01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 21:33:10
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 157325 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #480 le: 19 Mars 2013 à 16:55:21 »

oups  Tire la langue
je voulais écrire de Sardou! 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #481 le: 19 Mars 2013 à 19:33:53 »

pour les alloc il parle des couples qui gagnent plus de 53000 euros ou j'ai mal lu Huh?

Après pour ces couples, pile à la limite, s'ils divisent tout par 2, ca va faire dur les aides pour la garde chez la nouou, les aides pour le CP... les femmes de ces foyers ne pourront plus prendre de cp ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #482 le: 19 Mars 2013 à 19:38:20 »

retour de Lyon, grosse journée, bien fatiguant.
Le RDV a duré 2 h  Tire la langue

I : 14.3 kg et 91 cm
A : 13.5 kg et 89 cm.

Pas grandes mais dans la moyenne avec une croissance très harmonieuse.
Bon developpement.

Inquiètude pour I et son pied et son manque de capacité à se concentrer. Il va m'envoyer une liste de psychomotricien et je dois absolument faire avancer mon RDV chez l'orthopediste.

Pour A, il a senti une str phasique par intermittence. J'ai a peu pres compris mais si imo tu pouvais m'expliquer ?
Ca fait comme des sautillements quand il voulait relever son pied je crois mais son mollet reste souple
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #483 le: 19 Mars 2013 à 20:43:44 »

bon poids et bonne taille pour tes filles   Souriant
c'est inquiétant ces problèmes de pieds  tu avais complètement arreté de l'emmener au kiné?

je ne savais pas que I avait du mal à se concentrer?  ils ont su ça comment? c'est pas évident à cet age là de les faire se concentrer...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #484 le: 19 Mars 2013 à 20:58:17 »

Sab pas mal du tout ce rendez vous docteur  Souriant
Ici ce sera école publique comme pour les aînés (il n y a qu un petite école privée mais payer  40 euros par mois x 4 ainsi que le prix de la cantine doublée je ne peux pas et le niveau n est pas top.) ici pour l école on paye .10 euros par an pour la coopérative (15 euros pour  2 enfants.) et ensuite les spectacles sont quasi gratuits (je dois payer 2 euros sur l'année et ils font beaucoup de sortie)
Anne je ne comprends pas pourquoi tu les as mis pour le moment dans une école publique pour les changer en septembre ?
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #485 le: 19 Mars 2013 à 21:06:31 »

retour de Lyon, grosse journée, bien fatiguant.
Le RDV a duré 2 h  Tire la langue

I : 14.3 kg et 91 cm
A : 13.5 kg et 89 cm.

Pas grandes mais dans la moyenne avec une croissance très harmonieuse.
Bon developpement.

Inquiètude pour I et son pied et son manque de capacité à se concentrer. Il va m'envoyer une liste de psychomotricien et je dois absolument faire avancer mon RDV chez l'orthopediste.

Pour A, il a senti une str phasique par intermittence. J'ai a peu pres compris mais si imo tu pouvais m'expliquer ?
Ca fait comme des sautillements quand il voulait relever son pied je crois mais son mollet reste souple

 Huh?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #486 le: 19 Mars 2013 à 21:07:40 »

Coucou imo  Bisou
Et pour les alloc je trouve cela normal de les diminuer plus on gagne  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #487 le: 19 Mars 2013 à 21:09:38 »

muguette je crois que c etait une question de places... c est ca Anne ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #488 le: 19 Mars 2013 à 21:10:40 »

par contre je ne savais pas non plus que I avait des difficultes de concentration.
ca veut dire quoi selon lui ?
tu le remarques comment ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #489 le: 19 Mars 2013 à 21:13:55 »

muguette je crois que c etait une question de places... c est ca Anne ?
je crois qu'ils les prenaient en milieu d'année
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #490 le: 19 Mars 2013 à 21:17:24 »

Bien pour tes puces Sab!!!
Pour la concentration, je me pose la même question que lilith..... Comment ont-ils décèle ça?
Tu vas retourner faire des séances de kiné alors? Tu ne devais pas reprendre maintenant, non?  Elle a toujours des difficultés à marcher?

Muguette, j'espère que la future école des petits proposera la même chose.... Je trouve que c'est quand même le but de l'école publique!!! Sinon je ne vois pas l'intérêt.

Ici RAS.... On a passé la journée à la maison.

Pour les allocs, a voir comment cela va être mis en place.... Un couple qui gagne bien sa vie travaille donc beaucoup et à donc besoin de faire garder ses enfants... Si les aides pour les frais de garde diminue est-ce que ça ne pourrait pas freiner les carrieres de certaines femmes?? À voir donc....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #491 le: 19 Mars 2013 à 21:19:53 »

Marie les plafonds proposés apparemment sont quand même très hauts  Tire la langue (enfin pour moi cela me semble très correct et avec ce niveau de revenus tu n as me semble t il pas ou peu besoin d aides...mais ce n est que mon avis...)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #492 le: 19 Mars 2013 à 21:21:35 »

Et Anne nous redira mais si c est bien le cas je n aurai pas "osé" les mettre 6 mois dans une école et les changer d école ensuite... Mais là encore ce n est que on avis personnel et je ne juge personne  Clin d'oeil
Sinon report de la réforme des rythmes scolaires 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #493 le: 19 Mars 2013 à 21:22:49 »

muguette je crois que c etait une question de places... c est ca Anne ?
Oui, c'est ça Imo.

L'école privée nous a annoncé fin en décembre s'être trompé dans leurs effectifs quand ils nous avaient dit qu'ils pouvaient les prendre à partir de janvier (ils ne le pouvaient donc plus), mais que leurs inscriptions étaient confirmées fermes pour septembre 2013.
Et comme nous voulions absolument cette école privée, et que les loulous étaient déjà très demandeurs de l'école (et prêts pour y aller), on a finalement décidé de les scolariser dans l'école publique dont nous dépendions, qui avait encore de la place pour les accueillir.
Je ne sais pas si je m'exprime très clairement ...  Tire la langue

Comme ça ils vont faire 2 PS mais dans 2 écoles différentes, donc ce sera quand même différent.

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #494 le: 19 Mars 2013 à 21:23:17 »

Marie les plafonds proposés apparemment sont quand même très hauts  Tire la langue (enfin pour moi cela me semble très correct et avec ce niveau de revenus tu n as me semble t il pas ou peu besoin d aides...mais ce n est que mon avis...)
tout dépend où on habite !
Moi par exemple je suis à la limite et je n'ai pas la paje : je ne suis pas à plaindre ...
mais mine de rien la vie est chère, les loyers sont    
je trouve que les hauts salaires ne devraient pas avoir d'aide du tout : genre 100 000e par an ! c'est une somme énorme où qu'on habite donc ils n'en ont pas besoin.
Journalisée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: