01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 19:27:29
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 121114 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1245 le: 22 Novembre 2008 à 15:34:17 »

Désolée Meluse de toutes ces démarches pour aboutir à finalement rien ( ou pas grand chose ,si on ose admettre que 2 enfants en mode de garde  3 heure par semaine pour des triplés  , c'est quelque chose)
Les médias ne vont pas servir à grand chose.
Tu écris au maire de la commune  et un jour tu lui amènes les enfants à la mairie et tu les laisses quelques minutes jouer dans le hall de la mairie, si possible vers les secrétaires qui doivent répondre au téléphones. Tu indiques aux filles qu'elles ont le droit de faire du bruit. Et pour éviter d'expliquer X fois ce que tu fais là ,tu distribues une feuille : "Je souhaites faire garder la fratrie. Je n'obtiens que 2 fois 3 heures par semaine de garde.Je travaille.Le papa aussi, à plein temps. C'est un appel au secours." Et tu pleures. Et tu demandes à renconter le maire sur le champ. Tu lui demandes directement :" Comment je fais ?"
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1246 le: 22 Novembre 2008 à 20:48:04 »

Salut à toutes !

Après plusieurs semaines d'absence, me revoilà pour vous donner des petites nouvelles... ou plutôt des grandes !
A en juger par les derniers posts, ce n'est pas la grande joie au niveau des modes de gardes et des aides à domicile... Je me joins d'ailleurs à vous pour pousser un cri de révolte !

Mais commençons par le commencement...
Donc, il y a qq semaines, j'étais enceinte de Triplés (2 garçons et 1 fille). Aujourd'hui, 15 jours après l'accouchement (par voie basse) et à la surprise générale, me voilà maman de 4 loulous (2 garçons et 2 filles) !!!  C'est donc avec une joie immense (après un sacré choc quand même...) que je te rejoins, Dalma, dans le clan des mamans de quadruples !  Tire la langue
Heureusement, tout s'est bien passé, mes loulous faisaient entre 1,8 et 2,1 Kg et étaient (et sont toujours) tous autonomes et en bonne santé. Ils sont toujours aux Soins Intensifs de la mater, car ils ont encore besoins d'un peu d'aide pour s'alimenter et se réchauffer. On espère pouvoir les récupérer courant/fin de semaine prochaine.

N'empêche, pour vous rejoindre sur le sujet des aides à domicile ou pour les modes de garde, il faut reconnaitre que c'est un peu light...
Avec mon homme, on a envoyé des courriers partout pour avoir des petits coups de main (vendeur de couche, de lait et autre, mairies, département, région...), mais les réponses sont loin d'être favorables... Nous nous sommes renseignés auprès de la CAF pour une aide à domicile et avec nos salaire et nos 4 loulous, ça nous revient quand même à 9? de l'heure... Finalement, je suis sûre qu'on s'en sortirait mieux si on était tous les 2 au RMI avec 1 seul loulou !!!
Enfin, je me demande comment ça va se passer quand mon chéri va reprendre le boulot dans qq semaines...!

Mais bon, sortis des problèmes "bassement" matériels et financiers, nous sommes super heureux et fiers de nos 4 merveilles !
Si des photos vous intéressent, vous pouvez en voir sur le lien suivant : http://picasaweb.google.com/quadrifil

Biz à toutes
Et à super bientôt pour d'autres nouvelles !
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1247 le: 22 Novembre 2008 à 21:09:31 »

Ils sont super beau tes loulous.
Ils sont nés à combien de semaine ? Tu parles déjà de les recuperer ?
Les miens (enfin mes 3 loulous  ) sont nés à 28 SA de grossesse et ils ne prevoient de les faire sortir que mi janvier (terme de ma grossesse).
 Bisou et pleins de courage pour la suite
Isa
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1248 le: 22 Novembre 2008 à 21:33:15 »

Nos loulous sont nés à 35 SA.
Aujourd'hui, ils sont à 37 SA et se débrouillent de mieux en mieux : Mes 2 p'tits mecs sont entièrement autonomes et pourraient presque déjà rentrer. Mes 2 minettes sont un peu plus fainéantes et elles ont souvent besoin qu'on complète leurs repas à la sonde. Pour la température, ça ne saurait tarder par contre.
Nous avons eu beaucoup de chance, car comme personne ne savait qu'ils étaient 4, on a attendu la 35ème semaine sans s'inquiéter... Ils avaient des super bons poids à la naissance (entre 1,8 et 2,1 Kg) et étaient quasi autonomes.

Où en sont les tiens ? Ils pèsent combien aujourd'hui ?
En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage tout au long de leur séjour à l'hôpital, car pour le vivre aujourd'hui, les allés et retours entre la maison et l'hôpital, ce n'est pas facile... Tu es loin ?
N'empêche, le jour où j'ai dû quitter la mater sans eux, ça a été super dur...
Comment le vis-tu ? Tu arrives à te reposer toi ? Moi je galère, j'ai tout le temps envie d'être là bas, mais en même temps, on a encore pleins de trucs à faire à la maison pour les accueillir et j'essaie de faire des siestes pour être un maximum en forme pour leur arrivée (autant dire que notre emploi du temps est super chargé !!!)
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #1249 le: 22 Novembre 2008 à 21:52:21 »

Félicitations Jufil et bienvenue à tes loulous  Bisou,
L'équipe, qui t'a accouché, a du faire une drôle de tête quand ils vont vu arriver le 4ème  et vous aussi d'ailleurs, profitez bien de la petite semaine qui vous reste pour accueillir dans les meilleurs conditions vos petits  Clin d'oeil,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #1250 le: 22 Novembre 2008 à 22:26:33 »

C'est MERVEILLEUX  Souriant

Je suis émerveillée en voyant ces magnifique photos  Souriant FELICITATIONS , ils sont magifiques  Souriant

Pleins de gros bisous à vos 4 petits bouts  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou et pleins de courage à vous 2 pour la suite  Bisou  Bisou


Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1251 le: 22 Novembre 2008 à 23:03:20 »

Félicitations Jufil !!!!!

Pas eu trop de mal à "encaisser" la nouvelle ? un quatrième prénom sous la main ? et comment s'appellent-ils ?

Allez, Dalma n'est plus seule !!!!!!!!

(mais comment ont-ils fait aux échos pour ne pas voir 4 bb ...  Huh? Huh? Huh?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #1252 le: 23 Novembre 2008 à 00:00:17 »

waouh !! félicitations !!

Bienvenue à Erine, Chloé, Gaël et Nathan !!!

c'est fou ça quand même !!



 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1253 le: 23 Novembre 2008 à 00:18:57 »

Je plussoie Marine : WHAOUH !!!!!

Félicitations au parents et bienvenue aux 4 p'tits bouts !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Les photos sont trop belles !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #1254 le: 23 Novembre 2008 à 08:24:56 »

Félicitation et Bienvenu au p'tits loups qu'elle suprise sa à du etre!
Ils sont trés beau tous les 4 les photos sont superbe

bon courage pour la suite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #1255 le: 23 Novembre 2008 à 09:29:23 »

Mes loulous vont bien. Gyl a du être opéré pour fermer son canal arteriel mais ça va beaucoup mieux.
A hier Gyl faisait 1kg 505 pour 40.4 cm, Antoine 1 kg 710 pour 39.7 cm et Maëlys 2 kg 280 pour 41.4 cm.
Maëlys et ANtoine sont passés en berceau. Le docteur voulait passer aussi Gyl mais l'infirmière a trouvé que c'était trop tôt et on est plutôt d'accord car il n'a jamais eu de vetement sur le dos, arrêt de son celestene, pas de lunette (il se l'enleve ce coquin   ) dans le nez... ça fait beaucoup de changement en peu de temps... on verra dans les prochains jours.
L'infirmier nous a dit qu'ils pouvaient passer en néonat rose. A part Gyl mais ce n'est qu'une question de jour. Mais y'a plus de place en rose donc ils restent en bleu.
Nous habitons Evreux (enfin les environs) ça fait 60 km aller. On y va tous les 2 jours. Ca nous permet de nous reposer (enfin un peu) et de ranger la maison (on l'a eu après mon accouchement ce qui fait que ça n'a pas été facile par rapport aux bb). Y'a des jours ou c'est pas du tout facile de pas les voir mais bon il faut aussi qu'on se repose (et les bb sont tellement sollicités par les soins et examen qu'on en profiterait pas donc moins de remord  Triste) car après se sera vraiment pas facile de trouver du temps pour se reposer)
Courage nos loulous sont super fort (plus que l'on ne pense  ) et nous on leur donne (et ils le savent) tout ce qu'on a quand on y va.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1256 le: 23 Novembre 2008 à 09:43:37 »

et comment s'appellent-ils ?

Oups ! je n'avais pas vu la signature ....

tu devrais aller annoncer la nouvelle dans "naissances" (chez les triplés), Jufil !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1257 le: 23 Novembre 2008 à 11:35:06 »

Félicitation Jufil!!!
C'est incroyable!Avec une echo tous les 15 jours,ils n'ont pas vu le petit coquin,super bien caché?
En tout cas,c'est merveilleux qu'ils aillent tous tres bien!Et bravo pour le terme!
Encore félicitations,et bienvenue a tes 4 loulous!Ils sont superbes!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1258 le: 23 Novembre 2008 à 11:42:51 »

Félicitations JUFIL et pleins de gros bisous aux loulous et à vous heureux parents d'une grande tribu.
Je vous souhaite plein de bonheur et de coup de main pour venir vous aider car il faut solliciter toutes les bonnes âmes autour de vous .
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1259 le: 23 Novembre 2008 à 14:25:18 »

jufil, félicitation Souriant
les photos sont magnifiques ça me donne les larmes aux yeux, c'est... magnifique (je crois que je l'ai déjà      dit )

bienvenue à tes 4 petits trésors Sourire
chapeau d'être arrivée à 35 semaines avec 4 bébés Souriant

pleins de bonheur à vous Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 87
Imprimer
Partager :

Aller à: