06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 09:11:17
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 121662 fois)
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #1260 le: 23 Novembre 2008 à 15:08:31 »

FELICITATION  de la part d'une maman et d'un papa de triplés. waouhhhh, quelle belle famille ! les enfants sont magnifiques et quels poids, ça force le respect ! Nous, les puces pesaient en moyenne 1250kg à 32 semaines. quelle surprise vous avez du avoir. En lisant ton mail, j'ai en la chair de poule, les larmes aux yeux.  Je vous souhaite tout le bonheur du monde. "Bon repos" en attendant que les enfants rentrent à la maison... Pour ma part, le jour où les filles sont rentrées, je l'ai vécu comme une véritable naissance...Nous étions sur notre petit nuage, portés par cette joie immense de leur présenter la maison et surtout au grand frère, en vrai, sans les incubateurs !
Donne nous des nouvelles une fois de temps en temps si vous avez 30 secondes ....
Au fait , JdF : est ce que celà veut dire "Jeanne de Flandre" ! etes vous de la région Nord Pas de Calais ?
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1261 le: 23 Novembre 2008 à 18:39:54 »

Vi vi vi, JdF c'est bien Jeanne de Flandre. J'suis un ch'ti  Tire la langue

Si je me souviens bien de l'accouchement (on voit pas tout pareil là où on est à ce moment là...!), ça s'est passé à peu près comme ça :

D'abord, on attendait 2 garçons et 1 fille (dans l'ordre d'arrivée : 1 Garçon en tête, 1 Fille en tête et 1 Garçon en siège).
Le 1er mec, Gaël, montre le bout de son nez, pas de soucis. Puis la 2ème tête se présente, mais avec 1 pied... Huh? Là, les toubibs (ils étaient 15 dans la salle !!!) s'intérrogent : C'est quand même pas possible que le 3ème soit déjà descendu... Mais bon, pas grave. Passé le laps de temps où ils ont envisagé la césarienne, l'interne décide de refouler la tête et de tirer sur le pied : Et notre petite Erine montre le bout de son nez. Puis Chloé arrive ! Là, grosse déception (il parait que ça se voyait vachement sur ma tête que j'étais déçue... Ben oui, j'attendais un mec moi...!), mais c'est pas grave, on était déjà d'accord sur le prénom !  Cool
Là tout le monde est content, et les toubibs commencent à chercher les placentas. Pis tout à coup, l'interne dit : "Euh, j'ai qqch..., je crois que c'est un pied !" Et là, j'entends quelqu'un qui parle de blague, alors moi je pense que s'en est une... D'ailleurs, quand ils ont posé Nathan sur moi, j'ai cru un moment qu'ils étaient allés en chercher un déjà né dans la pièce d'à côté !!! 
Sacré choc... Pour être honnête, ça a été assez dur, parce que ça a cassé l'image que je m'étais faite de mes loulous, la manière dont j'avais imaginé que ça se serait passé... Au début, j'ai même pas voulu que la puéricultrice les posent sur moi au début, j'ai fait comme un rejet... Puis je les ai pris quand même... Et ils sont partis en Soins Intensif et on est restés là comme 2 c... tout seuls pendant 2 heures, à se demander ce qu'on allait faire, à essayer de faire le point, de réaliser...
Je n'ai revu mes loulous que le lendemain et je crois que j'ai dû mettre environ 3 jours à accepter le nombre, à ne plus me sentir coupable de ne pas les aimer, les connaitre suffisamment (parce qu'on a beau dire ce qu'on veut, l'instinct maternel, c'est pas inné et il est pas évident à créer quand on a pas ses bébés avec soi...), à réaliser que j'étais maman (non, ça je ne le réalise pas tout à fait encore).
C'est super dur de rentrer chez soi tout seul aussi, comme si rien ne s'était passé, de revenir chez soi et de dormir des nuits entières, alors que tout au long de la grossesse, je m'étais préparée à me lever pour les nourrir... Aujourd'hui encore, le fait de ne pas être autonome pour m'en occuper ça me frustre vachement. Je sais qu'il faut profiter de ces moments pour nous reposer, pour être au top pour leur retour, mais c'est pas naturel de pas les avoir avec soi...

Isa, je pense fort à toi, parce que 60 Km c'est beaucoup et mi Janvier c'est loin... Mais c'est vrai que c'est tout ce temps là que vous pouvez utiliser pour que la maison soit prête et que vous soyez en top forme !
Vous savez ce que vous aurez comme aide pour le retour de vos loulous ?

Nous on a un peu de mal à imaginer le type d'aide dont on va avoir besoin... J'imagine qu'il faut qu'on soit au moins 2 pour les gérer tous les 4, alors pendant les congés de mon chéri, on va se débrouiller... Et puis avec le tapage que ça a fait dans la famille, on devrait avoir pas mal d'aides ponctuelles.
Par contre, quand il va retrouner bosser, je sais pas très bien comment ça va se passer... Ma belle mère et une de mes tantes m'ont proposé de venir 1 semaine pour donner un coup de main, mais j'aimerais bien être totalement à l'aise avec mes loulous avant...
Y faudrait quand même qu'on s'organise...!  Tire la langue
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #1262 le: 23 Novembre 2008 à 20:18:25 »

félicitations à vous et pour ces photos, cela nous a rappellé des souvenirs (17 ans passés).
bon courage
 Sourire
Au fait on est ch'ti également Clin d'oeil
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #1263 le: 23 Novembre 2008 à 20:34:17 »

Ah ben re-félicitations pour cet accouchement par VB !!!!!!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #1264 le: 23 Novembre 2008 à 20:40:43 »

Moi aussi ch'ui une ch'ti 

Armentières  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1265 le: 23 Novembre 2008 à 21:52:22 »

Nous on a un peu de mal à imaginer le type d'aide dont on va avoir besoin... J'imagine qu'il faut qu'on soit au moins 2 pour les gérer tous les 4, alors pendant les congés de mon chéri, on va se débrouiller... Et puis avec le tapage que ça a fait dans la famille, on devrait avoir pas mal d'aides ponctuelles.
Par contre, quand il va retrouner bosser, je sais pas très bien comment ça va se passer... Ma belle mère et une de mes tantes m'ont proposé de venir 1 semaine pour donner un coup de main, mais j'aimerais bien être totalement à l'aise avec mes loulous avant...
Y faudrait quand même qu'on s'organise...!  Tire la langue

Dalma devrait venir faire un tour par ici, mais je me permet de raconter un peu de son expérience.
Il me semble qu'elle a dit une fois qu'avec des quadruplés, il ne fallait pas espérer s'en sortir à 2 les 6 premiers mois .....

Alors, si la famille répond présente, je crois qu'il faut absolument que tu acceptes toutes les bonnes volontés possible ; en mettant les choses bien au point dès le début : les parents, c'est vous, les gens qui viennent vous aider font comme VOUS leur demandez, pas à leur sauce.

Renseigne-toi auprès des services sociaux de la mairie, de la Pmi, d'une assistante sociale.

N'hésites pas à envoyer un MP à Dalma ; elle n'a pas toujours le temps de tout lire, mais elle verra ton MP je pense.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1266 le: 23 Novembre 2008 à 22:55:51 »

Jufil, félicitations puissance 4 pour cette incroyable naissance.
Tu fais fort. 4 bébés c'est déjà incroyable et en plus nés par voie basse ! Je suis en admiration.
Quels poids, les loulous faisaient à peine quelques grammes en plus.
Plein de bisous à votre grande famille.
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1267 le: 24 Novembre 2008 à 10:15:32 »

Moi aussi ch'ui une ch'ti 

Armentières  Clin d'oeil

On y va le week end prochain : réunion familiale dans la famille de mon mari.
Je ne vous connais pas beaucoup (eh oui je n'ai QUE des jujus  ) mais je penserais à vous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #1268 le: 24 Novembre 2008 à 11:23:07 »

Moi aussi ch'ui une ch'ti 

Armentières  Clin d'oeil

On y va le week end prochain : réunion familiale dans la famille de mon mari.
Je ne vous connais pas beaucoup (eh oui je n'ai QUE des jujus  ) mais je penserais à vous  Bisou Bisou

Merci lulu  Clin d'oeil
J'ai toute ma famille maternelle là-haut  Sourire Et tout le monde me manque  Pleurs
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #1269 le: 24 Novembre 2008 à 11:26:10 »

Tu habites où en ce moment?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #1270 le: 24 Novembre 2008 à 13:43:27 »

Tu habites où en ce moment?

A Cagnes sur mer près de Nice  A peine à 1200 KM Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1271 le: 24 Novembre 2008 à 20:04:25 »

Merci Bambinette, Julie m'a envoyé un mp, je lui ai répondu. Trop fort, je vois venir le jour où nous ouvrirons notre "coin des quadruplés et plus" 

Ce que tu écris, c'est important, il ne faut pas se laisser marcher dessus par les intervenants. L'idéal, c'est de s'installer à 2 parents + 4 bébés dans un mode de fonctionnement et un rythme et une fois que c'est fait, les autres peuvent venir aider pour remplacer un parent ou renforcer l'équipe d'adultes mais en respectant le fonctionnement instauré.
Nous avions eu une semaine à 2 + 4 à la maison avant que ma mère et ma soeur arrivent pour la 1ère semaine d'aide. Dans les aides tops, il y a eu ceux qui apportaient des plats cuisinés pour les parents et les super amis qui ont donné 2 nuits de suite les bibs nocturnes pour nous permettre de reprendre des forces au bout de quelques semaines.  Je n'oublie évidemment pas les supers infirmières de nuit de la maternité qui ont supprimé un bib de nuit 2 jours avec la sortie des enfants. De cette façon, nous n'avions que 5 repas par jour et c'a a été vraiment une énorme contribution au bien être de tout le monde.
Je laisse Julie poser des questions précises au fur et à mesure des besoins.
Bises à toutes.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #1272 le: 24 Novembre 2008 à 21:03:57 »

Merci pour ton témoignage. Il est vrai que c'est assez irréaliste comme situation. J'avais déjà rencontré une maman de jumeaux et qui le jour de l'accouchement par voie basse a découvert un 3ème enfant. Je pensais que tous les accouchements de triplés se faisaient par césarienne (cf mon gynéco). Qu'est qui a fait que tu aies accouché par voie basse ? encore une idée reçue !
Au fait, je suis d'Arras, j'ai failli être suivie à Jeanne de Flandre, mais l'hopital d'Arras étant de niveau 3, j'y suis restée et puis ça me faisait moins de route.
A bientôt
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #1273 le: 25 Novembre 2008 à 12:59:43 »

encore toutes  mes félicitations pour l'acouchement par VB, ils sont beaux et en bonne santé
x Bisou
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1274 le: 25 Novembre 2008 à 16:22:27 »

La voie basse m'a été proposée quand on a vu que les 2 premiers étaient en tête. Mon obstétricien a dit que c'était super rare, mais que ça serait mieux pour moi, plus rapide à récupérer.
Du coup, on a dit ok.
Je ne regrette pas, je suis super contente d'avoir vécu mon accouchement de cette manière. Même si l'expulsion des placentas a été super douloureuse !!!

Sinon, la surprise du 4ème nous a permis d'aller jusqu'à la 35 SA (ça aurait été un accouchement par Césarienne provoqué à la 32 ou 33ème SA), et donc d'avoir des loulous avec des super bons poids (entre 1,8 et 2,1 Kg) et donc relativement autonomes (sauf pour l'alimentation et la température, mais maintenant c'est ok).
D'ailleurs, on devrait les récupérer début de semaine prochaine (ça se précise !).

Avec le papa, on aimerais effectivement rester à 6 au moins 1 semaine (pour prendre nos marques et apprendre à s'organiser entre nous) et ensuite utiliser toute l'aide qu'on nous a proposée.

Pour la TISF, on croise les doigts, on présente notre budget à l'assisante sociale de notre secteur demain, pour faire une demande d'aide. Je suis en train de calculer ce que ça va nous coûter par mois avec les loulous (Couches, Lait préma, etc...).
D'ailleurs, quels sont les postes de dépenses récurrents tous les mois pour des enfants Huh?

Biz à tous
Julie
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87
Imprimer
Partager :

Aller à: