03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 20:11:38
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 121325 fois)
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #1230 le: 16 Novembre 2008 à 19:02:34 »

T'en fait pas melusse, vide ton sac, ça fait du bien, et ne t'en fais pas le forum est fait pour ça aussi après tout. Moi aussi, je suis passée par de grands moments de solitude, d'incompréhension, de pleurs d'angoisse, d'impression de se battre contre les moulins, tout ça parce que tu ne rentres pas dans les cases. Tout le monde est bien d'accord pour dire : ah je vous plains maman de triplés, ça doit être dur etc etc mais professionnels sociaux sans foute !! ta situation ne rentre pas dans les cases, ou tu dépasses les plafonds alors que je ne travaille pas mais comme ils prennent les allocations en compte forcément !!! et comme si maman de triplés, on est 300 familles par an, donc 3 départements, les CAF et les CG ne pouvaient pas nous attribuer des TISF ou nounou adaptée à nos cas. Tu sais moi quand j'ai voulu trouver une nounou pour faire garder mon fils de 16 mois, quand j'étais enceinte de mes filles triplées, personne n'a répondu à l'appel, tu penses, elles avaient trop peur de récupérer les filles ensuite. Côté crêche idem, je n'étais pas prioritaire puisqu'il y avait une longue fille d'attente et qu'ensuite à la naissance j'allais être mère au foyer ! finalement j'ai réussi à trouver un compromis, une nounou avait une place à mi temps, 2 jours plein de halte garderie avec une dérogation aux 20 h semaines et mon mari prenant son vendredi.
Il y a bcp à faire pour les mamans de triplés, mais nous sommes tellement peu dans les départements donc pas efficace pour se faire entendre..... Vidons nos sacs, ça aide à tenir le choc !!
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1231 le: 16 Novembre 2008 à 19:09:04 »

Melusse, pour Sarko, j'suis pas très sûre de l'efficacité 

Est-ce que tu ne pourrais pas essayer d'organiser une réunion au sommet avec la nounou et la c..., pardon, la puer pour mettre les choses à plat et arriver à démêler le faux du vrai  Huh?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1232 le: 16 Novembre 2008 à 19:25:15 »

Melusse, pour Sarko, j'suis pas très sûre de l'efficacité 
C'est ce que je craint aussi...(quoi que un tit coup de pub de plus...)

J'y ai pensé a une confrontation,seulement,j'ai d'abord demandé a mon AS si elle a entendu de ses oreilles la nounou dire qu'elle abandonnait,ou si c'est des propos raportés par la puer...
En fonction de la réponse,l'action qui s'en suit n'est pas la meme...
Eh bien ça fait une semaine que j'ai posé cette question a l'as(je le redis,je n'ai confiance qu'en elle);et bien elle ne m'a toujours pas répondu,silence radio,malgré plusieurs relances...Ça me surprends...Je sais qu'elles ne s'entendent pas trop,je lui ai dit que je ne la citerai pas...
Mais si j'ai pas de réponse rapide,je retéléphonerai a la nounou,lui redemanderai si elle est dans le principe toujours ok pour prendre les filles et maintenir sa demande d'extention,ou noun,et j'enregistrerai la conversation...
A la fin,je lui dirai que j'ai enregistré et que je vais envoyer la k7 a la puer...,comme ça je verrai si elle change de propos ou non...et apres j'enverrai la k7...
Je trouve ça nul d'en arriver là...meme si c'est quasi sur que c'est foutu,je ne lacherai pas le morceau tant que je ne saurai pas le fin mot de l'histoire...Ça me coute du temps et de l'énergie,pourtant j'en ai pas en trop,mais si c'est la nounou qui ment,je tiens a lui dire que je n'apprécie pas son manque de franchise,que je comprends qu'elle se désiste parce que 3 du meme age peut lui sembler difficile,mais que j'aurai apprécié qu'elle me le dise...
Si c'est la puer qui a saboté le projet,j'en refèrerai ses supérieurs,car professionnellement c'est tres grave d'agir ainsi,je trouve,meme si je lui reviens pas,elle doit rester neutre,ou bien passer le relais a une collègue,neutre...
Voilà,j'attends encore demain,si j'ai enfin une réponse de l'as,et apres je fait ce que j'ai dit...
C'est vraiment deébile d'avoir a en arriver là...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #1233 le: 16 Novembre 2008 à 20:29:19 »

c'est vraiment pas sympa ta puericultrice, je suis pas sur que sa rentre dans c'est fonctions d'empecher une maman d'avoir une place avec une ass mat surtout dans ton cas Meluse.Pas facile il faut toujours se battre pour obtenir un minimun, alors que pour les parents de singleton c'est quand meme plus simple.
Jespere que ta situation se demelera et qu'au final tu pourras laisser tes pepettes chez l'ass mat.
Bon courrage
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1234 le: 16 Novembre 2008 à 21:17:28 »

Ma chère Mélusse que je te comprends d'en avoir marre et de vider ton sac ici, il y a des fois où je pense le faire mais mes soucis sont petits par rapport aux tiens.

J'ai galéré pour trouver une nounou et les gens me regardent comme si j'étais ET quand je dis que j'ai repris le boulot mais si je n'avais pas repris je serai en déprime complète. J'ai besoin de vivre en dehors de la maison, j'ai construit ma carrière avant d'avoir mes enfants ( quasi car ma dernière formation j'avais déjà le grand  ) mais j'assume  Tire la langue
Quand nous sortons , les gens sont sidérés comme j'assure  mais j'aimerai un peu moins assurer et que l'on me donne un coup de main au lieu de me regarder faire 

voilà un peu de mon ras le bol du moment, je ne peux pas t'aider plus et t'envoie pleins de +++++++ et de  Bisou

j'espère vous revoir bientôt
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #1235 le: 16 Novembre 2008 à 21:30:22 »

Je suis bien d'accord avec toi Mélusse. J'étais bien contente aussi de rebosser car je serai tomber en dépression. J'ai repris en sept et les enfants m'ont fait tout voir en Aout !! si bien que j'ai vécu le boulot comme une délivrance. Les gens qui te demandent : pas trop dur de reprendre le travail !! mais non bien au contraire, j'étais heureuse !! et les autres : mais comment tu vas faire, c'est ingérable de travailler avec 4 enfants !! mais si mais si et puis il faut bien reprendre son boulot pour toucher un salaire, car c'était dur dur !!

"Quand nous sortons , les gens sont sidérés comme j'assure   mais j'aimerai un peu moins assurer et que l'on me donne un coup de main au lieu de me regarder faire" 

Avec le recul de 3.5 ans, c'est aussi ce que je me dis et j'irai même plus loin. Je simulerai le débordement et la mauvaise organisation afin de pouvoir obtenir une petite aide (gratuite ou réduite) de la CAF ou du CG car nous n'avons jamais eu droit à une quelconque aide !! Je pouvais avoir une TISF à 13 ? de l'heure (bin oui enceinte, ce sont les ressources n-1 donc 2 salaires). A la naissance des filles on m'avait dit, on recalculera vos droits, mais la CAF prend les ressources du conjoint et les allocs familiales donc alloc pour 5 enfants + salaire M. = 11 ? de l'heure. Enfin bref, pour nous c'est trop tard maintenant, mais ça me rend malade de voir comment les familles de triplés se fatiguent à chercher des aides que l'on ne veut pas leur donner. Je ne résigne pas, et dès que je rencontre un élu ou autre personne, j'en touche toujours 2 mots afin de faire connaitre nos difficultés de familles de multiples.
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1236 le: 16 Novembre 2008 à 21:51:00 »

Merci les filles! Bisou Bisou

Triplée connexion,je ne vois hélas plus a quelle porte frapper...dans ma campagne,y a pas grand monde d'"important" qui passe...

Pour ma part,bosser n'est pas une source de "soufflage" de vie a la maison,ni un moyen de voir autre chose,ou d'autres gens,puisque je travaille a la maison...a l'étage...C'est un choix que nous avont fait au départ,je suis contente de travailler chez moi,mais actuellement les conditions sont pas évidentes...
Et c'est là que c'est dur,parce que sans arret sollicitée!
Remarquez,si je devais pratiquer mon activité hors de ma maison,ne serait ce qu'au font du jardin,nous aurions  été obligé de fermer notre micro entreprise,qu'on a créé en 2002,apres moultes années de chomage et rmi...(l'issue boulot apres les beaux arts- pour moi-,et le vitrail-pour zhom-c'est bof bof...)
Je ne me fais pas gloire d'avoir été obligée de rebosser aux 2 mois 1/2 des filles...
Si j'avais le choix,j'attendrais qu'elles soient a l'école pour rebosser...
Au moins je trouverais aussi le temps de bidouiller des tas de petits trucs,ce que j'ai completement mis  de coté alors que j'adore ça...fabriquer des trucs...

Mumbis,on a toutes nos tracas,nos hauts et bas,et y en a pas des qui valent plus la peines que d'autres d'etres vidées... Clin d'oeil

Ça fait vraiment du bien de partager,ça c'est sur...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #1237 le: 16 Novembre 2008 à 21:58:25 »

OK je n'avais pas tiltée que tu bossais chez toi !
Moi aussi je suis contente de papotter ....
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1238 le: 17 Novembre 2008 à 14:46:16 »

Je reprend le travail en décembre 2009 et je me pose pleins de questions car ils va falloir qu 'on trouver une nounou pour les 3 et je crois qu 'on va déposer notre annonce début janvier car je sais que ça va pas être facile
on hésite avec une personne à domicile ou une nounou ,il faut que je me renseigne sur les tarifs et les aides de la caf .
Melusse , je compatis , je te souhaite de trouver une solution
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1239 le: 17 Novembre 2008 à 16:26:13 »

J'ai un peu étudié le dossier nounou à domicile / assistante maternelle, si tu as des questions je pourrais peut être t'aider
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1240 le: 17 Novembre 2008 à 17:07:18 »

Melusse  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1241 le: 17 Novembre 2008 à 21:55:41 »

Bon...j'ai enfin eut le mot de la fin,c'est donc la nounou qui a dit qu'elle abandonnait sa demande d'extention...Je reste persuadée que la puer a pris soin de faire martelle en tete pour l'accompagner dans cette décision...
M'enfin je ne pourrai jamais en etre vraiment sure...
Il est clair que maintenant je n'irai jamais rien demander a cette nounou,qui n'a meme pas eut la franchise de m'annocer elle meme sa décision finale...
A la dernière visite de la puer,le jour ou elle a fait la lettre disant sa décision,elle m'a meme telephoner pour casser du sucre sur le dos de la PMI,que vraiment ils étaient pas arrangeants,etc...
Bref hypocrisie totale!!!
J'ai vraiment les nerfs,j'ai paumé 2 mois d'espérance,de dépense d'énergie,j'y ai cru ,tout ça pour ça...
J'hésite a liu telephoner pour lui dire ce que je pense de son comportement,mais je suis trop énervée,j'aime pas,je risque que mes mots dépassent mes pensées...
Ou bien lui écrire,mais je crois que j'ai déja perdu assez de temps,ou bien attendre qu'elle m'appelle,la gueule enfarinée pour me dire qu'elle a eut son agrément de logement mais pas la demande d'extention...je la crois bien capable de jouer encore un peu le jeu,et là,je l'attends au tournant...
Bref,j'ai plus qu'a me contenter des 3 h /semaine pendant encore 2 mois et demi...
J'aurais mieux fait de ne rien tenter,au moins je n'aurais pas été déçue...

LYdia,tu as raison de postuller dès maintenant,et puis tu auras peut etre plus de chance que moi(ce que je te souhaite),regarde,Mumbis a une nounou en or!
La garde a domicile c'est fort couteux,et puis pour moi,etant a la maison,la garde a domicile n'aurai pas resolu tout,puisque sur place,j'aurais forcément été sollicitée...(le telephone etant en bas,j'aurai eut de toute façon une fille qui s'accroche a la jambe ,garde a dom.ou pas...)
Par le biais de la nounou,je recherchait une totale coupure...
Mais pour toi,si tu as les finances,ça peut etre une solution...
Voilà,l'histoire est maintenant close,je ne vois vraiment plus quoi demander a qui....
 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou et merci pour votre soutien...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1242 le: 18 Novembre 2008 à 10:23:00 »

Vraiment désolée de ce qui t'arrive, Melusse, le coup des démarches inutiles, c'est vraiment déprimant. Laisse tomber avec cette nounou qui ne sait pas ce qu'elle veut et sans regret, tu n'aurais pas envie de lui confier tes filles. Je sais que c'est long, très long mais le temps joue en ta faveur. Je ne veux pas remuer le couteau mais franchement, il n'y aurait pas moyen que la halte garderie te les prenne toutes les 3 ? Il y a bien un élu local ou un directeur de centre social qui peut comprendre ça et intercéder en ta faveur. Ce n'est pas parce que vous êtes en bonne santé et que vous avez un travail qu'il faut vous écraser et laisser la place à soi-disant "moins bien lottis". Il y a tellement de gens qui abusent du système. C'est maintenant et pour un an ou deux que vous avez besoin de cette aide, pas dans 10 ans. Je sais que tu sais tout ça, je cherche seulement à te rebooster et à te donner des arguments pour que tu puisses encore te défendre. Après un coup comme ça, tu dois juste avoir envie de baisser les bras.
C'est parfaitement justifié d'avoir besoin de quelques heures par semaine seule à la maison, surtout que c'est pour travailler. Ne te laisse jamais persuader du contraire !
Et si tu n'as plus d'autre solution, va voir la presse, ce sont les 1ers à venir nous voir pour des sujets chocs sur la fête des mères. Fais toi une double pub, pour votre entreprise et au secours, de l'aide. En Allemagne, nous avions recruté 3 bénévoles comme ça, sans le vouloir.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Bises.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplées connexion
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #1243 le: 18 Novembre 2008 à 20:11:16 »

Dalma, par ton message pour Melusse, tu as fait coup double : ça me redonne du courage aussi après des mois de démarches inutiles. On devrait monter le club des mamans de triplés incomprises ! lol !
Allez Melusse, courage ... après la pluie le beau temps .... au fait chez dans le Pas de Calais, ils ont prévu de la neige pour samedi : les enfants vont être ravis !!
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #1244 le: 18 Novembre 2008 à 23:16:00 »

dessolés Melusse, c'est sur que sa doit etre ragent de m'etre tant d'energie et au final voir que sa n'aboutis a rien, mais je te dirais un peu comme dalma ne baisse pas les bras et pourquoi pas faire appel au media,c'est peu etre la solution qu sait?
 Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: