03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 09:54:19
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 155655 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2730 le: 01 Octobre 2014 à 17:08:51 »

je suis assez d'accord que les enseigants n'ont rien le droit de donner sauf protocole mis en place avec le medecin scolaire. Après de l'arnica... mais bon. C'est ou tout ou rien, je prefère rien.

L'autre jour, je récupère A avec une petite bosse sur le front. La maitresse me dit "on a rien pu mettre sauf une poche de froid, on voulait vous appeler mais on ne l'a pas fait". La bosse faisait 1/2 cm de diamètre, heureusement qu'ils ne m'ont pas appelé au taf pour ca, faut pas déconner.

Après un hématome comme tu décris lilith, je pense qu'ils auraient du te tel pour que tu puisses lui donner quelque chose de suite.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2731 le: 01 Octobre 2014 à 17:16:46 »

C'est abusé ces coupes dans le congé parental, la prime de naissance...

J'ai appris qu'une de mes tantes qui a comme CV, femme de ménage depuis 30ans, va faire les TAP sur sa commune et servir à la cantine. Je trouve ca pas normal. Tant mieux pour elle mais c'est pas normal qu'une personne sans aucune formation s'occupe d'enfants. Après ce n'est que mon point de vue.

Ici, c'est les atsem qui font les TAP.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2732 le: 01 Octobre 2014 à 21:37:20 »

Oui on ne sait jamais ce que peuvent être les allergies  Triste
Nous, on donne de l'homéopathie : arnica ...on désinfecte s'il faut ... on a de l'arnica, j'en mis l'autre jour ...

C'est abusé ces coupes dans le congé parental, la prime de naissance...

la prime à la naissance (j'ai honte de le dire) mais ça me choque pas ... quand on fait un enfant je ne vois pas pourquoi l'état nous donnerait des sous...Si je ne fais pas de 3ème, c'est surtout que je ne peux pas me le permettre !!

en revanche, le CP je trouve un peu dégeulasse parce que c'est les personnes aux petits salaires  qui vont en souffrir ... Moi, avec mon salaire + la nounou ... j'aurai fini par aller travailler pour rien !! c'est con et en + je prends une place en nounou ou crèche !

J'ai appris qu'une de mes tantes qui a comme CV, femme de ménage depuis 30ans, va faire les TAP sur sa commune et servir à la cantine. Je trouve ca pas normal. Tant mieux pour elle mais c'est pas normal qu'une personne sans aucune formation s'occupe d'enfants. Après ce n'est que mon point de vue.

Ici, c'est les atsem qui font les TAP.
J'avais déjà entendu ... moi aussi ça me  Roulement des yeux et après, il faut des habilitations pour accompagner à la piscine,  ... et parfois ces mêmes gens n'ont pas la patience ou la manière de parler aux enfants. Je lisais le compte rendu du conseil d'école de juin et il était indiqué que des parents s'étaient plaint parce qu'à la cantine, les enfants étaient punis de la manière suivante : mettre les mains sur la tête ... donc ces gens ne sont pas forcément fait pour être avec des enfants !
Hier soir réunion pour G et J : 1 pétition faite pour réclamer 1 ATSEM à plein-temps car 2 classe de partagent 1 atsem à même pas plein temps  Roulement des yeux Roulement des yeux et G n'a pas de banc à son porte manteau ... donc les enfants sont assis par terre (vous imagniez quand il pleut !!)
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2733 le: 02 Octobre 2014 à 09:13:34 »

oui I sacré débat  Clin d'oeil une maman dont la fille est amie avec J et A m'a expliqué qu'elle avait du faire un PAI pour que sa fille puisse prendre du dolipran* parce qu'elle faisait de brutales et très fortes montées en température et qu'il fallait réagir tout de suite...elle m'a expliqué toute la paperasse les "conneri" qu'elle a entendu, malgré ordonnance médicale...bref sacré combat de tranchée avec l'académie entre autre, tout ça pour du Dolipran*! et surtout validé par le médecin traitant!
c'est vrai que pour la jambe de J, ils auraient du m'appeler, surtout qu'ils savent très bien que je ne suis pas loin! mais ils n'ont pas envie ici de faire trop d'effort...si c'était leurs enfants ce serait bien les premiers à hurler au scandale  Roulement des yeux

ici aussi, les parents qui laissent leurs enfants aux TAP (ici c'est NAP  Tire la langue ) expriment leurs profondes déceptions sur les personnes qui s'occupent des groupes d'activités, les personnes engagées ont des compétences très discutables...et beaucoup ne réinscriront pas leur enfants après les vacances de la Toussaint (ici on s'inscrit par"période") Comme en maternelle la sieste est littéralement bâclée même pour les PS, et que les enfants sont déjà tous très fatigués, ceux qui restent aux NAP (maternelle) se retrouvent souvent en récré pendant cette heure d'activité 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2734 le: 02 Octobre 2014 à 20:43:30 »

J ai l impression qu on a de la chance ici pour les TAP je crois que ça marche bien.

Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2735 le: 02 Octobre 2014 à 20:57:42 »

J ai l impression qu on a de la chance ici pour les TAP je crois que ça marche bien.


pareil, chez moi les gens ne sont pas mécontents

Lilith: la sieste n'a pas être baclée en PS puisque la récré n'a pas à avoir lieu l'après-midi (pour les PS) donc s'ils font une sieste 13h30-15h00 c'est déjà pas mal !

oui I sacré débat  Clin d'oeil une maman dont la fille est amie avec J et A m'a expliqué qu'elle avait du faire un PAI pour que sa fille puisse prendre du dolipran* parce qu'elle faisait de brutales et très fortes montées en température et qu'il fallait réagir tout de suite...elle m'a expliqué toute la paperasse les "conneri" qu'elle a entendu, malgré ordonnance médicale...bref sacré combat de tranchée avec l'académie entre autre, tout ça pour du Dolipran*! et surtout validé par le médecin traitant!
c'est vrai que pour la jambe de J, ils auraient du m'appeler, surtout qu'ils savent très bien que je ne suis pas loin! mais ils n'ont pas envie ici de faire trop d'effort...si c'était leurs enfants ce serait bien les premiers à hurler au scandale  Roulement des yeux
Lilith, ça me choque c'est normal !
Je crois que les gens qui ne font pas ce métier ne se rendent pas compte de ce que c'est de veiller à presque 30 enfants + la pression des parents !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2736 le: 02 Octobre 2014 à 21:10:54 »

J'ai un problème si quelqu'un connait : J'ai un coup de métal dans la bouche depuis plusieurs semaines  ça vient, ça part et là c'est depuis cette nuit ... j'en peux plus 
Vous n'avez pas déjà eu ?  ou connaissez pas ? 
Merci !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2737 le: 02 Octobre 2014 à 21:20:40 »

Grossesse? Pb dentaire? Estomac?
Consulte un dentiste pour commencer et demande conseil à ton généraliste.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2738 le: 02 Octobre 2014 à 21:26:11 »

Grossesse? Pb dentaire? Estomac?
Consulte un dentiste pour commencer et demande conseil à ton généraliste.

en Bretagne je me suis cassée un bout de dents ... j'ai été chez moi j'ai un dentiste que je connais pas. Il m'a fait une radio mais rien d'autre et m'a dit que j'avais 1ou 2 caries ... Mais je l'ai pas aimé donc j'ai pris rdv chez le mien mais c'est le 4 novembre  je vais rappeler demain (bon, c'est un parent d'une de mes élèves, je le vois chaque matin  ) ça fait 3 semaines que j'ai envie de lui demander mais j'ose pas !!!  Comme ça m'a pris dans la nuit je me dis que c'est peut-être + l'estomac la cause  Huh? et grossesse : oh que non !! 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2739 le: 02 Octobre 2014 à 21:35:20 »

Ben voilà une piste, tu as les dents pourries !!! 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2740 le: 02 Octobre 2014 à 23:04:55 »

J'ai un problème si quelqu'un connait : J'ai un coup de métal dans la bouche depuis plusieurs semaines  ça vient, ça part et là c'est depuis cette nuit ... j'en peux plus 
Vous n'avez pas déjà eu ?  ou connaissez pas ? 
Merci !

MP
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2741 le: 03 Octobre 2014 à 15:12:23 »

coucou alors comment ca va ?

Il fait super beau !!!! ménage a fond, ca fait du bien.

Demain les filles vont chez une copine, maman est tranquille 

Sinon, I assure avec son platre. Mais malgrès le platre, elle pose toujours mal son pied, c'est dingue. Je vais leurs en parler lundi, j'y retourne pour le faire changer. Pour moi, il faudrait platrer au dessus du genoux, qu'elle n'ait pas le choix de poser son pied à plat.

Sinon, j'ai super bien parlé à sa maitresse, c'est dingue comme ca va beaucoup mieux par rapport à l'année dernière. D'avoir le dossier "handicapé", ca doit mettre les choses à plat tout seul. Du coup, on a fini le dossier pour la demande d'AVS. J'attends le certificat médical que j'aurai lundi et je renvoi tout. 4 mois minimum avant 1er traitement de dossier.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2742 le: 03 Octobre 2014 à 15:37:02 »

Sab le but est d avoir une AVS en cours d année ou pour l année prochaine ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #2743 le: 03 Octobre 2014 à 16:06:56 »

pour l'année prochaine au mieux si besoin.
Pour l'instant, elle n'en a pas vraiment besoin mais on surveille de très près qu'aucun écart ne se creuse avec le reste de la classe.
Du coup, on monte un dossier au cas ou elle en ait besoin l'année prochaine. S'ils estiment que non, on refera un dossier au cas ou chaque année.
L'institutrcie du centre l'a trouvé très bien. Elle a besoin qu'on lui adapte ses exercice c'est pouruoi la maitresse va appelé l'école pour leurs expliquer quoi faire.
Mais comme tout ca prend du temps, une AVS meme que quelques heures pourrait etre bien
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2744 le: 03 Octobre 2014 à 18:47:20 »

Sab c est prévu de changer le plâtre tous les combien de temps?
Journalisée
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: