07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 18:45:13
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bientôt 2 ans et toujours du mal à les faire manger...  (Lu 3472 fois)
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Mars 2013 à 21:15:41 »

Bonsoir,
je ne peux malheureusement pas donner de conseil....
j'en profite pour poster car mon fils de 13 mois ne mange plus depuis au moins trois semaines.
Ils mangent que du sucré type :

MATIN :Biberon avec céréale 270 ml
MIDI :    pain , yaourt fruité  , compote
GOUTER : boudoir , yaourt nature, compote, dattes _pruneaux_figues
SOIR : biberon 210 ml avec céréale , pain avec vache qui rit

Les repas en purée en morceaux , j'ai tous essayé, je lui propose tous le temps des repas très variés , parfois il prend une saucisse , de la soupe mais le lendemain n'en veut déjà plus..
je ne me suis pas inquiétée jusqu'ici car je me dis ne pas devoir le forcer que ça va passer, mais je m'interroge , je n'ai pas encore appelé le pédiatre car il mange quand même ce que j'ai cité plus haut.
Son frère mange très bien, je me demande si c'est normal tous de même, je trouve que ça fait un peu tôt pour une phase je veux plus rien manger.

Que dois-je faire?
Merci pour vos réponses
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Mars 2013 à 21:20:08 »

j'aurais tendance à penser que c'est une période  Huh?
s'il n'est pas tout maigre pas grave
à 13 mois ça m'embêterai de faire ce que je dis + haut... je trouve que, pour le coup, c'est trop petit.
c'est le repas du midi qui est + embêtant : y'a rien de salé
Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Mars 2013 à 21:32:40 »

eh bien ,
il fait 8KG400 à 12 mois nés à 31 semaines, il sera pesait à la prochaine visite des 18 mois, le midi il mange que du pain (du coup je lui donne du pain complet) en guise de repas, et ensuite le sucré yaourt compote.

Je le force jamais, mais propose toujours tous les jours, ce qui m'inquiète est que j'ai peur que ça dure des mois........
Ce qui est embêtant mais c'est encore gérable , est  que du coup il me presse pour avoir le dessert et du coup son frère le réclame aussi et à tendance à réclamer du pain aussi pour faire pareil...

J'ai peur qu'il ait des carences
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Mars 2013 à 21:38:26 »

moi j'ai plutot peur qu'ils mangent que du sucré, des yahourts
Ma BS a pas donné de bonne habitudes (rien à voir avec toi :du ketchup  avec tout  , pas essayé de cuisiner, pas proposer des choses différentes) du coup c'est beaucoup de yahourt, de kir* et fromage du genre (ben oui pour compenser) et ben je voulais pas tomber la dedans.
Mais j'ai pas eu des soucis comme ça, moi c'est par période qu'ils mangent moins bien... Mais ils mangent pas beaucoup pour 3 ans .... mais le minimum pour avoir le reste ! et surtout je reste sur ce que j'ai dit !
Mais ils n'ont pas 13 mois  ... sinon des céréales salées le soir  Huh?
parce qu'au final il mange que du sucré ton fils (si en + tu prends du lait de croissance c encore + de sucre)
tu devrais demandé un avis à ton médecin  Huh?
Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Mars 2013 à 21:51:17 »

Justement je suis très frustrée, avec mon mari nous mangeons très équilibré , faisons les plats nous même, et au final on se retrouve avec un des jumeaux qui ne mange pas, je lui donne du pain parce c'est ce qu'il réclame et ce qu'il veut manger en guise de repas, il me réclame plus de yaourt ou plus de compote , eh ben là je dis non parce que je ne lui propose pas autre chose que ce qui été prévu.
Mais au quotidien c'est difficile, bien que j'arrive à ne pas stresser garder mon calme.
Son frère mange mais j'ai l'impression que l'un influence l'autre pas dans le bon sens en plus.
Ils jettent par terre la nourriture et rigolent ensemble pendant les repas........
Je ruse avec de la soupe ou autre mais le lendemain il n'en veut déjà plus.
Je fais très attention à toute les cochonneries qui se trouve partout dans notre nourriture de tous les jours, et m'interroge toujours sur les quantités de sucre ect .... mais avec tous ça pas facile.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Mars 2013 à 21:54:22 »

je te comprends  car moi aussi je fais attention à la qualité de ce que j'achète 
ne culpabilise pas ... je sais pas si y'a une raison  Huh? mais ne lâche pas ! continue à proposer et un jour : le déclic ? j'espère !
 Bisou Bisou
Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Mars 2013 à 22:02:30 »

MERCI pour le soutien.
Que le déclic ne dure pas trop longtemps, parce que le pain de mie est bourré de cochonnerie aussi..

J'ai encore des vêtement du neuf mois au cas ou il maigrirait trop  je plaisante bien sûr..........
J'ai pas l'impression qu'il maigrit pour l'instant.
Bon courage à toute celle qui galère pour les repas Bisou
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Mars 2013 à 14:32:46 »

Je vais mettre les pieds dans le plat, mais perso je ne vois pas du tout les choses comme vous...

Sachant que les enfants dont on parle ont un poids et une courbe de poids correcte qui n'inquiete pas les medecins, et de plus ils mangent correctement quand leurs parents ne sont pas là (creche....), donc le probleme n'est pas médical...

C'est une opposition aux parents, et elle sera d'autant plus forte qu'ils sentent le pouvoir que ça leur donne... Parce que meme si c'est "négatif", ben ils arrivent à monopoliser toute votre attention durant les repas, et ce de plus en plus longtemps.....

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'il faut lacher du leste. Honnetement ça ne vous arrive jamais d'avoir pas faim à un repas? de manger juste un yaourt?, etc......

Voiçi comment se déroulent les repas chez moi, et ce depuis tout petit (vers 8/9 mois apres les début de la diversification).
Tout petit je donnais la purée avant notre repas, puis le (les) bébé(s) étaient à table avec nous pendant notre repas. Au début ils picoraient quelques trucs, puis on les as integrés de plus en plus au repas, et à partir d'environ 1 an on a toujours pris les repas en meme temps qu'eux, ça évite de focaliser sur leur assiette!

Je propose l'entrée, puis le plat, puis le fromage, puis le dessert, celui qui saute une étape à le droit mais attend les autres et ne se ratrappe pas sur le reste (on ne mange pas 3 yaourts si on a rien mangé d'autre), par contre je ne prive de rien.

J'avais entendu une phrase d'un pédiatre que j'aime beaucoup : le boulot des parents n'est pas de "faire manger" les enfants, leur boulot c'est de fournir un repas équilibré et de laisser l'enfant gerer.

Et pour terminer je confirme : oui ça ne me pose aucun souci que mon enfant ne mange pas grand chose, ou que des yaourts , sachant que moins on y fait attention et moins ça dure....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Mars 2013 à 19:08:31 »

Aude je te rejoins !
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais perso je ne vois pas du tout les choses comme vous...

Sachant que les enfants dont on parle ont un poids et une courbe de poids correcte qui n'inquiete pas les medecins, et de plus ils mangent correctement quand leurs parents ne sont pas là (creche....), donc le probleme n'est pas médical...

C'est une opposition aux parents, et elle sera d'autant plus forte qu'ils sentent le pouvoir que ça leur donne... Parce que meme si c'est "négatif", ben ils arrivent à monopoliser toute votre attention durant les repas, et ce de plus en plus longtemps.....
+1

En revanche, moi j'estime que si mes enfants n'ont pas faim pour le plat principal alors ils n'ont pas faim pour le dessert ... pourquoi je pense ça ? parce que je veux pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes "je m'en fous maman me donnera mon yahourt" !

Et pour terminer je confirme : oui ça ne me pose aucun souci que mon enfant ne mange pas grand chose, ou que des yaourts , sachant que moins on y fait attention et moins ça dure....
ah mais moi aussi  !
mais ma fille aurait tendance à prendre cette habitude de choisir ce qu'elle mange : c'est à dire le yahourt et moi, je suis pas d'accord !

Mais je te rejooins : ne pas trop prendre à coeur car ça devient un enjeu et les enfants le savent (je l'ai dit + haut !)
Journalisée
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #24 le: 04 Mars 2013 à 21:13:19 »

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'il faut lacher du leste. Honnetement ça ne vous arrive jamais d'avoir pas faim à un repas? de manger juste un yaourt?, etc......

Voiçi comment se déroulent les repas chez moi, et ce depuis tout petit (vers 8/9 mois apres les début de la diversification).
Tout petit je donnais la purée avant notre repas, puis le (les) bébé(s) étaient à table avec nous pendant notre repas. Au début ils picoraient quelques trucs, puis on les as integrés de plus en plus au repas, et à partir d'environ 1 an on a toujours pris les repas en meme temps qu'eux, ça évite de focaliser sur leur assiette!

Je propose l'entrée, puis le plat, puis le fromage, puis le dessert, celui qui saute une étape à le droit mais attend les autres et ne se ratrappe pas sur le reste (on ne mange pas 3 yaourts si on a rien mangé d'autre), par contre je ne prive de rien.

+1

Bonsoir,

Une de mes nénettes s'est subitement mise à me refuser tout ce que je lui proposait au déjeuner aux alentours de 18 mois.
Au matin le bib nickel, le midi une catastrophe, le gouter sans plus, bib du soir nickel.
Chez la nounou pareil.
J'en ai parlé au pédiatre. Au niveau des courbes, tout va bien........donc pas d'inquiètude m'a t il dit ! La seule chose à faire est de ne surtout pas la frustrer d'avantage en la forçant et ne pas compenser par des cochonneries.
Donc je propose aussi entrée/plat/fromage/dessert, on saute si il faut mais les quantités du fromage ou du dessert ne sont pas doublées !

Le soir elles boivent toujours leur bib, ensuite on passe à table tous les 4. Jeanne ne mangeait que du pain nature, et à force de nous voir manger, elle venait petit à petit piquer dans notre assiette.
ça fait à peu près deux mois qu'elle mange correctement, midi et soir.

Je pense donc qu'il ne faut pas trop s'inquièter du moment où il n'y a pas d'ammaigrissement, ou que cela engendre des problèmes de santé........il faut de la patience........même si c'est toujours frustrant quand maman s'est mise aux fourneaux et qu'ils refusent d'y toucher !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Mars 2013 à 21:16:58 »

Lea: moi en revanche, le soir, j'ai toujours donné à manger puis le bib pour justement qu'ils mangent.
Journalisée
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #26 le: 04 Mars 2013 à 21:24:35 »

J'ai déjà essayé.......impossible, elles veulent leur bib avant !
Elles mangent correctement derrière donc ça va !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Mars 2013 à 21:26:49 »

J'ai déjà essayé.......impossible, elles veulent leur bib avant !
Elles mangent correctement derrière donc ça va !
de toutes façons, je crois que tout enfant qui va pas trop mal, s'ils mangent peu c'est pas grave !
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Mars 2013 à 23:43:51 »

J'avais entendu une phrase d'un pédiatre que j'aime beaucoup : le boulot des parents n'est pas de "faire manger" les enfants, leur boulot c'est de fournir un repas équilibré et de laisser l'enfant gerer.
J'aime beaucoup moi aussi !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #29 le: 05 Mars 2013 à 08:50:19 »

Si l'enfant mange vraiment très bien ailleurs, c'est effectivement rassurant.

ma fille mangeait effectivement très bien chez sa mami... même aujourd'hui (8 ans) elle va lui donner uniquement ce qu'elle a envie, et va éventuellement lui donner la bequée, alors oui elle mange bien, mais euh... si elle mangeait "bien" comme ça à tous les repas, elle serait constipée et mangerait tout le temps la même chose, je n'aurais pas réussi à ce qu'elle mange presque de tout...

en ce moment, elle ne mange pas grand chose le soir, voire comme hier saute le diner, car fatiguée : pas grave, elle mange bien aux autres repas.

mais pour info, l'enfant qui chipote à tous les repas et mange à peine l'équivalent d'un repas par jour...  ma fille n'inquiétait pas les médecins car courbe de croissance dans les normes... Quand elle avait 2 ans, effectivement, rien d'alarmant... Mais peu avant 5 ans, à force de ne pas manger assez (oh, sauf chez mami bien sûr), elle gardait certes une taille et un poids "normaux", mais elle manquait de tonus musculaire, était très fatigable etc : le peu qu'elle mangeait servait à sa croissance, pas à être en forme. Après découverte de son allergie et éviction de l'aliment en cause, elle a tout de suite bien mangé, et a tout de suite eu un meilleur tonus. Légère différence au niveau de la courbe de croissance, mais rien de flagrant. Bref, juste pour dire que la courbe de croissance est "tout" pour les médecins, mais pas pour le développement des enfants.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: