29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:57:31
Pages: 1 ... 85 86 [87]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 118885 fois)
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #1290 le: 28 Novembre 2008 à 09:49:29 »

Regardez quand même du côté de la CDM (Centrale des Multiples) si vous êtes adhérents d'une AD ; ils offrent des avantages (prix intéressant toute l'année, les grandes surfaces ne font pas des promos en permanence), et surtout livrent à domicile (ça évite les courses avec un chariot qui déborde de couches).

Pour ma part, le lait que je prend est - cher chez Carouf qu'à la CDM  et faire une commande uniquement pour des couches, c'est pas avantageux 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #1291 le: 28 Novembre 2008 à 10:08:13 »

(mais comment ont-ils fait aux échos pour ne pas voir 4 bb ...  Huh? Huh? Huh?)

Tu sais, c'est un peu la "crise du logement" dans le bidou avec des triplés... Alors 1 de plus... 
Je me rappelle d'une écho où il a fallu reprendre toutes les mesures une 2° fois parce qu'elle n'était plus sûre que "tout appartenait au même bébé"...  Roulement des yeux
Il m'est arrivé la même chose avec seulement 2 bébés dans le ventre.
En plus ils avaient changé de place pendant l'écho sans que je le sente.
Journalisée

Maman de deux garçons
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #1292 le: 28 Novembre 2008 à 10:15:26 »

Citation
sûr qu'on croit qu'avec trois enfants on a plein d'aide.
et cela vous allez l'entendre souvent!
et puis vous avez des allocs...
qu'est ce que vous touchez...

et bla et bla et bla...

oui ça on l'entend qu'on va forcément avoir des aides mais il faut se débrouiller seules pour la trouver . Nous comme on vivait à la campagne on a pu avoir une travailleuse familiale pour 3 x 801heures a un tarif calculé en fonction denos revenus et des tarifs caf et mgen mais c'était quand même de notre poche pour 5?40 de l'heure pendant 3 mois. ensuite moi j'ai embauché à domicile une personne avec les césu.
c'est cher qd même !
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #1293 le: 28 Novembre 2008 à 21:40:36 »

Bonsoir tout le monde. Je vois vos messages sur les aides à domicile sur la difficulté pour les avoir et surtout à prix intéressant. Je me pose une question sur le calcul du QF qui détermine justement le prix à payer par famille pour obtenir de l'aide. Pour nous, le calcul quand j'étais enceinte, donnait 13 ? de l'heure. Enorme pour nous, nous travaillions tous les 2 avec 2 enfants à charge avec 3 enfants en attente (nous sommes fonctionnaires B à la DDE, pas folichon non plus les salaires). La CAF nous a dit, ça ira mieux quand les enfants seront nés ! résultat : 11? de l'heure de notre poche. c'était trop pour notre budget et pourtant j'avais arrêté de bosser, donc 1 seul salaire mais des alloc pour 5 prit en compte visiblement pour le calcul des aides.
Ma question : est ce que les CAF ont un calcul spécifique à elles, donc différents selon les départements, pour calculer les droits à l'aide à domicile. Nous aurions été d'accord pour payer une partie mais pas 11 ? nous ne pouvions pas. Merci de vos réponses.
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1294 le: 28 Novembre 2008 à 22:41:07 »

Bonsoir tout le monde. Je vois vos messages sur les aides à domicile sur la difficulté pour les avoir et surtout à prix intéressant. Je me pose une question sur le calcul du QF qui détermine justement le prix à payer par famille pour obtenir de l'aide. Pour nous, le calcul quand j'étais enceinte, donnait 13 ? de l'heure. Enorme pour nous, nous travaillions tous les 2 avec 2 enfants à charge avec 3 enfants en attente (nous sommes fonctionnaires B à la DDE, pas folichon non plus les salaires). La CAF nous a dit, ça ira mieux quand les enfants seront nés ! résultat : 11? de l'heure de notre poche. c'était trop pour notre budget et pourtant j'avais arrêté de bosser, donc 1 seul salaire mais des alloc pour 5 prit en compte visiblement pour le calcul des aides.
Ma question : est ce que les CAF ont un calcul spécifique à elles, donc différents selon les départements, pour calculer les droits à l'aide à domicile. Nous aurions été d'accord pour payer une partie mais pas 11 ? nous ne pouvions pas. Merci de vos réponses.

Le QF est le même partout en France, mais chaque Caf détermine les aides qu'elle octroie.
Pour en savoir plus, n'hésite pas à ouvrir un fil dans "prestations" ; tu auras des réponses précises !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1295 le: 28 Novembre 2008 à 22:43:45 »

Regardez quand même du côté de la CDM (Centrale des Multiples) si vous êtes adhérents d'une AD ; ils offrent des avantages (prix intéressant toute l'année, les grandes surfaces ne font pas des promos en permanence), et surtout livrent à domicile (ça évite les courses avec un chariot qui déborde de couches).

Pour ma part, le lait que je prend est - cher chez Carouf qu'à la CDM  et faire une commande uniquement pour des couches, c'est pas avantageux 

Je te confirme : la CDM n'est pas compétitive sur le lait et les petits pots (sur tout l'alimentaire en fait).
Peut rester l'intérêt de la livraison.

Pour les couches, si, normalement, tu as plus d'intérêt (à marque équivalente, bien sûr), à la Cdm selon la quantité que tu prends ; pour info, suite à des dysfonctionnements, la CDM revoit sa copie : leur site va changer, le système de livraison s'améliorer ; et ils proposent des bons de réduc qui permettent d'alléger la note finale ....

A voir, à comparer bien sûr ; je trouve que se faire livrer quand on a des enfants en bas âge est intéressant, selon l'endroit où on habite.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1296 le: 28 Novembre 2008 à 23:35:54 »

Je suis bien d 'accord avec toi Bambinette quand tu dis que la livraison est intéressantes selon l'endroit
où on habite.
je m 'explique nous habitons un petit village au fin fond de la haute saone donc 1 er grand magasin digne de ce nom se trouve à  30 min de route .donc 1 heure de trajet
la plus part du temps ils n 'ont pas le stock suffisant donc si c 'est pour y retourner tout les 2 jours autant ce faire livrer au moins on est sur d 'avoir tout .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1297 le: 29 Novembre 2008 à 13:58:32 »

Vu les circonstances, y'a des choses à faire ...
Jufil ,je t'adresse un MP.
Vous avez acheté ( neuf ou occase ,peu importe ...) une poussette simple et une double. La probabilité que vous employiez 2 doubles par la suite est assez grande. C'est une idée d'arguments à employer...

Dans notre famille ,un tel choc ( l'arrivée d'un enfant de plus que prévu) a aussi été vécue. Cet enfant ,c'est moi.  Il y a des choses qui sont bien et bonnes à prévoir ( même si pour vous le temps est raccourci) ,et d'autres qu'il faut éviter absolument.

Multiplement

 Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #1298 le: 29 Novembre 2008 à 14:54:15 »

j'avoue parfois mon ignorance avec les abreviations qui sont employées par l'une ou l'autre mais j'arrive en general a déduire. mais là pouvez vous me dire ce qu'est STT?
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1299 le: 29 Novembre 2008 à 18:47:25 »

STT = Syndrome Transfuseur Transfusé.

Jufil, il vous faut 2 poussettes double. Si tu en as déjà une, loue la 2ème à votre asso départementale. La poussette simple vous servira aussi.
Les promenades à 2 poussettes avec les bébés qui dorment sont des moments calmes entre adultes, vous les apprécierez !

Bises et n'hésite pas si tu as des questions.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #1300 le: 29 Novembre 2008 à 19:55:44 »

ok merci dalma
 Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
Pages: 1 ... 85 86 [87]
Imprimer
Partager :

Aller à: