05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:15:28
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réforme du congé parental  (Lu 17057 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #165 le: 05 Avril 2014 à 19:27:18 »

Je vois surtout qu'ils essayent de prendre les décisions à la place des couples/familles:
-le congé parental: et si on souhaite prendre trois ans? ou qu'on n'a pas le choix faute de moyens/places?
-la réforme des rythmes scolaires: mes petites sortiront à 15h45, où vais-je trouver un boulot qui me permettra de payer la crèche pour la dernière tout en sortant avant l'heure de sortie de classe?
-l'individualisation de l'impôt: et si chez nous, la vraie solidarité, c'était de mettre en commun les ressources? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, les aides ne seront comptées que sur les revenus du couple, pas de façon individuelle!
-la suppression de l'instruction en famille: et si c'est un choix de déscolariser son enfant (précoce, phobique scolaire, handicapé, choix familial)? Devinez pour qui le dispositif est maintenu: les handicapés! Ben oui, faudrait pas qu'on croit qu'on est tous égaux...
Bref, beaucoup de choix que nous avions... et qu'ils souhaitent que nous n'ayons plus! C'est honteux et triste...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ils ne les gardent pas après 15h45?
Dans la future école de ma grande à 15h45 c est "les cours" qui sont finis mais jusqu'à 16h30 ils feront des activités (lesquelles je ne sais pas encore Roulement des yeux ) et ensuite le service garderie est maintenu Clin d'oeil

Pour tout le reste ça craint

En fait, après les cours (15h45), si on ne vient pas les prendre à ce moment-là, il faudra attendre 18h et la fin de l'activité périscolaire (sauf que pour le moment, on ne sait pas du tout comment ça va s'organiser, ce qui est prévu, à quel endroit, etc... mais le goûter est obligatoire de 15h45 à 16h15, puis activité de 16h15 à 18h), autrement dit, mes filles passeront 9h30 de collectivité (8h30-18h), quatre jours par semaine, sachant que dans le lot, j'ai une migraineuse chronique dès qu'il y a trop de vacarme (et si l'activité périscolaire doit se faire en grand groupe dans un lieu clos, ce sera le cas)... Le mercredi matin me dérange moins (9h-12h) car elles pourront dormir un peu plus, mais la coupure du mercredi était quand même un vrai plus...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 05 Avril 2014 à 21:00:05 »

Je vois surtout qu'ils essayent de prendre les décisions à la place des couples/familles:
-le congé parental: et si on souhaite prendre trois ans? ou qu'on n'a pas le choix faute de moyens/places?
-la réforme des rythmes scolaires: mes petites sortiront à 15h45, où vais-je trouver un boulot qui me permettra de payer la crèche pour la dernière tout en sortant avant l'heure de sortie de classe?
-l'individualisation de l'impôt: et si chez nous, la vraie solidarité, c'était de mettre en commun les ressources? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, les aides ne seront comptées que sur les revenus du couple, pas de façon individuelle!
-la suppression de l'instruction en famille: et si c'est un choix de déscolariser son enfant (précoce, phobique scolaire, handicapé, choix familial)? Devinez pour qui le dispositif est maintenu: les handicapés! Ben oui, faudrait pas qu'on croit qu'on est tous égaux...
Bref, beaucoup de choix que nous avions... et qu'ils souhaitent que nous n'ayons plus! C'est honteux et triste...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ils ne les gardent pas après 15h45?
Dans la future école de ma grande à 15h45 c est "les cours" qui sont finis mais jusqu'à 16h30 ils feront des activités (lesquelles je ne sais pas encore Roulement des yeux ) et ensuite le service garderie est maintenu Clin d'oeil

Pour tout le reste ça craint

En fait, après les cours (15h45), si on ne vient pas les prendre à ce moment-là, il faudra attendre 18h et la fin de l'activité périscolaire (sauf que pour le moment, on ne sait pas du tout comment ça va s'organiser, ce qui est prévu, à quel endroit, etc... mais le goûter est obligatoire de 15h45 à 16h15, puis activité de 16h15 à 18h), autrement dit, mes filles passeront 9h30 de collectivité (8h30-18h), quatre jours par semaine, sachant que dans le lot, j'ai une migraineuse chronique dès qu'il y a trop de vacarme (et si l'activité périscolaire doit se faire en grand groupe dans un lieu clos, ce sera le cas)... Le mercredi matin me dérange moins (9h-12h) car elles pourront dormir un peu plus, mais la coupure du mercredi était quand même un vrai plus...

Je suis d accord pour la coupure du mercredi
C est abusé qu il ne soit pas autorisé de les récupérer avant 18h
Si tu finis à 17h tu fais quoi Huh? Roulement des yeux
Pis oui 9h30 ça fait de grosses journées
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 10 Avril 2014 à 11:51:00 »

Olala c'est abusé ça aussi ! Bien sûr pour le rythme de l'enfant ... oui oui pff !

Je reviens de la CAF, ils ne sont même pas au courant de la nouvelle réforme. Il m'a dit "ah oui oui la loi pour le congé parental, mais elle n'est pas passée, elle devait arriver au 1er avril on attend les nouvelles" .... ah ok !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 10 Avril 2014 à 15:05:34 »

Pfffff  Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
juliecerise49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 17 Avril 2014 à 12:03:10 »

Bonjour tout le monde,
Je viens m'informer sur le congé parental, sachant que la date prévu de mon accouchement est le 30 juillet.
J'ai vu la nouvelle réforme, elle me fait un peu peur parce que je suis actuellement salarié mais pour un 20h. Alors si je fais le choix de prendre un congé parental c'est parce que j'ai pas le choix surtout au niveau financier.
Le papa de mes loulous gagne assez bien alors si c'est pour qu'il soit arrêter 6 mois pour garder les petits c'est hors de question. Maintenant la question qui se pose, es ce que le gouvernement s'attend a ce que les femmes dans le même cas que moi s'arrête définitivement et donc après c'est retour au chômage.
Sachant que le chômage c'est dans leur projet de le diminuer..... pffff
A rien n'y comprendre, sachant que notre nouveau ministre a dit qu'il reverrait les reformes pour les familles....
Merci de bien vouloir m'éclairer dans ce grand merdier.
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 17 Avril 2014 à 14:41:08 »

Alors je ne suis pas sûre du tout, mais une amie qui suis assez bien ce genre de choses, m'a dit qu'aujourd'hui ils allaient réétudier la loi pour que les femmes qui ont un travail à temps partiel soit peut être exemptée de cette réforme. J'espère pour toi que ca évoluera en ce sens du coup !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 17 Avril 2014 à 15:05:52 »

Et celle qui n'en non pas?? J'etais en cdd pendant ma précedente grossesse donc j'en ai plus..

Un peu ballot que j'en recherche un exprès et que mon homme s'arrete alors qu'il est en cdi.. Puis franchement il a pas besoin de s'arreter 6 mois pour être un papa super impliqué auprès de ces enfants!! (oui je m'y fais pas ça m'agace toujours autant  Roulement des yeux Tire la langue)

Et dans les trucs très drole aussi.. Je suis donc en CP jusqu'au 7 juin (mes loulous ont 3 ans le Cool.. Je suis en congé mater le 10 juin (pas choisi mais ça tombe bien  Clin d'oeil)..
J'ai telephoné à la cpam pour savoir sur quelle base serait versée mon nouveau congé mat.. Figurez vous que dans l'etat actuel des choses.. je n'ai le droit à rien  !!!
Et oui! Il aurait fallu que les dates se succèdent ou se chevauchent pour relancer la machine.. Là, j'ai 2 jours sans statut (le 08 et le 09 juin je ne serais ni en cp, ni en cm) donc, ça casse la continuité et je perds tout.. Je n'ai plus le droit au congé mat!!

Decidement, ils me font rire jusqu'au bout! 

On me dit de poser le patho pour couvrir la période mais personne ne peut me garantir à 100% que ça marche!
Qui veut bien m'embaucher pour 2 jours  (et encore, le 8 est un dimanche  Tire la langue)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
juliecerise49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 17 Avril 2014 à 15:24:44 »

ok merci.
Mais bon sa m'avance pas vraiment lol
Espérons qu'avec notre nouveau ministre cela va changer les choses... mais je trouve cela révoltant quand meme
Journalisée

DPA le 30 juillet

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 17 Avril 2014 à 15:27:25 »

On a pas de nouveau ministre??

C'est toujours Najat aux droits des femmes et c'est elle qui a mis la réforme en place.. et toujours MArisol aux affaires sociales et elle etait aussi au même poste avant..
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #174 le: 17 Avril 2014 à 15:32:46 »

N&N et si tu te mets au chômage  Huh?
Et ton CP ne s'arrête pas au milieu d'un mois, pour la CAF ton CP s'arrête forcément une fin de mois donc dans ton cas, si j'ai bien suivi, le 31 mai ... Chômage du 1er juin et quand tu dois déclarer début juillet pour le mois de juin, tu indiques que tu es en congé maternité depuis le 10 juin !

Ca date un peu et ce n'est peut-être plus d'actualités, mais c'est ainsi que j'ai fait entre mon arrêt CP en avril 2009 et début du congé pathologique le 3 juillet 2009 pour les jujus  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
juliecerise49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 17 Avril 2014 à 15:40:15 »

Bah nous avons un nouveau premier ministre, il a dit qu'il réétudierait les reformes....
Journalisée

DPA le 30 juillet

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 17 Avril 2014 à 15:41:39 »

Alors on m'a dit que l'indemnisation s'arretait au 31 mai mais le cp allait bien jusqu'au 7 juin quand même..
Après le chomage pour 1 jour (le 8 etant un dimanche) ça ne m'ouvrira pas assez de droits pour retrouver des indemnités congé mat??

Rhho, je crois que je vais ouvrir un fil tout neuf parce qu'on va être hors sujet ici  Clin d'oeil
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #177 le: 17 Avril 2014 à 15:46:43 »

Ben A est du 13 mai, mon CP s'arrêtait au 30 avril et je me suis inscrite au chômage le 1er mai  Clin d'oeil indemnisée à partir du 8 mai car 7 jours de carence et ce jusqu'au 02 juillet car au 03 juillet début du congé patho et le 17 juillet congé de maternité !
J'ai dû fournir les 3 dernières fiches de paie à la sécu mais comme je n'en avais pas, j'ai envoyé un document qui indiquait que j'étais en CP jusqu'en avril, délivré par la CAF, puis un document de pajemploi qui disait que je suis au chômage avec mon indemnité journalière.
Au 1er août j'ai fait ma déclaration pajemploi en indiquant mon congé patho du 03 juillet et le congé mater du 17 juillet !

Maintenant depuis 2009 ça a peut-être changé mais pour avoir une continuité dans ton parcours (même pour la retraite, vieillesse et couverture maladie) cela me semble le plus logique ... je comprend que ce soit beaucoup de paperasseries et de temps pour une broutille mais bon, ça vaut le coup de te renseigner peut-être  Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 18 Avril 2014 à 07:22:41 »

ok merci.
Mais bon sa m'avance pas vraiment lol
Espérons qu'avec notre nouveau ministre cela va changer les choses... mais je trouve cela révoltant quand meme

Ca va changer, mais pas dans le bon sens si j'en crois ce qui est dit ce matin aux infos !!!! Les familles vont ramasser plein pot !!!!
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 18 Avril 2014 à 08:53:02 »

C'est à dire?? J'en suis restée au gel des prestations familiales.
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :

Aller à: