08-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

08 Octobre 2024 à 20:23:59
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 161056 fois)
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1725 le: 04 Juin 2013 à 07:11:14 »

Imo bonne vacances profites en bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1726 le: 07 Juin 2013 à 10:46:29 »

le forum est desert vous profitez du soleil les filles?
ici tout va bien le soleil est la on en profite un max
bisous a vous toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1727 le: 07 Juin 2013 à 17:20:14 »

Fin d année scolaire très chargée et nous sommes de mariage  ce week end  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1728 le: 08 Juin 2013 à 13:10:53 »

Bonjour les filles,

Que c'est désert ! ne désertez pas le fofo, vous me manquez !  Bisou

Ici on galère depuis 15j dans les laits, bibs, et tétines. On a déjà changé 3 fois de lait, et je m'attends à ce que la pédiatre nous en fasse encore changer à la prochaine consultation lundi.
On a essayé presque tous les bibs et tétines, et y'a toujours quelque chose qui cloche...
Et hier au vu des symptômes que je lui disais au tel, l'infirmière PMI m'a conseillé d'aller voir mon doc avant le WE... et J a donc un RGO, ce qui explique qu'elle mangeait moins depuis quelques jours.
Elle prend de l'In*xium depuis hier soir, et je la trouve un peu plus sereine ce matin OUF !

J'espère qu'on v
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1729 le: 08 Juin 2013 à 13:13:16 »

coucou

oui amelie, le forum est désert 
ici pas le temps de bronzer , ni même de profiter du soleil, j'ai à peine le temps de me rendre compte qu'il fait plus chaud ou plus froid, je ne passe plus assez de temps dehors Roulement des yeux par contre, les microbes nous accompagnent toujours  Triste

Imo, j'espère que tu profites bien des vacances!!  Bisou et que ton loulou va mieux!

J et A sont  je ne sais plus si c'est l'influence de la crèche, mais ça m'exaspère...hier soir à table, A se penche par dessus sa chaise et crache par terre  je la gronde et lui demande où elle a vu ça, parce qu'elle ne comprend pas visiblement pourquoi je me fâche...la réponse : mais à la crèche, X il crache lui!!!!  Roulement des yeux pareil pour crier, je leur ai expliqué que je n'étais pas d'accord pour qu'elles crient sans arret...réponse: oui mais à la crèche les dames elles nous ont dit qu'on pouvait crier comme on voulait dehors!!
il y a aussi un autre truc en ce moment, c'est comme si elles avaient tout oublié ce qu'elles avaient appris depuis 3 ans: toutes les règles sautent, elle se remettent à toucher à tout, à appuyer sur tous les boutons (TV,ordinateur, interrupteurs...) à prendre sans autorisation (genre le smartphone de leur papa), à escalader tout, à taper partout...je ne les vois plus beaucoup sur une semaine, et j'ai l'impression de les avoir perdues, de ne plus pouvoir communiquer avec elles à part en les grondant systématiquement  Pleurs et encore même en les grondant, parfois c'est comme si elles s'en foutaient  (ça fait un peu genre "de toute façon maman t'es pas là le reste du temps, alors cause toujours....")

bonne nouvelle pour mes finances, j'ai revendu mes lits à barreaux!! et un porte bébé! j'attends aussi une confirmation pour la poussette  Souriant ça fait de la place!

bon week end  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1730 le: 08 Juin 2013 à 13:14:33 »

bonjour anne  Souriant

on dirait que tu as encore eu un souci en tapant ton texte 

mince alors pour le RGO!!! pauvre J, j'espère que le traitement sera efficace!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1731 le: 08 Juin 2013 à 13:18:00 »

oups, ça a rippé ...

J'espère qu'on va vite trouver le bon lait pour elle car je commence à désespérer, et nous sommes tous très fatigués à la maison.
Comme je suis proche de la pédiatre qui la suit, je pense qu'elle va tout faire pour trouver au plus vite LA solution avec nous. Je croise les doigts pour que ça rentre dans l'ordre au plus vite, et qu'on puisse après passer un bel été serein.

Rien de bien spécial ici sinon. J'ai une garde à domicile qui vient m'aider à la maison à l'occasion pour gérer les 3 enfants pendant les longues journées de boulot de zhom. Muguette, comment tu fais  Roulement des yeux ?

J'espère que vous allez toutes bien.

Tiens, madame Questions est revenue  , je me demandais récemment avec quels couverts mangeaient vos loulous? Toujours avec des couverts "enfant" (vous leur donnez les couteaux?) ou avec les mêmes couverts que vous?

Avec le soleil, on a retrouvé le chemin de la plage et on commence à bien pouvoir en profiter. ça fait du bien !

Venez donner de vos nouvelles, j'ai hâte de vous lire  Bisou Bisou

Gros bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1732 le: 08 Juin 2013 à 13:19:16 »

Aaaaaah, coucou Lilith, je suis contente de te lire.... je n'ai pas encore lu ton post, je voulais vite te faire un coucou pendant que tu etais connectée.  Bisou Bisou

Je vais te lire tout de suite
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1733 le: 08 Juin 2013 à 13:27:19 »

veinarde, tu peux aller à la plage  Souriant

pour les couverts je me posais la même question que toi depuis quelques temps, surtout depuis que J a cassé sa cuillère, zhom lui a recollé, mais je ne pense pas que ça va durer encore longtemps...mais nos fourchettes sont encore grandes pour leur petites mains je trouve...j'hésite encore!
c'est comme pour la voiture, on est passé au système où on les attache juste avec la ceinture dans le fauteuil, le "bouclier" devant elles c'est fini!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1734 le: 08 Juin 2013 à 13:32:26 »

Ah, j'ai encore fait une fausse manip au moment de poster à l'instant   Grrrrr, ça m'énerve  

Pour résumé, je te disais que les comportements de J et A étaient plus du fait de la collectivité que de ton absence selon moi. Ici aussi les garçons ont des comportements du même genre, et pourtant je m'occupe d'eux tous les après-midis puisqu'ils ne vont à l'école que le matin.
Ils se poussent, grimpent sur tout, à l'occasion sortent des noms d'oiseaux jamais utilisé à la maison, etc....
et tout ça, ça vient de l'école  Triste

Il faut t'y préparer pour l'année prochaine, l'école les fait beaucoup évoluer dans un bon sens, comme parfois aussi dans un moins bon.

Ne culpabilise pas comme ça, tu te fais du mal pour rien. Plus elles vont grandir, et plus elles vont aussi se "dévergonder" au contact des autres si je peux dire ça comme ça.
On ne peut plus "contrôler" de la même manière au fur et à mesure qu'ils grandissent, boulot de Maman ou pas.

Courage et bisous   Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1735 le: 08 Juin 2013 à 13:34:36 »

c'est comme pour la voiture, on est passé au système où on les attache juste avec la ceinture dans le fauteuil, le "bouclier" devant elles c'est fini!
+1, nous on n'avait pas de bouclier, mais un harnais, et ils sont dans leurs sièges 2-3 depuis début avril. Qu'est-ce qu'ils grandissent !!
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1736 le: 08 Juin 2013 à 13:39:37 »

nos fourchettes sont encore grandes pour leur petites mains je trouve...j'hésite encore!
+1, je me pose exactement les mêmes questions que toi en ce moment. J'aimerais trouver des couverts de taille intermédiaire, je ne sais pas si ça existe.
Je vais chercher un peu sur internet je pense.
Et vous les filles, vous faites comment?
Et le couteau, vous leur laissez?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1737 le: 09 Juin 2013 à 02:12:38 »

Bonjour tres rapide.
Je suis rentre bien plus tôt que prévu, en fait j ai fait quasi l aller retour St. Jean de luz
Ma grand mère est décédée la nuit dernière, je suis donc rentrée rapidement pour être avec ma famille. Pleurs
J ai roulé toute la journée les enfants ont été mignons.
Je repasse des que possible
A termine sa crise d asthme mais il est encore pas tres bien. Je vais voir pour appeler le doc lundi car ca fait 3semaines que ca traîne.
M est en forme et dit avoir passe des vacances "trop bien"  Souriant
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1738 le: 09 Juin 2013 à 10:01:08 »

Toutes mes condoléances imo  Pleurs Pleurs Pleurs
Pour les couverts, nous avons acheté récemment des couverts taille intermédiaire, c  est vraiment idéal  Souriant (j ai trouvé cela dans un magasin hem* (* = a) )
Lilith pour le comportement de tes filles je pense aussi que c est lié à la collectivité mais je dois avouer être très préservée de ce côté là...on explique bien les choses et les enfants savent très bien les limites...et ils sont dans des petites écoles ou crèches donc cela aide aussi beaucoup...par exemple Tristan semaine dernière donnait des  coups de pieds aux autres enfants car ne voulait pas prêter un porteur (petite moto) ....les dames sont tout de suite intervenueś l ont disputé et me l on dit. Tristan a en reparlé plusieurs fois en disant : c'est pas bien de taper, il ne faut pas taper. Et aucun souci tout est rentré dans l ordre  Souriant
Anne tu me demandes comment je fais  ...en ce moment avec les travaux chéri n aide pas ou très très peu à la maison, je gère tout (un peu comme d hab d ailleurs  Tire la langue Roulement des yeux) du ménage aux  courses sans compter les devoirs, la musique...et un emploi du temps surchargé de fin d'année . Mon secret l anticipation, par exemple nous sommes de mariage...je viens de me lever  ...on y retourne ce midi, j ai préparé dés hier matin les vêtements pour aujourd hui et lundi, ainsi que le repas pour la crèche demain et je fais cela tout le temps. Les tâches sont parfois très répétitives mais c'est ma solution pour sur tout fonctionne. Je me lève à 6 h 30 tous les matins ou presque (comme aujourd'hui  Clin d'oeil) et nettoie d abord les 2 Wc (tous les jours...) vide le lave vaisselle, plie le petit linge (chaussettes, slips...) qui sort du sèche linge, petit déjeune, me prépare, réveille les enfants (s ils ne sont pas levés) , fais leurs lits et aére les chambres, ils mangent, ensuite habillage, repassage si je n ai pas pris de retard et/ou aspirateur et hop à 8 h 30 top départ  Souriant...le soir on rentre vers 17 h 15...les enfants jouent, 17 h 45, bains des petits pendant que clément fait ses devoirs, je  Vérifie et fais réciter les leçons, il fait ses leçons de musique, je l écoute et le corrige, hop bains des 2 grands, je prépare le repas et zou 19 h au plus tard ils dînent...brossage de dents, pipis, histoires et au lit 10 h Max...et hop je prépare le dîner de chéri et moi...et la journée se termine .... Souriant
Allez je file faire un gâteau pour l école (vente de gâteau demain comme quasi tous les lundis)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1739 le: 09 Juin 2013 à 11:14:32 »

Imo,  Pleurs pour ta grand mère

 Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: