13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 08:22:44
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: constructeur de maison  (Lu 6218 fois)
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #15 le: 24 Mai 2008 à 23:32:23 »

coucou Elodie,

personellement 400 m2 de terrain me parait petit ! et puis 100 000 euros  c'est extremement cher pour 3 fois rien !!!

Je te donne mon exemple :

je voulais un terrain hors lotissement a tout prix, mais au prix des terrains ici, il nous a fallu voir pour un terrain en lotissement ! (Mon mari me disait "que tu prenne un terrain hors lotissement ou en lotissement tu auras toujours une maison a droite, une a gauche et une en face dans les 2 cas ")

apres avoir reflechit, je me rend compte qu'il a tout a fait raison !

donc nous voici a la recherche d'un terrain assez grand mais pas trop cher !!!!

je telephone a une annonce, et la c'est un bailleur social avec un parc gigantesque de logement, qui a acheter une tres grande surface de terrain en campagne a 8 kilometres de chez moi. Il compte parceler le terrain et me demande de prendre rendez vous pour discuter des terrains qui seront a vendre !

rendez vous pris, nous nous rendons au rendez vous et nous nous portons acquereur d'un terrain de 987m2 a 43500 euros !!!

Actuellement nous attendons la livraison des terrains pour octobre-novembre 2008, et en attendant vendredi 23 mai nous avons eu rendez vous au notaires pour signer le compromis de vente.  Souriant

Donc pour le terrain maintenant il faut patienter !

Coté constructeur :

nous en avons fait plusieurs constructeurs, des renomés des moins renomés .....

Mais a chaques fois, ce qu'ils proposent est super cher

Alors pour etre tranquille, nous nous rendons a la banque pour savoir avec notre situation, a quel pret nous avons droit et surtout a combien !!!!!

Une fois que nous connaissons le montant du pret, terrain deduit il ne nous reste pas grand chose pour la construction !!! 

la le reve en partit commence a s'en aller ! ce que propose les constructeurs est beaucoup trop cher impossible de passer par eux !

je telephone a mon banquier qui me dit qu'il connait un artisan qui construit des maisons pour des constructeurs, et qui vient de se mettre a son compte (il va lui, construire des maisons, il ne veut plus construire des maisons pour des constructeurs) et en plus il est lui aussi client de la meme banque que moi ! (mon banquier lui fait confiance)

donc rendez vous avait été pris avec l'artisan, et au resultat il nous propose exactement ce que nous souhaitions et meme un peu plus, pour un prix qui rentre tout a fait dans notre budget !!!

(bah il faut savoir que les constructeurs empoche une super comission sur les constructions ce qui fait que les maisons sont tres chers !!! jai vu un reportage ou il disait qu'une maison coute reellement au constructeur seulement 50% du prix annoncé les 50% restant sont la comission !!!  )

En plus grace a moi, cet artisan va construire une autre maison, car les proprietaires n'avaient pas un gros budget et je les avaient donc envoyer vers l'artisan : resultat il leur construit leur maison, et moi il me fait une ristourne sur la maison !!!!!  Souriant Souriant

Nous avons aussi augmenter nos prelevements vers notre plan epargne logement, comme ca d'ici la que les terrains soient livrés et que la constructions commence nous aurons plus d'apport !!

Il faut aussi penser a garder de l'argent qui ne rentrera pas dans le pret car il faudrat surement acheter du grillage, de la peinture, acheter de quoi faire une belle pelouse .......

En tout cas elodie, si tu as besoin de renseignements, n'hesite pas  Clin d'oeil
Tu peut aussi demander conseils a Rosy (bienheureuse double mamie) !!!

Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #16 le: 25 Mai 2008 à 08:17:10 »

Elo,
400 m² ça fait trop petit, une fois ta maison dessus il ne restera pas grand chose.
Elle aura qu'elle superficie la maison ?

Sinon pour les banques, je te dirai comme les filles, fait bien le tour.
Nous on a changé de banques car celle où l'on était nous a proposé moins et moins bien que les autres comme quoi cela peut faire 10 ans que tu es chez eux et sans avoir eu une seule fois un découvert, il s'en fiche royalement.

Prenez votre temps pour tout analyser et ne signer rien tant que vous ne vous serez pas décidé.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Mai 2008 à 09:06:10 »

400 m2 risque de faire petit, après tout dépend de la figuration du terrain (rectangle , carré...)
Il faut penser que tu va suremetn faire un bout de terrasse, un coin pelouse pour mettre la balançoire...

Perso, je te conseille un terrain de 600 m2 minimum.
Chez nous , on a 1100 m2 mais en lotissement : on est pas les uns sur les autres et nous on est en bout d'impasse.

concernant le constructeur, je suis pour prendre un constructeur de maison qui prend tout en charge.
Prendre un artisan indépendant, si on est pas du métier semble plus galère.

Mes voisins ont eu des soucis avec leur artisan : il n evenait pas souvent sur le chantier, pas les bons matérieaux...
ma soeur aussi a pris un artisan et il s'est trompé dans une fen^tre, a mis un mauvais carrelage, est en retard de livraison (6 mois)...

210000 maison + terrain me semble correct (à voir en fonction de la maison, du terrain..)

tu trouveras toujours sur intenet des gens déçus par les constructeurs car en général, les contents ne se plaignet pas. Après , totu dépend du secteur. Dans mon départemetn, les drf (enseigne d'une constructeurs) sont très réputées séreiux et dans un autre département, c'est à éviter.
Le mieux est que tu te renseigne directment sur ton secteur et va voir les futurs proprio

bon courage
Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Mai 2008 à 09:32:45 »

c'est vrai que 400 m2 c'est pas tres grand, mais les prix en ile de france sont tellement cher !!!!
le terrain est en rectangle deja cloturé car c'est un couple agée qui vendent un bout de leur terrain car il n'arrive plus a entretenir, j'ai aussi le train a 7 min a pied et la maternelle a 300m

j'ai trouvé d'autre terrain plus grand pour le meme prix mais loin de la gare et je pense aussi a quand je devrais retravailler  Pleurs Pleurs (faut que j'aille m'inscrire au club des maman poule!!!) car je nai pas de permis de conduire

on reflechi, on regarde......
lundi on a rv avec le constructeur: maison berval on va voir

je vous tient au coutrant....

bizz
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Mai 2008 à 09:42:33 »

pour les terrains
penses viabilisation
est il viabilisé ? (eau et électricité arrivent sur le terrain ?) car si non viabilisé c'est des frais en plus et pas des moindre
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #20 le: 25 Mai 2008 à 09:45:16 »

etre certain aussi qu'il soit bien constructible,
je connais des gens qui ont failli se faire avoir avec ça !

et pour la maison alors ? la superficie ?
Journalisée

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Mai 2008 à 16:47:05 »

400 m2 cela me semble un peu petit, bien que s'il est situé en ville, à proximité de tous les services, il a un avantage certain.  Le prix du carburant ne cessant d'augmenter, il faut bien réfléchir avant de trop s'éloigner.....surtout si tu n'as pas ton permis de conduire. Nos enfants ont acheté 850 m2 pour 6O.OOO Euros, dans un lotissment. Ainsi, ils n'ont pas eu de mauvaise surprise quant à la viabilisation du terrain. Attention ! s'il n'est pas viabilisé,il faut se renseigner auprès de la mairie pour en connaître toutes les taxes : raccordement, assainissement, espaces verts, etc...et se rapprocher des services de l'eau et de l'électricité pour connaître le prix de l'installation des compteurs et padinter.
Si vous n'aimez pas trop jardiner, ou entretenir des espaces verts, 4OO m2 peuvent être suffisants.
 Les vendeurs sont-ils en mesure de produire un certificat d'urbanisme positif ? Si non, il faut  mettre une condition suspensive en allant voir le notaire (vous  n'achetez que si le terrain est constructible) et éventuellement vous ajoutez la condition de l'obtention du permis de construire, ainsi vous n'aurez pas de mauvaise surprise.
     Il ne faut pas hésiter à demander des conseils à un notaire qui est le mieux placé pour vous quider dans cette opération.
  Non non! ce n'est pas parce-que je travaille dans le notariat depuis 34 ans que je fais de la pub ! Clin d'oeil Sérieusement, ils ont l'habitude de ce genre d'opération. Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Juin 2008 à 18:19:07 par Bienheureuse DOUBLE mamie » Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #22 le: 25 Mai 2008 à 17:27:49 »

.....surtout si tu n'as pas ton permis de construire.

tu voulais dire " permis de conduire " non ?  Huh?     Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Mai 2008 à 17:38:08 »

Bien vu Juju Clin d'oeil  OUPS ! j'ai corrigé.  Bisou Bisou Bisou Bisou Je savais pas que tu étais un "Docteur des fautes d'expressions française    
  O.KI...........................................je suis sortie
« Dernière édition: 25 Mai 2008 à 17:43:35 par Bienheureuse DOUBLE mamie » Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #24 le: 25 Mai 2008 à 17:57:43 »

Si vous n'aimez pas trop jardiner, ou entretenir des espaces verts, 4OO m2 peuvent être suffisants.
 Les vendeurs sont-ils en mesure de produire un certificat d'urbanisme positif ? Si non, il faut  mettre une condition suspensive en allant voir le notaire (vous  n'achetez que si le terrain est constructible) et éventuellement vous ajoutez la condition de l'obtention du permis de construire, ainsi vous n'aurez pas de mauvaise surprise.

une idée: mettre aussi dans les conditions suspensives: l'obtention du prêt Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 25 Mai 2008 à 18:18:39 »

merci de vos reponse a toute
vous m'etes d'une grande aide vraiment...

juju le forum construire est top!! merci

mamie rosy: pour le notaire je prend rv et je lui demande quoi exactement?
combien cela coute t il?

Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Mai 2008 à 18:24:12 »

Elodie, comme l'ont déjà dit les filles, sur le net' tu vas surtout trouver des mécontents, des déçus, etc. (dont nous Roulement des yeux ) pour la construction, comme pour bcp de choses, les gens satisfaits ne s'étalent pas Clin d'oeil va comprendre Roulement des yeux
bonnes recherches Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Mai 2008 à 18:29:24 »

Elodie, comme l'ont déjà dit les filles, sur le net' tu vas surtout trouver des mécontents, des déçus, etc. (dont nous Roulement des yeux ) pour la construction, comme pour bcp de choses, les gens satisfaits ne s'étalent pas Clin d'oeil va comprendre Roulement des yeux
bonnes recherches Bisou

oui j'ai vu votre site .....

ou en etes vous depuis?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Mai 2008 à 18:33:13 »

on a enfin eu les clés jeudi soir, avec un peu (beaucoup ) de mal, mais ON LES A!!!!! Souriant

beaucoup de nettoyage à faire dedans et autour c'est pour ça que zhom n'a pas encore mis le blog à jour de cet HEUREUX évènement Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Mai 2008 à 18:43:33 »

super  laeticia !!!!!!!

que du bonheur maintenant!!!

combien tu as payé ta maison (seulement la maison)? elle est vraiment tres tres jolie
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: