26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:40:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé post natal dans l'education nationale et vacances scolaires  (Lu 2251 fois)
jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Mai 2008 à 15:04:46 »

Bonjour,
Je suis une maman de jumeaux, deux petits garçons, nés en décembre 2007.
J'aurai besoin d'un conseil au sujet de la prolongation de mon congé maternité. Celui-ci se termine le 10 juin.
Je suis donc censée reprendre ma classe le 11 ou plutôt le 12 car le 11 tombe un mercredi, et finir l'année scolaire au 3 juillet.
J'en ai pas du tout envie car je ne connais pas ma classe, je n'ai fait que le jour de la rentrée en septembre.
Je compte demander demain à ma gynéco un congé patho de4 semaines.
Les questions que je me pose sont les suivantes:
Le congé patho après le congé mat est-il considéré comme un arrêt maladie ou un congé mat supplémentaire?
Comment cela se passe t-il au niveau de mon traitement pour juillet et aout,si mon congé patho s'arrête au 9 juillet ( donc pendant les vacances) ?
Ne vaut-il mieux pas se faire prolonger en patho jusqu'au 2 juillet inclus, soit 3 semaines en plus, quitte à aller faire classe le 3 juillet (ridicule!) pour être certaine de toucher son salaire?

Merci par avance de vos conseils et de vos renseignements
A bientôt,
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 22 Mai 2008 à 22:20:47 »

Bonsoir jessica,

Le congé patho après le congé mat est-il considéré comme un arrêt maladie ou un congé mat supplémentaire?

Le congé patho est un arrêt maladie.

As-tu jeté un oeil sur le fil suivant : congé parental dans l'ducation nationale??

Peut-être pourrais-tu y trouver tes réponses.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Mai 2008 à 22:23:43 »

Ah! Ha! Il fallait faire comme moi et accoucher fin janvier Sourire
Non, je plaisante, c'est un hasard.
Pour essayer de te répondre, je pense  en effet que ça arrangera tout le monde que tu ne reprennes pas tes classes en juin, donc si tu peux avoir un congé maladie ou post-maternité, c'est plus simple. Pour le salaire, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas payée juillet et août, puisque tu seras à nouveau en activité, si tu ne demandes pas de congé parental. Appelle ton Rectorat ou un syndicat.
Qu'est-ce qu'on est nombreux, parents profs de jumeaux!!!
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Mai 2008 à 11:29:46 »

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Je me suis renseignée auprès de mon syndicat, snu45 et voici leur réponse:

"Bonjour,

Votre congé de maternité peut être effectivement prolongé de quatre semaines au plus, en demandant bien que ce soit précisé comme congé de maternité.

Dans ce cas, les mois de juillet et août vous seront payés normalement."

Si cela peut aider d'autres incertaines...

Merci encore et à bientôt

Journalisée
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mai 2008 à 15:29:24 »

fais quand même attention, il faut être sûr que ce soit considéré comme congé mat
si c'est considéré comme congé maladie, je me rappelle d'une collègue qui n'avait pas touché son salaire entier suite à un arrêt maladie qui était suivi de congés
appelle peut être le rectorat?
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Mai 2008 à 16:30:10 »

ben je dois reprendre le 18 juin, sachant  que mes elves sont soit en stage, soit en examen ( lycee pro) donc en gros à part récupérer des convocations pour surveiller ou corriger ou etre  jury de bac pro..d'autant plsu que ma remplaçante tZR à déjà recupéré les convocations du coup..alors effectivement, ça arrange tout le monde si je ne reprends pas

donc je vais aussi demander à ma gygy un congé de 15 jours ( patho) pour etre payée à 100% ( car avant j'etais à temps partiel)

mais question à 2 cesterces:

vous le demandez cash la congé patho
genre..
bonjour, je voudrais un congé patho syouplé!!

ou plutot
pas bien, mal dormi, les BB ne font pas leurs nuits, ch'uis nazzzeeeeeee.., pas de mode de garde
je voudrais bien mais je me sens faible..

pour les sous, je crois qu'il y a un nombre de jours en arret maladie  au delà duquel on est moins payées, genre 90 jours d'arrets sur 1 an ( non consécutifs ou consécutifs)
mais patho et maladie et maternité sont 3 types différents..je me trompe peut etre, à vérifier

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Mai 2008 à 20:18:57 »

de toute façon tuseras prise à 100% niveau salaire
c'est juste pour pas "gâcher" tes jours maladie au cas où tu en aurais besoin plus tard
mais en même temps 3 mois ça fait pas mal!

pour ce qui est de le demander, je ne sais pas ce que je ferai perso
tout dépend des relations que tu as avec ton gygy, moi je suis pas sure qu'il me l'aurait accordé
soit tu joues franc jeu en expliquant la situation
soit tu joues la comédie (mais je me dis qu'ils sont pas fous, ils doivent en avoir des profs très très fatiguées à 15 jours des grandes vacances!)

moi je demanderais peut être franchement à y réfléchir, histoire de pas le prendre pour un idiot
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mai 2008 à 11:07:46 »

Bonjour conduche,
Malheureusement je crois bien que de nos jours la franchise ne paye pas. J'en ai eue la décevante expérience  vendredi soir.
Pour avoir dit que tout allait pas trop mal avec les jujus, ma gynéco a estimé que le congé patho n'était pas nécessaire. Donc si mon doc n'est pas plus conciliant, je dois reprendre mon boulot juste avant les vacances! Et je n'ai personne pour garder mes loulous pour le moment...

Bonne chance à vous

Journalisée
Juliec
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Mai 2008 à 11:22:23 »

Bonjour Jessica,
Essaye un autre docteur, parce-que c'est trop bête de reprendre pour 2 semaines.
Journalisée

Maman de Roman né le 13/07/2006 et Tristan et Maya nés le 25/01/2008.
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Mai 2008 à 13:04:31 »

ben la première fois ( pour ma fille Romane) je lui ai demandé et il m'a dit : pas malade, pas de pb de cicatrice? pas faible, allez zou, au boulot!!!...elle avait 10 semaines donc!

là j'ai une autre gygy, on va voir...je pense lui parler franchement car je ne suis pas crédible quznd je ments..

au pire je reprends et je me tape de la salle des profs avec les jumeaux...pdt 15 jours..
Journalisée

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Juin 2008 à 14:35:39 »

essaie aussi ton généraliste !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Juin 2008 à 15:29:32 »

je lui en ai touché 2 mots..il m'a dit que compte tenu de la situation, ça tenait la route et la demande etait légitime.. donc rv gygy le 9 sinon je vois le généraliste..
Journalisée

jessica
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Juin 2008 à 09:16:13 »

Bonjour tout le monde,
Bonne nouvelle pour moi , mon généraliste m'a prolongée de 3 semaines, donc je ne reprends ma classe que pour le dernier jour d'école !
Je suis ravie, car c'était impossible pour moi de reprendre le travail car je n'avais pas de mode de garde pour mes loulous. Et puis en fait je ne suis pas encore prête à les laisser à quelqu'un.
Il va pourtant falloir que je m'y prépare....

Bonne chance à toi conduche

Bonne journée à toutes

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: