Merci pour tous vos petis mots... Je vais essayer de vous en dire plus sur leur arrivée (si elles veulent bien me laisser encore un peu de temps...)...
Alors, le médecin ne voulait pas me faire dépasser la date du 15 mai, et m'avait demandé de me présenter à la maternité pour un déclenchement à 8h15 si je n'avais pas accouché d'ici là...
On a donc déposé la grande chez la nounou à 7h40, à 8h10: arrivée à l'hôpital (flûte! pourquoi tout ce monde aux admissions
(furieuse envie de faire pipi
, mais je me retiens pensant pouvoir être prise en charge rapidement
). A 8h20, on sonne à la porte du "bloc obstétrical", quand on vient nous chercher, on peut voir sur le tableau que 2 salles sont disponibles sur les 5 (
chouette, je vais sans doute pouvoir soulager ma vessie très vite!!). Quoi,
, il faut attendre parce que les sages-femmes qui bossent ce jour là ont une salle de prédilection pour les maturations?
"Si vous voulez bien attendre dans le couloir, on va amener une maman en chambre et nettoyer la salle..." (
Toujours pas pu allé aux pipi-room moi, ça commence à être long!!)
9h:
pipi, enfin (quoi? que ça? vu l'envie que j'avais:
)
9h05: 1er examen, SF: "vous en êtes à 2 doigts, ça va être pour aujourd'hui ou pour demain!
Mais, bon, je vais quand même demander à Super-Chef (SC = le gynéco!) ce qu'il en pense..."
9h20: SC "mouais, 2 doigts, c'est pas assez: faut me mettre du gel là, pour accélérer le mouvement!"
9h45: SF "désolée, mais SC a dit... c'est vrai qu'il est moins présent que nous aux accouchements, mais bon, si SC dit, il faut faire..."
Ont suivi 2 heures attroces pendant lesqeulles j'ai eu l'occasion de prendre conscience que si, j'avais bel et bien des contractions depuis quelques temps (mais comme elles étaient de très loin différentes de celles de ma première grossesse, je ne les avait pas reconnues comme étant des contractions). En plus, c'est pas agréable leur gel à la noix!!!
11h45: SF "c'est bien, vous êtes à 3/4 cm, votre col a super bien réagi au gel. on va pouvoir poser la péridurale"
Là, je vous fais grâce de ce qui s'est passé.
Dans les grandes lignes, l'interne est arrivée à 11h50, et la péridurale enfin posée, par la chef, à 12h50...
Soit disant, c'est la faute au cathéter qui était trop mou et qui voulait pas monter...
(J'ai quand même eu 9 trous dans le dos au final!!! GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!
) Mon mari commençait à s'inquiéter, dans son bout de couloir...
12h50: 5/6 cm...
13h30: Moi "j'ai l'impression d'avoir besoin de pousser" SF "vous en êtes à 8 cm, on va attendre encore un peu"
13h55: Moi "j'ai vraiment l'impression d'avoir besoin de pousser. Encore plus que tout à l'heure" SF "vous en êtes à 9/10 cm, j'appelle tout le monde"...
Après la nation du temps est un peu floue, mais voilà ce que j'ai retenu:
14h: SF "c'est bon, vous pouvez pousser"
14h07: quoi, Sarah doit déjà partir pour les soins? SC: "alors, vous le laissez sortir ce deuxième bb? (et de demander à la SF qqch pour rompre la membrane)
14h11: SF:"allez, un bisou à Abigael et on l'emmène pour les soins. le papa, vous pouvez l'accompagner si vous voulez"
14h20: SC: "alors, vous nous les donnez ces placentas?"
14h26: SC: "c'est bien. un seau, SVP, pour envoyer les placentas pour analyse"
A 15h, on m'a enfin ramené mes filles (et mon mari!). Le gynéco, qui l'a croisé dans le couloir, lui a dit que j'avais bien bosser et qu'on pouvait recommencer quand on voulait...
(Euh, on va peut être y réfléchir avant!!!
) J'ai pu commencer mon allaitement en salle de naissance: en simultané pour la première tt (c'était pas tout à fait prévu comme ça, mais bon...)
A 17h, en arrivant en chambre, j'ai eu droit à un goûter, même si le repas allait être servi une heure après: encore heureux, j'avais vraiment trop faim...
Voilà, mes puces sont bien arrivées.
Sarah, 2,630 kg pour 48 cm et Abigael, 2,410 kg pour 47 cm