Bon, parait que y'a une urgence par ici, je traine peinard sur FB et on me dit de me radiner ici en vitesse! Je vois que je suis pas venue pour rien!!
Alors, première chose: POURQUOI TU N'AS PAS APPELÉ TATA LOUVETTE DONT TU DOIS ENCORE AVOIR LE N° DANS TON TEL HEIN??!!! B*RDEL??!!!
Deuxième chose, à la lecture des messages précédents, mon verdict est sans appelle, je vais pas y aller par 4 chemins, je te le dis franchement............... Je pense pas que tu ai le moindre soucis de baisse de lactation!
Par contre, désolée de te l'apprendre, mais je crois que tu souffre, comme beaucoup de mamans allaitante et encore plus de mamans de jumeaux, d'une maladie au moins aussi grave, j'ai nommé........... le syndrome du p*tain de stress de la balance!!!
Sur quoi je me base pour affirmer ça?
Y'a qu'à lire ça:
ils mouillent leurs couchent entre chaque tété et j'ai 3 selles/jour pour S, une par jour pour M grace à notre ami le suppositoire (merci le gaviscon).
Pour la succion, ils ouvrent bien leur bouche, pas de signe de confusion sein/tétine.
Et tout le reste de ce que tu dis!
Bon d'accord, je développe...
Je vois que tu as besoin d'être rassurée...
70 g en 15 jours, et alors??
Même sans gastro de maman+bébé, c'est pas catastrophique! Ils ont 4 mois, à cet âge, la prise de poids ralenti, c'est NORMAL, ce n'est pas sale!
Si ils continuaient au même rythme, tu te retrouverais avec des sumos et personne voudrait te les garder à ta reprise du boulot!
Et pour son frère, ben déjà, pas la peine de prendre en compte cette pesée, puisqu'elle n'a pas été faite sur la même balance!
Et puis même! Laissons-les prendre à leur rythme bon sang!
Je rappelle, une fois de plus, que
LES COURBES DE CROISSANCES DES CARNETS DE SANTE, CELLES SUR LESQUELS SE BASENT LES PÉDIATRES POUR VOUS DIRE QUE VOS BÉBÉS N'ONT PAS ASSEZ PRIT DE POIDS OU QU'IL FAUT LES COMPLÉMENTER, SONT FAITES ESSENTIELLEMENT A PARTIR DE BÉBÉS NOURRIS AU BIBERONS!! ET COMME ON LE SAIT, UN BÉBÉ AU SEIN PREND MOINS VITE QU'UN BÉBÉ AU BIBERON!!Sans compter que nos loulous partent souvent de plus bas sur la courbe, donc logique qu'ils soient un peu derrière après.
Et puis, je suis sûre qu'ils ont grandit (tu dois le voir niveau fringue, non?
), et ça, ça montre qu'ils ne stagnent pas, même si le poids ralenti un peu.
A par ça oui, bien sûr, le fait que tu ai été malade et lui aussi à pu jouer, mais c'est pas bien grave, ça se régule, normalement, ils devraient pas être pesé plus d'une fois par mois (et encore...), tu le verais même pas.
Pour le nombre de TT et le fait qu'ils ne tètent pas la nuit, franchement, à 4 mois, je pense pas que ce soit un soucis, si ils prennent bien sur leurs 5/6 TT, ça leur suffit (à moins que tu préfère les réveiller la nuit...?
), les miens ne tétaient pas plus que toutes les 3h non plus, ma fille souvent beaucoup plus même (6h voir plus).
Pour moi vraiment, si ils tètent bien, que les couches se remplissent et qu'ils sont bien (hors petits soucis digestif), c'est qu'ils ont leur compte, faut pas chercher la petite bête.
Alors après, oui, fenugr*c, tisanes, tire-lait ou autre, ça peut pas faire de mal, surtout si ça te rassure, mais faut pas que ce soit une contrainte et que ça t'empêche de te reposer...
Pour la pilule, oui, j'ai entendu que ça pouvait jouer, donc pourquoi pas essayer (mais attention, une nouvelle grossesse peut aussi stopper la lactation...
).
Pas besoin d'avoir un jet ou des t-shirt trempé pour avoir assez de lait pour allaiter.
Par contre, le bib de LA... Pas bon du tout pour la lactation ni pour le morale de la maman allaitante ça...
Vaudrait mieux jeter ça tout de suite...
Et la balance, y'aurait que moi, je la ramènerais aussi...
c'est anxiogène, ça n'amène rien de bon...
Franchement, ai confiance en toi et en eux! Tu les as allaité sans soucis -majeur- jusqu'ici, tu vas pas te laisser démoraliser par quelques grammes quand même, non?
Et n'hésites pas à me contacter d'une manière ou d'une autre.