb... Mais si elle a hurlé, il doit y en avoir 1 

J'ai oublié un peu les arguments mais il y avait le fait que le poids de l'un pouvait tirer sur l'autre bébé... Que c'était moins confortable, si tu en sors un pour téter, tu sors les deux.
Mais le pb, si je me souviens bien, c'était surtout le truc que l'un pouvait peser/tirer sur l'autre.

J'ai un peu oublié à vrai dire.

De toutes façons, elle n'était pas pour le double portage mais pour le portage simple et l'autre en poussette. Elle avait juste pas eu de jumeaux, quoi...

Pourquoi tu dis que tu perds en pratique avec deux écharpes?Huh?
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #38 le: 27 Mars 2013 à 22:00:57 »

Super vivi les vidéos! Et tu n'as pas l'air si fatiguée! Dis moi, qu'est ce que tu avais comme écharpe (tissu,marque,longueur)? une storchenwiege tissée de 5m Je n'y connais pas grand chose  mais elle a l'air assez facile a manier oui je l'adore celle ci, elle est très agrable. Et ils avaient quel âge tes loulous sur la vidéo? 2 mois  ( je sais, ça fait pleins de questions,dsl...) et les 2 devant, tu les as porte jusqu'à quel âge? Pas très longtemps car j'habitais en Calédonie, et il faisait chaud, du coup c'était pas très agrable... Je dirais que je les ai porté 2.5mois comme ça de temps en temps!

Comment se passe ta grossesse??
Ca commence à se rapprocher la rencontre  
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #39 le: 27 Mars 2013 à 22:07:22 »


De toutes façons, elle n'était pas pour le double portage mais pour le portage simple et l'autre en poussette. Elle avait juste pas eu de jumeaux, quoi...
LOL c'est clair!!
Ben en fait tu n'as pas besoin d'enlever celui de derrière si tu veux retirer celui de devant, il suffit de resserrer ton noeud quand tu le retires!! Bon si tu veux celui de derrière par contre, c'est pas de bol  M'enfin il suffit de s'organiser pour ne pas avoir besoin de les retirer!!
Pour le pb de peser/tirer, je n'ai pas remarqué...

Pourquoi tu dis que tu perds en pratique avec deux écharpes?Huh?
C'est juste que je trouve ça moins pratique pour les installer, c'est plus long à faire... Et puis le porteur est aussi bcp plus "arnaché" (ça tiens chauuuuuuuud!!)... Enfin je parle pour moi hein, sûrement que certaines se sentent plus à l'aise comme ça!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #40 le: 27 Mars 2013 à 22:29:44 »

Quand j'ai parlé de porter mes bébés avec une seule écharpe, la fille qui fait des ateliers de portage a hurlé! Bon, je parle au figuré mais elle a été assez virulente là dessus alors j'ai porté avec deux écharpes...

Ceci dit elle a dit aussi qu'ils étaient pas bien, portés devant à deux, je l'avais fait quand même.

Tu sais pourquoi  Huh?
En tout cas si tu fais bien ton nouage, je ne vois pas le pb... Mais si elle a hurlé, il doit y en avoir 1 

J'ai oublié un peu les arguments mais il y avait le fait que le poids de l'un pouvait tirer sur l'autre bébé... Que c'était moins confortable, si tu en sors un pour téter, tu sors les deux.
Mais le pb, si je me souviens bien, c'était surtout le truc que l'un pouvait peser/tirer sur l'autre.

J'ai un peu oublié à vrai dire.

De toutes façons, elle n'était pas pour le double portage mais pour le portage simple et l'autre en poussette. Elle avait juste pas eu de jumeaux, quoi...

Pourquoi tu dis que tu perds en pratique avec deux écharpes?Huh?

Oui voilà. 2 dans la même écharpes, ça fait des transferts de poids et de tension, c'est pas génial pour les bébés. C'est pas plus compliqué mais vachement plus confortable de faire 2 écharpes.
Vivie, ton système est astucieux, en revanche si je puis me permettre, les bébés ne sont pas correctement installés : dans la première vidéo, ils sont droits dans l'écharpe au lieu d'être "assis-accroupi" est ça ne respecte pas la cambrure de leur dos (ils n'ont pas le S comme nous quand ils naissent, mais un C). Du coup ce n'est pas top du tout. Il est possible de faire le même noeud avec les bébés bien installés (= bassin bien basculé et bébé assis), même si encore une fois 2 écharpes ça serait bien plus confortable pour tous les 3. D'ailleurs tu l'as dit : assez rapidement tu t'es arrêtée.
Sur la deuxième vidéo, je trouve ça chouette 2 devant. Je milite aussi pour que ce portage soit reconnu. C'est un chouette portage d'accueil pour les jumeaux qui apprennent ainsi à se décoller en douceur. Encore une fois, tes bébés étaient debout dans l'écharpe au lieu d'être assis, et tu aurais bien gagné en confort (et eux aussi) avec une position plus physiologique.
C'est pour ça qu'un atelier de portage c'est utile : pour accompagner les mamans et leurs chouettes idées en leur donnant les astuces pour réaliser leurs idées en toute sécurité et dans le respect de la physiologie du bébé.
Personnellement, j'ai trouvé que le portage double devant trouvait ses limites vers 6-7 kilos de poids cumulés, et/ou 2 mois des bébés car ils commencent à s'éveiller, à vouloir regarder partout et à se gêner.
J'espère que ce que je dis ne te vexe pas, c'est vraiment une super initiative ces vidéos, et tes bébés ont eu beaucoup de chance que tu les portes contre toi et de pouvoir bénéficier d'être contre toi quand ils en avaient besoin.
C'est juste qu'en tant que monitrice je suis obligée de relever 2-3 petites choses pour que les mamans qui prennent modèle sur cette vidéo puissent savoir quoi corriger pour être encore mieux Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #41 le: 27 Mars 2013 à 22:50:43 »

T'inquiète Marinette, ça ne me vexe pas du tout, au contraire, c'est bien que tu fasses ces remarques pour les filles qui veulent s'y mettre  Clin d'oeil! J'en étais à mes début pour ces vidéos, et c'est vrai que la position des bébés n'étais pas physiologique  Malheureusement, à Nouméa, il n'y avait pas d'atelier de portage (ça a changé, aujourd'hui il y en a!), du coup je me suis lancée en autodidacte car je me refusais de rester coincée à la maison!!
Le coup des 2 écharpes ça me cassait les pieds, je trouvais moins confortable en fait, et les gars ne faisaient que de gigoter, j'avais l'impression qu'ils se sentaient "coincés"... Du coup je préfèrais les porter avec ma grande écharpe de 5m... Et j'avoue avoir revu la position des bébés au fur et à mesure!!
En tout cas ce fil est très interessant, je suis sûre que plein de maman vont se mettre au portage!!
Ton blog est super aussi, bravo!!

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #42 le: 31 Mars 2013 à 15:42:58 »

Pour celles qui achète l'écharpe avant d'avoir le bébé à mettre dedans, je viens de tomber là-dessus: http://youtu.be/0RbtoQFtepA
Pas bête.  Souriant
Journalisée
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #43 le: 01 Avril 2013 à 15:21:56 »

Genial! Souriant
Merci Louvette Clin d'oeil
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #44 le: 01 Avril 2013 à 15:25:05 »

Je t'en prie!  Clin d'oeil
Si j'avais su, ça m'aurait évité d'acheter une ceinture!  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: