Je n'ai pas eu ce problème avec mes Monstres, car nous les avons couché dans leurs lits à barreaux dès leur sortie de néonat. Au départ, pour qu'ils ne se sentent pas perdus, ma mère leur avait confectionné des petits traversins afin de "rétrécir" la largeur du lit. Puis, vers 3 mois, nous les leur avons enlevé.
Elles ne s'endorment pas du tout ?
Tu écris que tu leur donne une peluche spéciale pour le lit : est-ce que tu les couches dans l'obscurité (ou semi-obscurité) pour leur faire comprendre que c'est l'heure de dormir ?
Que veux-tu dire par "elles ne font que se retourner" ? Parce que les miens, même s'ils utilisent leur lit pour dormir (quoique des fois, on peut se poser la question

), ils se mettent vraiment dans toutes les positions possibles et imaginables : en travers, à l'envers, les jambes entre les barreaux, assis (si, si... c'est arrivé plusieurs fois !), sur le dos, sur le côté, sur le ventre, dans la position de la prière musulmane (c'est trop mignon de les voir dormir le derrière en l'air

).
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, mais j'espère que tout va s'arranger pour le mieux et le plus rapidement possible