09-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

09 Octobre 2024 à 14:23:39
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 161444 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1515 le: 09 Mai 2013 à 18:17:24 »

pou les photos, je leurs dis simplement "maman veut faire des photos de vous 2. Allez on sourie"  Souriant

Pour les siestes, ici c'est entre 2 et 3h. Aucune réticense à y aller. Bon des fois, y'a un "je veux pas faire dodo", mais comme "je veux pas prendre le bain" "je veux pas manger"...

PAr contre ici, j'ai fais sauter qu'une seule sieste en 3 ans. Je m'arrange toujours pour qu'elles la fasse.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1516 le: 09 Mai 2013 à 18:20:35 »

oups, j'avais pas fini.

A pourrait peut etre en sauter une (sieste), mais pas I. Elle a besoin d'une quantité industrielle de sommeil.
Quand elle va chez la nounou, je la lève à 6h, elle redort la bas jusqu'à au moins 9h30 et elle fait souvent des siestes de 4 h ensuite. Sans oublier les nuit de minimum 14h.
Donc ca serait de la torture pour elle que de ne pas dormir.

J'ai RDV chez l'orthopédiste fin mai à 12h15... ca me pose problème pour la sieste du coup
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1517 le: 09 Mai 2013 à 19:19:41 »

Ici aussi c'est très très rare qu ils "sautent" la sieste (sauf par exemple hier où je n étais pas là et que clément avait compétition de judo à 14 h donc chéri n a pas pu les faire dormir)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1518 le: 09 Mai 2013 à 19:23:50 »

Oh ben moi je le fais régulièrement et le soir ils vont au lit + tot ...
Je vais pas me stresser pour ça sinon on fait rien : dimanche on avait un anniversaire à 15h, j'allais pas dire "oh ben je viendrai à 16h30 ... en vacances, je vais faire sauter quelques siestes : genre pour voir Imo  Souriant , ...  Mais les miens ne se lèvent pas à 8h  Clin d'oeil
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1519 le: 09 Mai 2013 à 19:45:13 »

Les miens ont besoin de beaucoup de sommeil comme les filles de sab  Clin d'oeil même si le "sauté" de sieste devient un peu moins rare...et je ne peux guère les coucher plus tôt, ils sont au lit entre 19 h 30 et 20 h tous les jours  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1520 le: 09 Mai 2013 à 19:50:21 »

Les miens ont besoin de beaucoup de sommeil comme les filles de sab  Clin d'oeil même si le "sauté" de sieste devient un peu moins rare...et je ne peux guère les coucher plus tôt, ils sont au lit entre 19 h 30 et 20 h tous les jours  Tire la langue
Pareil de gros dormeurs 12/13h par nuit + 2h/2h30 de sieste
Mais sinon on fait rien ...  Roulement des yeux
Mais j'ai pas le même rythme de vie que tout le monde aussi : ils se lèvent + tard le matin, se couchent + tard que les vôtres surement. (là, on n'a pas encore mangé  Roulement des yeux ça cuit !) ... le vendredi, ils se lèvent à 7h15, chez ma mère ils tombent comme des mouches pour la sieste 
En septembre, ils vont moins rigoler à se lever à 7h  ...
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #1521 le: 09 Mai 2013 à 20:14:59 »

Les miens se lèvent tôt mais ils sont résistants les bougres !!!! 
Je saute la sieste occasionnellement aussi notamment le week end. La semaine le rythme est normal mais le samedi et le dimanche surtout ils font souvent journée continue. Par contre le soir ils sont au lit a 19h!!!!  Tire la langue

Un voisin est venu ce soir avec son fils de 8 ans. Il a excité les loulous comme pas possible!!! Ils criaient dans tous les sens. Heureusement le coucher s'est bien passé.
On va pouvoir enfin manger tranquille avec chéri. Et je vais aller me boire un petit verre de vin!!!!  Clin d'oeil

Vos enfants ont des tendance naturiste comme les miens?  . Ma fille surtout se déshabille sans arrêt. Quand on est a la maison et comme il fait beau ils sont souvent en short et débardeur. Elle va dans la chambre et revient en culotte. 
J'ai hâte d'être en été pour la laisser faire.... Je sens que ça lui fat plaisir. 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1522 le: 09 Mai 2013 à 20:33:32 »

Oh ben moi je le fais régulièrement et le soir ils vont au lit + tot ...
Je vais pas me stresser pour ça sinon on fait rien : dimanche on avait un anniversaire à 15h, j'allais pas dire "oh ben je viendrai à 16h30 ... en vacances, je vais faire sauter quelques siestes : genre pour voir Imo  Souriant , ...  Mais les miens ne se lèvent pas à 8h  Clin d'oeil


Ben les coucher + tot... il faudrait que je les couche à 17h alors 
deja qu'elles se couchent à 19h (voir 18h30).

Après, ca ne m'empeche pas de sortir car je les mets à la sieste à 12h30 au maximun. Donc on peut les reveiller exceptionnellement à 13h30 si on veut partir.

Mais je pense que ce besoin de sommeil pour I vient de son problème de pied, le kiné m'avait prévenu.
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #1523 le: 09 Mai 2013 à 20:49:43 »

Pour le sommeil je me plains pas... La seule chose que j'aimerais c'est qu'ils dorment un peu plus le matin!!!! 
Mais bon au moins ils sont prêts pour la rentrée de septembre... 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1524 le: 09 Mai 2013 à 20:49:56 »

Ici aussi ils dorment 12 h par nuit minimum   et ils sont à la sieste au plus tard à 12 h 30 aussi  Clin d'oeil et si on doit faire quelquechose on les réveille mais généralement ils ont déjà dormi 2 bonnes heures. Et pour eux le rythme ne changera pas en septembre  Cool, je dois les réveiller vers 7 h 45 / 8 h (donc pas trop tôt)
Bonne soirée, demain travail  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1525 le: 09 Mai 2013 à 20:53:16 »

Pour A, je pense qu'on pourrait avoir un autre rythme. Mais comme pour I on doit s'adapter, du coup, les 2 ont le meme rythme.

Pour le naturisme.
A se fiche de m'apercevoir tout me nue, mais I deteste voir quelqu'un nu. ELle est très pudique et n'aime pas etre changée ou lavées par quelqu'un d'autre que moi ou chéri.
Son corps, c'est son corps.
Sa fait partie de son hypersensibilité (soulevée par le pédiatre)
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1526 le: 10 Mai 2013 à 00:02:27 »

coucou Bisou

pour le dodo ici:
coucher 20h max, sauf depuis que j'ai repris le travail, on déborde parfois jusqu'à 20h30 max parce que à la bourre 
Le matin, c'est toujours des lève tôt, à 7h, elles sont debout, parfois jusqu'à 8h mais c'est rare...avec ma reprise encore, ça chamboule tout: lever à 6h15-6h20 en semaine pour elles  c'est dur!! elles ont du mal à émerger!
à la maison 2h-2h30 de sieste toujours, le coucher se fait entre 12h et 12h30, on zappe très rarement, j'évite, elles en ont besoin. A la crèche, 1h à 2h de sieste selon les jours  Roulement des yeux ça dépend si elles se sont fait réveiller par les autres enfants ou non! vendredi dernier comme A était malade, elle a réussi à dormir quand même trois heure là-bas, chose exceptionnelle, ils n'en sont pas revenus!!
bref à 3 ans, je pense que c'est encore indispensable de les laisser dormir selon leur besoin et de ne pas les enquiquiner avec ça. Les caler sur "notre rythme" d'adultes, ce n'est pas une bonne idée, même si certain crève d'envie de "vivre" de "sortir" de "respirer" plus...m****, on a des enfants maintenant, je pense qu'il faut en profiter pour vivre avec eux, pas à côté comme s'ils nous encombrait (je vous parle de ça parce que c'est exactement ce que font ma BS et mon BF avec mes neveux    j'ai l'impression qu'ils ont fait des gosses pour faire comme tout le monde, parce que ça se fait... Roulement des yeux et du coup ils vivent leur vie et les enfants la leur...mon neveu de 5 ans ne mangent toujours pas à table avec ses parents, il a sa table et mange en décalé devant la TV  Roulement des yeux)

c'était la minute coup de gueule du soir  eh oh!! je file au lit moi, je vais mieux mais quand même faut que je me repose pour reprendre lundi!! A par contre, n'est pas encore remise, j'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui cloche...mais je ne sais pas quoi  Huh? est-ce qu'elle a trop maigri? les médecins m'ont dit qu'elle pouvait perdre jusqu'à 10% de son poids avant qu'on s'alarme vraiment...elle en a perdu 7%...

bonne nuit  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1527 le: 10 Mai 2013 à 08:44:17 »

coucou les filles
ici ils font des siestes de 13h30 a 15h en general et je les couches a 19h30 lever 5h45 rarement sinon 06h30
mon plus grand va avoir 6 ans et quand y a pas ecole il fait encore la sieste
Muguette et Sab superbe photos  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1528 le: 10 Mai 2013 à 11:07:56 »

coucou Bisou

pour le dodo ici:
coucher 20h max, sauf depuis que j'ai repris le travail, on déborde parfois jusqu'à 20h30 max parce que à la bourre 
Le matin, c'est toujours des lève tôt, à 7h, elles sont debout, parfois jusqu'à 8h mais c'est rare...avec ma reprise encore, ça chamboule tout: lever à 6h15-6h20 en semaine pour elles  c'est dur!! elles ont du mal à émerger!
à la maison 2h-2h30 de sieste toujours, le coucher se fait entre 12h et 12h30, on zappe très rarement, j'évite, elles en ont besoin. A la crèche, 1h à 2h de sieste selon les jours  Roulement des yeux ça dépend si elles se sont fait réveiller par les autres enfants ou non! vendredi dernier comme A était malade, elle a réussi à dormir quand même trois heure là-bas, chose exceptionnelle, ils n'en sont pas revenus!!
bref à 3 ans, je pense que c'est encore indispensable de les laisser dormir selon leur besoin et de ne pas les enquiquiner avec ça. Les caler sur "notre rythme" d'adultes, ce n'est pas une bonne idée, même si certain crève d'envie de "vivre" de "sortir" de "respirer" plus...m****, on a des enfants maintenant, je pense qu'il faut en profiter pour vivre avec eux, pas à côté comme s'ils nous encombrait (je vous parle de ça parce que c'est exactement ce que font ma BS et mon BF avec mes neveux    j'ai l'impression qu'ils ont fait des gosses pour faire comme tout le monde, parce que ça se fait... Roulement des yeux et du coup ils vivent leur vie et les enfants la leur...mon neveu de 5 ans ne mangent toujours pas à table avec ses parents, il a sa table et mange en décalé devant la TV  Roulement des yeux)

c'était la minute coup de gueule du soir  eh oh!! je file au lit moi, je vais mieux mais quand même faut que je me repose pour reprendre lundi!! A par contre, n'est pas encore remise, j'ai l'impression qu'il y a toujours un truc qui cloche...mais je ne sais pas quoi  Huh? est-ce qu'elle a trop maigri? les médecins m'ont dit qu'elle pouvait perdre jusqu'à 10% de son poids avant qu'on s'alarme vraiment...elle en a perdu 7%...

bonne nuit  Bisou

Alors là lilith, au mot pret, tu as resumé ma facon de penser 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #1529 le: 10 Mai 2013 à 11:51:11 »

Coucou!!!

Toujours un grand soleil qui fait qu'on profite de la terrasse!! 

Alors lilith et Sab, je ne suis pas d'accord avec vous!!!! 
Mes enfants sont ma vie mais ma vie ne s'arrête pas a mes enfants. Je leur ai imposer un rythme depuis leur naissance qui a peu de choses près est resté toujours le même. Mais je ne vais pas m'arrêter de vivre parce que j'ai des enfants. Je m'adapte a eux mais ils s'adaptent a nous aussi.
Si ils doivent faire la sieste dans la voiture, dans un lit qui n'est pas le leur ou ne pas en faire du tout, ça ne me dérange pas. Ils récupéreront la nuit. Et si en plus on a passer un bon moment bah je dis tant mieux.
Je leur ai imposer plein de choses depuis tout petit notamment au moment de nos voyages avec des journées hallucinantes et ils ont toujours fait preuve d'une grande résistance et d'une grande adaptation.... Je sais ce qu'ils peuvent encaisser et je le fais dans la limite du raisonnable bien sur.
Je vis avec mes enfants, en fonction de ce qu'ils sont capables de faire... Et parfois sur le même rythme que nous!
Bref, tout ça reste lié à nos principes d'éducation qui ne sont pas toujours les mêmes et qui fait qu'on élève pas nos enfants de la même manière.  Clin d'oeil
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: