17-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

17 Septembre 2024 à 00:04:10
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le coin des triplés et Plus  (Lu 125017 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1095 le: 13 Août 2008 à 22:34:49 »

Lou 

entre le stresse , les voyages et tu dois gérer un bébé à la maison plus 2 autre à l 'hôpital je pense que tu dois être super fatigué .
es ce que tu as de la famille vers toi qui pourrais t 'aider ,à tu une travailleuse familiale ou quelqu 'un qui pourrais te secondée pour que tu pense un peu à toi
je sais que c 'est difficile cette période ou les petits sont encore à l 'hôpital mais il faut vraiment que quelqu 'un te seconde pour que tu puisse te reposer.
 
je t 'envoie pleins de  Bisou 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #1096 le: 14 Août 2008 à 08:10:58 »

Bonjour Lou, c'est une période un peu difficile l'aprés naissance, le fait que tu n'est pas les 3 bébés a la maison sa oblige a faire des aller retours avec l'hôpital, et tout cela et fatiguant.Il ne faut pas culpabiliser d'avoir par moment les larmes qui montent je pense que l'on connaît toutes ça a différents moment d'ailleurs, même encore il y a des moment ou l'on est plus sensible qu'à d'autre.
je te dirais comme Lydia, je sait pas si c'est possible que quelqu'un de ta famille t'aide un peu, tu verra sa fait bcp de bien essai de te reposer le max pas toujours facile, mais c'est important pour toi.
 Bisou : a bientôt!!! sur le forum
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1097 le: 14 Août 2008 à 09:09:53 »

La fatigue y est pour beaucoup mais n'oublie que tes hormones te jouent également des tours, juste après la grossesse, les mamans sont encore "à fleur de peau", en gros elles ont souvent envie de pleurer pour pas grand chose. Dis toi que ce n'est pas toi, que ce qui compte, c'est que tes filles soient là et qu'elles fassent des progrès, dans quelques mois, cette dure période sera du passé et dans quelques années, tu te rappelleras à peine que c'était si long.
C'est très dur d'avoir les enfants à 2 endroits. Il faut que tu te fasses aider par des amis, de la famille ou si tu peux, une travailleuse familiale. L'idéal, ce serait que quelqu'un dorme chez toi 2-3 nuits et se charge des bibs du bébé qui est à la maison pour que tu puisses récupérer. Si tu arrives à l'organiser, mets des bouchons dans les oreilles et va dormir là où tu ne risques pas d'être dérangée par le bruit. Ne culpabilise pas, la fatigue rend irritable et fait tout voir en noir et tes enfants ont besoin d'une maman en forme. Il veut mieux quelques heures par jour une maman en forme que 24h/24 une maman épuisée.
Bon courage.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
lou06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #1098 le: 14 Août 2008 à 11:18:13 »

il est vrai qu'au début je disait à ma mère(qui me proposer son aide)non, t'inquiète pas, ca va aller je vais y arriver, mais je me rend compte finalement que je vais accepter son aide qui me sera très précieue en plus bien sur de la travailleuse familiale.mais cette travailleuse familiale on me dit un coup que c'est la c.a.f un coup on me dit que c'est la mairie et moi je ne sais plus vers qui me tourner... en tout cas merci à toutes pour votre soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de luna,sharlie et mia 3 princesses de ma vie nées le 25 juin 2008(grossesse spontanée)
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1099 le: 14 Août 2008 à 14:18:40 »

LOU
profite de toute l 'aide qu 'on te propose  Souriant Souriant et repose toi 
pour ce qui concerne ta travailleuse familiale prend rendez vous avec un service d 'aide à domicile (chez nous c 'est Fassade ou Admr ) et tu rempli un dossier et c 'est eux qui se débrouille avec la Caf  il te dirons quel sera le coût horaire en fonction de ton coeff familiale.

pour finir n 'hésite pas a venir sur le forum on sera la pour t' apporter notre soutien
gros  Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Jufil
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50



« Répondre #1100 le: 16 Août 2008 à 14:52:16 »

Bonjour Lou,

Je n'ai pas encore vécu ta situation, mais je te souhaite plein de courage...
Mes loulous arrivent début Novembre et je commence déjà à appréhender un peu...

Sinon, j'ai encore une question organisation... La Voiture !!!
Nous sommes en pleine réflexion concernant notre future voiture (j'avais une C3 PLURIEL, décapotable, il nous faut donc investir...!)
Nos choix s'orientent vers les modèles suivants : 308 SW (Break avec 3 vrais sièges à l'arrière), Grand C4 Picasso (Monospace de taille moyenne : Plus grand que le C4 Picasso, mais plus petit que le 807).
On sait bien que le choix résonable est le 807, mais pensez-vous que nous pouvons nous contenter de gabarits plus petits comme cités ci-dessus ?
Qu'avez-vous comme voiture avec vos loulous Huh?

Encore merci pour vos réponses !
@ bientôt
Journalisée

Jeune maman de 4 merveilles, Gaël, Erine, Chloé et Nathan, nés le 7 novembre 2008 à 35 SA
Tout ce petit monde va super bien ! Ca prend du temps, mais quel bonheur !
Merci à tous pour votre aide morale, physique et matérielle !
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #1101 le: 16 Août 2008 à 14:59:29 »

nous nous avons un citroen picasso pas trop mal , mais je trouve que le coffre reste un peu petit, un coffre de toit serait bien venu , mais ma femme trouve trop petit elle souhaite un espace  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #1102 le: 16 Août 2008 à 15:49:32 »

nous sommes 7 donc on hésitait entre le 807 et le C8 car il nous fallait un 8 places au cas où et nous trouvons que le système de portes coulissantes est vraiment super pour mettre/enlever les loulous  surtout sur les parkings 
on a maintenant un 807 + un coffre de toit pour partir chez Mamie + une petite remorque pour les vacances  Sourire
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1103 le: 17 Août 2008 à 00:44:47 »

Au fait,Lydia,comment va le rhume de hanche d'Alexix?
Mieux j'espère ,car a cet age,leur faire comprendre qu'il serait plus sage de rrester sans trop bouger...j'imagine meme pas! Tire la langue Tire la langue

Sinon,on parlait l'autre fois de monde a la maison qui rends parfois la vie plus difficile,et bien,j'ai bien cru que j'allais peter un cable!
J'ai eut quelqu'un 7j/7;24h/24 pendant plus d'un mois!!!
15 jours ma belles mere,puis presque 3 semaines la fille d'une cousine du papa ...et ce,sans meme une coupure! 13 ans elle a...et plutot collante,gentille,certes,mais toujours a regarder ce que je faisait avec les filles,donc jamais quasiment de moment en tete a tete avec elles...
Résultat,super chiatiques...Enfin,j'en suis toujours a me demander si c'est la situation qui les rendaient penibles a ce point,ou bien si c'est une coïncidence...bref,là,maintenant qu'on est enfin entre nous,ça va beaucoup mieux...
Le pire,ce qui me rongeait le plus,c'est de voir la cousine jouer a la maman...J'avais l'impression de m'entendre,tant elle utilisait mes mots et intonations, notament pour les disputer...le problème c'est que 2 seconde apres elle jouait avec elles comme une grande soeur...Bref aucun cadre,aucune cohérence... pas bon pour elles,quoi,et pour moi non plus...
Je n'ai pas trouvé comment lui expliquer,tellement j'étais a cramp,j'ai préféré subir que d'etre trop désagréable...et puis je ne suis pas sa mere,c'est pas a moi que revient le boulot d'élever cette enfant...
Bref,ce fut dur pour moi...peut etre que j'ai trop fait une fixation,mais en plus je ne savais meme pas qu'elle allait rester là aussi longtemps...
Enfin,c'est fini... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Le staphylocoque doré aussi,c'est fini,depuis peu,je scute la moindre apparition de boutons qui y ressemblerait...
Puis j'ai eut droit a l'évasion intensive multi récidiviste et systématique des filles hors de leur lit a chaque sieste ou coucher,la big galère pendant une semaine,je croyais pouvoir arriver a leur faire comprendre qu'il fallait rester dans SON lit...Grande utopie!
Mais au bout de 8 jours,j'ai quand meme eut une lueur de lucidité, Cool,j'ai remis les turbulettes systématiquement,(ça va ,on croule pas sous la chaleur ici...)en guise de camisole, et tout est rentré dans l'ordre...
Encore un problème de résolu...
Maintenant elles s'attaquent aux barrières anti zones interdites...Alors,faut enjamber un peu plus haut...
Ce qui est bien,c'est qu'avec des multiples,on est sur d'entretenir son coté "mac gyver",d'etre inventif tout le temps,pour parrer a la situation...
A ce propos Zylée,si tu passes par ici,parles moi de ta bidouille ventouses sous les assiettes...je vois pas comment faire pour que ça colle sur la table et sur l'assiette...faut des doubles ventouses Huh?...J'attends un peu vois si tu passe ,et sinon je t'enverrai un mp...

Voilà,ben ça faisait un moment que je n'étais pas venu par ici,c'est pour ça que c'est un peu long...trop en ébullitions de l'intérieur...mais je crois avoir refait surface...
ben,ça fera de la lecture si y en a qui s'ennuient...
 Bisou Bisou Bisou Clin d'oeil

ha, ps pour la voiture,on a un 806 d'occasion,tres bien pour 5,et grand coffre...et budgétairement raisonnable...

Lou,spécial bon courage,eh oui,prends tout l'aide possible...mais attention gardes toi des espaces pour souffler aussi des gens... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1104 le: 17 Août 2008 à 14:23:15 »

JufilL
Pour la voiture on a pas changer on a 1 classe A, les 3 sièges auto sont rentrés dedans  et pour les gros déplacements on a une remorque ou on peut mettre chaise ,poussette............  .

Melusse
Merci de prendre des nouvelles d 'Alexis tout est rentré dans l 'autre au bout d'une semaine on as échapper à l 'hospitalisation  Souriant

Nous on as pas encore de problèmes de sieste ils n 'essaient pas de sortir du lit, mais ce matin le papa à démonter la petit barrière de leur salle de jeux pour en remettre une + grande car Nathan et Alison l 'ouvraient toutes les 10 min et j 'en avais marre de disputer et de les rentrer les un près les autre  Tire la langue   

Gros  Bisou et à bientot



Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1105 le: 17 Août 2008 à 15:46:00 »

Contente de te revoir parmi nous, Melusse ! Je compatis, même combat chez moi, pas de crèche pendant 4 semaines donc après une semaine de vacances en famille, les grands parents et amis prennent le relais auprès des enfants, chez nous, pendant que nous travaillons. C'est super lourd à la longue et on ne profite même pas vraiment des enfants parce qu'il faut raler 2 fois plus que d'habitude, les petits ayant bien compris que certains adultes présents sont prêts à prendre leur défense à la 1ère occasion. Grrrr... L'expérience te confirmera que tout roule mieux quand on est dans le train-train et que toutes les semaines se ressemblent. En ce moment, vu des enfants, c'est le chaos complet, pas de crèche, on entend parler de l'école mais on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, plus le défilé de tout un tas de gens arrivant avec des cadeaux et maman qui travaille parfois, parfois non, papa pareil, le bazar quoi ! C'est logique qu'ils ne s'y retrouvent pas, ils n'ont pas encore la notion du temps, des vacances, etc.

La semaine prochaine, la crèche reprend pour une semaine avant la rentrée, j'attends cela avec impatience.
Gros bisous tout le monde,
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1106 le: 28 Août 2008 à 15:03:26 »

Dalma,alors école ou pas?Je veux bien te croire que tu as hate!!!
Pour moi,tu me demandais si ça serait l'année prochaine,éh bien je ne sais pas,vu qu'elles sont de début janvier,ça dépendra si il y a de la place ou non...va encore falloir négocier...J'aimerais qu'elles y aille,aussi pour se sociabiliser ,cotoyer plus d'autres enfants,avoir a faire a d'autres gens...faire d'autres choses...Mais c'est pas gagné...

Aujourd'hui je me suis vu refuser le maintien de la tisf,avec un finencement du conseil général...Je crois que les gens dans les bureaux ne se rendent pas compte de la situation...En fait,ça s'appelle "prévention",mais ce n'est pas le cas...Ils attendent qu'il y ai un problème,genre depression,violence,alcoolisme ou autre pour aider...En grod,j'ai qu'a peter un cable,et ça ira...
Je vais donc faire appel pour que ma demande soit rééxaminée...
Si au moins j'avais une opportunité de places en garderie de temps en temps,ou une nounou 2 jours la semaine,ça irait,mais là,c'est vraiment la seule aide que je pouvais esperer!
Je suis quand meme sencé travailler parralèlement...et de préférence pas de 21h a 7h du mat...Ha ça  serait trop bien de pouvoir faire 2 journées en une!
On me dit de prendre une aide ménagère en césu...hahaha!!!j'ai pas besoin qu'on me fasse le ménage,c'est pas ça ma demande...Et puis je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un a ce tarif,le césu est ruinant quand on ne paye pas d'impots!
C'est bien beau de dire "halala quel boulot,gnagnagna"...et quand on demande quelque chose,ha ben là,un ou 3 enfants du meme age,tout d'un coup,y a plus de différence...
Bon,j'ai plus qu'a attendre,mais j'ai les nerfs,je trouve vraiment une fois de plus qu'on est pas aidé des masses avec des multiples...
Sinon les filles ont eut une bonne crève,mais ça va mieux...
A bientot  toutes !Et désolée de mon épanchement...
 Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1107 le: 28 Août 2008 à 15:29:07 »

Coucou Melusse bon c 'est pas le top chez toi alors je t 'envoie pleins d 'ondes +++++++++++++++pour pour que ta demande soit rééxaminée... Bisou Bisou et qu 'elle soit positive

tu peux pas les mettre à la halte garderie 1 ou 2 matinéé ou apm  Huh?
moi ils vont commencer la halte garderie lundi matin je vais pouvoir souffler un peu  Souriant

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1108 le: 28 Août 2008 à 16:16:37 »

Melusse,

oui pour nous, l'école démarre mardi prochain, je suis sur les nerfs comme si c'est moi qui allait à l'école. Les enfants en parlent aussi et je crois que Daniel est un peu inquiet, il s'est mis à cligner des yeux depuis environ 2 semaines, je pense que c'est un tic de stress. J'ai vraiment hâte que cette rentrée soit passée et que tout revienne à la normale.

Pour ta TISF, j'espère vraiment que ta demande va être réétudiée correctement et que tu auras une réponse positive. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup avec tes pépettes à plein temps et le travail à domicile. J'avais eu le problème en Allemagne la première année et je ne travaillais pas. J'avais une sorte de TISF qui est venue 6 semaines, payée par l'assurance maladie parce que c'est la durée pendant laquelle la caisse payait sans vérifier la raison. Ensuite, ils ont regardé la prescription et conclus que je n'avais besoin de rien, mes enfants avaient 3 mois, j'ai hurlé au téléphone sur le type de la caisse d'assurance. Exactement le même discours que toi : et la prévention alors ? Mon généraliste (français en allemagne) m'a expliqué qu'en Allemagne, un médecin doit fournir les preuves, il ne peut pas se contenter du secret médical et il m'a recommandé d'aller voir un psy pour me faire porter dépressive. Super, pour que les services sociaux viennent voir si je maltraite mes enfants Huh? J'étais dégoutée. Notre entreprise qui avait un fort pouvoir local et dans la branche de l'assurance maladie a fait pression pour que nous obtenions gain de cause et j'ai finalement eu encore 2h/jour en semaine pendant 2 mois, après une pause de 3 mois...
Bref, il ne faut pas compter là dessus. Je comprends que le CESU ne vaut pas la peine pour vous. Tu n'as pas des petites jeunes dans le coin qui pourraient te soulager un peu. Je sais que ce n'est pas toujours un soulagement au départ car il faut les recruter puis les accueillir et les encadrer mais si tu tombes sur une ou deux qui sont efficaces, ça fait vraiment du bien. Il vaut mieux une lycéenne de 16 ans bien dans sa peau et intelligente qu'une étudiante de 25 crevée par sa sortie en boîte ou autre...
J'espère que vous trouverez vite une solution. Ne craque pas, viens nous voir quand tu es à bout, j'imagine vraiment bien ta situation, je crois. C'est un marathon jusqu'à l'entrée à l'école mais ensuite, ça sera plus facile, d'une certaine manière (ne nous leurrons pas, il y a d'autres soucis !).
Courage ! Gros bisous.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #1109 le: 28 Août 2008 à 19:24:00 »

Merci les filles!
Oui,ben des fois,y aurait presque pas besoin de faire semblant d'etre depressif...
J'ai rdv avec mon A.S lundi matin,et comme j'ai vu la maire tantot,je lui en ai touché 2 mots,elle est prette a m'apuyer...
No, Lydia,il n'y a qu'un halte garderie dans un bled voisin,qui n'a que 4 places,aavec une méga liste d'attente... ...Apres c'est a 45km..
Dalma, bon courage pour la rentrée!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: