28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 01:43:34
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 212
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les brins de muguets 2010 font leur entrée chez les grands !!!  (Lu 160667 fois)
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #1995 le: 05 Septembre 2013 à 06:46:35 »

bonjour,
merci pour vos réponse et votre soutien. Autant vous dire que j'ai très mal dormi cette nuit. Une bonne grosse insomnie
j'en suis arrivée à la conclusion où je pense que je vais voir ce qui va se passer aujourd'hui. Si K. refait caca aujourd'hui dans sa culotte, j'enlève tout le monde de l'école dès ce soir et je  vais voir pour négocier une rentrée après les vacances de la toussaint. ça ne sert à rien de rendre K. malheureux. Je pense que N. est assez mature pour comprendre la situation enfin du moins je l'espère.
 Je vais les faire garder par les grands parents et chercher le programme scolaire de la petite section pour éviter tout retard supplémentaire.
Et pour finir je reprends le travail à temps plein lundi après 3 ans de 80%. Je pense que les quelques mois à venir vont être très durs...
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1996 le: 05 Septembre 2013 à 09:57:35 »

tu verra bien, peut être que ça va se régler plus vite que tu le pense? c'est bien si tu as une solution alternative pour les faire garder ! je pense aussi que c'est mieux de ne pas les brusquer avec ça, on leur met malgré tout beaucoup de pression pour qu'ils rentrent à l'école et soient "conformes" aux attentes de la collectivité.

ce matin, rentrée plus difficile, beaucoup d'enfants pleuraient à chaudes larmes, d'autres faisaient de grosses crises et hurlaient 
J a mouillé un peu ses yeux de voir une petite copine si malheureuse , je l'ai gentillement conduite plus loin dans sa classe pour qu'elle aille s'occuper l'esprit à autre chose, et ça allait mieux Souriant
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1997 le: 06 Septembre 2013 à 09:11:40 »

http://www.quechoisir.org/alimentation/securite-hygiene/communique-substances-preoccupantes-dans-des-produits-du-quotidien-la-verite-est-cachee-aux-consommateurs
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #1998 le: 06 Septembre 2013 à 09:32:12 »

encore un peu de lecture pour vous informez si vous avez le temps!

http://www.terraeco.net/spip.php?page=imprimer&id_article=51048


ce matin, aller à l'école a été plus difficile, J et A ne voulait pas restée en classe, faut dire aussi qu'elles se sont lever très tôt, avec la chaleur qui est revenue, elles ont du très mal dormir  je me demande aussi si la maitresse y fait exprès ou non, mais elle nous snobe  pour le moment, pas de bonjour, un regard fuyant, des réponses floues quand enfin on arrive à lui parler  je sais que c'est la rentrée, qu'il y a du monde, qu'il y a des enfants qui hurlent encore, que tout le monde lui parle en même temps, qu'elle a surement des dizaine de chose à gérer, mais c'est frustrant 


bonne journée  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #1999 le: 06 Septembre 2013 à 11:34:00 »

j'ai le même problème avec la maîtresse.  Elle m'adresse juste la parole pour critiquer K.
j'ai pris rendez vous avec elle ce soir pour y voir plus clair. En plus j'ai l'impression qu'elle prend N. et K. pour des extraterrestres.
J'ai appelé le directeur hier pour discuter un peu avec lui. Il devait aller voir la maitresse ce matin. J'ai appris hier que l'autre maitre de PS laisse aux enfants 3 semaines d'adaptation avant d'évoquer la déscolarisation.   
ça va être à double tranchant ce soir : soit ça s'arrange soit elle prend les loulous en grippe.
j'ai un peu la trouille qu'en même
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2000 le: 06 Septembre 2013 à 14:18:33 »

comme toi myriam, je vais aller ce soir voir la directrice, la maitresse commence sérieux à me courir sur le système 

aujourd'hui je les amène pour la sieste, je lui dit que J a encore besoin de sa couche pour la sieste car il y a encore des loupés...elle me répond du tac au tac qu'elle ne les prend pas s'ils ne sont pas propres même à la sieste accompagnant ses parole d'un geste qui exprime clairement que c'est NON (devant les filles, avec ma J complètement dépitée)! et d'ajouter "et vous avez amener une couverture?"
moi ça aurait été bien de nous le dire!!! je vais pas tout vous raconter, il y en aurait trop long, mais  je lui ai quand même laissé les filles qui étaient super enthousiastes de pouvoir venir faire la sieste à l'école et de faire une journée complète!!

pas sympa cette maitresse ou alors j'ai loupé un plusieurs épisodes   Huh? je ne suis pas médium...

j'ai demandé qu'elle me fournisse une liste exhaustive de ce qu'il fallait apporter, elle me ressort la liste qu'on a dans les carnets de liaison ou n'est pas mentionnée ladite couverture et ajoute qu'elle me fera un mot dans le cahier pour que je m'en rappelle!!  elle a pas compris "exhaustif" ? elle se fout de moi non?

ni elle ni l'Atsem n'ont été capables de trouver les gobelets (ça faisait parti de la liste  ) et elle me dit qu'il faut en apporter (j'ai laissé un sac au porte manteau avec tout ce qu'on nous avait demandé  Roulement des yeux)


elles se sortent les doigts du c** quand  Huh?

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #2001 le: 06 Septembre 2013 à 14:34:14 »

bon courage pour ce soir Lilith
ta maîtresse aussi à l'air d'être sympa Triste
franchement c'est à se demander comment elles ont été diplômées pour s'occuper de petits.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2002 le: 06 Septembre 2013 à 15:17:05 »

oui, si il y en a de très compétentes et de motivées dans leur métier, il y en a d'autres c'est 
j'ai lu sur un forum de Les maternelles qu'un texte (une loi) indiquait clairement qu'aucun enfant ne pouvait être exclu concernant la propreté...

c'est là:
http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Propreteethygiene/Apprentissage-de-la-proprete/quotidiens-accidents-exclusion-sujet_267_1.htm

bon courage à toi aussi, j'espère que tout se résoudra dans l’intérêt de tes loulous!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
myriam87
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #2003 le: 06 Septembre 2013 à 16:55:46 »

résultat du rendez vous : les garçons ne vont plus à l'école. K. n'est pas assez mature et aurait un caractère plus difficile. Je lui ai juste répondu qu'il était juste très anxieux suite à des changements de situation (en plus tout ce passe bien à la cantine, dans le car, pendant les activités en classe). j'ai abandonné au bout d'un moment elle campe sur ses position et je pense qu'en insistant K. aurait été la tête de turc de la maîtresse.
j'ai récupéré toutes leurs affaires et je vais certainement voir pour les changer d'école à la Toussaint.

Et pour finir K. a fait caca en fin d'après midi. Elle n'a pas jugé utile de la changé. Je l'ai récupéré tout souillé!!!!!!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2004 le: 06 Septembre 2013 à 19:41:51 »

Myriam : je suis instit et ça me choque vachement  oui, change les d'école si tu peux 
Les accidents c'est normal. Parler aux parents pour trouver une solution OK mais là elle te parle vraiment mal 
résultat du rendez vous : les garçons ne vont plus à l'école. K. n'est pas assez mature et aurait un caractère plus difficile. Je lui ai juste répondu qu'il était juste très anxieux suite à des changements de situation (en plus tout ce passe bien à la cantine, dans le car, pendant les activités en classe). j'ai abandonné au bout d'un moment elle campe sur ses position et je pense qu'en insistant K. aurait été la tête de turc de la maîtresse.
j'ai récupéré toutes leurs affaires et je vais certainement voir pour les changer d'école à la Toussaint.

Et pour finir K. a fait caca en fin d'après midi. Elle n'a pas jugé utile de la changé. Je l'ai récupéré tout souillé!!!!!!!

C'est hallucinant 

Lilith: désolée mais c'est normal, les couches c'est non à la sieste et tu ne trouveras aucune école ok pour ça !!
En revanche, il y a des instits très pipelettes comme moi  mais moi, l'instit de mes enfants ne l'ai pas je le sais. Il raconte pas grand chose donc je le sais et ça me dérange pas.
Mais, je trouve qu'on doit être très souriants et ouverts avec des PS ... alors tant qu'elle l'ai avec tes filles c'est bien ! les parents sont ch***  désolée de le dire  Roulement des yeux
Et, c'est la galère au début de l'année au niveau des fournitures mais de là à perdre les tiennes, c'est grave !

Chez moi, pas de problème ...
Je suis KO d'avoir bosser 2 jours  Tire la langue Les GS me tuent ... et j'ai plus de voix 
C'est sympa la maternelle parce que tu as plein de "maitresse je t'aime ... je t'aime bien ... des dessins ..."  Sourire

bon courage pour ce soir Lilith
ta maîtresse aussi à l'air d'être sympa Triste
franchement c'est à se demander comment elles ont été diplômées pour s'occuper de petits.

Ca ne devrait pas être le même diplome que le primaire c'est pas le même boulot  Roulement des yeux
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2005 le: 06 Septembre 2013 à 19:44:20 »

Lilith: je n'irai pas tout de suite me braquer et râler auprès de l'instit ou de la directrice parce que ça braque tout le monde 
C'est bon pour personne 
Et je crois qu'il faut se dire que ce n'est plus la crèche avec un accueil particulier des parents et des enfants  Clin d'oeil Moi je laisse mes enfants c'est bonjour ! et voilà ! sinon on est vite pris pour des ch**
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2006 le: 06 Septembre 2013 à 20:47:39 »

myriam, si tu peux les changer d'école c'est c'est peut être la solution...
l'après midi s'est bien passé, pas d'accident pipi, sieste ok

animel, je ne lui demande pas d'être pipelette, mais au moins de communiquer un minimum, d'être polie et de montrer un peu plus de motivation et d'enthousiasme! qu'elle me prenne pour une chi**** je m'en fou, je souhaite communiquer,  que l'info passe correctement, on est là pour le bien être des enfants !!
ça façon de faire est terrible je trouve, j'ai du "broder" pour expliquer aux filles que non elles ne seraient pas exclue de l'école pour une question de pipi à la sieste, la plus pénalisée étant A qui n'a plus besoin de couche à la sieste et qui serait pénalisée par sa sœur en quelque sorte, je ne peux pas m'amuser à en mettre une à l'école et pas l'autre!!
il y a des maitresses qui accepte des couches pour la sieste, mais c'est vrai que ce n'est qu'une minorité  Clin d'oeil
bref, encore une fois, en tant que parents on est coincés, on subit la mauvaise volonté de certain, nos loulous à peine entrés à l'école peuvent être déjà exclus par un système qui veut que tout le monde marche et pisse en même temps  Roulement des yeux et heureusement que j'ai du temps en ce moment, sinon je ne saurais pas comment on aurait fait!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2007 le: 06 Septembre 2013 à 22:53:31 »

myriam, si tu peux les changer d'école c'est c'est peut être la solution...
l'après midi s'est bien passé, pas d'accident pipi, sieste ok

animel, je ne lui demande pas d'être pipelette, mais au moins de communiquer un minimum, d'être polie et de montrer un peu plus de motivation et d'enthousiasme! qu'elle me prenne pour une chi**** je m'en fou, je souhaite communiquer,  que l'info passe correctement, on est là pour le bien être des enfants !!
ça façon de faire est terrible je trouve, j'ai du "broder" pour expliquer aux filles que non elles ne seraient pas exclue de l'école pour une question de pipi à la sieste, la plus pénalisée étant A qui n'a plus besoin de couche à la sieste et qui serait pénalisée par sa sœur en quelque sorte, je ne peux pas m'amuser à en mettre une à l'école et pas l'autre!!
il y a des maitresses qui accepte des couches pour la sieste, mais c'est vrai que ce n'est qu'une minorité  Clin d'oeil
bref, encore une fois, en tant que parents on est coincés, on subit la mauvaise volonté de certain, nos loulous à peine entrés à l'école peuvent être déjà exclus par un système qui veut que tout le monde marche et pisse en même temps  Roulement des yeux et heureusement que j'ai du temps en ce moment, sinon je ne saurais pas comment on aurait fait!
non je persiste et je signe on ne doit pas avoir de couche à l'école ! Aucun instit accepte !
Ce n'est pas subir la mauvaise volonté c'est comme ça  et c'est bien normal : tu t'imagines avec 20 gamins avec une couche... c'est impossible !!!
J'aurai du te le dire avant : il ne faut jamais parler couche à l'école, on laisse son enfnat à la sieste et on ne dit pas qu'il n'est pas propre parce que :
1/ l'enfant peut ne pas faire pipi  Clin d'oeil
2/ la maitresse dira forcément non !
3/ le parent sera vexé !
J'ai le cas en PS : je dis à une instit que le matin la mère m'a donné une couche, l'instit m'a répondu : non, tu ne lui mets pas ! ce n'est pas notre boulot !
Alors oui je te choque et ce n'est pas ce que tu veux entendre mais c'est l'école et plus la crèche 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2008 le: 07 Septembre 2013 à 07:34:43 »

Lilith je confirme les propos de Mélanie. Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #2009 le: 07 Septembre 2013 à 16:58:58 »

nos loulous à peine entrés à l'école peuvent être déjà exclus par un système qui veut que tout le monde marche et pisse en même temps  Roulement des yeux
MDR Lilith  tout en étant tout à fait d'accord avec toi, c'est ta façon de le dire qui m'amuse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 212
Imprimer
Partager :

Aller à: