04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 15:00:28
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réforme du congé parental  (Lu 17020 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #150 le: 04 Avril 2014 à 18:32:39 »

Et même dans ce cas elle n'est pas juste a mon sens. Le progrès c'est d'avoir le choix, pas que l'on nous impose un truc. Dans mon couple, Je VEUX prendre les 3 ans et ça n'intéresserait pas spécialement mon mari de prendre 6 mois, même en laissant de côté tous les problèmes matériels et professionnels.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 04 Avril 2014 à 20:57:53 »

*11* : On a déjà fait les inscriptions en crèche dès le 4ème mois à notre mairie dans le service qui s'en charge. Mais on nous a dit texto que dans notr ville, les parents au chômage, multiple ou non n'étaient pas prioritaires du tout. (bon en même temps je comprends aussi). Donc le conseil c'est " mettez vos enfants en halte garderie de temps en temps pour vous dégager du temps pour vos recherches". Par contre elle m'a dit que la date d'inscription était aussi un critère important de priorité, donc que si je trouvais du boulot, la mairie tenterait de me faire passer en tête de liste.
Mais tu as raison, je vais tenter d'écrire directement au maire aussi quand même pour être sûrs de pouvoir avoir un moyen de garde pas trop couteux le temps de retrouver un emploi. Je n'avais pas pensé aussi aux députés, je taperai ici aussi ! Merci des conseils  Sourire
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #152 le: 04 Avril 2014 à 21:52:55 »

Coucou,

en ce qui me concerne ma DAP est le 29/07/2014...
Avec un peu de chance ça passera!
Vous vous rendez compte qu'on en est reduite à vouloir que les bébés arrivent plus tôt! c'est du délire.
Je réflechissais au CP car j'ai peur de ne pas trouver de place en crèche ou avec une asst mat pour mes jumeaux.. et pas de famille dans le coin pour garder les petits bouts.
Sachant que dans le couple c'est moi qui gagne le plus....
Bref, c'est déjà compliqué à la base et ils nous pondent des réformes comme ça....

Si tu ne trouves pas de mode de garde (pour moi, le noeud pour une vraie parité homme/femme et d'un vrai choix est là), C'est lui qui prendra le congé de 2ans1/2, alors ? (Et toi 6mois )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 04 Avril 2014 à 22:39:14 »

Et même dans ce cas elle n'est pas juste a mon sens. Le progrès c'est d'avoir le choix, pas que l'on nous impose un truc. Dans mon couple, Je VEUX prendre les 3 ans et ça n'intéresserait pas spécialement mon mari de prendre 6 mois, même en laissant de côté tous les problèmes matériels et professionnels.

Exactement ! C'est de l'ingérence dans le couple à ce niveau là maintenant !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 04 Avril 2014 à 22:42:13 »

Le plus navrant dans l'histoire c'est qu'on l'a reconduit dans ses fonctions avec "les droits des femmes" 
Elle va nous pondre quoi pour la jeunesse et le sport??
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 05 Avril 2014 à 08:14:10 »

Le plus navrant dans l'histoire c'est qu'on l'a reconduit dans ses fonctions avec "les droits des femmes" 
Elle va nous pondre quoi pour la jeunesse et le sport??

Je pensais qu'elle allait être virée, pfff ils ont repris les mêmes. Il y a quelque temps, cette charmante dame avait dans l'idée d'individualiser les déclarations de revenus dans le foyer, espérons qu'elle ne va pas remettre ça sur le tapis.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #156 le: 05 Avril 2014 à 08:20:23 »

Ne rêve pas Dominique.... Je sens bien qu'on ne va pas y couper a cette connerie encore  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 05 Avril 2014 à 08:34:04 »

+1!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #158 le: 05 Avril 2014 à 08:57:37 »

Je vois surtout qu'ils essayent de prendre les décisions à la place des couples/familles:
-le congé parental: et si on souhaite prendre trois ans? ou qu'on n'a pas le choix faute de moyens/places?
-la réforme des rythmes scolaires: mes petites sortiront à 15h45, où vais-je trouver un boulot qui me permettra de payer la crèche pour la dernière tout en sortant avant l'heure de sortie de classe?
-l'individualisation de l'impôt: et si chez nous, la vraie solidarité, c'était de mettre en commun les ressources? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, les aides ne seront comptées que sur les revenus du couple, pas de façon individuelle!
-la suppression de l'instruction en famille: et si c'est un choix de déscolariser son enfant (précoce, phobique scolaire, handicapé, choix familial)? Devinez pour qui le dispositif est maintenu: les handicapés! Ben oui, faudrait pas qu'on croit qu'on est tous égaux...
Bref, beaucoup de choix que nous avions... et qu'ils souhaitent que nous n'ayons plus! C'est honteux et triste...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 05 Avril 2014 à 09:02:30 »

Exactement!!!
Parce que sous couvert de "l'égalité" hommes/ femmes, c'est purement et clairement des économies déguisées..
Mais on prefère nous prendre pour des dindes plutot que de dire les choses comme elles sont!

Hé oui, on ne rapportent pas assez d'argent Mesdames!! Le patron ne paie pas de cotisations sur notre salaire, on coute à l'état, on fait baisser la part des impots de nos conjoints, on ne paie pas une nounou qui ne paiera donc pas de charges à son tour...
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 05 Avril 2014 à 09:10:02 »

Exactement!!!
Parce que sous couvert de "l'égalité" hommes/ femmes, c'est purement et clairement des économies déguisées..
Mais on prefère nous prendre pour des dindes plutot que de dire les choses comme elles sont!

Hé oui, on ne rapportent pas assez d'argent Mesdames!! Le patron ne paie pas de cotisations sur notre salaire, on coute à l'état, on fait baisser la part des impots de nos conjoints, on ne paie pas une nounou qui ne paiera donc pas de charges à son tour...

Si il y a un domaine où il y avait égalité, c'était bien dans le congé parental, puisque soit la mère, soit le père pouvait prendre ce congé, y compris en alternance, et toucher la PAJE. Nous avions le choix, nous ne l'avons plus. Il y a un autre dossier qui est dans les placards, et j'ai bien peur qu'il ne ressorte : la suppression des 10% des pensions de retraite pour les parents ayant élevé 3 enfants ou plus. Là aussi il va falloir se battre, parce que MST (notre chère ministre de santé ou des affaires sociales) a rangé le dossier momentanément. Qui va payer nos retraites ? ce sont bien nos enfants, que je sache. J'ai déjà trois enfants sur 5, qui bossent depuis des années et qui cotisent, j'aimerais que tous ces ministres ne l'oublient pas. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 05 Avril 2014 à 09:16:45 »

Oui .. avant  Comme si mon homme avait besoin de prendre 6 mois de CP pour être un papa attentif, aimant et impliqué 

Domi, je n'en ai pas parlé parce que ce n'ai pas le post pour, mais à l'allure où ça va, je crains de plus en plus pour nos vieux surtout ceux qui deviennent dépendants et qui passent en institution 

Je trouvais déjà les conditions revoltantes avant de partir en cm/ cp et d'après mes collègues infirmières en maison de retraite ça devient de pire en pire 
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 05 Avril 2014 à 13:37:21 »

Je vois surtout qu'ils essayent de prendre les décisions à la place des couples/familles:
-le congé parental: et si on souhaite prendre trois ans? ou qu'on n'a pas le choix faute de moyens/places?
-la réforme des rythmes scolaires: mes petites sortiront à 15h45, où vais-je trouver un boulot qui me permettra de payer la crèche pour la dernière tout en sortant avant l'heure de sortie de classe?
-l'individualisation de l'impôt: et si chez nous, la vraie solidarité, c'était de mettre en commun les ressources? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, les aides ne seront comptées que sur les revenus du couple, pas de façon individuelle!
-la suppression de l'instruction en famille: et si c'est un choix de déscolariser son enfant (précoce, phobique scolaire, handicapé, choix familial)? Devinez pour qui le dispositif est maintenu: les handicapés! Ben oui, faudrait pas qu'on croit qu'on est tous égaux...
Bref, beaucoup de choix que nous avions... et qu'ils souhaitent que nous n'ayons plus! C'est honteux et triste...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ils ne les gardent pas après 15h45?
Dans la future école de ma grande à 15h45 c est "les cours" qui sont finis mais jusqu'à 16h30 ils feront des activités (lesquelles je ne sais pas encore Roulement des yeux ) et ensuite le service garderie est maintenu Clin d'oeil

Pour tout le reste ça craint
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 05 Avril 2014 à 13:59:05 »

Exactement!!!

En meme temps la PAJE on la toucherait quand meme en bossant, les allocs également, on ne paie pas de nounou mais si on travaillait on aurait du complément de mode de garde, alors l'un dans l'autre je ne suis pas sure qu'on coute si cher que ça quand on voit le prix d'une place en creche...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 05 Avril 2014 à 14:30:01 »

Oui mais tu n'as plus un patron qui reverse une part salariale sur ton salaire.. Tu ne paie plus d'impots et si tu es pacsée ou mariée, tu fais aussi baisser ceux de ton conjoint.. Tu peux même eventuellement pretendre à des allocs logements que tu n'aurais pas en travaillant (ou moins).. et la crèche ou la nounou ne reverse pas de taxe sur le salaire qu'elle ferait en gardant tes enfants  Clin d'oeil

Je me trompe peut être mais je reste convaincue que ça reste quand même plus rentable à l'état de nous envoyer bosser
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: