Plein de courage à vous ... pour cette rentrée...
Ce fil me fait réagir...
Rares sont mes interventions sur des sujets si délicats mais là... Je n'arrive pas à garder mes "doigts" dans mes poches !
Cette "première rentrée" devrait être un moment, certes, "nouveau" avec un instit rassurant... mais pas vécue avec des "difficultés supplémentaires"... NAn?
Bénard, je ne comprends pas la décision "arbitraire", la décision prise sans explications ni même sans arguments fondés et le "Pompom" : sans test au préalable qui expliquerait cette décision (sur une semaine par exemple pour voir le comportements des enfants...)
L'instit
a besoin d'être rassuré pour cette "double" scolarisation
Cela m'insupporte que les "gens" décident à la place des intéressés... sous prétexte que l'on va les confondre, bla bla bla...
A "l'école" on demande aux parents d'être parents, qu'ils donnent l'éducation à leurs enfants.........alors quand ils décident pour LEURS ENFANTS.... pourquoi s'y oppose t on
Nos Mini Mamounettes sont "rentrées en crèche" et même s'il ne s'agit pas de la "scolarisation", la séparation à été évoquée.
L'équipe nous avait suggéré que les Mini Mamounettes seraient séparées pendant les siestes...
On s'y est opposé...
On a préféré qu'elles soient ensembles, elles n'avaient encore pas été séparées pour les périodes de sommeil... et pour des raisons que vous toutes défendez aussi.........!
Finalement, nous n'avons pas eu à le demander à nouveau.
Notre choix a été respecté!
Ils ont mis un enfant dans l'autre dortoir pour que nos Mini Mamounettes soient ensembles.
Elles ont cependant une référente différente pour les "transmissions" de la journée. Je trouvais cela plutôt bien, l'équipe nous l'a justifié en disant "Si il y a qu'une personne, on sera tenté de faire des comparaisons, qu'en pensez vous?"
Qu'est ce que c'est bon d'avoir à faire a des gens "intelligent" et qui ne font pas de RALC !!!
J'espère simplement que la rentrée à l'école dans 2 ans sera aussi simple et que nous n'aurons pas de peine a faire valoir nos convictions....
Pleins de courage encore à vous........