13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 03:42:03
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: urgent: recherche info sur la "5eme maladie"  (Lu 6523 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #30 le: 06 Juin 2008 à 10:12:51 »

hihi oui en effet petite boulette de ma part!! mais euh tous le monde avait compris pas vrai

;Dje ne suis pas trop stress via cette maladie a la rigueur je n'y pense pas tres suvant, il y a bp d'autre chose qui me rendent plus tendu.... mais bon ca va surement passer!!!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 06 Juin 2008 à 19:47:29 »

je n'avais jamais entendu parler de cette maladie et depuis quelques jours je n'entend parler que de ça. Apparemment, il y a une épidémie à l'école d'Allauch (près de Marseille) et ce matin j'entendais des femmes en parler au pressing. La comptable de mon mari est enceinte et sa nièce vient de l'attraper, j'espère qu'elle ne l'aura pas...
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #32 le: 07 Juin 2008 à 10:49:13 »

je ne sais pas si elle en aparlé a son gygy mais si elle est dans le 1er trimestre de grossesse il faudrait qu'elle face es analyses...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 08 Juin 2008 à 19:13:22 »

Et elle a un autre nom que " 5ème maladie" ?  Probablement que oui....

Ici ,c'est la rougeole , qui sévit , une belle épidémie...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #34 le: 09 Juin 2008 à 09:13:50 »

oui ca a un autr nom: Megalhérictéme épidermique
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #35 le: 09 Juin 2008 à 09:32:28 »

je connait pas non plus cette maladiedu moins le nom scientifique  apparement elle a l'air d'etre connu je pensais que c'etait comme la rubeole on m'a surtout parler de ça comme j'ai une fille de 3 ans qui en plus vient d'attraper la coqueluche !! sinon tetard si je peu t'aider dans l'interpretation de tes resultats si jamais ton doc est pas là c'est avec plaisir car je travail dans un laboratoire d'analyse médicale tiens nous au courant
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #36 le: 09 Juin 2008 à 10:17:50 »

merci bpc marion... mais je crois que je ne vais pas recevoir les resultats c l'hospital qui les garde...
par contre si tu pouvais m'aider sur un autre truc ca m'aideais, si ca ne te drange pas biensur...

il y a 3 mois j'ai fait un frottis et le gygy ne m'a jamais rappelé pour inyterpreter les resultats, depuis j'ai changé de gygy etj'a oublié de lui demander la derniee fois... la conclusion dit des trucs bisar et je ne comprends rien : satisfaisantsur le plan technique, absence de cellule suspect (Bethesda 2001), bonne trophicité ds muqeuses cervico vaginal... jusque l je comprend mais c ca que je ne comprend pas: Methaplasie epidermoide (ancienne classe II)

tu crois que tu peux m'aider??? j'ai trouver des trucs sur le net mais pas tres rassurant donc j'ai pas cntinué a chercher pour ne pas m'affoler
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 09 Juin 2008 à 12:06:20 »

je ne suis pas une pro en anapath plutot en analyse sanguine mais il me semble que c'est comme une irritation de ton col avec des cellules qui se renouvelle peu etre du a ton ancienne grossesse as tu d'autre anterieurité de frottis les resultats etait il identique ? en tout cas rien de grave puisque la c'est juste une metaplasie de renouvellement de cellule puisque ton frottis est ok est apparament c'est ancien alors pas d affolement mes tes resultats de frottis dans ta pochette "grossesse" comme ça tu oubliera pas de demander a ton prochain rendez vous plus de renseignement a ton gygy
Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #38 le: 09 Juin 2008 à 12:14:48 »

merci marion!!! oui je demanderais a mn gygy la prochaine fois... ce que tu me dis me rassure... en fait je n'avais plus pansé a ca jusqu'a hier, et ma belle soeur m'a dis qu'elle avait un souci de cancer... tu dois te douter de quoi je parle, du coup c un peu remonté a la surface....
en attendant merci bcp!!!

Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10 Juin 2008 à 10:50:07 »

pas de cancer sur ton frottis sa c sur il te le marque clairement "tumeur maline de bas ou de haut grade " et tu reçois pas les analyse c'est ton doc qui te les rend directement continue a en faire tout les ans quoiqu'il arrive c comme le dentiste une fois par an moi je choisi generalement de tout faire en debut d'année pour la passée sereinement lol mais bon je suis devenu hypocondriaque avec les analyse sanguine je me fait piquer minimum 2 fois par mois alors maintenant que je suis "doublement enceinte" je te raconte meme pas mes collegues de boulot craque lol entre la nf la toxo les urines etc j'arrete pas desfois dans la vie vaut mieux etre anxieuse que pas assez pour ma fille je lui ai fait faire par hasard une analyse d'urine quand elle avait 6 mois au labo ou je bosse on a decouvert qu'elle avait une infection sans fievre ou autre signe .. puis 1 mois apres une autre ..puis 2 mois apres encore une autre toujours des germes different au bout de trois infection mon pediatre c enfin decider a lui faire faire d'autre exam a l hopital et le verdict est tomber pas de sphincter pour fermer les canaux qui remonte au rein en gros elle filtre pas ses urines un type de grade III j'aurai pas fait cette analyse on l'aurai jamais su puisque pas de fievre ni elle se plaint quand une infection est la avec le temps le grade III et passer a un grade I donc pas besoin d'operer ma louloute prochain controle avant ses 4 ans donc juste pour te dire que d'etre anxieuse c pas mal non plus lol
Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #40 le: 10 Juin 2008 à 13:27:25 »

merci marion!!! ca que tu me dis me rassure... je serais un peu comme ca moi aussi a faire des analyses pour savoir si tout va bien!!! de toutes facons il vaut mieux prevenir que guerir!!!
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 10 Juin 2008 à 14:10:43 »

tout a fait d 'accord c'est ma devise de chaque jour pourtant je ne prend aucun medicament  lol d'ailleurs je sais pas si le fait d avoir une mere préparatrice en pharmacie mais elle ma doper des ma jeunesse d'huile de foie de morue en gelule et le pire j'adoré ça les petites billes de toute les couleur a avaler chaque jour j'ai arreter quand j'avait 10 ans  je sais pas si c'est grace a ça mais jamais d'angine ni de grippe ni de bronchite enfin je touche du bois jamais malade contrairement a ma soeur qui elle voulait rien avaler !
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05 Juillet 2008 à 00:43:18 »

Chez nous , on nomme cette maladie "Roséole" et on ne fait pas d'analyse chez les femmes enceintes à ce sujet. Le médecin a même ouvert sa "bible médicale"  devant moi pour être certain.
Faut dire que là ,on est en phase épidémique de rougeole, alors la roséole...
Depuis la Suisse.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05 Juillet 2008 à 11:24:38 »

je crois que c'est différent car les joues de l'enfant se couvrent dans le cas de la 5e maladie, d'un masque rouge, ce qui n'est pas le cas de la roséole ! L'enfant est tout rouge sur le visage et son corps est couvert de boutons.
Pour la roséole, il y a seulement les boutons, non ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Juillet 2008 à 11:57:50 »

Faut dire que là ,on est en phase épidémique de rougeole, alors la roséole...
Depuis la Suisse.

Dans mes Alpes du sud françaises aussi: ça a fait un carnage dans l'école de mes garçons. Et le premier qui l'a eu assure qu'il était vacciné contre la rougeole. Ceux qui l'ont eu ensuite n'étaient pas vaccinés. mes garçons (vaccinés) ont fait chacun une forte fièvre au même moment que les autres, mais pas de boutons....

c'est bien de te revoir Sabine  Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: