28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:56:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les aprendre a dormir dans leur lit à barreau  (Lu 2327 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« le: 24 Mai 2007 à 17:49:29 »

Bonjour,

Mes puces, de 5 mois, qui sont un peu à l'étroit dans leur coufin sont passé dans leur lit à bareau depuis lundi mais juste pour les siéstes pour l'instant.
Le petit probléme s'est qu'elle confonde le lit avec leur parc et ne fond que se retourné.
J'ai tout essayé de leur mêtre des coussin de chaque coté (elle se remonte et se met en travére du lit à plat ventre, leur expliqué que c'était le lit pour faire dodo et non le parc, leur donné une peluche spéciale pour le lit. Pour l'instant rien n'y fait.
Comment faire pour les faire dommir corectement dans leur lit??
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 24 Mai 2007 à 18:19:36 »

Je n'ai pas eu ce problème avec mes Monstres, car nous les avons couché dans leurs lits à barreaux dès leur sortie de néonat. Au départ, pour qu'ils ne se sentent pas perdus, ma mère leur avait confectionné des petits traversins afin de "rétrécir" la largeur du lit. Puis, vers 3 mois, nous les leur avons enlevé.

Elles ne s'endorment pas du tout ?

Tu écris que tu leur donne une peluche spéciale pour le lit : est-ce que tu les couches dans l'obscurité (ou semi-obscurité) pour leur faire comprendre que c'est l'heure de dormir ?

Que veux-tu dire par "elles ne font que se retourner" ? Parce que les miens, même s'ils utilisent leur lit pour dormir (quoique des fois, on peut se poser la question  Clin d'oeil ), ils se mettent vraiment dans toutes les positions possibles et imaginables : en travers, à l'envers, les jambes entre les barreaux, assis (si, si... c'est arrivé plusieurs fois !), sur le dos, sur le côté, sur le ventre, dans la position de la prière musulmane (c'est trop mignon de les voir dormir le derrière en l'air  Bisou).

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, mais j'espère que tout va s'arranger pour le mieux et le plus rapidement possible  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #2 le: 24 Mai 2007 à 19:52:44 »

bonjour,
Pour répondre à Claire,
      - mes puces sont dans le noir que pour la nuit, pour les siéste elle sont a la lumiere (volet ouvert ou lumiére allumé).
       - elles doment un peut mais aprés s'être mis sur le ventre se qui m'inquiéte car je les entend pas respirer et en plus elle trempe le drap a force de bavé, car une foi sur le ventre elle ne save pas encore revenir sur le dos et elle se mette à pleurer. Je crois qu'elle s'endorme de fatique à force de pleurer.

Voila pour quelque précition
j'espére que quelqu'un poura m'aidé

merci
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 24 Mai 2007 à 21:37:17 »

Les 3 miens ont toujours fait le tour de leur lit. Même actuellement, dans un lit ordinaire, j'en ai un qu'on retrouve invariablement la tête au pied, ou en travers, ou carrément par terre. Hiver comme été, il hurle car ne comprend plus dans quel sens il se trouve.

N'y a-t-il rien du couffin que tu puisses repositionner dans le lit? Pour reconstituer un environnement familier. La peluche est-elle nouvelle? Si oui, elles ne peuvent pas l'associer au dodo.
As-tu essayé de les coucher un soir dedans? Peut être que sur une nuit, elles prendront plus facilement l'habitude et comprendront plus vite. Elles seront peut être plus fatiguées le soir qu'une après midi.
Je pense qu'elles hurlent car elles sont fatiguées et veulent dormir là où elles savent pouvoir dormir: leur couffin.
As-tu essayé de les déplacer une fois endormi dans leur couffin pour qu'elles se réveillent reposées dans leur nouvel environnement et s'en familiarisent ainsi?
Pense aussi à les protéger en plaçant 2 tours de lit, qu'elles ne se coincent pas entre les barreaux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4 le: 24 Mai 2007 à 22:22:00 »

moi non plus je n'ai pas connu ce problème
car dès la sorti de la maternité je les ai mises dans leur lit
un pour deux au départ puis à 2mois chacune leur lit

si le couffin était dans une autre pièce fait les dormir dans le couffin posé dans le lit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 25 Mai 2007 à 10:24:35 »

Tu peux toujours essayer le cale-bb, ce sont deux boudins en mousse qui tiennent avec du velcro ; j'avais essayé avec Roxane car elle s'est mise à dormir à plat ventre très tôt (vers 2 mois), et çà m'inquiétait (risque de mort subite ?). Mais, la petite maligne, elle arrivait à se tortiller pour se dégager des boudins, alors j'ai arrêté car elle se retrouvait en travers des boudins, ce que je ne trouvais pas terrible !
Axel avait du mal à dormir car il se sentait un peu perdu, alors au début je lui ai mis des coussins dans son lit ; on avait la chance d'avoir des coussins de banquette plus épais d'un côté que de l'autre, donc on mettait deux coussins dans le lit, côté "fin" sous lui, et çà lui faisait un rebord de chaque côté.
Euh, tu me suis ? Je ne sais pas si c'est clair expliqué comme çà ....
Il a dormi assez longtemps comme çà, jusque vers 7/8 mois ; j'ai commencé à les enlever à la sieste, une nuit j'ai essayé mais il n'arrivait pas à s'endormir, je les ai remis, j'ai refait un essai 1 semaine après et c'était bon.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: