09-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

09 Octobre 2024 à 08:23:51
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 161330 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1545 le: 10 Mai 2013 à 22:00:38 »

Oh mais il n est pas question de bonnes ou mauvaises mères, on élève toutes nos enfants comme on veut et en voulant faire au mieux.
Pour ma part j estime juste qu en enfant a besoin de repaires et de régularité pour s épanouir et bien grandir  Clin d'oeil
oui mais c'est pas , par exemple, parce qu'on fait sauter 4 siestes dans le mois et qu'on les met au lit + tard 2 fois dans le mois qu'ils vont être complètement détraquer dans leurs repères ... Faut quand même pas exagérer ! 
Oui ça m'énerve !  il faut aussi savoir profiter et justement savoir sortir du train-train quotidien.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1546 le: 10 Mai 2013 à 22:06:35 »

Mais un enfant a besoin de son train train quotidien...et on peut faire quand même pleins de choses sans sauter la sieste, mais là encore ce n est que mon point de vue  Clin d'oeil...je ne juge personne  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1547 le: 10 Mai 2013 à 22:10:01 »

Mais un enfant a besoin de son train train quotidien...et on peut faire quand même pleins de choses sans sauter la sieste, mais là encore ce n est que mon point de vue  Clin d'oeil...je ne juge personne  Roulement des yeux Tire la langue
oui le train train mais aller 4 fois par mois faire un truc qui change c'est épanouissant aussi.
Pourquoi je fais soit la sieste soit pas de sieste ? parce que comme je l'ai dit ils se lèvent "tard" donc chez moi la sieste c'est à 14h. Je vais pas vite revenir pour mettre à la sieste alors qu'on se promène au bord du lac à 30 km ou alors partir à 16h30.
J'estime déjà beaucoup vivre dans le train-train, et à leur rythme.
Je crois qu'on fait un amalgame avec ceux qui trimballent à longueur de temps leurs enfants et les autres.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1548 le: 10 Mai 2013 à 23:30:40 »

Mais c'est quand meme dingue qu'on puisse ne pas etre d'accord toutes ensembles sans que ca crée un scandale non Huh?

On a rien dit, juste pour le coup, 3 mamans, sont OK, deux autres non.

Et puis qui a jugé qui ? La je comprends pas mélanie pourquoi tu t'ennerves et pourquoi tu te sens visé Huh?
Personne ne t'a pointé du doigt, on a juste dit, "je suis d'accord" "je ne suis pas d'accord".

Voilà, a chaque fois qu'il y a une discussion un peu plus "profonde" (et encore la sieste franchement, c'est pas hyper profond) on a pas le droit de ne pas etre d'accord. On est tout de suite cataloguée (et je sais de quoi je parle).

Voilà pourquoi j'ose plus marquer grand chose car on se retrouve vite au pied du mur car tout est mal interpreté.
J'aurai plein de choses a dire qui se sont passées depuis quelques mois, mais franchement, ca donne juste pas envie. Car quand on donne un simple avis tout est interpreté de travers.

Franchement est ce que le sujet de la sieste mérite qu'on se prenne la tete comme ça ?

Pour moi non. La santé et l'avenir de mes filles me tiennent bien plus en soucis que la sieste, tellement en soucis, que j'en parle plus... a personne. Là dessus je ne vais pas bien, alors franchement, la sieste... c'est une futilité par rapport aux vraies problèmes de la vie.

Bref, pour moi, j'estime que je n'ai jugé personne, j'ai juste dit avec qui j'étais sur la meme longueur d'ondes.

Je vais continuer à parler de la pluie et du beau temps, au moins, je ne m'attirerais les foudres de personnes (et encore, on ne sait jamais  Tire la langue )

Est ce que ce message va etre mal interpreté ? je n'espère pas. C'est un cri du coeur et pas une engueulade.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1549 le: 10 Mai 2013 à 23:43:34 »

Ca crée pas un scandale  Clin d'oeil c'est juste qu'on va à l'extrême : Marie et moi on ne dit qu'on fait sauter 1 sieste sur 2 on dit juste que de temps en temps on les zappe pour faire des choses, pour sortir ... donc on estime pas qu'on les déséquilibre quand même 
Si en 2 mois d'été, tu vas faire 4 barbecues le soir et coucher tes filles à 22h je vais pas penser que tu vis ta vie sans penser à tes enfants ... je vais me dire que tu profites ! et tu aurais bien raison !!
C'est le fait de tout ou rien : genre une maman qui donne de temps en temps des petits pots pour dépanner et le "de temps en temps" se transforme en "souvent".

Mais discuter par écrit c'est difficile  Clin d'oeil je te confirme ! on se comprend mal (et j'ai toujours pas compris pourquoi tu avais mal pris il y a quelques mois d'ailleurs  Clin d'oeil donc pour te dire que se comprendre par écrit c'est parfois  )

Mais c'est quand meme dingue qu'on puisse ne pas etre d'accord toutes ensembles sans que ca crée un scandale non Huh?

On a rien dit, juste pour le coup, 3 mamans, sont OK, deux autres non.

Et puis qui a jugé qui ? La je comprends pas mélanie pourquoi tu t'ennerves et pourquoi tu te sens visé Huh?
Personne ne t'a pointé du doigt, on a juste dit, "je suis d'accord" "je ne suis pas d'accord".

Voilà, a chaque fois qu'il y a une discussion un peu plus "profonde" (et encore la sieste franchement, c'est pas hyper profond) on a pas le droit de ne pas etre d'accord. On est tout de suite cataloguée (et je sais de quoi je parle).

Voilà pourquoi j'ose plus marquer grand chose car on se retrouve vite au pied du mur car tout est mal interpreté.
J'aurai plein de choses a dire qui se sont passées depuis quelques mois, mais franchement, ca donne juste pas envie. Car quand on donne un simple avis tout est interpreté de travers.

Franchement est ce que le sujet de la sieste mérite qu'on se prenne la tete comme ça ?

Pour moi non. La santé et l'avenir de mes filles me tiennent bien plus en soucis que la sieste, tellement en soucis, que j'en parle plus... a personne. Là dessus je ne vais pas bien, alors franchement, la sieste... c'est une futilité par rapport aux vraies problèmes de la vie.

Bref, pour moi, j'estime que je n'ai jugé personne, j'ai juste dit avec qui j'étais sur la meme longueur d'ondes.

Je vais continuer à parler de la pluie et du beau temps, au moins, je ne m'attirerais les foudres de personnes (et encore, on ne sait jamais  Tire la langue )

Est ce que ce message va etre mal interpreté ? je n'espère pas. C'est un cri du coeur et pas une engueulade.
ah bon ? parce qu'on t'a mal parlé, on t'a jugé concernant ça sur ce fil ?   
j'ai jamais vu  Huh? Huh?

Mais c'est quand meme dingue qu'on puisse ne pas etre d'accord toutes ensembles sans que ca crée un scandale non Huh?

On a rien dit, juste pour le coup, 3 mamans, sont OK, deux autres non.

Et puis qui a jugé qui ? La je comprends pas mélanie pourquoi tu t'ennerves et pourquoi tu te sens visé Huh?
Personne ne t'a pointé du doigt, on a juste dit, "je suis d'accord" "je ne suis pas d'accord".

Voilà, a chaque fois qu'il y a une discussion un peu plus "profonde" (et encore la sieste franchement, c'est pas hyper profond) on a pas le droit de ne pas etre d'accord. On est tout de suite cataloguée (et je sais de quoi je parle).

Voilà pourquoi j'ose plus marquer grand chose car on se retrouve vite au pied du mur car tout est mal interpreté.
J'aurai plein de choses a dire qui se sont passées depuis quelques mois, mais franchement, ca donne juste pas envie. Car quand on donne un simple avis tout est interpreté de travers.

Franchement est ce que le sujet de la sieste mérite qu'on se prenne la tete comme ça ?

Pour moi non. La santé et l'avenir de mes filles me tiennent bien plus en soucis que la sieste, tellement en soucis, que j'en parle plus... a personne. Là dessus je ne vais pas bien, alors franchement, la sieste... c'est une futilité par rapport aux vraies problèmes de la vie.

Bref, pour moi, j'estime que je n'ai jugé personne, j'ai juste dit avec qui j'étais sur la meme longueur d'ondes.

Je vais continuer à parler de la pluie et du beau temps, au moins, je ne m'attirerais les foudres de personnes (et encore, on ne sait jamais  Tire la langue )

Est ce que ce message va etre mal interpreté ? je n'espère pas. C'est un cri du coeur et pas une engueulade.
ça donne envie de continuer à venir alors ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1550 le: 10 Mai 2013 à 23:51:04 »

Mais c'est quand meme dingue qu'on puisse ne pas etre d'accord toutes ensembles sans que ca crée un scandale non Huh?

On a rien dit, juste pour le coup, 3 mamans, sont OK, deux autres non.

Et puis qui a jugé qui ? La je comprends pas mélanie pourquoi tu t'ennerves et pourquoi tu te sens visé Huh?
Personne ne t'a pointé du doigt, on a juste dit, "je suis d'accord" "je ne suis pas d'accord".

Voilà, a chaque fois qu'il y a une discussion un peu plus "profonde" (et encore la sieste franchement, c'est pas hyper profond) on a pas le droit de ne pas etre d'accord. On est tout de suite cataloguée (et je sais de quoi je parle).

Voilà pourquoi j'ose plus marquer grand chose car on se retrouve vite au pied du mur car tout est mal interpreté.
J'aurai plein de choses a dire qui se sont passées depuis quelques mois, mais franchement, ca donne juste pas envie. Car quand on donne un simple avis tout est interpreté de travers.

Franchement est ce que le sujet de la sieste mérite qu'on se prenne la tete comme ça ?

Pour moi non. La santé et l'avenir de mes filles me tiennent bien plus en soucis que la sieste, tellement en soucis, que j'en parle plus... a personne. Là dessus je ne vais pas bien, alors franchement, la sieste... c'est une futilité par rapport aux vraies problèmes de la vie.

Bref, pour moi, j'estime que je n'ai jugé personne, j'ai juste dit avec qui j'étais sur la meme longueur d'ondes.

Je vais continuer à parler de la pluie et du beau temps, au moins, je ne m'attirerais les foudres de personnes (et encore, on ne sait jamais  Tire la langue )

Est ce que ce message va etre mal interpreté ? je n'espère pas. C'est un cri du coeur et pas une engueulade.
J'avais mal lu  je retire ce que j'ai dit ... tu dis que tu es mal concernant la santé de tes filles donc que tu préfères plus en parler ?
Si c'est ça, franchement faut pas que tu restes avec tes peurs  même si évidemment on ne peut pas mesurer tes angoisses ni t'apporter beaucoup vu qu'on y connait pas grand chose.
Qu'est-ce qui t'inquiète ? (si tu veux bien répondre  Clin d'oeil ) : elles ont l'air de grandir comme tous les enfants de leur âge non ?  Huh?  Bisou Bisou
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #1551 le: 11 Mai 2013 à 01:04:42 »

Il ne faut pas s'énerver et on peut discuter sans se prendre la tête!
On est pas toutes d'accord sur l'éducation a nos enfants. Je dirais tant mieux. Ça évitera qu'on fasse des clones!! 

Les rythmes de vie et les envies sont différentes chez chacune. Et alors? Personne n'est ni meilleure ni pire que l'autre et quand on voit les photos de nos loulous comme on en a mise la dernière fois, je me dis que quel que soit nos principes ils se portent plutôt bien non?  Souriant

Il n'y a pas de maman parfaite, il y a juste des mamans avec des principes. Si je vous disais ce que mangent mes loulous parfois....
Le forum est parfois difficile et l'incompréhension de certains mots ou phrases peuvent mettre le feu au poudre!! Lilith a employé des mots très durs je trouve et la formulation laissait paraître un certain jugement... En sous entendant que nous ne pouvions plus avoir de vie et penser a nous sous prétexte qu'on a des enfants.
Mais ça n'est que mon point de vue et j'ai essayer de faire partager le mien qui est différent. Je n'ai voulu blesser personne....
Perso quand je suis ici par exemple je n'ai personne pour garder mes enfants mais vraiment personne... Donc je les emmene quand on fait quelque chose quelque soit l'heure dans la limite du raisonnable.


Sab, la santé de tes filles est ta préoccupation première et c'est bien normal. C'est une source de stress pour toi! N'hésite pas a venir nous dire ce qui te préoccupe. Ça peut faire du bien de partager un peu ce qu'on a sur le cœur.

Ne nous fâchons pas.... Ça ne sert a rien!!

Insomnie quand tu nous tiens..... Pffff j'arrive pas a dormir!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1552 le: 11 Mai 2013 à 10:02:10 »

+1 avec Marie ! donc no stress ...
J'espère que tu as dormi  Huh?

Bon WE !
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #1553 le: 11 Mai 2013 à 11:32:45 »

Non j'ai passé une nuit de merde.... J'ai un point dans le dos du côté gauche et je ne sais pas comment me mettre pour être bien!! J'ai fini sur le canapé a 2h du mat!!
Du coup je suis crevée depuis que les loulous se sont réveillé. Ils viennent de manger et on va aller faire une bonne sieste collective!!! J'en ai besoin...

 Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1554 le: 11 Mai 2013 à 14:53:37 »

Comme l'a dit sab, nous sommes plusieurs à avoir indiquer notre point de vue sur une question donnée. Que l'on soit d'accord ou non, peu importe, à la base ici c'est un lieu d'échange et de partage, non?
Je trouve en revanche dommage que le fait de ne pas être d'accord, ou de mal comprendre un message, ou même ne serait-ce que le trouver trop "dur" (ou trop mou ou tout ce que vous voulez...) soit un pretexte pour enclencher une prise de tête pareille!!! rien ne justifie ça ici... Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1555 le: 11 Mai 2013 à 16:36:36 »

Je suis tout à fait d accord lilith  Tire la langue...j en viens à regretter d avoir donné mon avis  Pleurs
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #1556 le: 11 Mai 2013 à 19:19:36 »

La controverse est venue d'une question de ma part... Je demandais a Muguette, qui a des enfants bien plus grands, a quel âge ils avaient arrêté la sieste. Les miens, surtout N, rechigne un peu en ce moment a la faire et je sais que certains enfants ont besoin de moins de sommeil que d'autres.
Bref je m'interrogeais simplement la dessus.
Je n'ai jamais sous entendu que je voulais que mes enfants ne fassent plus la sieste. En me relisant je ne crois pas l'avoir dit. C'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi dans la foulée le sujet est parti sur le fait qu'ils étaient trop petits pour supprimer la sieste, que nous devions nous adapter à leurs rythmes et ne pas vivre avec nos enfants comme si ils nous encombraient!!!!  Huh?
Je n'ai jamais parler de ça....

Et je trouve dommage aussi qu'un tel sujet aussi futile fasse des vagues comme ça...

Si j'avais su je n'aurais rien demander du tout.... Et comme la dit Sab, je me serais contenter de parler de la pluie et du beau temps.... 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1557 le: 11 Mai 2013 à 19:22:14 »

Personnellement Marie je n ai jamais dit qu il était trop tôt pour arrêter la sieste...(d ailleurs Noé n en a jamais fait donc  Roulement des yeux) j avais juste dit que cela dépendait des enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1558 le: 11 Mai 2013 à 19:26:27 »

Moi c'est la phrase de lilith, dont Marie a parlé qui m'a vexé

Il ne faut pas s'énerver et on peut discuter sans se prendre la tête!
On est pas toutes d'accord sur l'éducation a nos enfants. Je dirais tant mieux. Ça évitera qu'on fasse des clones!! 

Les rythmes de vie et les envies sont différentes chez chacune. Et alors? Personne n'est ni meilleure ni pire que l'autre et quand on voit les photos de nos loulous comme on en a mise la dernière fois, je me dis que quel que soit nos principes ils se portent plutôt bien non?  Souriant

Il n'y a pas de maman parfaite, il y a juste des mamans avec des principes. Si je vous disais ce que mangent mes loulous parfois....
Le forum est parfois difficile et l'incompréhension de certains mots ou phrases peuvent mettre le feu au poudre!! Lilith a employé des mots très durs je trouve et la formulation laissait paraître un certain jugement... En sous entendant que nous ne pouvions plus avoir de vie et penser a nous sous prétexte qu'on a des enfants.
Mais ça n'est que mon point de vue et j'ai essayer de faire partager le mien qui est différent. Je n'ai voulu blesser personne....
Perso quand je suis ici par exemple je n'ai personne pour garder mes enfants mais vraiment personne... Donc je les emmene quand on fait quelque chose quelque soit l'heure dans la limite du raisonnable.


Sab, la santé de tes filles est ta préoccupation première et c'est bien normal. C'est une source de stress pour toi! N'hésite pas a venir nous dire ce qui te préoccupe. Ça peut faire du bien de partager un peu ce qu'on a sur le cœur.

Ne nous fâchons pas.... Ça ne sert a rien!!

Insomnie quand tu nous tiens..... Pffff j'arrive pas a dormir!!!

après j'en veux pas à lilith  Clin d'oeil je l'aime bien !! etje suis triste de plus pouvoir la voir 

Pour moi le sujet est clos et je viendrais, dorénavant, parler de la pluie et du beau temps  Sourire
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1559 le: 11 Mai 2013 à 19:52:56 »

Et bien je reviens après-midi euros jours d absence, car j avais une copine qui était a la maison pour 3jours avec ses 2enfants.
Je vous dit pas l organisation... Au passage bravo muguette avec tes 4 drôles !!!

Par contre je juste lu rapidement qu il y avait discussion sur la sieste.

Pour ma part ils ont encore besoin de leur sieste, mais ils la sautent de temps en temps pour faire des activités mais sinon ils dorment dans la voiture mais le sommeil est de moin bonne qualité.
Si ils la sautent ils sont ronchon le soir. Mais il y a toujours de bonnes raisons de la sauter... De bonnes raisons pour eux et pour moi  Clin d'oeil
Par contre je suis quand même tres a cheval sur le sommeil de mes enfants et je suis pas bien quand ils dorment tard par exemple... Le sommeil c est capital !!! Je sais de quoi je parle 
Journalisée
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: