28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:27:40
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 212
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 164075 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 15 Février 2015 à 21:46:07 »

Merci pour ta réponse lilith, je comprends ce que tu veux dire sur le désaccord d éducation.
Je me demandais surtout comment tu vivais de les laisser une semaine ou un week end , dans le sens de les laisser partir, que tu sois seule le soir, pas de coucher...
Moi ça fait deux ans de séparation et je n ai pas eu a affronter ça mais je sens que ça va venir, et j ai déjà les boules...  Pleurs
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 16 Février 2015 à 21:13:20 »

ça ne me dérange plus de les laisser partir, ça a été difficile au départ, mais je m'y fais, j'ai toujours un fond d'angoisse sur ce qui pourrait arriver et comment je vais les récupérer (on est des mamans  Roulement des yeux )
pour ce qui est d'être seule le soir...de ne plus avoir à les coucher? seule une fois qu'elles dorment? pour la première question, au début ça m'a fait un sacré vide, mais avec le temps j'apprécie d'avoir du temps pour faire autre chose, des choses pour moi, de recommencer à me projeter dans l'avenir...

pour la deuxième question , je ne ressens pas de solitude pour le moment, plutôt contente de pouvoir faire ce que je veux, lire ou regarder un film tranquille, d'avoir du temps pour décompresser avant d'aller dormir.
La semaine dernière, j'ai profité qu'elles n'étaient pas là pour aller faire un peu d'aïkido et revoir les amis du club, ça m'a fait un bien fou!! comme j'aimerai reprendre l'entrainement, mais j'ai pas les moyens de me payer une baby sitter une à deux fois par semaine en plus de la cotisation annuelle 

tu crois que ton ex va finir par obtenir une garde après tout ce qui s'est passé?  tu n'as pas l'air optimiste 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2972 le: 16 Février 2015 à 21:35:14 »

Oui je pense qu il va obtenir une garde car en justice on considère que le passé est passé et même si je sais qu il boit toujours je n ai aucune preuve et lui se défend dans ce sens, donc je penses qu il aura ses droits. Malheureusement ....
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 18 Février 2015 à 22:24:56 »

Bonsoir les filles,

Contente de vous lire, même si c'est pas trop la joie.

Alors, quelques souvenirs... ZENITUDE à I d'abord  Bisou plein de calme et de repos pour les dernières semaines de ta grossesse. Prends bien soin de toi/vous  Bisou Pour le reste... bon courage aussi en espérant que tu es bien soutenue autour de toi.

Sab, les grosses structures c'est pas terrible pour les suivis des dossiers médicaux je trouve. On en fait les "frais" aussi pour les suites opératoires de J, je vous raconte plus loin.
Au final on a quand même le choix en tant que parents de dire stop, et comme toi nous allons peut être changer de "crémerie" si suites à donner au dossier de J.

Lilith, je te souhaite de vite retrouver l'équilibre dans ta "nouvelle" vie. Plein de courage et d'ondes positives  Bisou Tu vas vers le mieux  Sourire

Muguettte, sympa des nouveaux bureaux ! Mieux vaut changer dans ce sens là que dans l'autre  Roulement des yeux

Animel si tu passes par là, donne nous des nouvelles.

Des bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2974 le: 18 Février 2015 à 22:52:49 »

Quelques nouvelles d'ici.

A a perdu sa première dent de lait aujourd'hui, rendant son frère envieux pour la petite souris  .
Q semble avoir passé un cap, et ne nous fait plus de crises ni de colères depuis environ 2 semaines. Il gère mieux ses émotions/frustrations. Difficile de dire l'origine de ce changement....
Pourvu que ça dure !!!  Souriant

Pour J, elle a été opérée vendredi dernier et dès le dimanche elle marchait beaucoup mieux. Elle faisait quelques pas encore hésitants avant l'opération, et dès le dimanche elle a traversé tout le salon tranquille.

Elle entend mieux aussi, c'est indéniable.
Il y a 2 jours, je suis allée la chercher dans sa chambre au petit matin dans le noir et l'ai prise à bras en lui chuchotant de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller ses frères. Elle m'a répondu en chuchotant aussi  Souriant C'est la toute première fois que je l'entendais chuchoter. Ce qui veut dire qu'elle m'a entendu lui chuchoter, alors que selon sa perte d'audition diagnostiquée avant l'opération elle n'entendait pas les chuchotements, et parfois même certains échanges verbaux.

Peut-on pour autant s'avancer à dire qu'elle n'est pas sourde.... ? nous le saurons lors des prochains examens d'audition début mars. En tout cas, c'est encourageant et on croise les doigts. Et même s'il devait subsister une petite surdité, je pense qu'elle serait minime...
A voir donc, je ne veux pas vendre la peau de l'ours...

Par contre pour l'opération de J, j'ai eu 2 sons de cloches différents après son opération. Un interne m'a dit que c'était lui qui avait opéré J et qu'il lui avait posé 2 diabolos + végétations. J'ai su après qu'il était interne dentiste  Huh? Huh? cherchez l'erreur  .

Peu de temps après, toujours le jour de l'opération, le docteur (qui était censée l'opérer) m'a fait un autre compte rendu opératoire : 1 diabolo à gauche et 1 simple paracentèse à droite + végétations. J'ai pensé que c'était l'interne qui avait raconté n'importe quoi.

Mais arrivée à la maison, j'ai trouvé le compte rendu opératoire signé de l'interne (en P/O pour le Docteur) qui confirmait bien 2 diabolos + végétations.

J'ai dû écrire un courrier au CHU pour demander qui avait opéré J et ce qui lui avait été fait au final. Le docteur m'a appelé et essayant de noyer le poisson....
Bref, je pense bien que c'est l'interne dentiste qui s'est fait la main sur les oreilles de ma fille. ça peut arriver qu'un interne en spécialité ORL fasse ce genre d'opération bénigne mais pas un interne dont ça n'est pas la spécialité, comme dentiste 

J'ai découvert le pot aux roses, et suis furieuse que ma fille serve de cobaye...
Comme J a pas mal saigné de son oreille droite après l'opération, j'ai commencé à baliser en pensant que peut être il lui avait abîmé l'oreille. J'ai dû aller voir mon doc pour qu'il me confirme qu'elle avait bien 2 diabolos et "que le travail avait été bien fait" OUF ! c'est ce qui m'importe mais je ne suis pas contente quand même de cette façon de prendre les patients pour des cobayes, et des c*ns....

S'il y avait des suites médicales à envisager quand même pour son audition, on envisage de changer de crèmerie....
Je ne veux plus entendre parler de l'hopital public.

Voilà, j'ai vidé mon sac .... ça fait du bien  mais y'en a marre de ces docs qui nous mènent en bateau 

Bon allez, il est temps que j'aille me coucher si je veux être encore un peu fraîche demain.

Bonne Nuit les filles  Bisou

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2975 le: 19 Février 2015 à 06:47:55 »

c est juste hallucinant Anne  Huh? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2976 le: 19 Février 2015 à 11:59:39 »

Anne c est juste écœurant ...
Enfin j espere que ca va être le début d une nouvelle vie pour ta fille, et que ca lui permette de vivre normalement avec une audition quasi normale...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 19 Février 2015 à 23:57:14 »

Anne, ton témoignage s'ajoute hélas à celui de nombreuses autres personnes  c'est très inquiétant    et en tout cas j'espère que ta petite J va vite bénéficier de son opération et que vous dépasserez vite toutes ses angoisses  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2978 le: 20 Février 2015 à 10:17:57 »

ben mince Anne, c'est dingue et ca me revolte. Je trouve qu'on est de plus en plus mal pris en charge dans certains hopitaux, meme ceux réputés comme étant les meilleurs  Roulement des yeux
C'est super les progres de ta fille, je croise les doigts pour que les progres continu et que les nouvelles soient bonnes
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 20 Février 2015 à 10:18:44 »

lilith, I, je suis vraiment peinée pour vous. C'est dur comme situation.
Lilith, il est parti vivre loin ?
I, tu en sauras plus quand ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 20 Février 2015 à 10:21:44 »

I pour te répondre, oui c'est du a la prématurité tout ca.
Elle a fait une hémorragie cérébrale, quand ? ca on ne sait pas. Surement entre la naissance et l'intubation. Mais on ne peut pas vraiment savoir. Elles ont eu beaucoup EEG a la néonat, ils n'ont jamais rien vu. Je me dis qu'ils auraient du leurs faire un IRM... on aurait su tout de suite et je ne me serais pas bagarrer avec les médecin pendant plus d'un an pour qu'elle ait un suivi.

Hier on est retourné à lyon pour faire réparer son attelle qui était fendue et du coup, on est allé à l'aquarium.
Cet après midi, on va au cinéma, voir le dernier disne*
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 20 Février 2015 à 13:08:23 »

Sg, sur le fil des mamans de mai 2015 il y a une maman qui est semblé t il sur point d accoucher avec un col a 4 mm. Les médecins lui prévoit un accouchement semaine prochaine. Elle est a 27 SA. C est tôt. Tu as accouche a 28 toi non?
Est ce que tu pourrais venir lui faire un coucou de remonte moral?
C est vrai que tes filles (surtoutI a des soucis mais c est des petites filles qui vivent normalement et qui malgre tout vont bien

Sinon merci pour ton soutien Bisou

:-*a toutes  Bisou
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2982 le: 20 Février 2015 à 14:34:14 »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous souvenez de moi, Emilie01 (j'ai changé mon pseudo), ça fait longtemps que je ne suis pas venue, voire très longtemps, même si ça ne m.a pas empêchée de vous suivre de loin.

J'avais arrêter parce que j'avais peu de temps, je travaille à plein temps depuis la fin du congé mat', debout 5h30 tous les matins et les filles aussi, j'ai été epuisee par tout ça.
Et puis, j'avoue, je me sentais un peu en décalage avec vous, vous vous bagarriez avec des problèmes de santé de vos enfants et moi, qui étais la première à accoucher du fil à l'époque avait des enfants en avance par rapport à leur âge. Je n'avais pas envie de m'en réjouir ici.

Je venais vous annoncer une très Bonne Nouvelle, je suis enceinte, c'est pour septembre (je vais très certainement aller sur le fil grossesse !). Je ne sais pas encore un ou deux, mon écho des 12sa est le 03/03, j'ai pas voulu en faire avant... Je voulais juste vous prévenir, vous aviez été là pendant ma première grossesse...

Voilà, si vous vous souvenez de moi et si vous m'acceptez à nouveau sur ce fil, je repasserai régulièrement...

A très vite j'espère
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 20 Février 2015 à 15:19:18 »

BIENSURE que ça fait super plaisir de te lire Émilie !
Comment vas tu ? Et tes filles ?
Quoi de neuf ? Raconte ...  Bisou
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 20 Février 2015 à 16:19:38 »

Quoi de neuf, beaucoup de choses... Déjà ma grossesse, que j'arrive à apprécier et à vivre pleinement. Une maison en cours de construction qui nous stresse pas mal mais heureusement mon mari gère une grosse partie tout seul...

Sinon, les filles vont très bien. Elles auront 5 ans le 7, ça passe... Avec une des deux, c'est compliqué. On a fait les test neuropsy à leur 4 ans et demi et elle a presque 7 ans dans sa petite tête niveau langage, compréhension et restitution... C'est compliqué parce qu'à l'école elle veut faire ce qu'elle veut. Elle est hyperactive et hypersensible. Elle est angoissée (elle a plus d'ongle) et peut nous réveiller 4/5 fois dans une nuit à cause d'angoisse... Y a pas grand chose à faire, c'est lié à sa précocité... Sinon pour la deuxième, tout roule...

Voilà pour les News... J'aime pas trop me plaindre pour ma fille parce que c'est une chance qu'elle soit en avance, elle est quand même née a 30sa et aurait pu être handi ou en retard...

Si j'ai bien compris toi aussi tu attends un heureux événement ? C'est pour quand?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: