24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 14:01:11
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'arrivée de Sarah et Abigael  (Lu 10627 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 28 Mai 2007 à 14:28:17 »

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #16 le: 28 Mai 2007 à 15:40:52 »

Félicitations aux heureux parents et bienvenues aux ptits loups.
Bises
Isa72
« Dernière édition: 29 Mai 2007 à 07:38:00 par Isa72 » Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #17 le: 28 Mai 2007 à 16:00:58 »

 :-*félicitations aux parents et à la grande soeur! Bisou[bienvenue aux 2 puces!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
morgan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #18 le: 28 Mai 2007 à 17:58:36 »

Bienvenue aux deux pitchounnes et félicatation aux heureux parents Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #19 le: 30 Mai 2007 à 18:26:01 »

Merci pour tous vos petis mots... Je vais essayer de vous en dire plus sur leur arrivée (si elles veulent bien me laisser encore un peu de temps...)...

Alors, le médecin ne voulait pas me faire dépasser la date du 15 mai, et m'avait demandé de me présenter à la maternité pour un déclenchement à 8h15 si je n'avais pas accouché d'ici là... 
On a donc déposé la grande chez la nounou à 7h40, à 8h10: arrivée à l'hôpital (flûte! pourquoi tout ce monde aux admissions Triste (furieuse envie de faire pipi  , mais je me retiens pensant pouvoir être prise en charge rapidement ). A 8h20, on sonne à la porte du "bloc obstétrical", quand on vient nous chercher, on peut voir sur le tableau que 2 salles sont disponibles sur les 5 ( Souriant chouette, je vais sans doute pouvoir soulager ma vessie très vite!!). Quoi,  Huh? , il faut attendre parce que les sages-femmes qui bossent ce jour là ont une salle de prédilection pour les maturations?  Huh? "Si vous voulez bien attendre dans le couloir, on va amener une maman en chambre et nettoyer la salle..." (  Pleurs Toujours pas pu allé aux pipi-room moi, ça commence à être long!!)
9h:  pipi, enfin (quoi? que ça? vu l'envie que j'avais:  Pleurs )
9h05: 1er examen, SF: "vous en êtes à 2 doigts, ça va être pour aujourd'hui ou pour demain!  Sourire Mais, bon, je vais quand même demander à Super-Chef (SC = le gynéco!) ce qu'il en pense..."
9h20: SC "mouais, 2 doigts, c'est pas assez: faut me mettre du gel là, pour accélérer le mouvement!"
9h45: SF "désolée, mais SC a dit... c'est vrai qu'il est moins présent que nous aux accouchements, mais bon, si SC dit, il faut faire..."
Ont suivi 2 heures attroces pendant lesqeulles j'ai eu l'occasion de prendre conscience que si, j'avais bel et bien des contractions depuis quelques temps (mais comme elles étaient de très loin différentes de celles de ma première grossesse, je ne les avait pas reconnues comme étant des contractions). En plus, c'est pas agréable leur gel à la noix!!!
11h45: SF "c'est bien, vous êtes à 3/4 cm, votre col a super bien réagi au gel. on va pouvoir poser la péridurale"
Là, je vous fais grâce de ce qui s'est passé.  Pleurs Pleurs Dans les grandes lignes, l'interne est arrivée à 11h50, et la péridurale enfin posée, par la chef, à 12h50...  Soit disant, c'est la faute au cathéter qui était trop mou et qui voulait pas monter...  Pleurs (J'ai quand même eu 9 trous dans le dos au final!!! GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!  ) Mon mari commençait à s'inquiéter, dans son bout de couloir...
12h50: 5/6 cm...
13h30: Moi "j'ai l'impression d'avoir besoin de pousser" SF "vous en êtes à 8 cm, on va attendre encore un peu"
13h55: Moi "j'ai vraiment l'impression d'avoir besoin de pousser. Encore plus que tout à l'heure" SF "vous en êtes à 9/10 cm, j'appelle tout le monde"...

Après la nation du temps est un peu floue, mais voilà ce que j'ai retenu:
14h: SF "c'est bon, vous pouvez pousser"
14h07: quoi, Sarah doit déjà partir pour les soins? SC: "alors, vous le laissez sortir ce deuxième bb? (et de demander à la SF qqch pour rompre la membrane)
14h11: SF:"allez, un bisou à Abigael et on l'emmène pour les soins. le papa, vous pouvez l'accompagner si vous voulez"
14h20: SC: "alors, vous nous les donnez ces placentas?"
14h26: SC: "c'est bien. un seau, SVP, pour envoyer les placentas pour analyse"

A 15h, on m'a enfin ramené mes filles (et mon mari!). Le gynéco, qui l'a croisé dans le couloir, lui a dit que j'avais bien bosser et qu'on pouvait recommencer quand on voulait...  Roulement des yeux (Euh, on va peut être y réfléchir avant!!!  Souriant ) J'ai pu commencer mon allaitement en salle de naissance: en simultané pour la première tt (c'était pas tout à fait prévu comme ça, mais bon...)

A 17h, en arrivant en chambre, j'ai eu droit à un goûter, même si le repas allait être servi une heure après: encore heureux, j'avais vraiment trop faim...

Voilà, mes puces sont bien arrivées.
Sarah, 2,630 kg pour 48 cm et Abigael, 2,410 kg pour 47 cm
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 30 Mai 2007 à 18:43:47 »

Merci pour ton témoignage ! Et comment Cassandre réagit-elle à l'arrivée de ses petites soeurs ? Ca m'intéresse aussi, avec ma fille qui aura + ou - 2 ans 1/2 à l'arrivée de ses frères...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #21 le: 30 Mai 2007 à 23:19:51 »

Merci de nous avoir fais partager ton accouchement.
Marie-Yvonne, Louis venait tout juste de prendre 2 ans 1/2 pile poil et franchement je n'ai senti aucun changement au niveau du comportement. Seulement envie de participer de temps en temps pour donner le bib, les prendre dans les bras c'était tout mais bon il y avait aussi Corentin l'ainé qui était présent aussi donc moins de rivalité certainement.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #22 le: 31 Mai 2007 à 12:36:21 »

Marie-Yvonne,

Ma 2ème fille avait 2 ans et 9 mois à l'arrivée de ses petites soeurs et, pour l'instant, je n'ai pas remarqué de changements. Elle veut donner de temps en temps des bibs et les prendre dans ses bras mais pas trop longtemps ( elle se lasse vite et veut retourner jouer, seule ou avec sa soeur ainée !!! ). Elle est surtout heureuse que je sois rentrée de l'hôpital ( 6 semaines et demi passées là-bas, il est vrai, cela faisait long pour elle...).
Voilà pour mon expérience proche de celle de Sandrine...
A bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #23 le: 31 Mai 2007 à 13:48:57 »

Soit disant, c'est la faute au cathéter qui était trop mou et qui voulait pas monter...  Pleurs (J'ai quand même eu 9 trous dans le dos au final!!! GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!  ) Mon mari commençait à s'inquiéter, dans son bout de couloir...

Toutes mes félicitations et merci pour ton témoignage... soigne bien le minigolf dans le dos... Roulement des yeux
Dis-moi (question de papa...), ton mari n'était pas avec toi par choix ou par obligation ?
J'espère pouvoir être aux côtés de ma douce dans quelques mois, en espérant qu'il n'y ait pas de césarienne...

Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 31 Mai 2007 à 14:08:14 »

Pour info, Arnaud, on fait souvent sortir le papa pour poser la péridurale.

Merci pour la précision Laetitia
« Dernière édition: 31 Mai 2007 à 14:10:29 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #25 le: 31 Mai 2007 à 14:16:27 »

Dis-moi (question de papa...), ton mari n'était pas avec toi par choix ou par obligation ?
J'espère pouvoir être aux côtés de ma douce dans quelques mois, en espérant qu'il n'y ait pas de césarienne...

Je te rassure: mon mari était avec moi tout au long de la journée  Sourire , seulement pour la pose de la péridurale, on lui a demandé de sortir... Je crois que c'est la politique de beaucoup d'établissements...

Merci pour ton témoignage ! Et comment Cassandre réagit-elle à l'arrivée de ses petites soeurs ? Ca m'intéresse aussi, avec ma fille qui aura + ou - 2 ans 1/2 à l'arrivée de ses frères...

Elle a eu beaucoup de mal à encaisser le retour du papa, tout seul, le mardi soir (crises de larmes et bouderies étaient au programme...): elle avait du mal à assimiler que maman ne soit pas déjà là (que ce soit avec ou sans les bébés...)   Mais dès le lendemain, comme elle est venue me voir tous les jours, ça allait déjà mieux... En plus, le jeudi, comme sa tatie est venue et a pris des photos, Cassandre a pu avoir une photo de "Maman Cassandre, Bébé Taia et Bébé Gaielle"... C'est simple, la photo est devenue son doudou jusqu'à notre retour à la maison (et même encore un peu depuis, pôv'e photo, si vous voyez dans quel état elle est...).  Clin d'oeil
Je pense qu'il ne fautpas que tu t'inquiètes trop sur la réaction d'Héline si tu lui expliques bien les choses avant et pendant le séjour à la mat'. Cassandre, du haut de ses 28 mois 1/2, nous a beaucoup surprise par sa facilité à comprendre et accepter l'arrivée des puces. Elle veut sans cesse faire des bisous à ses petites soeurs, leur faire des calins, et passe son temps à demander quand ses petites soeurs vont enfin partager sa chambre... Par contre, elle a été impressionnée par le moment des changes à la maternité, et  Roulement des yeux aussi quand j'allaite les petites, elle voudrait bien à nouveau manger comme les bébés...  Huh? Euh, je me sens pas d'essayer (trop de souvenirs de ses morsures à la fin de son allaitement...)

Pour info, Arnaud, on fait souvent sortir le papa pour poser la péridurale.

Merci pour la précision Laetitia

De rien, P'tite Lilli.

Et sinon, un détail que je n'ai pas pensé à noter hier (pour celles qui raffolent des détails et/ou qui s'inquiètent de leur prise de poids):
avant la grossesse: 62 cm de tour de taille pour 52 kg
le 15 mai, à 37 SA + 6 jours (oui, le gynéco m'avait dit que le 15, je serai à 38 SA et c'est comme même pas ça qui est noté sur leur carnet de santé!!): 117 cm pour 68 kg
le 21 mai (j'ai trouvé une balance dans le service avant de partir...): 94 cm pour 57 kg
Maintenant, je n'ai pas remesuré depuis le retour à la maison (ni trop insisté sur la balance: on verra ça à la fin de l'allaitement), mais j'ai déjà été amenée à resserer par deux fois les pantalons de grossesse (que je ne pouvais plus mettre depuis le 7e mois...)  Souriant Cool

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #26 le: 31 Mai 2007 à 14:20:01 »

Coucou Laetitia... Félicitation pour tes deux petites princesses... et merci pour ton témoignage sur l'accouchement !!  Clin d'oeil
Gros bisous à tes 3 filles.. et à toi !!  Clin d'oeil
Isazou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 31 Mai 2007 à 14:23:47 »

Coucou Laetitia... Félicitation pour tes deux petites princesses... et merci pour ton témoignage sur l'accouchement !!  Clin d'oeil
Gros bisous à tes 3 filles.. et à toi !!  Clin d'oeil
Isazou Bisou


Coucou Isazou,
merci à toi  Bisou
J'espère seulement que mes problèmes avec la péridurale ne seront pas rencontrées par toutes les futures mamans qui nous lisent... Je crois que je les accumule...
Tout plein de bisous à toi et tes trois filles  (oui, oui: je sais, je ne suis pas très originale...)

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #28 le: 31 Mai 2007 à 14:54:29 »

Ah, et un dernier détail:  Souriant
pas d'épisio, ni de déchirure... Epaté il était le gynéco!  Clin d'oeil Souriant
Rien qu'une petie "éraillure" signalée par la sage femme qui m'a examinée en chambre le 1er soir... (c'est son terme!) et "un fibrome, mais bon, c'est normal" (sic!  Huh? )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #29 le: 31 Mai 2007 à 16:10:59 »

Pour info, Arnaud, on fait souvent sortir le papa pour poser la péridurale.


D'accord, d'accord...
J'ignorais, il faut dire que pour nos deux premiers, on n'a pas eu droit à la péridurale... Tire la langue
 La première est arrivée trop vite, le second est né de nuit, dans une maternité qui manque d'anesthésistes... ( hôpital d'epinal )
 On nous avait prévenu : en dehors des heures ouvrables : pas de péridurale ! Tant pis pour vous !
Alors pour les jumeaux, ce serait bien qu'on puisse avoir une péridurale... J'ai lu ça et là qu'on déclenchait généralement à 38 semaines, ça n'a pas l'air d'enchanter les mamans, mais je me dis que ça permet de bénéficier de la péridurale non ? Huh? Huh?
Quand ma douce a su qu'on aurait des jumeaux,  Tire la langue elle a tout de suite penser à la péridurale...
On a pensé s'orienter vers la clinique locale ( péridurale 24/24... ) mais attention, il n'y a pas de service de néonat... J'ai discuté avec un couple qui a accouché de jumeaux dans cette clinique, ils ont du être rapatrié en catastrophe vers l'hôpital... je crois qu'un des bébés a vraiment failli ne pas s'en sortir. Donc évidemment, on préfère se rendre à l'hôpital ! (mat de niveau 2 je suppose )
Mais voilà, c'est vrai qu'on voudrait bien vivre un accouchement avec la péridurale...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: