Aude25
|
|
« Répondre #135 le: 24 Janvier 2014 à 08:56:15 » |
|
Oups. Donc je disais que je n'avais ni treizieme mois ni primes donc je n'ai pas eu ce "probleme" (meme si en avoir ne m'aurait pas posé de probleme )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #136 le: 24 Janvier 2014 à 09:30:37 » |
|
(Ps : mon mari est paysan, donc déja impossible de s'arreter, et en plus le CP n'existe pas pour lui... dans ce cas on fait comment ) Le CP existe pour les agris en théorie ... dans les faits je ne vois pas comment les agris peuvent prendre un CP à temps plein. Par contre, il m'est arrivé de conseiller de prendre un CP à 20% (pour le papa et la maman quand ils bossent ensemble aussi). Il faut respecter des conditions de revenus, mais ça peut être intéressant
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
maman heureuse
|
|
« Répondre #137 le: 24 Janvier 2014 à 12:25:58 » |
|
les ass mat peuvent prendre un conges parental a temps partiel et a temps complet comment cela fonctionne ?
|
|
|
Journalisée
|
maman de noëlie et adrien nés le 24 juillet 2008 yanis né le 22 juin 2011 de juline née le 30 juillet 2012
la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #138 le: 24 Janvier 2014 à 12:44:43 » |
|
Oui elles peuvent. À temps partiel il faut qu'elles gardent moins d'enfants que leur agrément leur autorise ( voir moins d'enfants que juste avant le congé maternité car il faut une diminution des revenus) . À temps plein, bah elles ne gardent plus d'enfant du tout ( à part les leurs bien sur )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #139 le: 24 Janvier 2014 à 15:40:34 » |
|
(Ps : mon mari est paysan, donc déja impossible de s'arreter, et en plus le CP n'existe pas pour lui... dans ce cas on fait comment ) Le CP existe pour les agris en théorie ... dans les faits je ne vois pas comment les agris peuvent prendre un CP à temps plein. Par contre, il m'est arrivé de conseiller de prendre un CP à 20% (pour le papa et la maman quand ils bossent ensemble aussi). Il faut respecter des conditions de revenus, mais ça peut être intéressant Autant pour moi, je ne savais pas que c'était possible Toujours est t'il qu'on est bien d'accord : dans les faits c'est impossible, j'imagine meme pas le cout de 6 mois de remplacement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #140 le: 24 Janvier 2014 à 16:04:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #141 le: 03 Avril 2014 à 23:33:46 » |
|
Coucou les mamans et futures mamans
Les bras m'en tombent! Je suis une aoûtienne 2014 et je viens de comprendre cette loi et de voir qu'elle serait effective au 1er juillet 2014. Pff je suis tout simplement écoeurée! J'ai lu tout le fil et vous rejoins à 100%. Merci en tout cas, car c'est grâce à votre conversation que j'en ai le plus appris. Je suis actuellement au chômage, et pensais prendre le congé parental de 3 ans, pour concorder au plus près avec l'entrée à l'école de mes louloutes. J'aurai ainsi pu les élever puis garder le reste de mes droits au chômage pour chercher activement un emploi lorsqu'elles seront scolarisées. Là, je me retrouve un peu paumée en me disant que donc après 2.5ans de CP, les 6 mois jusqu'au 3 ans j'aurai bien mon chômage mais n'aurait peut être pas le temps avec 2 enfants à charge et en bas âge de chercher un emploi comme il faut ... Mon homme est aussi au chômage mais bon on a des bonnes pistes donc on espère que d'ici la naissance il trouvera ... mais il ne pourra certainement pas prendre les 6 mois, bonjour la perte de revenus. Punaise, je n'arrive pas à comprendre qu'une femme et mère de jumeaux ait pu pondre une connerie comme ça... j'ai passé ma soirée à bouillonner et m'énerver toute seule et je me suis dis que venir vider mon sac ici ne serait peut être pas une mauvaise idée! J'ai également écrit à NVB via son site ...
Juste besoin de pousser mon coup de gueule du soir !
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14. Aoûtienne 2014 de coeur
Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015 Bébé 4 en cours pour septembre 2017
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #142 le: 04 Avril 2014 à 09:00:11 » |
|
Comme je te comprends elodie, j'étais dans le même cas que toi l'année dernière, car a ce moment la je ne savais pas encore qui allait être concerné... Par chance j'y ai échappé, mais cette loi m'horripile toujours autant. Ils n'en on vraiment rien a faire de la m***#$ dans laquelle ils mettent les gens Et avec une DPA au 24/08, on ne peut même pas te souhaiter d'accoucher un peu plus tôt pour passer au travers des mailles
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #143 le: 04 Avril 2014 à 10:50:12 » |
|
Oh merci Lucie, rien que de te lire ca réconforte! Je suis un peu calmée mais j'en ai du mal à trouver le sommeil lol!
|
|
|
Journalisée
|
Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015 Bébé 4 en cours pour septembre 2017
|
|
|
M & Y
|
|
« Répondre #144 le: 04 Avril 2014 à 14:39:24 » |
|
en ce qui me concerne ma DAP est le 29/07/2014... Avec un peu de chance ça passera! Vous vous rendez compte qu'on en est reduite à vouloir que les bébés arrivent plus tôt! c'est du délire. Je réflechissais au CP car j'ai peur de ne pas trouver de place en crèche ou avec une asst mat pour mes jumeaux.. et pas de famille dans le coin pour garder les petits bouts. Sachant que dans le couple c'est moi qui gagne le plus.... Bref, c'est déjà compliqué à la base et ils nous pondent des réformes comme ça....
|
|
|
Journalisée
|
Mathilde Grossesse mono-bi petits garçons prévue pour le 29/07/14 G & L nés le 27/06/14 à 17h38 & 17h49 45 cm 2.28 et 2.36 kg.
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #145 le: 04 Avril 2014 à 15:00:38 » |
|
Comme tu dis, c'est incroyable d'en être réduite à espérer avoir de l'avance! Enfin bon oui pas dans mon cas! Nous on a fait les inscriptions en crèche mais bon, on n'est pas du tout prioritaires comme je suis au chômage. Une amie m'a dit qu'il pouvait y avoir une dérogation si on avait un refus de la crèche et que dans ce cas là, le CP pourrait être prolongé. Mais je ne sais pas d'où elle sort ça, j'ai beau cherché je ne trouve rien qui va dans ce sens. Ca vous dit quelque chose?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #146 le: 04 Avril 2014 à 16:53:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #147 le: 04 Avril 2014 à 17:40:48 » |
|
Ah oui oui +10 000 on est bien d'accord C'est juste que même en rigolant, c'est quand même pas normal quand on en arrive à le dire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #148 le: 04 Avril 2014 à 17:52:46 » |
|
Oui tout a fait C'était juste ur être sûre que les propos n'étaient pas mal interprétés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #149 le: 04 Avril 2014 à 18:17:30 » |
|
Comme tu dis, c'est incroyable d'en être réduite à espérer avoir de l'avance! Enfin bon oui pas dans mon cas! Nous on a fait les inscriptions en crèche mais bon, on n'est pas du tout prioritaires comme je suis au chômage. Une amie m'a dit qu'il pouvait y avoir une dérogation si on avait un refus de la crèche et que dans ce cas là, le CP pourrait être prolongé. Mais je ne sais pas d'où elle sort ça, j'ai beau cherché je ne trouve rien qui va dans ce sens. Ca vous dit quelque chose?
Elody, dans ma commune les parents au chômage sont prioritaire pour pouvoir trouver du travail...Renseigne toi auprès de la mairie et n'hésite pas à faire des courrier au maire et au député de ta commune. Les députés votent ce genre d'ânerie alors autant s'adresser à eux! Ah mais si cette réforme est parfaitement juste et égalitaire dans le monde des Bisounours de nos dirigeants où tout le monde a du travail et ou les femmes ont le même niveau de salaire que les Hommes. NVB n'a pas de problème de garde... elle!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
|