!! On a pas la chance qu'avait nos parents, acheter pas cher!!!!
Pas si sûr que ça : nos salaires étaient proprotionnel aux prix......et nous n'étions pas riches. Quand je fais la comparaison avec ce que je gagnais il y a 25 ans et les prix d'alors, nos endettements étaient aussi la plupart du temps de 33 %......Comme quoi, c'est un peu pareil aujourd'hui.
L'essentiel c'est de se fixer le but d'avoir sa maison (dans un couple, il y en a toujours un qui entraîne l'autre) et d'accepter de ne pas vivre comme avant.....savoir choisir les priorités, et les petits extras;...on les limite un peu, pendant un certain temps. En général, quand on est lancé, la machine roule.
Nous aussi nous avions peur de ne pas y arriver, et les dernières échéances nous faisaient bien "rigoler" (en euro actuels cela faisait 170 par mois) quelsques petits prêts avaient été remboursés auparavent. J'avais pris tous les petits prêts intéressants (le 1 % patronnal, le O % du Conseil Supérieur du Notariat, le PEL à 4,50 %, le prêt des fonctionnaire, quoique ce dernier n'était pas tellement intéressant) et le taux était de 12,95 % avec échances progressives pouvant aller jusqu'à 14 %. Et nous y sommes arrivés avec mon tendre époux......Alors la "jeunesse" foncez", refléchissez tout de même, mais "foncez" vous ne le regretterez pas. Construire sa maison pour y accueillir tous ceux qu'on aime est une Belle Aventure.
Courage à tous les amateurs, et gros
Mamie Rosy.