19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:14:06
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 125299 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #390 le: 29 Octobre 2007 à 20:48:27 »

je ne comprends pas tres bien... Tire la langue
selon l'age elle est valable plus ou moins longtemps?
jusqu'a quel age faut il payer les 18 euros tous ans?
et c'est 18? par famille ou par membre de la famille? Tire la langue...

C'est 18 euros de frais de dossier tous les 3 ans. Pour toute la famille, les cartes sont valables 3 ans, sauf si tu as un des enfants qui a 18 ans durant ces trois ans. A ce moment là, ils te font les cartes jusqu'au 18ième anniversaire, même s'il n'y a pas trois ans. Ensuite tu refais ton dossier avec une carte avec moins de réduction puisque celui qui a 18 ans ne compte plus.
Et quand tu as eu 5 enfants en moins de 18 ans (c'est à dire qu'à un moment tu as eu 5 enfants mineurs et tu as bénéficié des 50%) tu as droit à 30% à vie, et cette carte est valable pour les parents, et elle est valable 6 ans.
Chais pas si je suis claire............
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #391 le: 29 Octobre 2007 à 20:51:05 »

Perso moi j'ai compris, tu as été clair Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #392 le: 29 Octobre 2007 à 20:56:59 »

Oups-là...j'ai râté quelques épisodes...
Pour les quintuplés de ma région:
Merci Muriel ,pour la proposition de jouets. Si tu te déplaces à Paris pour la journée scientifique de la fédération ,tu peux me préparer un petit carton. On ne va pas commencer les cartons transfrontaliers.
Si il y a d'autres personnes qui auraient aussi quelques petits restes de pelotes pour tricoter quelques chaussons, je suis preneuse.On a les bras et les aiguilles pour tricoter bénévolement,mais plus de restes de pelotes... pour le moment.
Sinon ,si il y a des familles qui souhaitent écrire un petit mot de soutien moral pour Noël, vous adresser le courrier à la fédération, en mettant mon nom au dessus , suivi de "quintuplés".
Si vous vous arrangez pour que le courrier arrive pour le 15 novembre à la Fédé , à Paris, on peut me l'acheminer à l'hôtel Clin d'oeil Pour les restes de pelotes, idem. Clin d'oeil

Les derniers échos sont tout de même un peu "soupe à la grimace" : la famille doit s'acquiiter tous les jours de 26 CHF ( = environ 15 ?) pour le lait. La firme concernée n'ayant pas réussi à offrir, mais uniquement proposer un tarif réduit. Il y a une autre proposition, plus sympa pour le porte-monnaie parental, mais il faut maintenant que le pédiatre change de lait Clin d'oeil, ce qui nécessite une visite et la mise en place de la part de la seconde firme.
Aux dernières nouvelles ,le cinquième enfant est toujours hospitalisé .

Voilà pour notre coin de pays

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #393 le: 29 Octobre 2007 à 21:45:41 »

Je vais voir, Sabine ; je ne suis pas sûre de pouvoir me déplacer (quoique çà me tente bien de venir faire un p'tit coucou !!!) mais je peux voir à faire déposer le colis.

Je te tiens au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #394 le: 29 Octobre 2007 à 22:07:46 »

Euh, Sabine, tu peux me redire à quelle date a lieu cette journée ? Et où exactement ?
Merci !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #395 le: 29 Octobre 2007 à 22:40:40 »

C'est le samedi 17 novembre ,à Paris.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #396 le: 08 Novembre 2007 à 16:08:23 »

juste pour infos

en 2006 il y a eu 214 triplés sur 774 600 naissances
soit 2,76%

juste des chiffres mais dans ceux-ci mes enfants sont comptés lol

Sourire
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #397 le: 08 Novembre 2007 à 16:09:31 »

Les miens aussi !...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #398 le: 08 Novembre 2007 à 16:26:40 »

coucou claire !
COMMENT VAS ? toujours fatiguée ou mieux.
Pour décembre tu ne sais pas ou tu vas bossé ?
pour nous en janvier le crèche est en regroupement (les vacances de Noël oblige) et je veux me reposer un peu donc je les mettrais 3 jours du 2 au 4 janvier histoire de souffler aussi un peu.
mais la nouvelle crèche est encore plus loin du coup j'ai contacté celle-ci ce matin, rien que pour savoir si leur local pouvait accueillir une poussette triple Huh?? heu? ce sera un peu juste mais on se débrouillera

super ! encore trois jours où je vais galèrer
dis-moi tu vas comment toi avec eu ? toujours en poussette ?
parceque pour l'instant certes ils marchent tous, mais comme je les conduit seule le matin et le soir, je ne sais pas trop comment m'y prendre à pied pour le moment c'est un peu délicat?

à tout bientôt
j'espère que tes petits monstres vont bien
biz
D.
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #399 le: 08 Novembre 2007 à 18:34:37 »

Pour l'instant, on continue de les amener à la crêche en poussette (le Papa est seul le matin et moi seule le soir). Mais c'est vrai que la poussette commence à être particulièrement lourde (surtout dans ma côte ascendante...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue). J'ai lancé un post pour savoir comment gérer les déplacements à pied de mes Monstres ("harnais, or not harnais") et plusieurs solutions m'ont été proposées, mais je n'ai pas encore choisi comment j'allais procédé... 

Sinon, je sais juste que mon poste est supprimé au 31 décembre, mais je ne sais toujours pas où je vais être affectée par la suite (sympa pour s'organiser à l'avance, surtout que je peux me retrouver à un endroit où je vais plus que doubler mes temps de trajet, donc obligation de diminuer encore mon temps partiel si c'est là-bas qu'on "m'expédie"...  )

Pour ce qui est de la fatigue, ça dépend vraiment des nuits qu'ils nous font passer et du nombre de réveils qu'ils nous imposent...  Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #400 le: 09 Novembre 2007 à 19:55:46 »

je crois que le pourcentage de triplés en 2006 est inexact : 214/774 600=2.74e-4 donc 0.27pour 1 000 donc 2.7 chances sur 10 000 d'avoir des triplés.
Je suis curieuse d'avoir les chiffres pour 2007
 Huh?
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #401 le: 15 Novembre 2007 à 19:38:45 »

http://www.dailymotion.com/video/x1hiv3_bebe-fou-rire_events

Voila une superbe vidéo que beaucoup ont surement vu mais elle est vraiment belle!!

Un petit avant gout pour lola, ton homme a intérêt d'avoir beaucoup d'humour!!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #402 le: 15 Novembre 2007 à 19:54:08 »

J'avais déjà vu oui ...mais on ne s'en lasse pas...
C'est vraiment trop mignon...un pur moment de bonheur....
Lola je pense à toi et je suppose que cette video va beaucoup te toucher...... Bisou

J'adore la petite qui suce son pouce (sais pas pourquoi j'pense que c'est une fille) elle c'est pas son papa qui la fait rire mais c'est les autres bb quand ils s'éclatent... Souriant
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #403 le: 15 Novembre 2007 à 20:08:00 »

je crois que le pourcentage de triplés en 2006 est inexact : 214/774 600=2.74e-4 donc 0.27pour 1 000 donc 2.7 chances sur 10 000 d'avoir des triplés.
Je suis curieuse d'avoir les chiffres pour 2007
 Huh?

ca ne change pas beaucoup d'une année sur l'autre. ca fait plus de 10 ans qu'il y a environ 250 à 280 naissances triples par an en France.
Pour les quadruples, il y a environ 7 à 8 naissances par an
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #404 le: 15 Novembre 2007 à 23:07:43 »

7 à 8 naissances quadruples en france?

oui, j'avais les stats départementales jusqu'en 2002 sur fichier excel, et jusqu'à 2006 de toute façon c'était ça encore.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: