19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:07:04
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 125284 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #420 le: 22 Novembre 2007 à 22:01:48 »

ma lipectomie je l'ai subi en 91 donc 3 ans après la naissance de seb
le médecin  m'a déconseillé d'avoir d'autres grossesses
mais la 3ème n'était pas du tout prévu mais  j'ai réussi à décider mon ex mari et ma fille est née en 94 (mais je n'ai pris que 12kg)
la cicatrice (comme celle d'une césarienne) a un peu souffert
mais c'est plus la grossesse des jumelles qui a fait un peu de dégats mais il n'y a pas assez de recul pour voir l'ampleur des dégats mais je ne pense pas que ce soit catastrophique et pour le moment je ne refais pas de sport (à cause de mon genoux) et je suis au régime
pour moi il s'agissait d'une chirurgie réparatrice (risque de descente d'organes à long terme)

j'ai une collègue qui a subi l'année dernière cette opération ellle a perdu 30kg et effectivement elle avait la peau qui retombait assez bas
le chirurgien l'avait prévenu pour le controle et lui avait conseillé de jouer la grosse déprime
et pour elle ça a été pris en charge
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #421 le: 22 Novembre 2007 à 22:04:06 »

Severine je te conseille de prendre du 3mois...ça pousse vite ces p'tites betes là...
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #422 le: 22 Novembre 2007 à 23:50:57 »

! en ce qui concerne les combinaison de sortie, quelle taille est ce que vous prenez? pour ma premiere j'avais pris du 3 mois dès le depart et elle l'a très vite remplie , maintenant les triplées arriveront en avance normalement donc il vaut mieux prendre du 1 mois non ?

Perso,je trouve que les combinaisons ,quands les bébés sont tres petits,c'est pas évident a mettre...
J'avais trouvé des genres de nid d'ange,mais avec des bras,une capuche,et une fente au niveau de l'entre janbe,qui permet de passer les fermoirs de harnais de cosy...ou de pousette.
C'était tres confortable,bien chaud et douillet,et bien plus pratique que les combinaisons(j'en avait aussi,je les ait pas utilisé).
Ca nous a permis de pouvoir sortir sans passer des heures a les preparer Tire la langue,on pouvait les laisser en pyj',et hop dans le sac!
De toute façon,a cet age ils ne marchent pas donc les jambes se n'est pas nécéssaire...Mais atention qu'il y ait bien la fente!!!
Et au niveau taille,c'est plus facile de bien viser...ça va de 0 a 3-4 mois...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #423 le: 23 Novembre 2007 à 08:05:31 »

j'ai pris des combi taille 1mois, com c'est aussi des triplés
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #424 le: 23 Novembre 2007 à 13:07:35 »

Bonjour tout le monde,

ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de passer et je vois qu'il y a des nouveaux sujets.

Pour ma grossesse qudruple, je n'ai pris que 10 kg en 7 mois. En fait, 13kg mais j'en ai perdu 3 au début. J'avais pris un peu de poids avant la grossesse. J'ai grossi après l'accouchement à cause de la fatigue que je compensais en mangeant des biscuits, c'est tombé en pleine période de l'avent et j'étais en Allemagne alors bonjour les petits biscuits maison. Maintenant, après 2 ans, j'ai retrouvé une forme normale sauf que je suis un peu plus large, mes côtes se sont écartées et ça ne reviendra surement jamais. J'ai fait de la gym a peu près régulièrement en insistant sur les abdos et je fais attention à ce que je mange. Je ne grignote pas et je mange léger le soir. Entre le travail et les enfants plus quelques activités autour, c'est assez facile de ne pas manger entre les repas. Je n'ai pas le temps. Ce qui aide aussi la première année, ce sont les longues promenades avec les poussettes et porter les bébés. Dans tous les mouvements de la vie quotidienne (escalier, ménage, courses, etc.) j'essaie de penser à contracter les muscles qui travaillent et à prendre les bonnes postures. Ca n'a pas suffi puisque je me suis quand même fait mal au dos mais je pense que ça aurait été pire si je n'avais rien fait.
J'ai eu la chance d'échapper aux vergetures. J'ai badigonné mon ventre 2 fois par jour avec de l'huile de grossesse pendant toute la grossesse mais je crois que ça ne suffit pas si on a une peau à vergetures.


Côté vêtement pour les tout-petits, nous avons emballé nos 4 mini-bébés dans des couvertures de bébé très douces pendant longtemps. C'était bien plus pratique que les combinaisons qu'il faut enfiler. Tant que les bébés ne bougent pas, c'est une solution économique, surtout en temps qui est très précieux avec plein de bébés.

Grosses bises,
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
teddy et séverine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #425 le: 23 Novembre 2007 à 14:11:09 »

je reviens sur la chirurgie car j'en ai parlé à mon gygy ce matin, il m'a dit que des triplés et une césarienne,il n'y avait pas de prob ce serai prit en charge ! c'est rassurant mais je m'affole pas j'attends de voir !!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #426 le: 23 Novembre 2007 à 19:38:07 »

Merci pour ton message, Paolina. J'espère que tes puces ont la forme. Pour les douleurs dans les côtes, c'était assez pénible, surtout à la fin. J'étais allongée sur un côté, un petit finissait toujours par glisser dans les côtes alors je me retournais de l'autre côté et je poussais le petit avec mes doigts pour le faire sortir de là, ça marche mais ensuite, il faut recommencer de l'autre côté. Mes côtes (celles de devant sous la poitrine) se sont comme arc-boutées vers les côtés. Ca ne se voit pas si on ne le sait pas mais moi, je le sens bien et mon mari trouve aussi que ça se voit.

Pour sortir les petits en hiver la 1ère année (ils sont nés en septembre), nous leur mettions des chaussons en laine et un bonnet et les enveloppions dans une couverture pour les descendre dans la poussette puis nous rajoutions une couverture par-dessus. Au début, ils dormaient presque en continu pendant les promenades. Ensuite, nous sommes passé aux combis mais c'est vraiment galère à enfiler et le temps que tu habilles les 4, le 1er habillé a le temps d'étouffer. C'est là qu'on est content de voir arriver l'été !!! Plus que la crème solaire et les chapeaux, le rêve...

Bon, je vais brosser les quenottes de mon petit monde. Bonne soirée,
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #427 le: 24 Novembre 2007 à 12:48:14 »

Nous on a toujours mis des combis mais celles qui s'ouvrent complètement comme ça on n'a qu'à poser bébé dessus et tirer le zip et le tour est joué. Sourire
J'en avais pris 3 de taille naissance car trouvée en promo mais je ne m'en suis servi que pour la sortie de la mat (mais ils sont rapidement tombés malade donc pas de sortie ). Par contre le 1 mois je l'ai bien utilisé et le 3 mois aussi  Tire la langue
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
teddy et séverine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #428 le: 24 Novembre 2007 à 14:11:59 »

En fait je suis allée sur le site de La R....... et il y a des bonnes promos donc j'ai opté pour les nid d'ange!!!!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #429 le: 24 Novembre 2007 à 18:24:46 »

C'est clair que les bout'choux dans les côtes , ça fait mal !!!
Mais la sage femme m'a dit qu'il ne fallait pas trop que je touche mon ventre pour les remettre (ce que je fesais) parceque ça stimule les contractions.
Et comme je reviends juste de la maternité à cause de contractions je supporte en silence  , lol
Dormir deviend un vrai calvaire, je sais pas vous mais je dors que 4/5 h par nuit et je récupère la journée.
J'ai quand même hâtte de les voir (pas trop tôt quand même)!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #430 le: 24 Novembre 2007 à 19:56:42 »

J'ai quand même hâtte de les voir (pas trop tôt quand même)!
tu es a quel terme?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #431 le: 24 Novembre 2007 à 21:19:07 »

Ca y est, de retour ? Alors welcome home Moonshadow  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #432 le: 25 Novembre 2007 à 09:46:30 »

j'en suis à 31 semaines mais là tout est rentré dans l'ordre fini les contraction toute les 5 mn!
Et c'est reparti pour 1 mois , un mes  p'tits gars ? Clin d'oeil

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #433 le: 25 Novembre 2007 à 09:52:08 »

fait bien attention à vous car là c'est du ++++ pour eux mais toi cela va être de + en + inconfortable, ils visent quelle date : 36 sa ? sont ils prêtsà l'hôpital et toi où es tu ?
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
teddy et séverine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #434 le: 25 Novembre 2007 à 11:32:11 »

salut à toutes !!

j'espere que tes petits loup vont rester le plus tard possible moonshadow

je change de sujet mais je prépare les vetements des puces et j'ai vu sur un autre fil que les mamans de jumeaux surtout prenaient des pyjamas naissance en quantité moindre et les pyjamas 1 mois un peu plus mais les triplé arrivent en général en avance est- ce que vous aviez prévu du préma ?
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: