Je répond à quelques questions en vrac ....
1 / la prise de poids ... même s'il est vrai qu'on préconise dans une grossesse simple 1 mois = 1 kg soit en moyenne entre 7-12 kg il faut vous dire que certaines vont prendre selon cette moyenne même pour une grossesse gémellaire alors que d'autres vont prendre plus ...
j'ai pris 30 kg mais je vous rassure j'ai tout reperdu
votre gyneco suivra votre prise de poids avec vous
2 / Zaz ... "Le choc gémellaire" comme on peut le lire est vécu différemment par chaque femme ... Euphorie ou hystérie
je pense surtout qu'il faut l'exprimer et ne pas se préoccuper des "on dit" des personnes qui ne sont pas concernées par le "problème" ... Vous avez 8 mois pour vous préparer & accepter ses 2 bébés
je ne dis pas que c'est facile, extraordinaire "tout rose" comme dans le monde des "bisounours" mais avec de l'organisation, les réflexes de Maman vous découvrirez au jour le jour le bonheur d'être maman de jumeaux
et pourquoi pas se faire aider, parler de vos interrogations et doutes pour vous donner confiance ... Pour ma part nous avions choisi
l'haptonomie en accompagnement des cours de préparation à l'accouchement séance privée avec le Papa dispensée par une psychothérapeute pendant 1h .... Elle m'a aussi aidé à accepter la césarienne, encouragée dans l'allaitement et surtout apportée une confiance en moi et m'a aidé à rendre ZEN le futur papa qui est un grand nerveux .... Les séances lui ont aussi beaucoup apporté
3 / pour les nausées .... Penser d'abord à manger des petites quantités en plusieurs repas .... Si vous rentrez dans le moule vous aurez la chance de les voir disparaître à la fin du premier trimestre
et encore et toujours votre meilleure conseiller pour les mois à venir votre gygy ne pas hésiter à lui parler de tous vos petits maux il sera le plus à même de vous répondre ou alors une sage-femme elles sont de très bon conseils et ont une grande expérience en la matière j'ai de ce côté là aussi eu la chance de rencontrer et d'être suivi par une sage-femme d'une grande conscience professionnelle
BON DIMANCHE EN FAMILLE