22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:26:06
Sondage
Question: Tout est dit dans le titre...
je me contente de mon quartier - 12 (57.1%)
j'ai une voiture, ça me permet d'aller où je veux - 4 (19%)
on est toujours à 2 - 1 (4.8%)
j'ai repéré une ou 2 lignes de bus accessibles à certaines heures - 2 (9.5%)
autre - 2 (9.5%)
Total des votants: 20

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question déplacement sur Paris : comment vous faites ?  (Lu 6338 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 21 Mai 2008 à 20:14:05 »

J'ai 2 bébés (poids total des 2 : presque 19 kg) + une fille qui a encore besoin qu'on lui donne la main pour monter ou descendre des escaliers. J'habite en banlieue, et je dois parfois me rendre sur Paris, essentiellement avec Guilhem. Aujourd'hui encore, j'avais Guilhem en écharpe, un sac à dos avec de quoi le changer, le nourrir, son carnet de santé etc, son frère était gardé par une grand-mère et sa soeur par l'autre grand-mère, trajet direct en métro. Guilhem + sa soeur, ça va encore, ça fait un sac à dos un tout petit peu plus lourd, mais sans plus, j'ai les mains libres pour lui donner la main. Mais si je devais y aller avec les 3 Huh? Ce matin dans le métro, il n'y aurait même pas eu la place pour une petite poussette canne pour 1 bébé. Et puis, est-ce qu'on peut seulement entrer dans toutes les stations de métro, avec leurs portillons ? et on fait comment ensuite, avec les escaliers ? et ensuite, faut choisir les horaires et les lignes pour avoir la place de la poussette dans le métro ? Bref, poussette double possible Huh?
Et sinon, on change de bus autant de fois qu'il faut si on n'a pas une ligne directe ? y'a de la place pour rentrer une poussette double dans tous les bus Huh?
ou alors, on porte les 2 bébés + les affaires pour tout le monde pendant plusieurs heures Huh?
ou on fait de la marche à pieds avec la poussette Huh?
Bref, si on ne veut/peut pas être à Paris avec une voiture, on fait comment Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Mai 2008 à 10:27:35 »

ah oui, c'est un problème les déplacements à Paris....moi, je me contente de mon quartier...pas encore tenté la powertwin dans les bus (d'ailleurs, s'il y en a qui le font, j'attends le récit de vos expériences !!!) et pour bouger un peu plus, c'est avec le papa, en écharpe, et là le bus devient possible. Pas encore tenté le métro comme elles sont encore petites...
bon, j'ai pas été d'une grande aide 
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Mai 2008 à 10:35:28 »

Moi pour le bus c est poussette et autre transports c est l echarpe
les mamans de paris on pourrai s organiser un truc?
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Mai 2008 à 14:14:46 »

J'ai voté et je suis la seule!

J'habite dans Paris et malgré tout je me contente de mon quartier. Je ne tente même pas le bus avec la poussette, je vois les RALC d'ici  ...

Quand j'ai vraiment un truc à faire j'appelle la grand-mère...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mai 2008 à 16:16:29 »

alors moi j'ai testé paris en poussette avec la power twin avec une copine qui etait venu me rendre visite de marseille

resultat: PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est horible la poussette ne passe ni dans les bus (a cause de cette satané barre en fer) et ni les portique du metro sauf quand il y a une porte et encore apres une certaine heure le soir il n'y a plus personne au guichet et je me suis retrouvé coincé comme une conne derriere
heureusement un monsieur nous a aidé et a porté la poussette en poids en l'air (balaise le mr  ) pour la passer de l'autre coté

je referai plus et meme a 2 3 4 ou 6

niet niet niet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #5 le: 22 Mai 2008 à 16:23:36 »

pour le métro, quand t'as une poussette, il faut faire un signe au Mr ou Mme du guichet et il t'ouvre la porte juste à coté des tourniquets.
Si tu peux, le moins complexe c'est peut être poussette simple + porte bébé et tu mets les affaires pour tout le monde dans le panier sous la poussette simple.

Bon, j'ai pas encore testé ma belle théorie, pour l'instant je fais à pied dans mon quartier ou en voiture pour plus loin  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Mai 2008 à 17:49:40 »

Si tu peux, le moins complexe c'est peut être poussette simple + porte bébé et tu mets les affaires pour tout le monde dans le panier sous la poussette simple.

Faut pas qu'il soit trop lourd. Mon Lucien pèse 11 kg : trop pour moi!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #7 le: 22 Mai 2008 à 17:56:10 »

Effectivement, moi j'ai continué à porter Gaël en porte bébé jusqu'à ses 1 an passé (il pesait 10,8kg) et c'est vrai que ça devient trop lourd, pour le dos et les épaules 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
fritzi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Mai 2008 à 11:28:23 »

les rares fois que je suis allée à Paris, c'était en voiture... se pose ensuite la question de l'accessibilité des parkings, il y a toujours 2-3 marches par ci et par là pour te pourrir la vie...
Journalisée

Maman de Guillaume et Thibaud, nés le 20/06/2007
yas
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Mai 2008 à 22:26:07 »

Pareil les rares fois ou je suis allée à Paris c'est en voiture. Je me vois pas du tout prendre les transports en commun avec ma Powertwin etmes deux princesses !!!
Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #10 le: 25 Mai 2008 à 18:31:37 »

Même en écharpe dans le dos ?
Je connais quelqu'un qui porte encore ( a tour de rôle) ses enfants de 4 ans comme ça
Journalisée

boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Mai 2008 à 21:20:46 »

suite de mes aventures "je-me-déplace-dans-paris" : aujourd'hui on a testé (avec mon compagnon car seule, j'étais stressée de rester coincée dans un bus bondé) le bus ligne 80 vers 15heures....c'est possible, pas de barre au milieu, la marche ça va : on a pris le bus au terminus alors on avait de la place. Le truc, c'est que après, y a plus de place pour d'autres poussettes 

allez, bientôt, je teste la ligne 31....seule....
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Juin 2008 à 15:55:50 »

ben ouais tout le monde a le me^me probleme... nous soit on se déplace à 2 avec les porte bébé (ils font à peine 6kg pour l'instant et je trouve ça déjà lourd) mais le week-end quand on a les 3, c'est soit le square en bas soit la voiture... on a testé 1fois le parc de vincennes avec ls porte bébé et la pousstee pour la grande (ça allait) et idem au jardin des plantes avec le metro, ça allait aussi car 1 seule poussette...
mais bon ils sont de plus en plus lourds alors... et on a toujours pas de poussette double...
bon courage à toutes...
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Juin 2008 à 16:48:35 »

est ce qu'il y en  a d'autres qui comme moi s'aventurent dans le bus avec leur poussette double ?
Bon j'ai de nouveau tenté la ligne 80 et cette fois catastrophe : le bus s'est arrêté trop loin du trottoir et donc il m'a fallu de l'aide...(et comme d'hab, personne ne se précipite....c'était déjà pareil quand j'étais enceinte, personne ne se levait  Triste)
Sinon, quand mon compagnon est dispo, dans le bus, je fais du porte bébé mais alors quand c'est bondé, c'est l'horreur...

Marianne, j'ai aussi été au Bois de Vincennes (avant d'habiter le 18ej'habitais Vincennes) mais en voiture avec powertwin dans le coffre  Souriant Bon, si y a un RDV à Nation un de ces jours, il faudrait que je teste le bus 56....
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Juin 2008 à 16:54:39 »

est ce qu'il y en  a d'autres qui comme moi s'aventurent dans le bus avec leur poussette double ?
Bon j'ai de nouveau tenté la ligne 80 et cette fois catastrophe : le bus s'est arrêté trop loin du trottoir et donc il m'a fallu de l'aide...(et comme d'hab, personne ne se précipite....c'était déjà pareil quand j'étais enceinte, personne ne se levait  Triste)
Sinon, quand mon compagnon est dispo, dans le bus, je fais du porte bébé mais alors quand c'est bondé, c'est l'horreur...

Marianne, j'ai aussi été au Bois de Vincennes (avant d'habiter le 18ej'habitais Vincennes) mais en voiture avec powertwin dans le coffre  Souriant Bon, si y a un RDV à Nation un de ces jours, il faudrait que je teste le bus 56....

Moi aussi je prends bu et aussi 80

tu vis ou ?
si un jour tu veux qu on se voit je serai ravis
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: