10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

10 Novembre 2024 à 22:32:42
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: constructeur de maison  (Lu 6205 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26 Mai 2008 à 18:23:10 »

Ama chez nous un terrain de 400m² c'est au minimum 120 000 euros!!  T'as encore un peu de marge, mais t inquiete pas on peux commencer petit revendre dans 5 ou 10 ans et racheter plus grand!! On a pas la chance qu'avait nos parents, acheter pas cher!!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 26 Mai 2008 à 19:52:47 »

!! On a pas la chance qu'avait nos parents, acheter pas cher!!!!

Pas si sûr que ça : nos salaires étaient proprotionnel aux prix......et nous n'étions pas riches.  Quand je fais la comparaison avec ce que je gagnais il y a 25 ans et les prix d'alors, nos endettements étaient aussi la plupart du  temps de 33 %......Comme quoi, c'est un peu pareil aujourd'hui.
   L'essentiel c'est de se fixer le but d'avoir sa maison (dans un couple, il y en a toujours un qui entraîne l'autre) et d'accepter de ne pas vivre comme avant.....savoir choisir les priorités, et les petits extras;...on les limite un peu, pendant un certain temps. En général, quand on est lancé, la machine roule.
Nous aussi nous avions peur de ne pas y arriver, et les dernières échéances nous faisaient bien "rigoler" (en euro actuels cela faisait 170  par mois) quelsques petits prêts avaient été remboursés auparavent.  J'avais pris tous les petits prêts intéressants (le 1 % patronnal, le O % du Conseil Supérieur du Notariat, le PEL à 4,50 %, le prêt des fonctionnaire, quoique ce dernier n'était pas tellement intéressant) et le taux était de 12,95 % avec échances progressives pouvant aller jusqu'à 14 %.  Et nous y sommes arrivés avec mon tendre époux......Alors la "jeunesse" foncez", refléchissez tout de même, mais "foncez" vous ne le regretterez  pas. Construire sa maison pour y accueillir tous ceux qu'on aime est une Belle Aventure.
  Courage à tous les amateurs, et gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Mamie Rosy.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 26 Mai 2008 à 22:31:43 »

alors on a re visiter le terrain et on a reserver donc finalement on le prend
on a vu un autre constructeur et on reflechit...

voici des photos du terrain:

le terrain:

l'exterieur:

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 26 Mai 2008 à 22:33:56 »

a toute (s) qui avait une maison pouvez mettre une photo (pour me donner des idées!!)
Journalisée

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #49 le: 26 Mai 2008 à 23:28:07 »

il est super ton terrain
400m², si tu peux choisir l'emplacement de ta maison, tu auras de quoi mettre balancoire, chaises longues etc!!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #50 le: 26 Mai 2008 à 23:29:16 »

nous on aimerait bien, mais c'est le banquier qui ne suit pas : 149000 auros, pas un de +. Alors avec des terrains à 100000 euros, il ne reste rien pour la maison!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #51 le: 26 Mai 2008 à 23:36:05 »

C'est quoi, ces tarifs de dingue 200/300? le m2
Une fois que t'as acheté le terrain, il n'y a de l'argent que pour acheter une niche
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 26 Mai 2008 à 23:44:24 »

nous on aimerait bien, mais c'est le banquier qui ne suit pas : 149000 auros, pas un de +. Alors avec des terrains à 100000 euros, il ne reste rien pour la maison!

c'est clair c'est super cher!!!!
nous on peut car on a un appart qu'on a acheté il y a 5 ans donc on va faire un benefice et c'est grace a ca qu on peut acheter!!
nous on a un budjet maxi de 230 000 donc 100 000 ? le terrain + 17 000 ? frais de notaire et taxe diverse + maison entre 100 000 et 110 000 ? (maison de 105 m2)
Journalisée

ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #53 le: 26 Mai 2008 à 23:52:32 »

c'est vrai, élodie, chez nous aussi, les tarifs ont plus que doublé en cinq ans et je n'ose meme pas pensé ce qui se passerait aujourd'hui si l'on avait pas été entreprenant en 2003.
Sans doute, nous serions toujours locataire
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Mai 2008 à 18:13:27 »

Je redonne l'adresse d'un forum très ciblé:
http://forum.bulle-immobiliere.org/

L'idée générale est donnée dans le nom du forum, mais beaucoup plus constructif, les opinions développées dedans sont étayées par des articles de journaux, par des rapports de professionnels, de chercheurs, et par des notions d'économie.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 28 Mai 2008 à 18:23:40 »

chez nous c'est 5 5euros le m2 de terrain viabilisé
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #56 le: 30 Mai 2008 à 18:20:33 »

coucou

je signe demain matin avec le constructeur de la maison, qui est, je le rapelle un artisan qui dispose de tout les corps de metier !

il la livre clés en main, nous n'aurons juste que la peinture a faire a l'interieur !

les filles qui ont achetées, fait construire, ou tout simplement pro en la question, auriez des conseils de derniere minutes a me donner ?

je sais deja que l'artisan doit nous faire un devis super detaillé, avec une date de debut de chantier, une date de livraison, et la garantie assurance decennale !

a quoi je dois penser aussi ? qu'est ce que j'oublie ?

merci de vos precieux conseils !!!!

Rosy si tu passe par la, aurait tu des conseils a me redonnner ?

Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 30 Mai 2008 à 19:51:19 »

Je doute Twiny que tu n'es que la peinture à faire.
Quand on a emmenagé, on a poncé, enduit et mis en peinture, pose de parquet....
ça fait 1 an 1/2 qu'on est dans la maison et c'est pas encore finie. Bon soit on a laissé tomber les travaux au debut pour s'occuper de notre mariage et puis la maintenant je mets la pression sur mon mari parce que je peux plus l'aider avec ma grossesse et il faut que la salle de bain du haut et la chambre des petits soient finie avant leur arrivée.
Le début du chantier a commencé en mars et la remise des clefs a eu lieu en decembre.
Seulement à l'epoque, on savait pas qu'il fallait appelé edf 3 semaines avant la remise pour qu'il installe le compteur electrique(il leur faut 15 jours pour l'installer : 1à2 heures d'installation et 15 jours pour le rendez-vous). Il faut mentir à edf en disant qu'on a le consuel parce qu'il ne le verifie qu'à l'arrivée du technicien le jour de l'installation et quand vous prennez rdv forcement vous l'avez pas encore. En clair on a emmenage dans la maison sans chauffage et electricite pendant une semaine en decembre. Et edf nous a repondu : fallait pas emmenager si vite...
Il faudra aussi que tu ouvres un compteur d'eau pour debuter le chantier, commence à demander maintenant, je crois de memoire que c'est 1000?.
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Mai 2008 à 22:02:33 »

salut à tous je prend le fil en route mais bon

par chez moi c'est pas cher par rapport à ce que j'ai vu au dessus.

Nous pour 220000 ? on a une maison de 110 m² avec un terrain de 2000 m²! pas mal !
On a eu de la chance nous on a fini avant l'arrivée des filles !

une petite photo :

« Dernière édition: 30 Mai 2008 à 22:16:33 par Adeline36 » Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #59 le: 30 Mai 2008 à 23:55:02 »

Pour repondre a Miss Parker : l'artisan fera lui meme la pose du parquet, l'enduit, le poncage .... juste la peinture sera a faire par nos mains !!!!

par contre pour le compteur eau et edf je vais me renseigner des la semaine prochaine !
c'est une chose a laquelle je n'avais pas penser !!!

merci !
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: